RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le bac de nicolas95

+37
fredablon
jo92
greg.ga
tito76
alain94
blubaqua
pulcher
balapanpan
Nicolas
papito94
KH
micropointer
REQUIN MARTEAU
dinos91
FRANCK2319
gregory06
fruits-exotiques
joe13
pipoulou
jojo42
Michel Tombal
ced & lili
Les_Nebulos
gege31
requin69
xanthurum76
Chrys
darkvadid
DareDevil
pierrot
joseadp
thunderdome
sohal37
nono7195
christ06
ricou34
Djé
41 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 20:07

nicolas95 a écrit:
Comment s'appelle l'appareil servant a controler la qualitée de l'eau osmosée Le bac de nicolas95 - Page 5 535767 ?? un ordre de prix ??
conductivité redox mètre
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Dim 4 Jan 2009 - 15:32

Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 12:29

Alors le TDS .... j'en cherche toujours un par chez moi ouf

Sinon , et bien hier j'ai mis l'eau et le sel dans le bac clap mis a part une petite fuite à la descente Le bac de nicolas95 - Page 5 747859 tout s'est bien passé.

C'est une fuite introuvable oO , elle ne provient pas de mes collages mais du tube de descente que j'ai récupérer.
En fait ça fuit lorsque la colonne d'eau est rempli jusqu'en haut (ce qui évite le bruit de ruissellement) lorsque celle ci est haut plus bas et que le ruissellement se fait uniformément sur la paroie du tube ... et bha la ca ne fuit pas Le bac de nicolas95 - Page 5 634695 Le bac de nicolas95 - Page 5 848316 mais v'la le boucan affraid

Bon du coup , j'ai siliconé par le fond .... là ca seche je verrais tout a l'heure si le problème est résolu. respect

J'ai mis l'écumeur en route , mais impossible de trouver le réglage hier .... il s'emballait a n'en plus finir. Je crois qu'il y a une hauteur d'eau a respecter entre 24 et 28 cm .... je suis à 30 ça viendrait peut etre de là Le bac de nicolas95 - Page 5 634695
Mais il me semble que c'est normal qu'au démarrage il s'emballe ,non ??

Combien de temps minimum dois je attendre pour introduire des PV acclimatées ??

Voici quelques photos mais rien n'est en place Le bac de nicolas95 - Page 5 535767

Le bac de nicolas95 - Page 5 01810

Le bac de nicolas95 - Page 5 01910
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Lun 12 Jan 2009 - 13:22

Si ton ecumeur s emballle s est que l admission d air est trop ouverte. Regle le au mini, et ouvre le progressivement. D ici quelques jours tu pourras l ouvrir completement.

pour ton soucis de fuite j ai riennnn compris lol

Pourquoi acheter la peau du c.l un TDS metres pres de chez toi alors que sur ebay t en a a 17 € frais de livraison inclus? Le bac de nicolas95 - Page 5 634695
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:33

Pour l'écumeur , le seul réglage est la sortie d'eau Le bac de nicolas95 - Page 5 634695 pour l'air il n'y a rien de prévu Le bac de nicolas95 - Page 5 634695 y a juste un silencieux , qui je remarque ce matin a le cul dans l'eau .... ce qui conforte mon idée qu'il faudrait réhausser l'écumeur de 2-3 cm .
Et ce fameux réglage de sortie d'eau , bha j y comprend rien dans un sens comme dans l'autre le clapet reste ouvert ???? Le bac de nicolas95 - Page 5 848316

pour la fuite lol c'est pas simple a expliquer mais en gros , quand la colonne d'eau (celle qui descend et remonte l'eau de la décante) est rempli jusque en haut et bien là , ca fuit.
Quand celle ci est vide ( ce qui provoque un ruissellement pire que des chasse deau répétées) et bien là y a plus de fuite.

..... même moi j y comprend rien note

et pour le TDS j'aime pas trop e-bay Le bac de nicolas95 - Page 5 535767 faudrait que je m'y mette probablement Le bac de nicolas95 - Page 5 634695
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Lun 12 Jan 2009 - 13:41

t aime pas ebay ??? T as peur de faire des bonnes affaires s est sa ? Le bac de nicolas95 - Page 5 974560

Pour ta fuite sa fuit ou exactement??? sous le bac? dans se cas essay de serrer le passe cloisson un peu plus.

Pour ton ecumeur oui effectivement le silencieux ne doit pas tremper dans l eau. Se qui m étonne s est que tu n as pas de reglage de débit d air Le bac de nicolas95 - Page 5 634695 Le clapet de sortie ne doit pas a mon avis etre un clapet de reglage non
Attend d autres avis sur le sujet. En fait je te conseil d ouvrir un topic specifique dans "materiel" pour le réglage de ton ecumeur ;)
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 13:50

.... on entend tellement de chose a propos d'e-bay et des gens decus ... c'est pour ça.

Bha justement la fuite ne vient pas du passe paroie !!! Sinon la fuite serait permanente.

Là , elle se produit que lorsque je bride la descente ( le gros tube transparent) et que l'eau remonte . Le niveau à l'interieur du tube transparent est quasi a niveau avec le bac ce qui évite le ruissellemnt.

Quand le tube transparent est vide d'eau , et qu'elle ruisselle jusqu'en bas du tube (c'est là que ca fait un bruit de chiotte) et bien là il n'y plus de fuite.


Tu me suis ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Lun 12 Jan 2009 - 13:54

pour ebay pour avoir un avis sur le vendeur tu clic sur le chiffre a coter de son pseudo. s ouvre une fenetre evaluation et la tu constate toute les evaluations recus par les autres membres pour chaque transaction, il est donc facile de reconnaitre les vendeurs de confiances.

Pour ton soucis de fuite contact les ateliers marianne ne t amuse pas a siliconner quoi que se soit si non la guarantie vas sauter...
Pour etre bien regler et ne pas etre bruyante, l eau de la colonne de surversse doit etre 3cm sous le niveau d eau du bac.

hello
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 14:32

Trop tard Le bac de nicolas95 - Page 5 535767 c'est siliconé ..... je verrais si ca regle le probleme , sinon j'aviserai , et je contacterai a nouveau marrianne pour voir les solutions qui s'offrent à moi .

Bha c'est justement quand le niveau est à 3cm en dessous le niveau du bac que ca fuit , lorsque celle ci est vide d'eau et que ca ruisselle sur les bords jusqu'en bas et bien là pas de fuite.
Demain lorsque le silicone serra sec je remplirai la colonne et verrai si le problème est résolu respect

Bon pour l'écumeur j'ai ouvert la sortie d'eau a fond et réhausser de 2cm , c'est mieux mais pas encore ça , j'essaierai de réhausser de 5 cm dans l'après midi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:57

Bon je flood , mais c'est pour vous tenir au courant de la fuite.

..... suicide bon bha ca fuit suicide je suis colère !!!!!!!!! Le bac de nicolas95 - Page 5 747859

Demain je vide tout ouf

J'ai contacté Marianne mais j'y crois pas beaucoup pour la garantie : bac d'occaz , pas de facture , etc ... j'attend leur réponse mais je me fais pas de plan sur la comète note

Voilà mauvais début de semaine , je vais devoir décaller l'introduction des pierres censuré mais j'aurai un beau ph-metre lol2

.....on se remotive comme on peut je sort
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mar 13 Jan 2009 - 21:34

essai de prendre des photos macro de cette surversse on aura une meilleur vue de se qui se passe.

Garde le moral, il y a toujours une solution pour les fuites d autant que le bac n est pas encore peupler. sa aide.

tu peu aussi te retourné contre celui qui te l a vendus parceque s est pas cool! il devait le savoir en te le vendant!

hello
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:04

Oui je sais qu'il n'y a rien de dramatique mais bon ca fait censuré grave !!!!!

J'essaierai de poster des photos demain avant de vider mais déjà devant le bac la fuite est indessellable alors en photo je ne veut pas imaginer ....... vous verrez pas grand chose.

Me retourner contre celui qui me la vendu , pas évident, il ne se servait pas de la sur verse , le bac etait bouché au fond et les éléments de la sur verse n'étaient pas complets déjà ouf

J'ai tenter le coup avec marianne mais bon j'y crois pas .....demain direction Leroy du Brico chercher 2 poubelles pour vider ça ; et re-siliconer tout l 'ensemble je ne vois que ca a faire. Le bac de nicolas95 - Page 5 848316
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mar 13 Jan 2009 - 22:09

si je comprend étant donner que le bac fuit quand la surversse est en eau, sela signifie que ton bac doit fuire sur le joint a la jonction des deux vitres laterale dans la surversse Le bac de nicolas95 - Page 5 634695

si s est bien sela tu n est pas obligé de vider tout le bac.vide la surversse, seche bien le joint de silicon, et fait un gros bourlet de silicon le long du joint existant.
Laisse secher 96 heures et ton probleme devrait etre résolue v

edit:

oublie se que je viens de dire car tu n as pas une survesse standard...

s est vraiment bizarre ton truc , ta surversse s est le big tube que l on voit?
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par sohal37 Mar 13 Jan 2009 - 22:14

cela se trouve c est toi qui casse mes bonne affaire sur ebay dje Le bac de nicolas95 - Page 5 747859
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:17

non la surverse est quasi au milieu du bac ( ex centré sur la gauche) le seul contact est le passe paroie. donc juste la vitre de fond coincé entre les 2 coté (haut et bas ) du passe paroie.

Une photo a l'époque ou la planche de maintient n'était pas encore en place . cette planche laisse corectemen,t passer le passe paroie , elle ne gene en rien.


Le bac de nicolas95 - Page 5 00410

mais effectivement cela ne fuit que quand la colone d'eau de sur verse est remplie , sinon pas de fuite non alors comment expliquer ce phénomène , la pression de l'eau est de 300l dans le bac , alors que la sur verse de 5l Le bac de nicolas95 - Page 5 634695
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mar 13 Jan 2009 - 22:27

essai de prendre une photo de dessous le bac.

si s est se que je pense tu as deux serrage different. Un pour le passe cloison, et un pour le tube de dessente.

J ai besoin d une photo de dessous pour t aider, mais je suis presque sur de moi , il y a une bague de serrage qui n est pas serrer comme il faut, ou un joint qui n est pas a sa place...
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:57

Alors ,

les 1er signes apparent de la fuite (ca n'y était pas hier , lorsque la sur verse n'était pas en eau) o appercoit de l'eau+bulle d'air entre la vitre de fond et le polystyrene en dessous.

Le bac de nicolas95 - Page 5 02910

le passe paroi dans le bac

Le bac de nicolas95 - Page 5 03510

Le passe paroi sous le bac

Le bac de nicolas95 - Page 5 03310

on voit le joint silicone que j'avais fait hier mais qui n'a servi a rien.

Voici a quoi ressemble la descente/remonté , sur la photo il manque le gros pvc transparent , là c'est juste la remonté ( juste le guide pour un tuyau plus petit)

Le bac de nicolas95 - Page 5 Remont11

et la tout les éléments séparés manque encore le tuyau en 16 mm pour remonté mais on voit le gros PVC transparent et le guide a la remonté. Ce guide sert aussi de trop plein , si jamais je met les bras dans l'eau et que le niveau augmente celle ci passe par le guide et atteri directement dans la décante .

Le bac de nicolas95 - Page 5 00710



Tu y vois plus clair ?? je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a visser autre que le passe paroie Le bac de nicolas95 - Page 5 634695
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mer 14 Jan 2009 - 0:02

après examen de tes photos j envisage deux raisons possible a ta fuite

Le bac de nicolas95 - Page 5 196248Sans_titre_2

peut etre ton pas de vis est cassé ou fêler a la base du passe cloison. Se qui expliquerais qu il y ai fuite uniquement quand la surversse est en eau.

Deuxieme raison le passe cloison est coller au silicon. Il ne faut pas coller les passe cloison non

le joint caoutchouc dans le bac, la rondelle blanche en fibre composite sous le bac. Un bon serrage sur une feuille de verre propre sans aspériter ni de silicon suffi a avoir une étanchéiter parfaite.
un passe cloison don les joints on été coller au silicon puis demonter pour transporter le bac et le tout remonté sur du vieu silicon, il est presque obliger qu il y est fuite.

Gratte le silicon avec une lame de rasoir et ressert tout en étant sur que le filet du passe cloison n est pas casser ou fêler. sans coller les joints!!! le joint noir dans le bac le joint blanc sous le bac.

tout devrait rentré dans l ordre.
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 1:10

Merci pour tes réponses , je vais étudier ça de près demain .

Mais je ne possede aucun joint blanc ou noir .... juste le passe paroie.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas coller les passe cloison mais vu que je ne possedait pas de joint je me suis dit que ca irait ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mer 14 Jan 2009 - 1:47

joint noir et blanc OBLIGATOIRE , silicon interdit.

;)
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par christ06 Mer 14 Jan 2009 - 2:30

COOL Djé, tu es sur que le joint caoutchouc doit se trouver à l'interieur du bac, j'ai peur qu'avec eau salée, il ne reste pas longtemps étanche, en se désagrégeant
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mer 14 Jan 2009 - 11:00

christ06 a écrit:COOL Djé, tu es sur que le joint caoutchouc doit se trouver à l'interieur du bac, j'ai peur qu'avec eau salée, il ne reste pas longtemps étanche, en se désagrégeant

absoluement certain!

le joint noir assure l etanchéiter, quand au joint blanc il assure le serrage. Je m explique, si tu inversse les joints, quand tu va serrer l ecrou de ton passe cloison. Avant d avoir le serrage au couple idéale, le joint se serra déformé, alongé, ecrasé et peut etre meme sortie de dessous l ecrou . et l autre en bicarbonate (le blanc) ne plaquera pas a la vitre de facon étanche.

Le fait de respecter l ordre permet:
le joint noir vas s ecraser sans deformation a la vitre assurant ainsi l etanchéiter, le joint blanc va permetre a l ecrou de serrage de mettre en pression les deux elements du passe cloison sans deformations des elements.

S est pourquoi quand tu achete un passe cloison les joints sont toujours enfilé dans cette ordre sur le pas de vis du passe cloison.
Parti interne au bac (avec le filet) joint noir, joint blanc , ecrou de serrage. v
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:11

Bon le problème semble etre cerné v j'y suis pas arrivé tout seul Le bac de nicolas95 - Page 5 535767 merci papa , merci Marianne :)

Il semblerait que l'eau remonte et déborde par le passe cloison (celui du dessous) car lorsque la colonne est rempli la pression a ce niveau laisse échapper une fuite . Plus la descente est bridée plus la fuite est importante.

En ayant contacté marianne , et exposant le problème , la question qu'il me pose est : " est - ce que j'ai fais un joint silicone sur la partie inférieur ??" lol

La réponse est NON non

Ce qui est indispensable , d'après Marianne .

Ils m'ont également joint une notice en pdf , mais ils ne parlent pas de joints caoutchouc Le bac de nicolas95 - Page 5 634695

Le bac de nicolas95 - Page 5 Captur10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Djé Mer 14 Jan 2009 - 17:53

En effet les joints don je parle concerne des passe cloisons standards, dans ton cas il semble que se soit des pieces propres a la gamme des ateliers marianne. Le bac de nicolas95 - Page 5 634695

Je n avais encore jamais vu ni observer de surversse de ce genre là.

Au moin maintenant tu est fixé v , sa me semble quand meme ( désoler du terme ) merdouilleux comme systeme. lol!

Si tu as affaires un jours a des passe cloison "classic" il ne faudrat surtout pas employer de silicon.
Tout systeme que se soit domestique ou industriel faisant appel a une notion détanchéité emploi des joint plats ou torique... S est quand meme incroyable qu il preconise se genre de montage coller ouf

Tu dois a present etre soulager d avoir une reponse precise a ton probleme , alors fêtons sa VODKA a la tienne hi

hello
Djé
Djé


Le bac de nicolas95 - Page 5 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par sohal37 Jeu 15 Jan 2009 - 22:23

moi non plus je ne connais pas leur systeme sur mes passes paroi j ai un joint a l interieur du bac et un a l exterieur du bac
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

Le bac de nicolas95 - Page 5 Empty Re: Le bac de nicolas95

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum