RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

le led est mort, vive le plasma

+15
nonopp4
Ssnniper95
pipoulou
lumirium
fruits-exotiques
tito76
utakas
magtaii
Djé
thunderdome
papito94
jojo42
requin69
Michel Tombal
christ06
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par magtaii Ven 17 Juil 2009 - 20:36

OH oui je veux voir ca mais deja le comparatif de la 250W plasma avec une 400W HQI est impressionnant affraid
par contre le prix c'est que l'ampoule ou le kit complet (ampoule+support+filaire) aprés je sais pas qu'elle tention est utilisé pour ce type de lampe 110volts standard US ou - ??? si c'est la cas faut pensser au fils haute température ;) .
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Djé Ven 17 Juil 2009 - 21:41

la question sur la tension est tres pertinente!!! +1
Djé
Djé


le led est mort, vive le plasma - Page 2 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par utakas Sam 18 Juil 2009 - 11:54

Hello,

Voici la réponse que m'a faîte Mr Jébabli de Lumirium concernant ces nouvelles lampes, je pense ce cela peut-être intéressant de le savoir :

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux a me poser des questions concernant de nouvelle lampe au souffre plasma ...
Je me permets de faire une réponse générale:

Oui je m'intéresse a cette technologie, elle semble prometteuse mais attention pour l'instant elle n'est pas prévu pour l'aquariophilie marine.
Cette lampe a un spectre comparable a celui du soleil visible pas l'homme (lumière terrestre) avec émission d'UV et d'IR a plus faible quantité qu'un HQI mais vu la puissance du flux lumineux cela n'est pas négligeable dans un bac.
La lumière émise est donc chaude 5300-6000°K, de plus la température de couleur est statique (pas de variation levé -couché de soleil)
le flux est "dimmable" de 20 a 100% c'est à dire que la puissance lumineuse peut varier de 20 à 100% et non de 0 à 100% comme les leds.
l'annonce d'une durée de vie de 30000h est exagéré (voir rapport: http://www.bfe.admin.ch/php/modules/enet/streamfile.php?file=000000009601.pdf&name=000000270138 )
Attention également la source plasma est excité par un une onde électromagnétique "type micro-onde"... la structure métallique de la lampe doit être "étanche" a certaines fréquence d'hyper-onde...
La comparaison entre LED et lampe plasma que l'on peut voir sur le net est mauvaise car elle se fait entre plasma et LED type 5mm haute luminosité (70lm/W) ET NON LED DE PUISSANCE!!!
La bonne comparaison lampe plasma 140lm/W LED avec puissance nominal de 700W de puissance 115lm/W avec puissance nominal de 1,2W
Il faut savoir aussi qu'avec une puissance inférieure le rendement d'une lampe plasma se dégrade alors qu'elle augmente avec une LED.

Pour finir l'usage d'une lampe unique pose des problèmes d'uniformité d'éclairage sur une grande surface et réduit l'efficacité du coefficient de pénétration dans l'eau (surtout dans les angles) d'ou une formation de zone d'ombre dans certaines parties du bac.Cela peut être corrigé par un réflecteur mais le calcul de la forme du réflecteur n'est pas optimum pour tout les volumes a éclairés, en somme il faudrait adapter un réflecteur par volume et forme du bac...

Les avantages de cette technologie:
- Pas de produit polluant (0 mercure!)
- Bon rendement énergétique 140lm/W
- Economie d'énergie par rapport aux HQI (en moyenne x2 moins d'énergie consommée)
- Mise en oeuvre plus simple si on achète un module prêt a l'emploi
- La lumière est bonne pour un bac tropical car lumière type "soleil terrestre" attention cependant aux UVs

C'est une technologie d'avenir comme les LED (d'ailleurs cela me rappel le début des leds de puissance en 2004).
Je pense qu'une combinaison des deux technologies sera le top de l'éclairage pour les très gros bac (a partir de 1000-2000l)
A suivre... pour septembre ;-)

Bonne journée a tous!

Cordialement,

S.JEBABLI
Lumirium


Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Sam 18 Juil 2009 - 12:37

merci Lucette & Mr Lumi pour ces précisions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Sam 18 Juil 2009 - 13:28

magtaii a écrit:OH oui je veux voir ca mais deja le comparatif de la 250W plasma avec une 400W HQI est impressionnant affraid
par contre le prix c'est que l'ampoule ou le kit complet (ampoule+support+filaire) aprés je sais pas qu'elle tention est utilisé pour ce type de lampe 110volts standard US ou - ??? si c'est la cas faut pensser au fils haute température ;) .



les leds au plasma sont alimentees en 28 volts mais sur 110 volts donc il faut un transformateur 220:110

par contre moi j ai commande 2 jeux , mais ne seront pas la avant fin aout voir debut septembre

mais vu mon bac actuel de 2 metres et eclaire en 2*400 et 2* 250
avec juste des SPS je pense vu mes factures rentabiliser le systeme en 6 mois maxi
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par tito76 Sam 18 Juil 2009 - 15:01

ba avant de me payer cette lampe on va laisser les pros faire
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par fruits-exotiques Sam 18 Juil 2009 - 16:14

moi qui m'interresse qu led et voilà
sayer la led est depasser ouf
on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca suicide
fruits-exotiques
fruits-exotiques
poisson-ange
poisson-ange

Age : 47 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : poisson, sorti, ciné...
Département : 59
ville : lesquin
accro depuis : depuis mon plus jeune age vu que j'ai du mettre mes petites fesses blanche dans l'eau a 2mois 1/2 apres ma naissance lol

inscrit le : 09/03/2009
messages : 455

+1 reçus : 4

Bac : recifal 1000L en cours
mis en eau : 09/01/2009 pour le recifal

Type : je debute a voir ...
Maintenance : berlinois
Décantation : decante 120x40x40 + refuge 100x45x50


http://club-aqua-974.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par lumirium Dim 19 Juil 2009 - 11:17

fruits-exotiques a écrit:moi qui m'interresse qu led et voilà
sayer la led est depasser ouf
on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca suicide

Non les leds ne sont pas depassés, pour des volumes inférieure a 1000l cela reste une solution d'avenir.
Ce qui est définitivement dépassé ce sont les HQI :)
avatar
lumirium
micro-faune
micro-faune

Age : 55 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : PDG Lumirium
Département : 38
ville : bourgoin
inscrit le : 19/03/2009
messages : 16

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par pipoulou Dim 19 Juil 2009 - 11:24

rapport qualitée/prix
les hqi sont pas mort lol3
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 19 Juil 2009 - 11:26

lumirium a écrit:
fruits-exotiques a écrit:moi qui m'interresse qu led et voilà
sayer la led est depasser ouf
on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca suicide

Non les leds ne sont pas depassés, pour des volumes inférieure a 1000l cela reste une solution d'avenir.
Ce qui est définitivement dépassé ce sont les HQI :)

hello Le problème c'est le prix pour les leds le led est mort, vive le plasma - Page 2 747859
J'envisage 2 rampes pour bac de 450 litres et 300 litres et là je dois gagner au loto lol2
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Dim 19 Juil 2009 - 11:28

jojo42 a écrit:
lumirium a écrit:
fruits-exotiques a écrit:moi qui m'interresse qu led et voilà
sayer la led est depasser ouf
on ne sait plus ou donner de la tete avec tout ca suicide

Non les leds ne sont pas depassés, pour des volumes inférieure a 1000l cela reste une solution d'avenir.
Ce qui est définitivement dépassé ce sont les HQI :)

hello Le problème c'est le prix pour les leds le led est mort, vive le plasma - Page 2 747859
J'envisage 2 rampes pour bac de 450 litres et 300 litres et là je dois gagner au loto lol2

cest vrai que les leds restent encore cheres
ouf
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par pipoulou Dim 19 Juil 2009 - 11:34

hello Le problème c'est le prix pour les leds le led est mort, vive le plasma - Page 2 747859
J'envisage 2 rampes pour bac de 450 litres et 300 litres et là je dois gagner au loto lol2[/quote]

faut retourner au boulot jojo lol3
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 19 Juil 2009 - 11:41

pipoulou a écrit: faut retourner au boulot jojo lol3

Comme dit Sarko "il faut travailler + pour gagner +" lol!
A mon age faire le censuré je pense pas que ça marcherait lol3 lol3
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par fruits-exotiques Dim 19 Juil 2009 - 18:16

ben je gange au loto je je lui prendrai des rampes a led pour mes bacs lol
se serai vraiment les economies
mais gagner au loto d'abord suicide please
fruits-exotiques
fruits-exotiques
poisson-ange
poisson-ange

Age : 47 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : poisson, sorti, ciné...
Département : 59
ville : lesquin
accro depuis : depuis mon plus jeune age vu que j'ai du mettre mes petites fesses blanche dans l'eau a 2mois 1/2 apres ma naissance lol

inscrit le : 09/03/2009
messages : 455

+1 reçus : 4

Bac : recifal 1000L en cours
mis en eau : 09/01/2009 pour le recifal

Type : je debute a voir ...
Maintenance : berlinois
Décantation : decante 120x40x40 + refuge 100x45x50


http://club-aqua-974.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par utakas Dim 19 Juil 2009 - 21:45

Il est vrai que l'investissement de départ est lourd, mais, comme Kareen l'a si bien expliqué, il faut faire un calcul sur le long terme et là, on s'aperçoit que le coût est vite amortis.
La rampe que j'ai commandé va consommer 150W et en équivalent HQI j'aurais dû prendre 350W d'où une économie substantielle rien qu'en électricité.

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Dim 19 Juil 2009 - 21:54

utakas a écrit:Il est vrai que l'investissement de départ est lourd, mais, comme Kareen l'a si bien expliqué, il faut faire un calcul sur le long terme et là, on s'aperçoit que le coût est vite amortis.
La rampe que j'ai commandé va consommer 150W et en équivalent HQI j'aurais dû prendre 350W d'où une économie substantielle rien qu'en électricité.

Lucette

oui mais tu ne pourras pas tenir de SPS ou ils seront marron maintenant il est vrai que pour du mou
c est parfait
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par utakas Dim 19 Juil 2009 - 22:00

requin69 a écrit:
utakas a écrit:Il est vrai que l'investissement de départ est lourd, mais, comme Kareen l'a si bien expliqué, il faut faire un calcul sur le long terme et là, on s'aperçoit que le coût est vite amortis.
La rampe que j'ai commandé va consommer 150W et en équivalent HQI j'aurais dû prendre 350W d'où une économie substantielle rien qu'en électricité.

Lucette

oui mais tu ne pourras pas tenir de SPS ou ils seront marron maintenant il est vrai que pour du mou
c est parfait

Pourquoi, Kareen ne maintient pas de SPS sous ses leds ?
Maintenant, en ce qui me concerne, il est vrai que je ne veux maintenir que du mou.
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Dim 19 Juil 2009 - 22:02

utakas a écrit:
requin69 a écrit:
utakas a écrit:Il est vrai que l'investissement de départ est lourd, mais, comme Kareen l'a si bien expliqué, il faut faire un calcul sur le long terme et là, on s'aperçoit que le coût est vite amortis.
La rampe que j'ai commandé va consommer 150W et en équivalent HQI j'aurais dû prendre 350W d'où une économie substantielle rien qu'en électricité.

Lucette

oui mais tu ne pourras pas tenir de SPS ou ils seront marron maintenant il est vrai que pour du mou
c est parfait

Pourquoi, Kareen ne maintient pas de SPS sous ses leds ?
Maintenant, en ce qui me concerne, il est vrai que je ne veux maintenir que du mou.

des LPS maintenant pour du mou c est parfait
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 22:13

utakas a écrit:Pourquoi, Kareen ne maintient pas de SPS sous ses leds ?
Maintenant, en ce qui me concerne, il est vrai que je ne veux maintenir que du mou.
Moi mon truc, c'est les LPS, et c'était mon ambition dès le départ.
Toutefois, je maintiens des sps marron (acros) qui ne sont pas aidés par mon taux de NO3 proche de 100 (non, ce n'est pas une erreur de frappe), on parlera couleurs lorsque j'aurai réglé ce problème...mais je maintiens aussi des sps colorés moins capricieux : montiporas plateaux, australensis et autres pavona cactus...
Mais moi mon truc, c'est les euphylias, gonioporas, catalas lobophylias etc... ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par jojo42 Dim 19 Juil 2009 - 22:34

kareenzed a écrit:
utakas a écrit:Pourquoi, Kareen ne maintient pas de SPS sous ses leds ?
Maintenant, en ce qui me concerne, il est vrai que je ne veux maintenir que du mou.
Moi mon truc, c'est les LPS, et c'était mon ambition dès le départ.
Toutefois, je maintiens des sps marron (acros) qui ne sont pas aidés par mon taux de NO3 proche de 100 (non, ce n'est pas une erreur de frappe), on parlera couleurs lorsque j'aurai réglé ce problème...mais je maintiens aussi des sps colorés moins capricieux : montiporas plateaux, australensis et autres pavona cactus...
Mais moi mon truc, c'est les euphylias, gonioporas, catalas lobophylias etc... ;)

hello J'ai les mêmes pb que toi : des nitrates 30 à 50 car "oublié" de faire des changements d'eau pendant qque temps !! fifloter fifloter
v DEpui je fais 35 L/semaine et je suis en train de fabriquer un dénitrateur lol J'ai même essayé la methode wodka mais j'ai stopé VODKA
Je vais changer d'écumeur pour un ATI BBmaster 160 (place hélas réduite !!) et refaire ma décantation.
Je tiens les mous sans problème et comme toi LPS et qque SPS (montiporas.....pavona....caulastrea) lol!
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 22:52

J'ai arreté les changements d'eau, mais pour moi ce n'est pas la raison :
j'ai identifié de la poussière venant des poutres juste au dessus du bac je l'ai analysée, elle est gavée de NO3, ca expliquerait l'explosion à laquelle j'ai eu le droit : 10 à 100 en 2 semaine avec une population très raisonnable.
J'ai mis un dénitrateur en route, et je vais installer une plaque de plexi au-dessus du bac...
accessoirement j'ai ajouté 25 kilos de PV et un second écumeur, bref, si c'est bien la source je pense revenir à la normale d'ici 2 mois...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Ssnniper95 Dim 19 Juil 2009 - 23:13

j'ai identifié de la poussière venant des poutres juste au dessus du bac je l'ai analysée, elle est gavée de NO3, ca expliquerait l'explosion à laquelle j'ai eu le droit : 10 à 100 en 2 semaine avec une population très raisonnable.

M.... alors fait attention que sa ne t'amenes pas autres choses que des NO3 dans ton bac
Ssnniper95
Ssnniper95
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Masculin Lion Tigre
Job/loisirs : Concepteur d'etudes (CAO)/Football(Barça)
Département : 27
ville : Pacy sur eure
accro depuis : 2006

inscrit le : 29/04/2009
messages : 335

+1 reçus : 26

Bac : RED SEA MAX 250
Ajout d'un teco TR10,d'une 6025 et d'une 6045
mis en eau : 25 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 23:15

Oui je croise les doigts, mais je ne peux vérifier que ce qui est mesurable,
et pour le moment seules les NO3 déconnent...il faut vite que je bricole une couverture...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par nonopp4 Lun 20 Juil 2009 - 2:17

oui mais tu ne pourras pas tenir de SPS ou ils seront marron maintenant il est vrai que pour du mou
c est parfait

Bonjour,
Juste pour etre sur, les SPS ce sont des coraux tous dur à petit polyples ? bigsmile

Bizarrement chez moi ils poussent toujours ces machins la , et de plus reste coloré ? et les mous reste mous biensur lol!

J'ai placer il y as 3 mois par exemple du seriato rose à trois hauteur ( bouturer de suite) différente en plus d'avoir tripler de volume il est toujours rose meme le plus bas dans le bac ( environ 40 cm pour le plus bas, éclairage indirect mais certe moins rose que le plus haut)
avatar
nonopp4
poisson clown
poisson clown

Age : 51 Masculin Capricorne Rat
Job/loisirs : aqua
Département : 13
ville : Rognac
inscrit le : 20/03/2009
messages : 65

+1 reçus : 5

Bac : 100x100x65 / 650 l
mis en eau : Novembre 2008
Maintenance : Berlinoise + RAC + RAH
Décantation : 200 litres


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par requin69 Lun 20 Juil 2009 - 9:35

nonopp4 a écrit:
oui mais tu ne pourras pas tenir de SPS ou ils seront marron maintenant il est vrai que pour du mou
c est parfait

Bonjour,
Juste pour etre sur, les SPS ce sont des coraux tous dur à petit polyples ? bigsmile

Bizarrement chez moi ils poussent toujours ces machins la , et de plus reste coloré ? et les mous reste mous biensur lol!

J'ai placer il y as 3 mois par exemple du seriato rose à trois hauteur ( bouturer de suite) différente en plus d'avoir tripler de volume il est toujours rose meme le plus bas dans le bac ( environ 40 cm pour le plus bas, éclairage indirect mais certe moins rose que le plus haut)

je suis d accord avec toi mais si tu developpes tu es oblige de tourner sous zeolite sans la zeolite montre moi un bac juste avec des leds qui a des SPS et des couleurs

donc au prix de tes leds il faut rajouter le reacteur a zeo plus les produits
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

le led est mort, vive le plasma - Page 2 Empty Re: le led est mort, vive le plasma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum