RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

le led est mort, vive le plasma

+15
nonopp4
Ssnniper95
pipoulou
lumirium
fruits-exotiques
tito76
utakas
magtaii
Djé
thunderdome
papito94
jojo42
requin69
Michel Tombal
christ06
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jetski Mer 22 Juil 2009 - 0:56

bah je connais pas trop le sujet leds,ce que je peux dire c'est que la rampe que je viens d'acheter arcadia 4 2x250w vaut 1400 euros,si je rajoute la conso électrique et l'ampoule que je vais changer
tous les 6 mois(x2),je crois que une rampe led serait assez vite amortie,maintenant je connais pas et
je voulais pas jouer le pionné en la matiére fifloter fifloter
merci a tous ceux qui se lancent pour nous faire suivre leur éxpérience ;)
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 8:44

+1 jetski, c'est à peu près le calcul que j'avais fait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Mer 22 Juil 2009 - 10:06

nonopp4 a écrit:
La méthode zéo, implique de fait, un fort éclairage, car un sps se nourrit de plancton, de no3 et po4, et de lumiere, si on supprime les no3 et po4 il faut compenser avec plus de lumiere afin d'exiter la photosynthese des zooxantelles

Merci, au moins si ce n'est pas moi qui le dis ca passera mieux Méthode Zéo = Fort éclairage je suis d'accord.

Le remarque de requin69 est donc "irrecevable" ;) cela ne tient qu'a lui ...



nonopp4 pourrait nous faire des photos maintenant et six mois après, je ne demande qu'a voir je suis comme saint Thomas.

Ca va bientot faire un an et demi que je tourne sous leds, OUI les SPS poussent, pour les couleurs je suis en lutte avec mes No3 (comme Karen) DSL de ne pas etre un PRO SPS mais j'essaye, mes No3 sont remontée à ce jour à environ 30 / 50 mgrs ( par ma faute ) mes seriatos rose son pourtant toujours rose, mes acros vert/ jaunes fluo sont vert jaunes fluo, mes acros Pointe bleu ont toujours des pointes bleu , mes montiporas Vert/rouge sont toujours vert rouge, mes acros vilolet sont toujours vilolet, mes acros marron sous hqi avant , sont toujours marron sous leds ( je peu faire trois pages comme cela .... je continue ???)

Si tu veux etre comme st Thomas tente toi meme l'expérience (ou fais l'effort d'aller voir de tes yeux) et ne juge pas sur les ont dis que ...bla bla bla ...ect...

Tiens on dis aussi que le plasma bulbe à une T° de couleur de 6000 K° et donne ces 120 lumens /WAtts à 60% de sa puissance max on dis aussi qu'il faut "exiter" le bulbe avec des micro onde 20 000 fois supérieure à un Tel GSM, soupe ou poissons garantie en cas de fuite ... tiens ca on ne le dis pas car s'est ecris sur la fiche du fabricant .....mais je ne l'ai pas vu non plus ... mis a part sur le post USA ou le rendu des photos est presque jaune fluo .... lol! et les mesures du PAR sont plus faible qu'une lampe hallogene ...mais on le dis quoi !

Allez c'est parler pour ne rien dire à plus ;)

@++

chacun pense ce qu il veut mais pour moi les leds ca ne marche pas voila c est mon avis

il est facile de citer

La méthode zéo, implique de fait, un fort éclairage, car un sps se nourrit de plancton, de no3 et po4, et de lumiere, si on supprime les no3 et po4 il faut compenser avec plus de lumiere afin d'exiter la photosynthese des zooxantelles[/quote]


maintenant je suis alle aussi a l etranger comme papito et l eclairage au T 5 a plus 1.50 metre il ne faut pas dire que c est de l eclairage fort hello
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par christ06 Mer 22 Juil 2009 - 11:09

COOL c'est pour çà que je suis surpris, car c'est ce qui a toujours été préconisé par les inventeurs de la méthode ainsi que les utilisateurs
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Mer 22 Juil 2009 - 11:21

christ06 a écrit:COOL c'est pour çà que je suis surpris, car c'est ce qui a toujours été préconisé par les inventeurs de la méthode ainsi que les utilisateurs



le led est mort, vive le plasma - Page 4 Pict0010

DANS LE FOND A GAUCHE C EST LE BAC EN T5 regardez la hauteur d eclairage

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Pict0011

maintenant les couleurs des coraux
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par christ06 Mer 22 Juil 2009 - 11:23

COOL en effet, çà laisse songeur, sur certaines vérités qui n'en sont pas le led est mort, vive le plasma - Page 4 634695
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par nonopp4 Mer 22 Juil 2009 - 11:36

Non Désoler mais christ06 à raison depuis le début, la méthode préconise un fort éclairage.

Oui c'est sur que avec des bacs d'expo / vente de 20cm / 30 cm de profondeur on peut surement ce permettre d'éclairer d'aussi haut pour "economiser" les sources de lumieres et arroser le maximun de surface.

C'est la seule raison apparente sur ces photos, il ne faut pas confondre des batteries d'élévage / vente avec un bac de 50 à 90 cm de profondeur d'un particulier.
avatar
nonopp4
poisson clown
poisson clown

Age : 51 Masculin Capricorne Rat
Job/loisirs : aqua
Département : 13
ville : Rognac
inscrit le : 20/03/2009
messages : 65

+1 reçus : 5

Bac : 100x100x65 / 650 l
mis en eau : Novembre 2008
Maintenance : Berlinoise + RAC + RAH
Décantation : 200 litres


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par christ06 Mer 22 Juil 2009 - 12:02

nonopp4 a écrit:Non Désoler mais christ06 à raison depuis le début, la méthode préconise un fort éclairage.

Oui c'est sur que avec des bacs d'expo / vente de 20cm / 30 cm de profondeur on peut surement ce permettre d'éclairer d'aussi haut pour "economiser" les sources de lumieres et arroser le maximun de surface.

C'est la seule raison apparente sur ces photos, il ne faut pas confondre des batteries d'élévage / vente avec un bac de 50 à 90 cm de profondeur d'un particulier.

COOL nono, tu me rassures v
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par joe13 Mer 22 Juil 2009 - 13:09

ils font de la culture de coraux en t5????

ça veut dire que je peux en maintenir aussi!!!!
joe13
joe13
poisson-ange
poisson-ange

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : responsable atelier chez BMW/aquariophilie, foot
Département : 13
ville : charleroi
accro depuis : 9 ans.

8 ans en cyclydés africain du malawi....


inscrit le : 08/06/2009
messages : 693

+1 reçus : 8

Bac : 432L
mis en eau : 10 janvier 2009
Type : berlinois
Décantation : 160L


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Djé Mer 22 Juil 2009 - 14:14

L idéal pour mettre tout le monde daccord, serais de voir un beau bac de dur, tourné sans zéo, et avec led...

S est con, j etais pret a faire le pas, mais malheureusement sa n a pas été possible.....

hello
Djé
Djé


le led est mort, vive le plasma - Page 4 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Dim 26 Juil 2009 - 0:29

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir.
J'ai actuellement en test un aquarium de 300 litres 100% SPS (enfin quelques LPS et mous mais beaucoup d'Acropora, Seriatopora, Montipora, Pocillopora) 100% LED et 0 % Zéolithes. Il est visible à Montgeron (91) et je serai très heureux de le montrer. En eau depuis décembre, les premières boutures ont maintenant 6 mois.
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 26 Juil 2009 - 0:34

JLC a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir.
J'ai actuellement en test un aquarium de 300 litres 100% SPS (enfin quelques LPS et mous mais beaucoup d'Acropora, Seriatopora, Montipora, Pocillopora) 100% LED et 0 % Zéolithes. Il est visible à Montgeron (91) et je serai très heureux de le montrer. En eau depuis décembre, les premières boutures ont maintenant 6 mois.

hello Pourrais tu mettre des photos de ce bac avec ses principales caractéristiques ainsi que celles de cette rampe à leds lol
v MERCI d'avance boss

hello Pourrais tu s'il te plait te présenter lol : voir "case présentation des membres"
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 9:48

JLC a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, merci de m'accueillir.
J'ai actuellement en test un aquarium de 300 litres 100% SPS (enfin quelques LPS et mous mais beaucoup d'Acropora, Seriatopora, Montipora, Pocillopora) 100% LED et 0 % Zéolithes. Il est visible à Montgeron (91) et je serai très heureux de le montrer. En eau depuis décembre, les premières boutures ont maintenant 6 mois.

Bonjour JLC ,la coutume impose un petit passage par la case présentation des membres ;)
N'hésite pas également à nous présenter ton bac plus en détails ( avec photos ca sera le grand luxe COOL ) , et j'attend impatiement l'invitation pour " la visite " à Montgeron v

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Dim 26 Juil 2009 - 10:12

Ooups, trop pressé je suis, pour me pardonner le sujet LED me passionne aussi j'ai été un peu impulsif..
Le mal est réparé.
L'invitation pour voir 'de visu' l'aquarium court de façon permanente, je suis disponible soir et we. J'aimerai avoir l'opinion d'amateur.
Seules des boutures ont été introduites ce qui donne l'apparence assez peu flatteuse d'un bac à boutures, beaucoup de variétés mais pas de belles pièces. En ce qui concerne l'évolution elle me semble très favorable ; amélioration de l'état de santé (certaines boutures présentaient des dégradations), amélioration également des couleurs et croissance que je qualifie de normale. Ce dernier point est ma préoccupation car j'ai aussi pas mal d'algues Halimeda incrassata (j'en donne à qui viens chercher au passage), un T. deresa et une consommation calcium + carbonates assez redoutable.
Quelques photos de cet aquarium sur http://picasaweb.google.com/JLCuquemelle/Boutures?feat=directlink J'essaye de tracer l'évolution des coraux, d'ailleurs il faut que j'actualise.
Mais les photos ont une limite (enfin les miennes) et il est préférable de constater de visu.
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 26 Juil 2009 - 10:23

hello Pourrais tu s'il te plait , nous en dire plus sur tes fameuses leds lol .
Quel type de rampe (longueur ..distance par rapport à l'eau....etc) le type de leds.....l'équivalent puissance en Watts par rapport à un éclairage normal.....la température de couleur .............Tout tout tout sur tes leds lol2
;) Je suis très intéressé car j'envisage sérieusement ça pour un bac de 450 litres (1m50*50*70 avec 60cm de hauteur d'eau) le led est mort, vive le plasma - Page 4 634695

hello Je viens de visionner ta galerie clap c'est somptueux love très très beau et surtout convaincant respect respect
boss Comment fais tu ces sublimes photos :???: :???:


Dernière édition par jojo42 le Dim 26 Juil 2009 - 10:31, édité 1 fois
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Dim 26 Juil 2009 - 10:24

JLC a écrit:Ooups, trop pressé je suis, pour me pardonner le sujet LED me passionne aussi j'ai été un peu impulsif..
Le mal est réparé.
L'invitation pour voir 'de visu' l'aquarium court de façon permanente, je suis disponible soir et we. J'aimerai avoir l'opinion d'amateur.
Seules des boutures ont été introduites ce qui donne l'apparence assez peu flatteuse d'un bac à boutures, beaucoup de variétés mais pas de belles pièces. En ce qui concerne l'évolution elle me semble très favorable ; amélioration de l'état de santé (certaines boutures présentaient des dégradations), amélioration également des couleurs et croissance que je qualifie de normale. Ce dernier point est ma préoccupation car j'ai aussi pas mal d'algues Halimeda incrassata (j'en donne à qui viens chercher au passage), un T. deresa et une consommation calcium + carbonates assez redoutable.
Quelques photos de cet aquarium sur http://picasaweb.google.com/JLCuquemelle/Boutures?feat=directlink J'essaye de tracer l'évolution des coraux, d'ailleurs il faut que j'actualise.
Mais les photos ont une limite (enfin les miennes) et il est préférable de constater de visu.

bonjour juste une petite question pour le depart
ta rampe a led a une consomation de combien de watts
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Dim 26 Juil 2009 - 10:48

Les grandes lignes :

Ma rampe est intégralement faite à partir des composants élémentaires, c'est du DIY, mais je suis aussi élecronicien. J'utilise des LED CREE XR-E :
'cool white' grade Q5 ou R2 (binning 0D01 ou sup pour les connaisseurs)
'royal blue' binning 0B01 dans la proportion 40% bleues / 60% blanches
Ce sont des LED dont le flux moyen est d'environ 120 lumens/watt pour les blanches, pour les bleues les lumens ne veulent rien dire il faut raisonner en PAR (et là c'est du impec).
Le courant LED est limité à 700mA ce qui donne une puissance électrique d'environ 2,5 Watts/LED.
Ma rampe est composée des 2 dissipateurs de 90cm comportant chacun 36 LED, donc si on sort la calculette, environ 180 Watts électriques. A titre de comparaison mon 120l est éclairé par 6 T5 de 39W soit 230 Watts, et pourtant il n'y a pas de comparaison possible.
Pour être objectif avec cet éclairage il faut considérer trois aspects :
La compatibilité avec les organismes photosynthétiques (on aborde aussi le qualitatif avec le quantitatif);
Le rendu de couleurs (IRC) ou plutôt l'aspect esthétique de l'éclairage et le plaisir de l'oeil,
Les divers points connexes : Conso électriques, risques électriques, température, prix

Grâce aussi à sa directivité (adieu réflecteurs, bonjour lentilles), il est habituel de dire que cet éclairage donne un résultat équivalent à un HQI 400, mais réparti de façon homogène, avec une température de couleur d'environ 14000K, une gradation de 0 à 100%, qui ne chauffe pas et alimenté en 24V.

Je dois dire que le plasma est impressionnant et 'tape à l'oeil' mais il ne me semble pas remplir la totalité du cahier des charges. C'est certainement plus poche d'un HQI de très bon rendement, de bonne durée de vie (quoique pour l'aquario les conditions ne sont pas nécessairement faciles et je ne connais pas ce que signifie durée de vie pour le plasma 30% de baisse ou lampe HS ?), la température de couleur plus que moyenne (un complément bleu me semble indispensable), plutôt complexe dans son utilisation actuelle (générateur mico-onde, dissipateur), nécessitant un réflecteur dont la forme doit correspondre à la géométrie du bac, etc. Bref je rejoins Lumirium, plutôt un buzz qu'un scoop.

PS : Les photos ne sont pas tip top, surtout en ce qui concerne la balance des blancs, rien d'exceptionnel.
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par papito94 Dim 26 Juil 2009 - 16:03

JLC a écrit:Ooups, trop pressé je suis, pour me pardonner le sujet LED me passionne aussi j'ai été un peu impulsif..
Le mal est réparé.
L'invitation pour voir 'de visu' l'aquarium court de façon permanente, je suis disponible soir et we. J'aimerai avoir l'opinion d'amateur.
Seules des boutures ont été introduites ce qui donne l'apparence assez peu flatteuse d'un bac à boutures, beaucoup de variétés mais pas de belles pièces. En ce qui concerne l'évolution elle me semble très favorable ; amélioration de l'état de santé (certaines boutures présentaient des dégradations), amélioration également des couleurs et croissance que je qualifie de normale. Ce dernier point est ma préoccupation car j'ai aussi pas mal d'algues Halimeda incrassata (j'en donne à qui viens chercher au passage), un T. deresa et une consommation calcium + carbonates assez redoutable.
Quelques photos de cet aquarium sur http://picasaweb.google.com/JLCuquemelle/Boutures?feat=directlink J'essaye de tracer l'évolution des coraux, d'ailleurs il faut que j'actualise.
Mais les photos ont une limite (enfin les miennes) et il est préférable de constater de visu.
hello
Très interessé par ton invitation a voir ton bac. please hi
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Dim 26 Juil 2009 - 17:40

Contactez-moi en MP si vous souhaitez voir l'aquarium. Rien d'exceptionnel si ce n'est l'éclairage LED.
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par papito94 Dim 26 Juil 2009 - 19:38

MP envoyé + mon adresse: papito@neuf.fr
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 26 Juil 2009 - 20:42

JLC a écrit:Contactez-moi en MP si vous souhaitez voir l'aquarium. Rien d'exceptionnel si ce n'est l'éclairage LED.
ouf Trop loin de Saint Etienne hélas le led est mort, vive le plasma - Page 4 848316 le led est mort, vive le plasma - Page 4 848316 Vous m'expliquerez et vous ferez des photos lol!
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Mar 11 Aoû 2009 - 14:30

Papito a eu la gentillesse de passer voir l'aquarium. Nous avons pu échanger nos points de vues sur pas mal de sujets. Il fera sans doute une petite critique impartiale sur cet éclairage LED.
Bien entendu l'expérience se poursuit, Papito pourra certainement suivre cela de près. J'espère d'autres visites pour un compte rendu le plus objectif possible, donc, si vous avez la possibilité, n'hésitez pas à me contacter.
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 15:05

Bonjour JLC,
comme tu commercialises déjà,
sur quel point attends tu des critiques (constructives...), j'entends par là quelle te semble la principale amélioration à apporter à ton éclairage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par JLC Mar 11 Aoû 2009 - 15:16

Il s'agit surtout de faire connaitre ce type d'éclairage puisque très peu d'installations sont visibles.
Une auto promotion peut être sujette à impartialité aussi je recherche surtout des amateurs qui sont réservés quant à cette solution. Echanger des point de vue, accepter des critiques, est aussi très constructif.
Mais, bien entendu, si je connaissais des points d'améliorations ils seraient déjà apportés (là, tu ne me connais pas ;)


Dernière édition par JLC le Mar 11 Aoû 2009 - 15:31, édité 1 fois
JLC
JLC
poisson clown
poisson clown

Age : 68 Masculin Scorpion Chèvre
Job/loisirs : Aqua
Département : 91
ville : Montgeron
accro depuis : Toujours

inscrit le : 26/07/2009
messages : 67

+1 reçus : 8

Bac : 300 litres berlinois + bac technique 100l avec mini refuge.
Matériel standard (écumeur BBK160, RAC, RAH, contrôle par automates Siemens Logo!)
Eclairage 100% LED
mis en eau : Décembre 2008
Type : Récifal SPS
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100l


http://www.alpheus-aquarium.com

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009 - 15:21

JLC a écrit:Mais, bien entendu, si je connaissais des points d'améliorations ils seraient déjà apportés (là, tu ne me connais pas ;)
C'est bien vrai ! Par contre, connaissant bien cet éclairage pour en profiter quotidiennement, je suis curieuse d'entendre les critiques qui peuvent être avancées, car personnellement, je suis comblée...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 4 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum