RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le bac de nicolas95

+37
fredablon
jo92
greg.ga
tito76
alain94
blubaqua
pulcher
balapanpan
Nicolas
papito94
KH
micropointer
REQUIN MARTEAU
dinos91
FRANCK2319
gregory06
fruits-exotiques
joe13
pipoulou
jojo42
Michel Tombal
ced & lili
Les_Nebulos
gege31
requin69
xanthurum76
Chrys
darkvadid
DareDevil
pierrot
joseadp
thunderdome
sohal37
nono7195
christ06
ricou34
Djé
41 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Jeu 22 Jan 2009 - 23:48

8kg de pv de chez all marine en plus, la pilule etais pas passé la derniere fois, la y vas y avoir un divorce a la clé Le bac de nicolas95 - Page 8 974560

s est cool pour moi sa :)
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 0:21

Je me tate entre all marine indo 12.9 le kg et le monde de la mer 7.9€ le kg de la caraibe Le bac de nicolas95 - Page 8 634695 et j ai pas vu ces dernieres encore c est un arrivage pour le 24
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Ven 23 Jan 2009 - 0:25

indo y a pas photo...

mais tu peu aussi faire les PA meme local. Souvent y a des bons coups a faires...
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 0:28

Mouais j'ai acheter 17KG a un particulier a 6€ le kg , provenance sois disant indo , les pierres sont belles et poreuses , mais pour la vie dessu et dedans , bha cest pas ca , jaurais su jaurais opter pour les caraibes avec CITES a 7.9€ Le bac de nicolas95 - Page 8 848316
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Ven 23 Jan 2009 - 0:30

y a pas de cites pour les pierres lol2

s est juste pour les coraux durs ;)
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 0:33

heu... t''es bien sur de ca ?? pour mes 2 achats de 17 et 10 kg chez all marine j ai eu facture avec numero de CITES , inscrit et repertorié Le bac de nicolas95 - Page 8 634695 avec des numéros différents
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Ven 23 Jan 2009 - 0:35

dison que le cites est fait pour repertorier et enregistrer toutes les boutures de coraux afin de preservé le litoral coralien.

Normalement pas de cites pour des pv.... Mais attend d autres avis sur la question v
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 0:38

Mouais je sais pas si c est CITES mais je crois bien qu'il s'agit d'un certificat de provenance Le bac de nicolas95 - Page 8 634695 je reposerai la question :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Ven 23 Jan 2009 - 0:42

+1 pour le certif de provenance hi
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par christ06 Ven 23 Jan 2009 - 1:34

COOL nico, fais gaffes avec les pvs des caraibes, de la m..de en barre, ;)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:32

Alors après une semaine d'absence sur le fofo , y a plein de chose a vous raconter :)

J'ai donc repris 8kg de PV de chez all marine :) avec CITES lol ( cites pour tout ce qui est dur : pierres coraux , j'ai redemandé confirmation ;) ) ca me fais donc 52kg de PV Le bac de nicolas95 - Page 8 304404 mais là au moins mon décors ressemble a quelque chose love

J'ai également opter pour les fameuses pierres support artificielle , résultat nikel COOL j'en suis très content , ca reste très discret , bien fait , par contre assez fragile Le bac de nicolas95 - Page 8 848316 j'ai un pet sur une tranche ouf .

J'ai introduis 6 BH et 6 escargots pour commencer ainsi que 2 demoiselles et mon fameux titilleur de polype .... mon loriculus . et 3 lysmata wudermanni qui parait il , ferait la fete aux aiptasia Le bac de nicolas95 - Page 8 634695 pour le moment je ne peux pas vous le confirmer Le bac de nicolas95 - Page 8 848316
Y avait aussi un tout mini oursin diadème sur les 8 derniers kilos de PV , des avis sur cet oursin ??
Il y avait également une limace étrange dont vous pourrez peut etre m'éclairer Le bac de nicolas95 - Page 8 634695 et un crabe tout bleu oO bon ou mauvais ??


Les premieres boutures ont trouver leur place ( maf , tu pourras reconnaitre tes xénia , sinu, disco, et mini-sarco v )

Voilà quelques photos , de pas très grande qualité Le bac de nicolas95 - Page 8 535767 vous m'en excuserez fifloter

le bac

Le bac de nicolas95 - Page 8 P1030610

quelques boutures

Le bac de nicolas95 - Page 8 Collag14
Le bac de nicolas95 - Page 8 Collag15

mon loriculus qui a bientot 6 ans VODKA

Le bac de nicolas95 - Page 8 P1030611

et la fameuse limace non identifiée oO

Le bac de nicolas95 - Page 8 P1030612
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 19:27

jolie ton bac nicolas v
pour l'oursin diadème ça grossis rapidement,et ca bouffe la coraline c'est un vrais bulldozer a surveiller!
la limace ressemble a une Dolabella ça mange les algues...a confirmé tous de même...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par christ06 Jeu 29 Jan 2009 - 19:51

COOL exact estelle, c'est bien un lievre des mers , excellent pour les algues, ensuite, faudra trouver à le donner, car quand il n'y aura plus d'algues, il mourra de faim pleure ;)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Jeu 29 Jan 2009 - 23:22

super chouette se bac bravo clap

le crab bein tu sais se que j en pense ...

Du cites pour des pierres s est halucinant , m enfin en tout cas je ne met pas ta parole en doute ;)

Trois demoiselles, t as peur de rien toi lol

vraiment chouette assemblage de pierre encore bravo sa fait super en plus on ne voit pas du tout la surversse clap clap clap clap clap
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 1:06

Merci Estelle pour la dolabela ;) quant à l'oursin , pour le moment , il est vraiment rikiki :) s'il devient trop imposant j'en ferai cadeau à mon père lol

Pour les demoiselles , bon c'est clair , j'ai déconné grave ouf il m'en restait une avec le lauriculus , et pour "tester" l'eau j'ai voulu en introduire 1ou2 car elles sont reputées pour etre costaud , mais le temps d'introduire mes 2 anciens pensionaires , les 2 demoiselles c'étaient déja approprié le bac Le bac de nicolas95 - Page 8 848316 du coup la ptite vielle s'est fait malmenée au point que j'ai du la descendre dans ma décante dans le compartiment PV caulerpes ou elle terminera sa vie au calme , elle a 6 ans aussi la ptite mémère.

Et ce soir j'ai été chercher 3 belles boutures de sinularia chez un particulier (à un prix d'enfer 20€ les 3 gros pieds) ( je n'en garde qu'une le reste c'est cadeau pour la famille: pere frangin et cousin) tres sympa , bon il vient de reef ( c'est pas de sa faute Le bac de nicolas95 - Page 8 974560 ) on a bien discuter , et je pense lui reprendre son chelmon car les crevettes pour le moment je les vois pas beaucoup bosser sur les aiptasia , et faire un petit échange gorgone/xénia.

Voila ca continue a se remplir tout doucement ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 1:39

pour les crevettes si elles opères c'est la nuit,et c'est assez long pour les faire disparaître
il ne faut surtout pas les nourrir,sinon la flémmardise s'installe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 20:59

Bha si je nourris pas , c'est les poipois qui vont faire la gueule suicide
Je vais leur laisser un peu de temps , et voir si les aiptasias diminuent please

Sinon, je me rend compte que depuis l'introduction de charbon ( dimanche) j'ai un voile d'algues qui recouvre les vitres , je suis obligés de faire les carreaux 2 fois par jour ( on sait jamais , des fois que j'ai de la visite :) ) , pensez vous qu'il y a un rapport charbon/algues ???
Et pourquoi ces algues finissent sur les carreaux plutot que les pierres ???


Le bac de nicolas95 - Page 8 00710

Pourtant l'écumeur bosse dur Le bac de nicolas95 - Page 8 415760 (la coupelle a été vidée dimanche)

Le bac de nicolas95 - Page 8 01011

et mon mini-oursin pour finir saint

Le bac de nicolas95 - Page 8 00410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 0:05

peut être ton charbon contient des PO4 teste le...
ton oursin va devenir grand :) Echinotrix calamaris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 14:59

Je pense retirer le charbon, ca fait une semaine que je l'ai introduit , et je ferai mon changement d'eau par la même occasion.

Sinon ce matin j'ai pu remarquer plein de petit points blancs d'environ 0.5mm sur les vitres ( les poissons n'ont rien pour le moment boss2 ). Ca ressemble a des petits tétards/spermatozoide oO ( bon ca va hein , on se moque pas , j'essai de vous expliquer au mieux lol parce que sur les photos on voit quedal ouf ) genre le corps rond et une petite queue. Le bac de nicolas95 - Page 8 634695

J'avais déjà eu cette apparition de "mini-planaires" lors du démarrage de mon 1er bac , ca avait disparu comme c'était venu , mais savez vous de quoi il s'agit ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 15:28

nicolas95 a écrit:
Sinon ce matin j'ai pu remarquer plein de petit points blancs d'environ 0.5mm sur les vitres ( les poissons n'ont rien pour le moment boss2 ). Ca ressemble a des petits tétards/spermatozoide oO ( bon ca va hein , on se moque pas , j'essai de vous expliquer au mieux lol parce que sur les photos on voit quedal ouf ) genre le corps rond et une petite queue. Le bac de nicolas95 - Page 8 634695
les Neritas escargots laisse des points blancs sur les vitres,"repro"mais sans flagelle Le bac de nicolas95 - Page 8 634695
a suivre......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Sam 31 Jan 2009 - 15:46

estelle a écrit:peut être ton charbon contient des PO4 teste le...
ton oursin va devenir grand :) Echinotrix calamaris

+1+1+1+1

certains charbons relargues des PO4 vu la gravité chez toi je pense que tu devarait vite tester
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 8 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 16:54

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'escargot , pas la meme forme , ca nage , et vite , ca reste en groupe , et avec une toute petite flagelle (plus petite que son corps).

Quand au charbon , avant son introduction les algues apparaissaient brunes et moins fréquentes, et là verte fluo , et lavage des vitres 2 fois par jours .... à choisir je préfère les voir verte que brune .
Mais demain , je fais mon changement d'eau hebdomadaire , je changerai le perlon , siphonnerai les sédiment sous les PV , et je virai le charbon .... on verra bien please

Pourtout le charbon provient de chez all marine , j'ai insister sur le fait de savoir s'il relachait des po4 mais d'après eux non .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 20:37

up' saint

Bon le changement d'eau a été reporté à demain , j'ai préféré rajouté quelques petites boutures :) les laisser muer et changer l'eau demain .
Mais pour les algues sur les vitres , j'ai régler l'écumeur de facon a avoir une écume plus foncée , et a première vu les algues mettent plus de temps a se réinstaller clap

Voici quelques une des dernières boutures (ouvertes, parce que les litho , et rodactis font un peu la tronche)
Le bac de nicolas95 - Page 8 03210
edit : Bon je vous les montrerais quand l'hebergeur d'image voudra bien de mes photos Le bac de nicolas95 - Page 8 848316
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par christ06 Dim 1 Fév 2009 - 20:58

COOL +1 , moi aussi, j'ai des problémes pour envoyer des images, alors que j'avais enfin compris Le bac de nicolas95 - Page 8 747859 ouf , tant pis, je voulais vous envoyer ma trombine pleure , pour les algues, ce que tu as fais sur l'écumeur est une bonne chose, peut-etre aussi, mettre un sel moins riche, comme instant océan par exemple, nettoyer les vitres 2xpar jour, je ne crois pas que ce soit la bonne solution, ton bac mettra plus de temps à se stabiliser, pour rien, les détritivores, c'est bien aussi, mais vérifier tes parametres PO4 et NO3, c'est pas mal non plus VODKA
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 21:02

hello J'ai pas fait les po4 le test est perimé j'attend de passer commande chez tridacna Le bac de nicolas95 - Page 8 535767
no3:15

Je tourne déjà avec l'instant océan ... saint

Bon je vais laisser les vitres se salir un peu plus alors ..... pleure

nb: vivement que tu puisse nous envoyer ça VODKA
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 8 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum