RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

5 participants

Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Les_Nebulos Mar 2 Juin 2009 - 0:43

Bonsoir,

j'ai un nouveau projet pour mon bac, pour lequel j'aimerai avoir votre avis.

En fait je voudrais fabriquer un support pour mes pierres vivantes sur lequel je suspendrais par dessous un tuyau que je percerais et que je raccorderais a ma pompe de brassage afin de dégager toutes sédimentations de dessous.

Je souhaiterais faire ce support en PVC. Est-ce une matière adéquate pour un aquarium?
Et croyez-vous que l'idée du tuyau percé de plusieurs petits trous sur toute la longueur soit une bonne idée?

j'attends vos réactions avec impatience et j'espère que ça marchera!

Merci beaucoup et si quelqu'un a déjà réalisé ce système serai-t-il possible de me faire part de vos photos et schema?

Merci
Les_Nebulos
Les_Nebulos
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
Job/loisirs : congé parental/aquariophilie+mon bébé;)
Département : 78
ville : carrieres sur seine
accro depuis : Janvier 2009

inscrit le : 25/05/2009
messages : 170

+1 reçus : 3

Bac : RED SEA MAX 130L (110 utiles)
mis en eau : janvier 2009
Type : FO

Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Michel Tombal Mar 2 Juin 2009 - 7:23

Salut
Pour le support le PVC c'est ok mais pas nécessaire si tu prend le temps de bien positionner tes PVs, maintenant en ce qui concerne le tuyau percé sur toute la longueur par de petits trous, dis toi une chose c'est que tu vas perdre quand meme un peu en débit vu que les trous seront plus petit que le tuyau de retour, dons pour moi j'abandonnerais cette idée, mais à la place si tu as l'intention de déplacer tes PVs essaye plutot de laisser un espace derrière pour y mettre un nano pompe par exemple ou la tu auras beaucoup plus de brassage.
ceci est mon avis perso
Diodon hello
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 55 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Les_Nebulos Mar 2 Juin 2009 - 10:03

C'est ce que j'ai actuellement mais il faut que je la repositionne alors parce qu'elle ne fgait que la moitié actuellement.

Merci de tes conseils Diodon
Les_Nebulos
Les_Nebulos
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
Job/loisirs : congé parental/aquariophilie+mon bébé;)
Département : 78
ville : carrieres sur seine
accro depuis : Janvier 2009

inscrit le : 25/05/2009
messages : 170

+1 reçus : 3

Bac : RED SEA MAX 130L (110 utiles)
mis en eau : janvier 2009
Type : FO

Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Les_Nebulos Mar 2 Juin 2009 - 11:25

Savez-vous où est-ce que je pourrais trouver des ventouses pour pompes de brassage car les miennes sont mortes!!

Merci
Les_Nebulos
Les_Nebulos
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
Job/loisirs : congé parental/aquariophilie+mon bébé;)
Département : 78
ville : carrieres sur seine
accro depuis : Janvier 2009

inscrit le : 25/05/2009
messages : 170

+1 reçus : 3

Bac : RED SEA MAX 130L (110 utiles)
mis en eau : janvier 2009
Type : FO

Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par aquatimbre Mar 2 Juin 2009 - 11:52

Une grande partie de mon decors est positionné sur des gros tubes pvc positionné droit sur le sable et eux meme troués a la scie cloche,il y en a de differentes hauteurs,et mes PV sont posées dessus,aucune pompe de brassage dessous,tout le brassage est en surface,je ne detecte pas de sediments.Peut-etre est-ce du au sable rendu vivant?,il y a surement une reflection a faire avant la mise en eau lors de la confection d'un bac,sable ou pas sable,car l'approche va obligatoirement etre differente quand au brassage,maintenant si tu opte pour un bac sans sable,une pompette dessous me parait necessaire pour soulever les sediments et certainement qu'un decors soulevé a l'aide de tubes PVC,va aider a remettre en eau les sediments.
aquatimbre
aquatimbre
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 67 Masculin Bélier Coq
Job/loisirs : plongée peche
Département : 30
accro depuis : 10 ans

inscrit le : 26/03/2009
messages : 151

+1 reçus : 19

Bac : 1800lt
mis en eau : fin 2007
Type : recifal
Maintenance : melange jaubert et berlinois
Décantation : 600lt couplé a un refuge avant la remonté


Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par jo92 Mar 2 Juin 2009 - 12:47

Coucou,pour tes ventouses,il y a truffaut,animalis,coté nature,ou chez ton poissonnier.a+
jo92
jo92
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 54 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : gardien d'école/aqua-course a pieds
Département : 92
ville : montrouge
accro depuis : 2 ans

inscrit le : 15/01/2009
messages : 390

+1 reçus : 10

Bac : 240l
mis en eau : 1 ans
Type : FO au début maintenant récifal
Décantation : non


Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Djé Mar 2 Juin 2009 - 12:52

pour le brassage sous pv, en effet une nano est la meilleur option il me semble.

Pour tes ventouse, tu peu leur rendre la vie en les faisant bouillir dans le l eau avec un peu de vinaigre blanc pendant 8 a 10 minutes ;)

hello
Djé
Djé


Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Les_Nebulos Mer 3 Juin 2009 - 12:07

Ah super Djé pour l'idée je vais essayer tout de suite!! Merci!

Sinon effectivement j'i du sable rendu vivant dans mon bac et il est vrai que je n'ai pas trop de sédiment du coté ou j'ai mis ma pompe mais je pensais que ce serai mieu de faire comme ca mais bon vu vos conseils il me semble que cela reste supperflu et je ne vais finellemnt pas le faire ça m'évitera de jeter de l'aregnt par les fenêtre note clap

Merci à tous!!
Les_Nebulos
Les_Nebulos
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
Job/loisirs : congé parental/aquariophilie+mon bébé;)
Département : 78
ville : carrieres sur seine
accro depuis : Janvier 2009

inscrit le : 25/05/2009
messages : 170

+1 reçus : 3

Bac : RED SEA MAX 130L (110 utiles)
mis en eau : janvier 2009
Type : FO

Revenir en haut Aller en bas

Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes Empty Re: Idée de support et de brassage pour mes pierres vivantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum