RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

coupure EDF la phobie

+5
magtaii
mart
gregory06
tito76
Djé
9 participants

Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty coupure EDF la phobie

Message par Djé Dim 1 Nov 2009 - 23:28

hello,

vous avez tous entendus parler à la télé ou à la radio que 3 centrales nucléaires sont à l arret pour cause de maintenance.
Si les francais consommes trop d energie cette hiver il feront des coupures sur le reseau pour ne pas a avoir à acheter trop de courant electrique à l'etranger.

Comment vivez vous cette annonce de la part d EDF?
Comment anticipez vous une coupure hypotétique de courant électriques?

Personnelement moi je le vie tres mal! je trouve cela innadmissible que l on nous prive de notre besoin primaire dans notre passion, surtout vu le prix que l ont paient pour acheter cette energie pourtant pas si couteuse a produire evil

Un service sans interuption me semble quand meme la moindre des choses! enfin bref j ai la rage et je flippe!
Si il faut acheter un groupe électrogene s est encore une depense supplementaire non prevu coupure EDF la phobie 747859
d autant que tout le monde ne peu pas s offrir se luxe...

j aimerais connaitre vos ressenti a ce sujet hello
Djé
Djé


coupure EDF la phobie Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par tito76 Dim 1 Nov 2009 - 23:37

je pense que le groupe electrogene devient une solution obligatoire et je vous dit pas le jour ou edf deviendra privatisé car la c'est ça deviendra la misere
enplus du courant qui deviendra tres cher on devra avoir un groupe et payer l'essence a prix d'or et payer la taxe carbonne coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par gregory06 Dim 1 Nov 2009 - 23:46

Djé a écrit:hello,

vous avez tous entendus parler à la télé ou à la radio que 3 centrales nucléaires sont à l arret pour cause de maintenance.
Si les francais consommes trop d energie cette hiver il feront des coupures sur le reseau pour ne pas a avoir à acheter trop de courant electrique à l'etranger.

Comment vivez vous cette annonce de la part d EDF?
Comment anticipez vous une coupure hypotétique de courant électriques?

Personnelement moi je le vie tres mal! je trouve cela innadmissible que l on nous prive de notre besoin primaire dans notre passion, surtout vu le prix que l ont paient pour acheter cette energie pourtant pas si couteuse a produire evil

Un service sans interuption me semble quand meme la moindre des choses! enfin bref j ai la rage et je flippe!
Si il faut acheter un groupe électrogene s est encore une depense supplementaire non prevu coupure EDF la phobie 747859
d autant que tout le monde ne peu pas s offrir se luxe...

j aimerais connaitre vos ressenti a ce sujet hello

nous sur nice ses pas un probleme ont prend le courant en italie , dommage pour vous les gars lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2

et vive pour vous le groupe électrogene clap clap clap clap lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 coupure EDF la phobie 974560 coupure EDF la phobie 974560 coupure EDF la phobie 974560 coupure EDF la phobie 974560 coupure EDF la phobie 974560 lol3 lol3 lol3 lol3
coupure EDF la phobie Groupe10

non sans déc ses chiant pour vous les gars coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859 coupure EDF la phobie 747859
gregory06
gregory06
Dauphin
Dauphin

Age : 42 Masculin Vierge Coq
Job/loisirs : Plombier
Département : 06
ville : Cannes
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

inscrit le : 07/06/2009
messages : 1069

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par mart Lun 2 Nov 2009 - 0:23

le groupe éléctrogene est obligatoire pour moi car j'habite dans une région ou les chutes de neige provoque souvent des coupures d'éléctricité .Même si je doit m'en servir une journée par an voir pas du tout je préfére en acheter un plutôt que de perdre tte la pop du bac.J'était justement en train d'en chercher un avant de venir sur le forum.Je vais donc faire une pause dans le peuplement du bac et investir dans un groupe.

A votre avis combien de temps les coraux peuvent tenir sans lumière ? Car je pensait acheter un groupe juste pour l'ecumeur, le chauffage et le brassage.
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par Djé Lun 2 Nov 2009 - 0:28

a mon avis pour des durs pas plus deux ou trois jours....

d autres te donneront peut etre un avis plus juste hello
Djé
Djé


coupure EDF la phobie Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par mart Lun 2 Nov 2009 - 0:39

Deux ou trois jours ça va j'ai jamais eu de coupure si longue. Je vais donc partir sur un GE de petite puissance.
avatar
mart
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Gémeaux Cochon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 26
ville : oriol en royans
inscrit le : 08/06/2009
messages : 414

+1 reçus : 3

Bac : 300l
mis en eau : 05/08/09
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 50l


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par magtaii Lun 2 Nov 2009 - 0:41

Lu c'est clair que le groupe c'est ce qu'il ya de mieux, j'ai eu droit a une coupure de 10 secondes samedi soir, ben je peux vous dire que je suis partie direct en psychose, c'est terrible on prévoit tout et on est impuissant face à ce problème, je suis en appart donc le GE c'est pas trop possible mais je vais surement investir dans lun kit tunze qui permet de se brancher sur batterie.
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 0:48

.... en cas de coupure n'excedant pas 3 ou 4 heures , j ai prévu ça :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/alimentation_parafoudre/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html

possibilité de branché jusqu a 300w , donc juste de quoi brasser , ecumer , et eclairer en T5 , il est évident qu il faut une rallonge pour aller jusqu a la voiture saint
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par magtaii Lun 2 Nov 2009 - 1:01

nicolas95 a écrit:.... en cas de coupure n'excedant pas 3 ou 4 heures , j ai prévu ça :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/alimentation_parafoudre/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html

possibilité de branché jusqu a 300w , donc juste de quoi brasser , ecumer , et eclairer en T5 , il est évident qu il faut une rallonge pour aller jusqu a la voiture saint

a oui pour moi faut la rallonge de malade coupure EDF la phobie 848316
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par requin69 Lun 2 Nov 2009 - 2:19

nicolas95 a écrit:.... en cas de coupure n'excedant pas 3 ou 4 heures , j ai prévu ça :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/alimentation_parafoudre/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html

possibilité de branché jusqu a 300w , donc juste de quoi brasser , ecumer , et eclairer en T5 , il est évident qu il faut une rallonge pour aller jusqu a la voiture saint

et comment tu vas bosser le mendemain t as plus de baterie lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par fredablon Lun 2 Nov 2009 - 8:35

magtaii a écrit:
nicolas95 a écrit:.... en cas de coupure n'excedant pas 3 ou 4 heures , j ai prévu ça :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/alimentation_parafoudre/belkin_convertisseur_de_courant_12v_230v_-_300w.html

possibilité de branché jusqu a 300w , donc juste de quoi brasser , ecumer , et eclairer en T5 , il est évident qu il faut une rallonge pour aller jusqu a la voiture saint

a oui pour moi faut la rallonge de malade coupure EDF la phobie 848316

salut la tu adapte un allume cigare sur la batterie tres simple a faire et tu branche ton convertisseur fifloter fifloter a+fred hello hello hello
fredablon
fredablon
poisson-ange
poisson-ange

Age : 62 Masculin Cancer Buffle
Job/loisirs : aquarium+peche
Département : 94
ville : val de marne
accro depuis : 4 ans

inscrit le : 03/06/2009
messages : 708

+1 reçus : 0

Bac : bac de 300 litres
bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze

+petit nano de 30 litres ref dernnel +1 pompe de brassage de 900litres h
mis en eau : réfection de mon bac de 300 litres le 24 10 09 avec papito

2 em bac de 30 litres le 21 11 10
Type :
le 300 litres berlinois et le 30 litres aussi

Maintenance : changement de 60 litres par moi pour le 300 litres

1 fois tout les semaine 5 litres pour le 30 litres
Décantation : oui 50 litres +groupe froid teco a l extérieure de la maison 15 bbk 160

pas de décantation pour le 30 litres


http://www.recifaliste.com

Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par thunderdome Lun 2 Nov 2009 - 9:33

j'en ai un c'est marqué 150 watts nominal et a 300 watts il tient 0.03Secondes il faut au moins les gros transfo ( 1000 watts) mais laissé le moteur allumé c'est conseillé dans la notice sinon il y a de petit groupe électrogéne pas trop puissant ok mais un prix raisonable 200 € , sinon il y a les bas de game car pour ce prix la on en a eu pour notre chantier qui développé 2000 watts et patati et patata
bref il devais tout faire et il a tenu à peine 6 mois bref à mon avis il vaut mieux un bon petit groupe bien solide q'un puissant merdique quitte à metre que l'essentielle
thunderdome
thunderdome
Requin
Requin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 59
ville : valenciennes
accro depuis : longtemps

inscrit le : 25/11/2008
messages : 1962

+1 reçus : 19

Bac : 200L
mis en eau : l'an dernier
Type : eau douce
Décantation : interne


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 9:47

Il faut relativiser cette annonce, les coupures pourraient intervenir en cas de surplus d'importation qui interviendrait en cas d'hiver très rigoureux (à partir de 8 degrés en dessous des normales saisonnières), et concernerait quelques départements ou régions. Le risque est toujours là, mais il faut à mon avis plus voir là dedans une hausse des tarifs que de gros risques de coupures.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par gregory06 Lun 2 Nov 2009 - 11:18

JEJ111 a écrit:Il faut relativiser cette annonce, les coupures pourraient intervenir en cas de surplus d'importation qui interviendrait en cas d'hiver très rigoureux (à partir de 8 degrés en dessous des normales saisonnières), et concernerait quelques départements ou régions. Le risque est toujours là, mais il faut à mon avis plus voir là dedans une hausse des tarifs que de gros risques de coupures.

+1
gregory06
gregory06
Dauphin
Dauphin

Age : 42 Masculin Vierge Coq
Job/loisirs : Plombier
Département : 06
ville : Cannes
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

inscrit le : 07/06/2009
messages : 1069

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par jojo42 Lun 2 Nov 2009 - 11:28

hello et puis sur Nice et la cote d'azur ça ne vous concerne pas, vous êtes en string toute l'année lol3 lol3

;) Plus sérieusement, comme le dit jej, la pénurie de courant volontairement organisée , va amener une augmentation des tarifs et la prise en compte de la conso EDF dans la censuré de taxe carbone. Merci Messieurs Rocard, Hulot ............... ouf ouf


Dernière édition par jojo42 le Lun 2 Nov 2009 - 12:35, édité 1 fois
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par Invité Lun 2 Nov 2009 - 12:21

et les gars perssone ne pensse a qui lou tout il ont des prix convenable et ca ne va pas arriver tout les jours sans oublier que certain d'entre vous sont artisant et aurrons certainement la possibiliter de sans recervir dans le future sur un chantier
apres petite question mois qui suis cuisinier les central sont en renovation certe mais a aucun moment ces une panne mecanique ou angandrais par quoi que se soit qui n'etait pas previsible donc je vous assure quil vont sefforcer de maintenir l'electriciter convenablement car tout les frais engandrais par ces coupures leur serrait mis sur le dos pour ma part ce serrait la perte de ma marchandise dans les frigots et les assurance se retournerais contre eux .
a grande echelle sa represante des fortune et je ne pensse pas quil soit pres a assumer financierement ce surplus .
il vont gerer n'eyait crainte ce n'est jamais arriver jusqu'a present puis bon on revends notre energie a toute l'europe il peuvent bien nous en donner un peut

au pire prevoyer des panneau solaire lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coupure EDF la phobie Empty Re: coupure EDF la phobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum