RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

cherche solution radical contre les sediments

+5
xanthurum76
christ06
magtaii
Ssnniper95
Djé
9 participants

Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty cherche solution radical contre les sediments

Message par Djé Dim 7 Juin 2009 - 17:29

hello,

en mettent les mains dans le bac pour le nettoyage quotidiens je viens encore de cassé un corail (3 eme fois) cherche solution radical contre les sediments 747859

je cherche donc une solution radical pour ne plus avoir a syphoner le bac et risque d abimer mes animaux.

Qui aurait une idée de génie?

merci a vous hello
Djé
Djé


cherche solution radical contre les sediments Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par Ssnniper95 Dim 7 Juin 2009 - 18:50

Salut hello

La meilleure solution pour moi serait que tu arrives un créer un brassage qui te ramene les sediments dans un endroit voulu de ton bac et qu'ensuite tu les aspires avec un aspirateur de fond.

C'est la seule solution que je vois cherche solution radical contre les sediments 634695
Ssnniper95
Ssnniper95
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Masculin Lion Tigre
Job/loisirs : Concepteur d'etudes (CAO)/Football(Barça)
Département : 27
ville : Pacy sur eure
accro depuis : 2006

inscrit le : 29/04/2009
messages : 335

+1 reçus : 26

Bac : RED SEA MAX 250
Ajout d'un teco TR10,d'une 6025 et d'une 6045
mis en eau : 25 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par magtaii Dim 7 Juin 2009 - 19:51

Ssnniper95 a écrit:Salut hello

La meilleure solution pour moi serait que tu arrives un créer un brassage qui te ramene les sediments dans un endroit voulu de ton bac et qu'ensuite tu les aspires avec un aspirateur de fond.

C'est la seule solution que je vois cherche solution radical contre les sediments 634695

+1
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par christ06 Dim 7 Juin 2009 - 20:11

COOL il n'y a qu'une seule et unique solution pour ne pas avoir de sédiments :) cherche solution radical contre les sediments 186172
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par xanthurum76 Dim 7 Juin 2009 - 20:20

La seule solution est d'avoir un bon brassage dans le bac sinon tu peux mettre une petite pompe derriere le décor pour brasser afin de viré les sédiments.
avatar
xanthurum76
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 38 Masculin Cancer Tigre
Job/loisirs : Opérateur en industrie chimique
ville : Le Havre [76]
accro depuis : septembre 2007.

inscrit le : 02/05/2009
messages : 127

+1 reçus : 5

Bac : 432 litres.
mis en eau : novembre 2008.
Type : Récifal mixte.
Maintenance : Berlinois.
Décantation : 96 litres.


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par Michel Tombal Dim 7 Juin 2009 - 21:19

moi ce que je fais aussi c'est de régulierement remuer mon sable dans le bac, comme ca c'est aspiré par le deversoir par la prise du bas
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 55 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par Les_Nebulos Dim 7 Juin 2009 - 21:52

L'ideal serait de mettre si tu as tes pierres sur un support (ou non) de fabriquer un "nettoyeur de fond".
Je m'explique cela consiste en fait, d'aprés mon "Guide de l'Aquarium Marin Tropical", a installer un tuyau sur toute la longeur de ton aquarium contre la vitre du fond, un tuyau qui sera perforé. L'eau est propulsée a travers toute la longueur de ton tuyau et sort par de petites perforations. Cela aura pour action de propluser tous les detritus en suspension vers ton filtre. "Toutes les poches d'eau stagnante et d'eau à mobilité réduite sont traitées elles aussi".

Voilà cela me semble etre une excellente idée mais bon à toi de voir! hello
Les_Nebulos
Les_Nebulos
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
Job/loisirs : congé parental/aquariophilie+mon bébé;)
Département : 78
ville : carrieres sur seine
accro depuis : Janvier 2009

inscrit le : 25/05/2009
messages : 170

+1 reçus : 3

Bac : RED SEA MAX 130L (110 utiles)
mis en eau : janvier 2009
Type : FO

Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par jo92 Lun 8 Juin 2009 - 0:12

Coucou,moi j'aspire les sédiments avec un aspirateur électrique spécial aquarium en faisant attention au décor.
jo92
jo92
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 54 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : gardien d'école/aqua-course a pieds
Département : 92
ville : montrouge
accro depuis : 2 ans

inscrit le : 15/01/2009
messages : 390

+1 reçus : 10

Bac : 240l
mis en eau : 1 ans
Type : FO au début maintenant récifal
Décantation : non


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par sohal37 Lun 8 Juin 2009 - 0:15

Les_Nebulos a écrit:L'ideal serait de mettre si tu as tes pierres sur un support (ou non) de fabriquer un "nettoyeur de fond".
Je m'explique cela consiste en fait, d'aprés mon "Guide de l'Aquarium Marin Tropical", a installer un tuyau sur toute la longeur de ton aquarium contre la vitre du fond, un tuyau qui sera perforé. L'eau est propulsée a travers toute la longueur de ton tuyau et sort par de petites perforations. Cela aura pour action de propluser tous les detritus en suspension vers ton filtre. "Toutes les poches d'eau stagnante et d'eau à mobilité réduite sont traitées elles aussi".

Voilà cela me semble etre une excellente idée mais bon à toi de voir! hello
je lui avait deja conseiller ca sur un autre poste mais apparement il a oublier ou na pas essayer pourtant ca devrait le faire
http://www.recifaliste.com/-f14/brassage-sous-pvs-j-en-ai-marre-t292.htm
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 0:23

salut
perso j'ai investi dans n bon kit detrivore c'est a dire cherche solution radical contre les sediments 34158

· 10 nasarius Babylonia
· 10 Stronbus Luhanus
· 2 Archaster typicus
· 2 Holothurie Atra
. 3 ambligobius phalanea

a leur arriver mon bac a était remplie de particule en suspension durant 2 / 3 semaine on aurait dit qu'il neiger lol suicide

deuxième investissement j'ai prix un filtre de types chaussette en 800 micron qui me piège les sédiment a la sortie de la surverse depuis je galère plus a siphonner ma décante ou mon bac et plus aucun soucis de sédiment et mon sable reste blanc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche solution radical contre les sediments Empty Re: cherche solution radical contre les sediments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum