RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

La maintenance de Papou???

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:19

nicolas95 a écrit:
kareenzed a écrit: .... en attendant une livraison rapide je l espère de mes produits bailing

..... lol2 La maintenance de Papou??? - Page 2 974560 lol3 lol2

... désolé je sort

C'est ça...venge toi !!! ;)

Franchement, pour moi qui viens de me taper un transfert: 300 ou 600l à déménager, c'est pareil !
il faut jusqte un peu plus de bidons...
et pour moi qui viens de passer de 250 à 500l, le choix des locataires n'a rien à voir ! et l'aspect au global du bac est différent : je suis passé d'un hall d'expo serré à un joli bout de plage avec ses quartier tous animés différement...

Pour les oligos : ils se trouvent naturellement dans l'eau de mer sous forme de traces, les coraux les consomment et ils disparaissent très rapidement d'eux même (1 semaine je crois), il s'agit donc d'essayer de donner aux coraux une eau au plus proche de ce qu'on trouve dans la nature...
Pour ton KH, oui, ça viendra !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:41

Quand je parlais de déménager, c'est pas le transfert de bac qui m'inquiète le plus, ce sont les vrais déménagements.
En plus, on a vraiment pas la place de caser une cuve de 600L dans notre maison actuelle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:06

C'est pas grave...prends un bac plus grand à chaque fois que tu déménageras... ;)
le déménagement, contrairement au transfert lorsqu'il est situé au même endroit, a cet avantage que tu peux préparer le nouveau bac avant d'y installer tes habitants, moi, je n'hésiterais pas à faire plus grand à chaque fois...et puis bouger une cuve qui est peut être là depuis 5 ou 10 ans, j'aime pas trop, je préfèrerais repartir sur du neuf, mais ce n'est pas le même budget je te l'accorde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par papou166 Dim 5 Avr 2009 - 16:18

Bonjour

L'écumeur que j'utilise est un Tunze 9130 ( nouvelle réf: Doc skimmer 9005)

Non Kareen je n'ai pas de RAH mes ajouts d'eau de chaux se font manuellement le matin
par un moyen fait maison qui ne me prend que 30 sec la veille et 2 sec le matin.

La méthode Berlinoise n'est en fait que la méthode ENG mais avec une surversse un écumeur
et l'ajout d'oligos (Eng faisait des changements d'eau mais il utilisait l'eau de mer habitant sur la cote)

C'est un fait que l'observation est un élément clé de la bonne maintenance
mais comme tout "jardinier" ou "éleveur de quoi que ce soit" ou "personne maintenant des plantes vertes" il faut y mettre du coeur, d'autre dirons du savoir faire et ceux qui ne s'en donne pas la peine dirons à tord qu'il y a des secrets à connaitre.


Dernière édition par papou166 le Dim 5 Avr 2009 - 16:28, édité 1 fois
papou166
papou166
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 70 Masculin Verseau Serpent
Job/loisirs : magasinier/cheval
Département : 59
ville : bousbecque
accro depuis : debut 1999

inscrit le : 17/01/2009
messages : 135

+1 reçus : 46

Bac : 345
mis en eau : Avril 1999
Type : recifal
Maintenance : Lee Ching Eng + écumeur
Décantation : NON


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-papou166/Album-personnel-de-papou166-cat_u52.htm

Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:26

kareenzed a écrit:C'est pas grave...prends un bac plus grand à chaque fois que tu déménageras... ;)
le déménagement, contrairement au transfert lorsqu'il est situé au même endroit, a cet avantage que tu peux préparer le nouveau bac avant d'y installer tes habitants, moi, je n'hésiterais pas à faire plus grand à chaque fois...et puis bouger une cuve qui est peut être là depuis 5 ou 10 ans, j'aime pas trop, je préfèrerais repartir sur du neuf, mais ce n'est pas le même budget je te l'accorde...

En fait quand on déménage, c'est pour le boulot (tous les 5ans environ) et pour le logement, c'est la loterie (on ne choisit pas), actuellement par exemple, on est vraiment bien mais une cuve de 600L, même pas la peine d'y penser. Donc je préfère quitte à être un peu frustrés partir sur un "passe partout" qu'on pourra trimbaler...

Maintenant, ce n'est qu'un projet (quoi qu'avec nous un projet se transforme rapidement en quelque chose de concret bigsmile ) et quand je t'ai vu papou sans bac technique, je me suis dit que cela était plus simple quand même (pour l'installation du moins!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:39

Je suis désolée pour vous pleure , c'est frustrant d'etre coincé...en même temps, il faut bien bosser...

Papou, tu n'as pas de Rah, mais je pense que ton mode de préparation doit être identique ? tu compense manuellent toute l'eau de ton gros bac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par papou166 Dim 5 Avr 2009 - 16:55

Eh ouais
le décor autour du bac ne permet aucun aménagement
pas de centre Pompidou dans le séjour

Par contre j'aimerai bien avoir tes impressions sur ton nouvel éclairage aprés 3 semaines
d'utilisation.
Réaction des coraux, changement de couleurs ?
J'avais fait faire un devis chez ton fournisseur mais sans aucun retour d'expérience d'autre utilisateurs
j'ai suspendu....
papou166
papou166
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 70 Masculin Verseau Serpent
Job/loisirs : magasinier/cheval
Département : 59
ville : bousbecque
accro depuis : debut 1999

inscrit le : 17/01/2009
messages : 135

+1 reçus : 46

Bac : 345
mis en eau : Avril 1999
Type : recifal
Maintenance : Lee Ching Eng + écumeur
Décantation : NON


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-papou166/Album-personnel-de-papou166-cat_u52.htm

Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 17:08

Dur...ça doit pas être facile de t'absenter...

Côté éclairage et après les petits déboires rencontrés lors de la mise en place:
Côté couleurs, RAS sur les LPS et les mous.
Côté sps finalement rien non plus : avant ma montée de nitrates, ils étaient marron,
pendant ma montée de nitrates, ils sont devenus violet et vert, et maintenant que j'ai récupérés des paramètres corrects...ils sont redevenus marron ! La maintenance de Papou??? - Page 2 747859
J'aimerais récupérer des boutures très colorées chez un collègue dont l'eau est très pure...
Ca me donnera un point de départ car je n'ai actuellement que 2 accros qui ont tous les 2 été brutalisés pendant le transfert...
J'attends aussi avec impatience le bailing qui devrait me permettre de tout stabiliser et probablement encourager pousse et coloration...
Sinon: cet éclairage, c'est une source de détente, juste ce qu'il faut, pas violent, le salon est transformé et nous suivons avec plaisir les phases de lever/coucher de soleil...tout comme les occupants du bac...certains coraux se referment plus tôt que d'autres, en fait, l'éclairage a rythmé le bac, tout en douceur...Aaaaaaaooooooooooommmmmmmmmm
Il faut que je trouve le temps de m'occuper des sps, mais pour les autres, je serai très positive...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par christ06 Dim 5 Avr 2009 - 20:36

COOL c'est surprenant que tes sps ne reprennent pas de couleurs, je sais que tu es trés attentive à çà, mais es-tu sur de la qualité des tests ?
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 21:24

Mes sps n'ont jamais été aussi colorés que lorsque j'étais à 100 de NO3 (mort des zooxantelles ?)
depuis, retour à l'origine : marron.

Dernières mesures toutes fraiches :
T°25,5
S 35g
PH 8,2
KH 9 (faut que je me méfie du buffer..)
NO3 10 (je relativise...)
P04 0,3 (merci les PV d'occase...la paille de fer ne fait plus rien, j'attends de recevoir des résines)
Ca 412 (vivement le bailing)
Mg 1280

Bref, rien de grave.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

? Re: La maintenance de Papou???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum