RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

help monter de nitrate 35 mg

+3
Michel Tombal
requin69
tito76
7 participants

Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Mer 29 Juil 2009 - 23:11

voila j'avais un petit peut de nitrate (15 mg) et phosphate (0.1) donc suivant les conseil j'avait un peut de sable du sable plein de merde donc je les enlever en 2 etape de 15 jours mais maintenant j'ai une super monter de nitrate genre 30 voir 40 mg phosphate 0.03 j'avait mi de la paille de fer il y a 1 semaine.j'ai changer 60l samedi dernier l'eau du poissonier est inferieur a 1 mg j'avait mi il y a 15 jours en meme temp que le l'enlevement su sable un peut de bacterie dupla sa pas du marcher help monter de nitrate 35 mg 634695 que doije fair car j'ai enlever le sable et juste fait une modif sur la descente de l'eau dans la decante j'ai mi une chicane avec du perlon sur la descente bien sur l'ecumeur bosse moins voila j'attend vos reponse mon aqua fait 400 l donc si il faut changer toute l'eau pas de souci mais je pense pas en 1 seule fois j'attend vos conseil hello
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par requin69 Mer 29 Juil 2009 - 23:23

tito76 a écrit:voila j'avais un petit peut de nitrate (15 mg) et phosphate (0.1) donc suivant les conseil j'avait un peut de sable du sable plein de merde donc je les enlever en 2 etape de 15 jours mais maintenant j'ai une super monter de nitrate genre 30 voir 40 mg phosphate 0.03 j'avait mi de la paille de fer il y a 1 semaine.j'ai changer 60l samedi dernier l'eau du poissonier est inferieur a 1 mg j'avait mi il y a 15 jours en meme temp que le l'enlevement su sable un peut de bacterie dupla sa pas du marcher help monter de nitrate 35 mg 634695 que doije fair car j'ai enlever le sable et juste fait une modif sur la descente de l'eau dans la decante j'ai mi une chicane avec du perlon sur la descente bien sur l'ecumeur bosse moins voila j'attend vos reponse mon aqua fait 400 l donc si il faut changer toute l'eau pas de souci mais je pense pas en 1 seule fois j'attend vos conseil hello

brides d abord ton ecumeur pour ecumer couleur the vert clair ; si ton ecumeur bosse moins depuis que tu as rajoute ta chicane c est que cela ne fonctionne pas a enlever aussi
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par Michel Tombal Jeu 30 Juil 2009 - 8:59

requin69 a écrit:
tito76 a écrit:voila j'avais un petit peut de nitrate (15 mg) et phosphate (0.1) donc suivant les conseil j'avait un peut de sable du sable plein de merde donc je les enlever en 2 etape de 15 jours mais maintenant j'ai une super monter de nitrate genre 30 voir 40 mg phosphate 0.03 j'avait mi de la paille de fer il y a 1 semaine.j'ai changer 60l samedi dernier l'eau du poissonier est inferieur a 1 mg j'avait mi il y a 15 jours en meme temp que le l'enlevement su sable un peut de bacterie dupla sa pas du marcher help monter de nitrate 35 mg 634695 que doije fair car j'ai enlever le sable et juste fait une modif sur la descente de l'eau dans la decante j'ai mi une chicane avec du perlon sur la descente bien sur l'ecumeur bosse moins voila j'attend vos reponse mon aqua fait 400 l donc si il faut changer toute l'eau pas de souci mais je pense pas en 1 seule fois j'attend vos conseil hello

brides d abord ton ecumeur pour ecumer couleur the vert clair ; si ton ecumeur bosse moins depuis que tu as rajoute ta chicane c est que cela ne fonctionne pas a enlever aussi


tu peut aussi faire des changement d'eau de 50 à 70 litres un jour et pas l'autre
+1 à requin
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Jeu 30 Juil 2009 - 9:21

+1 pour l'ami mr requin oui en bref l'ecumeur suite a ma modif avec le perlon sur ma descente ecume the vert foncé mais en une semaine il retire 1 tasse a café alors qu'avant le gobelet etait 3/4 plein en une semaine.defois on veut faire mieux mais s'est pire pleure
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par jojo42 Jeu 30 Juil 2009 - 9:32

tito76 a écrit:+1 pour l'ami mr requin oui en bref l'ecumeur suite a ma modif avec le perlon sur ma descente ecume the vert foncé mais en une semaine il retire 1 tasse a café alors qu'avant le gobelet etait 3/4 plein en une semaine.defois on veut faire mieux mais s'est pire pleure

hello C'est quoi comme écumeur ? ;)
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par Invité Jeu 30 Juil 2009 - 10:17

En enlevant le sable, tu as enlevé une partie du support bactérien,
je pense qu'il est normal que tes NO3 augmentent, il y a moins de bactéries pour les transformer.
Ajoutes des PV, un dénitrateur, un support, quoi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Jeu 30 Juil 2009 - 11:17

un h&s 150f2001 mais je ne peut pas le bridé(d'ailleur c'est quoi le bridé ou le debridé) car sur cette ecumeur a part joué sur l'air en baissant le tuyau ou en le montant et en le pincant plus ou moin le tuyau
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par pierrot Ven 31 Juil 2009 - 1:14

retir ta chicane avec ton perlon met une filtre fluidiser sous ta decent de bac avec du sable ton ecumer marchera encor mieu
pierrot
pierrot
poisson-ange
poisson-ange

Age : 53 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : recifal
Département : 77
ville : coulommiers
accro depuis : le 01/05/2005

inscrit le : 07/03/2009
messages : 464

+1 reçus : 58

Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par papito94 Ven 31 Juil 2009 - 1:32

tito76 a écrit:un h&s 150f2001 mais je ne peut pas le bridé(d'ailleur c'est quoi le bridé ou le debridé) car sur cette ecumeur a part joué sur l'air en baissant le tuyau ou en le montant et en le pincant plus ou moin le tuyau
Ont ne bride jamais l'air sur un écumeur mais la sortie d'eau.
Sur le H&S il faut tourner le tuyau gris de sortie d'eau.
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Ven 31 Juil 2009 - 8:40

chicane perlon enlever sa ecume deja beaucoup plus merci des reponses
merci papito de se renseignement tres important je ne savait pas que ent tournant le tuyau de sortie sa le bridait clap je suis ouvert a fond a la sorti je le tourne de beaucoup clap
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par Michel Tombal Ven 31 Juil 2009 - 8:48

tito76 a écrit:chicane perlon enlever sa ecume deja beaucoup plus merci des reponses
merci papito de se renseignement tres important je ne savait pas que ent tournant le tuyau de sortie sa le bridait clap je suis ouvert a fond a la sorti je le tourne de beaucoup clap

c'est à toi de voir en essayant de tourner quart de tour par quart de tour, tu tourne tu attends 24 h et comme ca jusqu'a ce que tu arrive à un bon résultat
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par papito94 Ven 31 Juil 2009 - 10:14

Tu tournes ta sortie d'eau pour faire monter l'écume au bord de la coupelle pour éviter le dépôt de protéines sur le col de la coupelle qui freine la fonction de l'écumeur.
Pour ta chicane de perlon avais tu rincer le perlon avant la mise en place.

Je ne suis pas d'accord sur cette réponse:

En enlevant le sable, tu as enlevé une partie du support bactérien,
je pense qu'il est normal que tes NO3 augmentent, il y a moins de bactéries pour les transformer.
Ajoutes des PV, un dénitrateur, un support, quoi...
_________________
Pour que le sable joue un rôle de dénitrateur il faut une couche de 8 a 12cm avec une équipe de nettoyage pour remuer le sable plus un rajout de bactoches régulier.
Alors actuel ton sable sert de support aux NO3 en le remuant tu les as remis en suspension.
Avant de faire quoi que se soit il faut trouver la cause,pas de dénitrateur et autres.......
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par requin69 Ven 31 Juil 2009 - 12:02

papito94 a écrit:Tu tournes ta sortie d'eau pour faire monter l'écume au bord de la coupelle pour éviter le dépôt de protéines sur le col de la coupelle qui freine la fonction de l'écumeur.
Pour ta chicane de perlon avais tu rincer le perlon avant la mise en place.

Je ne suis pas d'accord sur cette réponse:

En enlevant le sable, tu as enlevé une partie du support bactérien,
je pense qu'il est normal que tes NO3 augmentent, il y a moins de bactéries pour les transformer.
Ajoutes des PV, un dénitrateur, un support, quoi...
_________________
Pour que le sable joue un rôle de dénitrateur il faut une couche de 8 a 12cm avec une équipe de nettoyage pour remuer le sable plus un rajout de bactoches régulier.
Alors actuel ton sable sert de support aux NO3 en le remuant tu les as remis en suspension.
Avant de faire quoi que se s
oit il faut trouver la cause,pas de dénitrateur et autres.......

je vois que mes conseils ont ete bien ecoutes bien papito n oublis pas tu doit bientot mettre un poste sur maitre recifaliste
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Ven 31 Juil 2009 - 12:05

pour expliquer je suis tout a fait d'accrod avec toi quand j'ai enlever le sable j'ai remis beaucoup de saloperie(mon poissonier ma dit la meme chose) dans l'aquarium meme en changeant 50l eau en meme temp .pour en revenir a la cause du depart en janvier quand j'ai acheter l'aquarium (d'ocase)j'ai laisser le sable qui etait tres sale une grande erreur de manque d'experience donc j'avais toujour un peut de nitrate et phosphate donc on ma conseiller de virer le sable se que j'ai fait
car avec 60 kg mini de pierre vivante d'indo je devrait pas avoir se souci mais c'est sur le sable plus un mauvais reglage de l'ecumeur pourrait etre la cause qui me laissait nitrate (5/10mg)et phosphate (0.1)
je change de l'eau cette apreme je fait le reglage cette aprem et je vous teint au courant et vous remerci tous
merci
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty help monter de nitrate 35 mg

Message par aquatimbre Ven 31 Juil 2009 - 15:13

kareenzed a écrit:En enlevant le sable, tu as enlevé une partie du support bactérien,
je pense qu'il est normal que tes NO3 augmentent, il y a moins de bactéries pour les transformer.
Ajoutes des PV, un dénitrateur, un support, quoi...

pour ce que j'en pense,mais ce n'est que mon humble avis par rapport aux données que nous avons,kareenzed a tout a fait raison,60 kg de PV pour un bac de 400 lt ce n'est pas suffisant pour avoir un support bacterien operationnel.
je suis persuadé que ton souci trouvera solution de ce coté là ;)
aquatimbre
aquatimbre
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 67 Masculin Bélier Coq
Job/loisirs : plongée peche
Département : 30
accro depuis : 10 ans

inscrit le : 26/03/2009
messages : 151

+1 reçus : 19

Bac : 1800lt
mis en eau : fin 2007
Type : recifal
Maintenance : melange jaubert et berlinois
Décantation : 600lt couplé a un refuge avant la remonté


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par papito94 Sam 1 Aoû 2009 - 0:39

Le ratio de 20% n'est que théorique.
Il est préférable d'avoir un peut moins de PV avec une bonne circulation d'eau.
De plus son taux de nitrate est venu suite au chamboulement du sable se qui prouve que les nitrates étaient piégés dans le sable.
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 8:24

Et il faut peut-âtre laisser un peu le temps faire aussi, si le sable était pourri, pas mal de saloperies on du se libérer dans le bac, donc bon brassage et filtration devraient être pas mal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty help monter de nitrate 35 mg

Message par aquatimbre Sam 1 Aoû 2009 - 14:16

oui,une bonne circulation d'eau est interressante pour deplacer d'eventuels sediments,oxygener l'eau,nettoyer certaines mues de coraux,laisser une eau limpide en surface afin de ne pas gener la penetration de la lumiere,etc... clap ,mais il est necessaire de toujours garder a l'esprit help monter de nitrate 35 mg 634695 que les pv sont le coeur de l'aquarium marin,sans les bactéries aerobies et anaérobies qui se develloppent sur et dans les pv,pas de cycle de l'azote suicide ,a moins d'avoir une grosse epaisseur de sable ou dans ce cas les bacteries ont trouvées un autre support et font leurs travail de la meme maniere.
J'irais même jusqu"a preconiser de remplacer ou rajouter annuellement quelques pv fraichement importées pour reintroduire de nouvelles bacteries qui pourraient avoir ete eliminees par une mauvaise manipulation de divers produits,ou un coups de chaleur,ou autres petites bétises que l'on pense annodines mais qui ont certainement fait des degats invisibles pleure
hello
aquatimbre
aquatimbre
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 67 Masculin Bélier Coq
Job/loisirs : plongée peche
Département : 30
accro depuis : 10 ans

inscrit le : 26/03/2009
messages : 151

+1 reçus : 19

Bac : 1800lt
mis en eau : fin 2007
Type : recifal
Maintenance : melange jaubert et berlinois
Décantation : 600lt couplé a un refuge avant la remonté


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par papito94 Sam 1 Aoû 2009 - 14:27

aquatimbre a écrit:oui,une bonne circulation d'eau est interressante pour deplacer d'eventuels sediments,oxygener l'eau,nettoyer certaines mues de coraux,laisser une eau limpide en surface afin de ne pas gener la penetration de la lumiere,etc... clap ,mais il est necessaire de toujours garder a l'esprit help monter de nitrate 35 mg 634695 que les pv sont le coeur de l'aquarium marin,sans les bactéries aerobies et anaérobies qui se develloppent sur et dans les pv,pas de cycle de l'azote suicide ,a moins d'avoir une grosse epaisseur de sable ou dans ce cas les bacteries ont trouvées un autre support et font leurs travail de la meme maniere.
J'irais même jusqu"a preconiser de remplacer ou rajouter annuellement quelques pv fraichement importées pour reintroduire de nouvelles bacteries qui pourraient avoir ete eliminees par une mauvaise manipulation de divers produits,ou un coups de chaleur,ou autres petites bétises que l'on pense annodines mais qui ont certainement fait des degats invisibles pleure
hello

la je dis +1000% réponse très précise a suivre les yeux fermés.
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par tito76 Sam 1 Aoû 2009 - 23:02

des news bonc j'ai regler l'ecumeur comme dit papito et requin donc ji vai tranquil fait un changement 100 l et bacterie pour roujouter des pierres vivante fraiche (je suis tous a fait d'accord avec toi aquatimbre) (c'est comme les jeunes il bosse plus que les ancien en retraite lol3 je me faire de ennemis je je sort )mais mon bac est deja remplie de pierre et les coraux collée alors pas facile mais je reflechi par contre fraichement importé risqu'il une montée de nitrite ou algue sur c'est pierre.
j'ai pas testé l'eau mais deja les coraux qui avait viré o marron redevienne avec couleur d'origine bon c'est sur j'ai prix des coraux a requin69 il sont pas aussi beau que chez lui mais bon sinon faut changer aussi l'eclairage etc...et mon caf nest pas d'accord :rouleau
pour la ciculation d'eau c'est sur pas facile avec qu'asi le meme decor que djé c'est la grosse merde je vais faire des photos suis en vacance donc plus de temp mais suis optimiste avec votre aide sa va le faire
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

help monter de nitrate 35 mg Empty Re: help monter de nitrate 35 mg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum