Articles et guides
Livres & Revues
DVD & Bluray
Comprendre le cycle de l'Azote
Bons Paramètres
Matériel à réunir
Mise en route
L'entretient
Santé des coraux
Ecumeur
Bac de décantation
Osmoseur
Groupe Froid
Coffret Electrique
Algues:
Les cyanobactéries
Valonia
Bryopsis
Eponges:
- Collonspongia Auris
Anémones:
Aiptasia
Majano
Invertébrés:
Les Vers
Planaires
Squille
Ophiures poilus
Les détrivores du sable
Plan de lumenarc III
Tableau de résultats de tests
SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]
bonsoir, me revoilà, alors, pour 450l, il te faut absolument une décantation, pour faire simple, un petit aqua de 120l, par ex, que tu partageras en trois parties, la derniere, celle qui servira à la remontée de l'eau dans le bac, sera à niveau constant,je suppose que tu n'as jamais perçé un bac, donc je préconise l'utilisation d'un déversoir style tunze :1200l/hx2, avec une eheim 1060 ou 1260 pour la remontée, l'écumeur d'operette, tu le mets dans le placard et tu achetes un H&S 1260, deltec ap 850, BB200 etc, au choix, l'écumeur est le poumon de l'aqua, car en plus d'aider à l'oxygénation, il va retirer des nutriments avant leur transformation en PO4 et NO3, de plus, il va concourir avec les PVs et le sable ,à maintenir un bac sain, l'éclairage, sans te ruiner, tu peux soit, comme le fait Djé, fabriquer ta rampe, soit l'acheter, l'essentiel est que la l'éclairage soit puissant, en couleur et en intensité: par ex: 3x150w, 2x250w, T5x 6x80w (bac de 150cms), ou panachage, température de couleur à partir de 10000k, un osmoseur, pour le brassage, il faut environ 20000l/h, réparti sur plusieurs pompes, si possible à sortie large, pas de sable pendant qques mois, le temps que le bac murisse, quoiqu'il en soit, tant qu'il y aura des NO2, ton bac ne sera pas viable, voilà, qques idées de départ, et c'est pas fini, de toute façon, tu es loin de tes 3000euros,
christ06- Baleine
Job/loisirs : récifal
Département : 06
+1 reçus : 79
Salut
En ce qui concerne le derversoir tunze 1200L tu m'en conseillerez 2 ??
Il faudra donc prendre 2 pompe de remontée en + c'est bien ça ?
Puis en ce qui concerne les ecumeurs en général la ou les pompes sont incluse c'est bien ça?
J'ai pris des photos de ma decante je vais vous la poster sur le forum pour que vous voyer à quoi elle resemble car ça risque d'être galère de mettre un petit aqua en dessous car le meuble est séparé en 2 partie sinon il faut que je fasse faire un bac juste pour ça...
merci
En ce qui concerne le derversoir tunze 1200L tu m'en conseillerez 2 ??
Il faudra donc prendre 2 pompe de remontée en + c'est bien ça ?
Puis en ce qui concerne les ecumeurs en général la ou les pompes sont incluse c'est bien ça?
J'ai pris des photos de ma decante je vais vous la poster sur le forum pour que vous voyer à quoi elle resemble car ça risque d'être galère de mettre un petit aqua en dessous car le meuble est séparé en 2 partie sinon il faut que je fasse faire un bac juste pour ça...
merci
phl- Poisson Papillon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
+1 reçus : 0
Car si je prenais le kit 16 tunze j'aurai une sorte de décantation avec l'ecumeur etc
Si je me trompe pas...
C'est le matos qui ne vous plait pas dans ce kit?
expliquez moi je suis un peu perdu
Si je me trompe pas...
C'est le matos qui ne vous plait pas dans ce kit?
expliquez moi je suis un peu perdu
phl- Poisson Papillon
désolé, je me suis mal exprimé, 1 ou 2 déversoirs, en fonction du débit prévu pour la remontée, qui à ce sujet ne comportera qu'une pompe, pour les écumeurs, la ou les pompes sont toujours incluses,( pour les bons écumeurs), c'est pas le kit tunze, que je trouve particulierement mauvais, certains en sont content, mais c'est le prix, avec cette somme tu pourrais avoir du matériel plus performant, enfin, c'est mon avis
christ06- Baleine
Job/loisirs : récifal
Département : 06
+1 reçus : 79
christ06 a écrit: désolé, je me suis mal exprimé, 1 ou 2 déversoirs, en fonction du débit prévu pour la remontée, qui à ce sujet ne comportera qu'une pompe, pour les écumeurs, la ou les pompes sont toujours incluses,( pour les bons écumeurs), c'est pas le kit tunze, que je trouve particulierement mauvais, certains en sont content, mais c'est le prix, avec cette somme tu pourrais avoir du matériel plus performant, enfin, c'est mon avis
OK je comprend mieux en faite si je prend une pompe type eheim 1260qui fait 2500l/h il me faut 2 deversoirs... Mais autre chose il me faudra aussi la même puissance de remontée !!!! Sinon bonjour la cata !!!! Donc ça me ferait tous de même acheter 4 eheim 1260 (2 Entrée + 2 Sortie) ça fait tous de même 600 euro + 180 pour les 2 deversoirs + Bac à decantation .... donc sans bac ça fait deja 880 euro le prix du kit tunze ... ( Avec l'ecumeur ) J'avoue que je suis un peu perdu.
L'ecumeur H&S 200-1260 à 622,78 euro pour ce prix la je peux me prendre une rampe T5 3X80W avec tube bleu et blanc + des coraux enfin j'avoue que c'est pour cela que je n'ai jamais reussi à me decider à me lancer dans un achat j'aime tous comprendre et peser le pour et le contre faut dire que niveau argumentaire et traitement des objection je fais ça toute la sainte journée avec mon boulot de VRP donc je suis plutot pointilleux mais niveau orthographe c'est pas ça
phl- Poisson Papillon
Bonsoir maître
J'aimerais votre avis en toute objectivité sur le kit 16 tunze ...
Bien mais cher...
Ou pas bien et cher...
Decantation obligatoire?
je vous met des photo de mon bac et de ma decante pour que vous comprennez que ma decante est effectivement minuscule et je ne suis même pas sure que s'en ai une ou pas
merci
J'aimerais votre avis en toute objectivité sur le kit 16 tunze ...
Bien mais cher...
Ou pas bien et cher...
Decantation obligatoire?
je vous met des photo de mon bac et de ma decante pour que vous comprennez que ma decante est effectivement minuscule et je ne suis même pas sure que s'en ai une ou pas
merci
phl- Poisson Papillon
phl- Poisson Papillon
phl- Poisson Papillon
phl a écrit:Bonsoir maître
on m avais plus appeler comme sa depuis ma derniere réunion masochiste
moi s est Djé (et ont est tous pareil y a pas de maitre) dans l intimitter si tu veu tu peu m appeler maitre ou seigneur ou autre ... Mais en publique sa me gène
Je savais bien que ton surnom me disais qque chose
Y'a un truc que je piges pas .. pquoi 2 pompes en entrées et 2 en sortie ? pour alimenter le deversoir ?
Mettre deux deversoir c juste pour pouvoir absorber les denit de la pompe de remontée (j'ai pas les caract. techniques sous la main). Pas besoin de deux pompes de remontées (sinon 4 déversoir .......)
Pour le H&S tu peux tjs te tourner vers un modèle moins couteux (bbm200, bubble magus 150, ...).
pour ta rampe ... au besoin il y a un expert sur le site, je suis sûr qu'en contrepartie d'un peit verre (de, de, de ???) il te proposera son aide
Mais bon je termine par.... pquoi 2+2 pompes ?
Y'a un truc que je piges pas .. pquoi 2 pompes en entrées et 2 en sortie ? pour alimenter le deversoir ?
Mettre deux deversoir c juste pour pouvoir absorber les denit de la pompe de remontée (j'ai pas les caract. techniques sous la main). Pas besoin de deux pompes de remontées (sinon 4 déversoir .......)
Pour le H&S tu peux tjs te tourner vers un modèle moins couteux (bbm200, bubble magus 150, ...).
pour ta rampe ... au besoin il y a un expert sur le site, je suis sûr qu'en contrepartie d'un peit verre (de, de, de ???) il te proposera son aide
nono7195- Poisson Papillon
Job/loisirs : Analyste Informatique
Département : 95
accro depuis : je ne compte plus
+1 reçus : -1
Bac : 240 Litres
mis en eau : Janvier 2006
Type : SPS + poissons
Maintenance : Pseudo Berlinoise
Il fait combien de litres ton bac déja?
tu peu renseigner les champs personnaliser dans le bouton profil du menu la haut
se sujet est un sujet a ralonge on sy perd vraiment, je te conseil d ouvrir iun nouveau topic intituler décante pour mon bac, et d y renseigner ton volume actuel par ce que la il me semble qu on ne sait plus se qui a été dit redis répéter , non dit aussi et pas dit et oublié ...
bref reparton sur de bonne bases
tu peu renseigner les champs personnaliser dans le bouton profil du menu la haut
se sujet est un sujet a ralonge on sy perd vraiment, je te conseil d ouvrir iun nouveau topic intituler décante pour mon bac, et d y renseigner ton volume actuel par ce que la il me semble qu on ne sait plus se qui a été dit redis répéter , non dit aussi et pas dit et oublié ...
bref reparton sur de bonne bases
nono7195 a écrit:Je savais bien que ton surnom me disais qque chose
C'est vrai c'est pas faux mais il faudra tous de même une pompe pour amener l'eau traiter vers le bac mais c'est juste 1 pompe 2500l/h pour 2 devervoir 1200l/h et 1 pompe de sortie pour l'eau traiter !
Mais si je comprend bien tous le monde est pour une decante externe ...
phl- Poisson Papillon
ouais vive la decant externe !
serieusement c'est beaucoup plus pratique et viable à long terme
serieusement c'est beaucoup plus pratique et viable à long terme
Mais si je comprend bien tous le monde est pour une decante externe ...
y a pas photo s est indispensable dans ton cas.
il te faut deux deversoir avec tuyauterie souple de racordement, une pompe de remonter2000L/H avec le tube approprié, un ecumeur ati bbm 200 ou 250 fera l affaire. trouve toi un bac de 100L . Noublie pas les vannes d arret pour les deux deversoires.
ici tu trouverras un explicatif des bac de decantations:
http://www.aqua-dje.com/bac_de_decantation.html
vas y viens sur le chat on va discuter, acces en bas de page d acceuil
Ok c'est moi qui ai raté un épisode ..... je raisonnais en pensant que tu avais une decant externe et non interne comme je viens de le voir ...
Page 2 sur 2 • 1, 2