RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Elimination nitrate

+4
Djé
greg.ga
ken-oh
phl
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elimination nitrate Empty Elimination nitrate

Message par phl Mer 15 Sep 2010 - 23:27

hello

J'ai cru comprendre que les nitrates peuvent se transformer en azote gazeux en augmentant le brassage a la surface ?

fifloter
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par ken-oh Mer 15 Sep 2010 - 23:42

phl a écrit: hello

J'ai cru comprendre que les nitrates peuvent se transformer en azote gazeux en augmentant le brassage a la surface ?

fifloter

Tu nous cites tes sources svp ???

Je penses que tu confonds un de tes elements là.

ken-oh
ken-oh
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Taureau Tigre
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par greg.ga Mer 15 Sep 2010 - 23:51

nitrate en azote gazeux juste par le brassage a l interface air/eau Elimination nitrate 634695 Elimination nitrate 634695 Elimination nitrate 634695 Elimination nitrate 634695 Elimination nitrate 634695

j ai regardé sur le net et rien trouvé a ce sujet....

tu es sur.......
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 12:36

brassage a la surface = oxygenation du bac = cycle de l azote en bon éduforme...

Sa n augmente pas la reduction des nitrates.

Réduction des nitrates= ecumage adapté, changement d eau regulier, apport de nourriture modéré, retrait des animaux en decomposition du bac

hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par phl Ven 17 Sep 2010 - 12:43

Je recherche désépérement le site dans lequel j'ai cru trouver cette explication... Mais en vain à croire que j'ai eu une allu Elimination nitrate 535767

Car comme vous cela ma paru bizarre car comme tu le précise djé la brassage à la surface ne fait qu'aider le l'oxygenation du bac.

Merci de m'avoir donner vos opignions je continu de cherche le site dans mon historique mais j'ai du mal Elimination nitrate 848316
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 12:45

si s etais effectivement le cas, tu trouverrais cette infos partout :)

a mon avis s est une grosse connerie qui a été laché sur le site en question ;)
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 12:46

Tout ce qu il faut pour biçen comprendre le cycle de l azote:

http://www.recifaliste.com/-f3/cycle-de-l-azote-t1420.htm

hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Salarias Ven 17 Sep 2010 - 13:13

Djé a écrit:Réduction des nitrates= ecumage adapté, changement d eau regulier, apport de nourriture modéré, retrait des animaux en decomposition du bac

Ou mieux , si tu veux garder ton nourrissage habituel , ton changement d'eau habituel , et , ton écumeur , utilises un réacteur à bactéries , contre les nitrates NO3 & phosphates PO4 , en utilisant seulement et simplement du charbon actif

Le top du top crois moi y a pas mieux v COOL
Salarias
Salarias
poisson-ange
poisson-ange

Age : 45 Masculin Scorpion Cheval
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit :)

inscrit le : 26/12/2009
messages : 674

+1 reçus : 0

Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer :)
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par phl Ven 17 Sep 2010 - 13:51

Salarias a écrit:
Djé a écrit:Réduction des nitrates= ecumage adapté, changement d eau regulier, apport de nourriture modéré, retrait des animaux en decomposition du bac

Ou mieux , si tu veux garder ton nourrissage habituel , ton changement d'eau habituel , et , ton écumeur , utilises un réacteur à bactéries , contre les nitrates NO3 & phosphates PO4 , en utilisant seulement et simplement du charbon actif

Le top du top crois moi y a pas mieux v COOL

Salut salarias !!

Par contre je le mets ou le charbon actif ?! dans la decante ? et/ou dans le filtre externe ( je sais je sais je suis têtu cela fais un paquet d'années que je devrais l'enlever !!! ) Combien de temps je dois le laisser en moyenne faut le changer tous les combien ?


Par contre question concernant mon écumeur depuis que je l'ai nettoyer l'eau monte moins haut... pourtant j'ai pas changer le debit de la pompe pourtant maintenant l'eau n'arrive plus trés haut il doit rester 8 à 10 cm en dessous de la sortie du gobet... ( bon faut dire aussi que je n'ai jamais changer le debit donc je ne sais meme pas comment faire je pense que je vais vous faire une photo de la pompe peut être que l'un d'entre vous connait cette vielle pompe car jusqu'a présent le niveau étais toujours à 2 voir 3 cm de la sortie du godet !!!)

MERCI !!
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 14:14

je ne suis pas OK avec salarias.

Un bac sain, correctement nourri et ecumer n a pas a avoir de No3. Donc utiliser n importe quel denitrateur, ne corrige qu une consequence d un bac mal entretenu sans corriger la cause....

Concernant ton ecumeur s est normal, il faut le regler en fonction de la charge organique de ton bac. S est quoi comme model d ecumeur?

pour apprendre a regler ton ecumeur correctement voici le liens utile:

http://www.recifaliste.com/-f1/generalite-sur-l-ecumeur-t2322.htm#37625

hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Salarias Ven 17 Sep 2010 - 15:36

Djé a écrit:je ne suis pas OK avec salarias.

Un bac sain, correctement nourri et ecumer n a pas a avoir de No3. Donc utiliser n importe quel denitrateur, ne corrige qu une consequence d un bac mal entretenu sans corriger la cause....

Concernant ton ecumeur s est normal, il faut le regler en fonction de la charge organique de ton bac. S est quoi comme model d ecumeur?

pour apprendre a regler ton ecumeur correctement voici le liens utile:

http://www.recifaliste.com/-f1/generalite-sur-l-ecumeur-t2322.htm#37625

hello

Ben écoutes t'as raison , je suis pas sûr que tu trouves un grand bac , avec coraux durs , coraux mous , poissons , et tout le toutime qui tourne nickel , sans un poils de NO3 & PO4 , sans résine ou RAB , ou ajout de produits quelconques :!:
Y a que dans les bouquins que tu vois ça , et encore pas sûr lol
Tu vas chercher longtemps je crois , même celui de "Bachir" , il a dû installer du matos pour remédier à ça ... Et pourtant lui , ça fait pas que 2 ans qui fait du marin heinnnnnn lol
Tu en veux d'autre de noms Elimination nitrate 634695 genre : "Dompail" , "pervagor" , ou même "Nitrobacter" , ça te parle là Elimination nitrate 634695 lol , tout les noms que je viens de te citer , sont des bacs avec des durs , des mous , des poissons et autres , ils sont équivalents ou plus grands que ce que tu avais en litrage , et tous sans exceptions , ont dû installer un matos pour remédier contre les NO3 & ou PO4 ...
J'en ai encore d'autres de noms si tu veux ... v

Tu veux demander à certains BAC LEADER ce qu'ils ont comme matos Elimination nitrate 634695 , ou encore à quel prix !!! ne serait ce que pour les changement d'eau entre autre pour ne pas avoir de NO3 ou PO4 , après c'est sûr , si tu nous fais voir un bac avec que 2 poissons qui se courent après ... lol3 lol3 lol3
Et je ne sais pas où tu es allés chercher que je parlais d'un dénitrateur Elimination nitrate 634695
Je parle d'un RAB , ( Réacteur A Bactéries ) , pas d'un dénitrateur , ce sont 2 systèmes & matériels différents ...

Mais bon , c'est vrai , tu sais tout , tout comme tes topics sur les ophiures poilues , elles sont toutes nuisibles , ou encore les vers de feux , eux aussi sont tous nuisibles... lol

Il faut voir la réalité en face , et considérer que tout n'est pas forcément mauvais... ;) v

Sinon , c'est sûr que si son écumeur n'est pas correctement dimensionné à la base ...
Il a ou aura de grosses montées de NO3 & PO4 , mais bon , même s'il est débutant , et , qu'il a lu le manuel du débutant genre "MicroRécif" , il doit le savoir ... :)

Fais nous ta description de matos et de vivants (coraux , poissons etc , etc ) , pour voir s'il y a quelque chose qui cloche !!!

Pour le charbon , il faut le mettre dans un réacteur , et , tu le laisses à vie , tu n'y touches plus ,sauf pour en remettre , c'est tout ;)
Salarias
Salarias
poisson-ange
poisson-ange

Age : 45 Masculin Scorpion Cheval
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit :)

inscrit le : 26/12/2009
messages : 674

+1 reçus : 0

Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer :)
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 15:50

l utilisation de dinitrateur est reservé au bac fish only, par ce que les poissons de grande taille demandant un nourrissage important, ne peu paspermettre le controle des No3

Je t invite a visiter le liens suivant:

http://www.recifaliste.com/-f6/les-plus-beau-bac-des-membres-t2011.htm

et tu te rendra compte qu il y a de superbe bac de petit/moyen/grand volume qui tourne parfaitement et tous sans denitrateur.

quand au po4 il est facile egalement de les reduires tout comme les no3 en respectant un certain protocol dans la maintenance de son bac.

hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Salarias Ven 17 Sep 2010 - 15:59

Je te signale que c'est toi qui parle de dénitrateur , pas moi ...
Oui , et leur protocole de maintenance hmmmmmmmm , résine ou autre artifice en guillemets que dénitrateur , donc j'en reviens à ce que tu dis plus haut , tu ne peux pas avoir rien sans rien ... ;)
Salarias
Salarias
poisson-ange
poisson-ange

Age : 45 Masculin Scorpion Cheval
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit :)

inscrit le : 26/12/2009
messages : 674

+1 reçus : 0

Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer :)
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 16:17

s est pas compliqué pour avoir 0.2/0.4 de no3 suivre la maintenance cité plus haut

idem pour les po4 et si exces, ajouter une résine anti phosphates.

je ne voi pas quel artifice sont employés non

ensuite le charbon sert et sert uniquement a filtrer des poluants chimiques et organiques, rien a voir avec une reduction des nitrates

hello

(je pensait que des bases aussi simple, étaient acquise par tout le monde... Du moin par ceux qui pratique depuis pas mal de temps maintenant Elimination nitrate 848316 )
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par ken-oh Ven 17 Sep 2010 - 17:04

Vous s'aimez bien vous prendre le choux tous les deux :) .


Mais je suis daccord avec Salarias, il parle de RAB et c'est different.

Mais surtout daccord avec l'allusion aux bac leader ou chepasquoi ...

Souvent ceux qui font la morale on plusieurs kilos de produits chimique dans leur decante ....
ou des ecumeurs à 6 000 euros ...


Ya pas grand monde qui à un bac SPS et poisson avec si peu de phosphate et nitrate qui n'utilisent pas des supplement, ils sont sur les doigts d'une main .. faut être honnete.
ken-oh
ken-oh
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Taureau Tigre
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Ven 17 Sep 2010 - 17:52

desoler les mecs, mais n importe quel recifaliste peu avoir des nitrates aussi faible et des po4 proche du 0 técimales....

Faut t il encore s en donner les moyens, et sans comme vous dites balancer des tonnes de produits...

D ailleur je serais tres curieux de savoir de quel produits miraculeux vous parlez pour reduire les nitrates???
Se qui semble miraculeux s est de chercher a eliminé une consequence plustôt qu une cause....

apres la discution est ouverte chacun est libre d exprimé sont avis. Mais j aimerais bien que les gens qui ont des idées tres arréter demontre leur savoir par des preuves et non par des idées recus sans jamais n avoir ne serais ce qu assayer de cultiver des sps....


hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par ken-oh Ven 17 Sep 2010 - 18:46

J'ai juste dis que les gens qui n'utilisaient pas des truc en tous genre etaients pas nombreux.

J'ai jamais dis que c'etait pas faisable.

Et Djé, je suis daccord sur ce que tu dis.

Je prefere me taire sur le sujet .. mais justement ... les gens actuellement se lance dans les biopellets ... comme il se lance dans l'achat d'une loche clown pour manger les escargot ou d'un poisson X pour manger leur aiptasia ... ( alors que perso par exemple j'essaye de les developper au maximum .. pour justement avoir une souche viable le jour ou j'aurai un chelmon ou wudermani par exemple ).


Et pour les RAB, il va y avoir du degats à mon avis dans l'année qui vient ... car justement beaucoup de gens ont pas pris la chose par le bon bout ( c'est plus difficile de s'attaquer à comprendre les base justement, de lire un livre etc ).
ken-oh
ken-oh
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Taureau Tigre
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par ken-oh Ven 17 Sep 2010 - 19:03

Salarias a écrit:
ken-oh a écrit:Et pour les RAB, il va y avoir du degats à mon avis dans l'année qui vient ... car justement beaucoup de gens ont pas pris la chose par le bon bout ( c'est plus difficile de s'attaquer à comprendre les base justement, de lire un livre etc ).

Non , du tout , parce que c'est pas n'importe quoi , c'est une granulométrie exprès , cela part sur le principe de consommation d'un RAC ;)
Ben tu sais , les retombées sont encore entrain de se faire , et pour le moment , pas une seule négative contraignante depuis le temps que c'est mit en place !!!
Si , une qui est récurrente , c'est le peu de charbon qui s'en va au moment du démarrage de la pompe , et encore , ça se règle très facilement ;)

Ensuite , je pense que c'est comme le protocole Zéo , ça ne s'arrête pas du jours au lendemain à mon avis Elimination nitrate 634695

Je parlais des biopellets.

S'ete pro pour lire en travers :)

J'ai rien contre le rab au contraire je suis sur le coup depuis plusieurs mois.

Je parle du fait comme le dis DJE , que beaucoup de gens ont juste vu que ca faisait baissait tel ou tel parametre et donc ... là oui il y aura du dega à terme, car ce sera le "rab qui cache la foret de phosphate et nitrate" et donc .. il garderont une mauvaise maintenance , ne s'en souciant pas car ils auront leur RAB pour palier au probleme.


ken-oh
ken-oh
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Taureau Tigre
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Sam 18 Sep 2010 - 7:29

topic nettoyer sujet relancé hello
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par ken-oh Sam 18 Sep 2010 - 12:40

Merci Dje, marre des topic Clos toute les 3 minutes sur certains forum.



Salarias, quand tu parles du rab à charbon, tu parles aussi de rajout de VODKA ou de l'associatoin Charbon / biopellets ?


Par ce que le rab basé juste sur le charbon en suspension, je suis legerement sceptique sur la source de carbone pour les bacteries anareobie denitrifiante.
ken-oh
ken-oh
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Taureau Tigre
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Djé Sam 18 Sep 2010 - 13:31

Salarias ne te repondra pas, il a manger son 4e averto se qui signifie bannissement definitif.

Pour en revenir au sujet, il y a effectivement une technique qui arrive des états unis concernant lme devellopement de bacterie a partir de charbon actif.

Cette technologie n est pas du tout a la porté du premier recifaliste venue....

La maintenance de base qui consiste a utiliser un ecumeur adapter, a changer son eau periodiquement et a ne pas nourrir ses poipois en ecces est et reste la meilleur facon de ne pas avoir de nitrates.

Si vous avez des nitrates s est qu une ou plusieurs des raisons ci dessus ne st pas respecté.

quand au probleme de phosphates, cela peu venir a une degradation des sediments en po4, pour cela il faut un brassage adapté a son bac pour elimoné les sediments a la decantation.
Avoir des pierres qui soit vivantes et pas excessivement agé (-5ans) au dela les pierres regorge de sediments et phosphate et nitrate votre bac.

L emploi de resine en plus des changements d eau regulier permet de mainetnir des po4 dans des taux adequate....

En suivant cela il n y a nul besoin de rentré dans des protocoles extremement complex tel que zeolite ou RAB etc....

N importe qui en suivant la maintenance de base rigoureusement doit avoir des no3 et poa dans le vert

se n est pas les gens qui ont l experience de la culture de sps qui me contrediront ;)

ALLEZ!!! a vos bac :)
Djé
Djé


Elimination nitrate Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Ofish Sam 18 Sep 2010 - 14:08

ken-oh a écrit:Merci Dje, marre des topic Clos toute les 3 minutes sur certains forum.



Salarias, quand tu parles du rab à charbon, tu parles aussi de rajout de VODKA ou de l'associatoin Charbon / biopellets ?


Par ce que le rab basé juste sur le charbon en suspension, je suis legerement sceptique sur la source de carbone pour les bacteries anareobie denitrifiante.

il faut oublier l'idée de combattre les nitrates avec du charbon !!! ce fut un énorme buzz développé par un censuré .
avatar
Ofish
poisson-ange
poisson-ange

Age : 52 Masculin Bélier Rat
Job/loisirs : divemaster padi
Département : 92
ville : boulogne
accro depuis : 2 ans 1/2

inscrit le : 15/12/2009
messages : 432

+1 reçus : 0

Bac : 220 litres
20 kg de pierres des fidji
1,5 kg aquaroche
2 kg de pierres d'indonésie
1 X 400 W hqi luménark/ ballast lumatek 400 W
2 X T5 24W aquascience Royal bleu
Groupe froid
Balling 1+2+3+Mg+A+B+C
méthode zéolite sans zéolite
3 tunze 6055 sur multicontrolleur 7096
mis en eau : 2 ans 1/2
Type : récifal sur lit de sable blanc fin Bora Bora (2/3 cm)
Peuplé uniquement de coraux durs
Maintenance : charbon actif en permanence, 2 filtres à fluidiser (le 1er=résines seachem anti-posphates, le 2ème= charbon+ pur anti-nitrates),perlon.
Décantation : 38 litres


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=502 http://[url=http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-bac92/mon-recifal-de-250-L-002-pic_542.htm][img]http://www.recifaliste.com/users/2915/43/62/62/album/photo410.jpg[/img][/url]

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par greg.ga Sam 18 Sep 2010 - 21:55

pour moi c est impeccable
0.02 po4 au photometre
5 no3

comme le dit djé et on me l avais conseillé
changement d eau tous les 10 jours 25l et filtre fluidisé charbon pour enlever les composants indésirables de l eau et anti po4 pour.......bein les po4 lol lol lol
pas de soucis a part évidemment quand je nourri trop Elimination nitrate 535767 Elimination nitrate 535767 Elimination nitrate 535767

greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par phl Dim 19 Sep 2010 - 11:11

=Elimination nitrate Iphone15]Elimination nitrate Iphone15[/url]

Voila mon écumeur avant nettoyage bien entendu

[url=Elimination nitrate Iphone14]Elimination nitrate Iphone14[/url][url

Voila le godet
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par phl Dim 19 Sep 2010 - 11:14

Elimination nitrate 34158

oups un peu de trop de photo...
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Elimination nitrate Empty Re: Elimination nitrate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum