RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 17:00

Bonjour

120ppm de nitrate à la sortie de mon ecumeur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes nitrite sont à 0,4 et ammonium 0,3!!!!!!!!!!!! il faut que je rattrappe ça au plus vite penser vous que le denitrol à donner cette pousser de nitrite?????
Mes pensionnaire n'ont pas.. encore l'air atteint alors il faut que je fasse vite aidez moi!!!!!!!!!!

Je pense que mon ecumeur est definitivement mort...... Je penser acheter le doc skimmer 9005 et tant qu'a faire le nano wavebox et 18kg de sable d'une granulometrie de 1,25 à 1,45
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 17:13

120 mg/l de no3 me semble inconsevable d ailleur aucun test ne donne cette valeur aussi abérante.

Quel marque utilise tu pour tester ?
Quel est la date de péremption du test?

un écumeur ne sert pas a dénitrater mais a enlever les protéines... donc si ton écumeur fabrique de l ecume il fonctionne...

si tu as des nitrites et des amoniacs sela signifie que tu n as pas de masse biologique filtrante, donc pas de PV ou pv de tres mauvaise qualité.
La seul solution est de laisser le cycle d'azote se mettre en place, retire tes poissons dans un autres bac et si tu en as, vire tes coraux aussi.
récupère des ampoules de bactéries eau de mer chez ton revendeur et met en la quantité nécéssaire pour ton volume d aquarium.

bonne chance hi
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty connaissez le compact kit 16 de chez tunze

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 17:19

connaissez le compact kit 16 de chez tunze qu'en pensez vous cela pourrait remplacer mon ecumeur et mon filtre et avec cette qualité la je devrais enfin avoir du bon matos qui me permettrai de pouvoir garder mon eau en bonne qualité
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 17:23

hello,

en fait sa serait bien que tu aille dans le bouton profil en haut dans le menu et que tu remplisse quelques infos, comme le volume de ton bac principal ;)
tu as des onglets au dessus de la fiche profil, tu peu ajouter un avatar a partir du fichier de base ou en telecharger un.

donc quel volume de bac as tu?

n'oublie pas que pour la qualité de l eau l ecumeur n est que 50% de la réussite, les changement d eau regulier sont tout aussi importants.

a tte
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 17:26

http://www.tunze.com/details.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[prodid]=0016.000

pour le meme prix tu peux avoir beaucoup beaucoup mieux ;)
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par christ06 Ven 5 Déc 2008 - 17:46

tu peux aussi faire des changements d'eau, afin de rétablir les parametres,du moins, provisoirement, mais il est toujours difficile de répondre à une question sans avoir d'éléments, car il peut y avoir mille raisons à ton probléme, il faudrait, afin de ne pas inutilement perdre du temps au jeu des questions-réponses, nous en dire plus sur ton bac, volume, age, population, matériel, parametres, la totale quoi ! ;)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par christ06 Ven 5 Déc 2008 - 17:50

pres de 900 euros, çà me ferait mal au c..(coeur) ;) , de mettre une somme pareille pour un bidule censuré , qu'on peut faire sois-meme, en mieux
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 19:03

Djé a écrit:http://www.tunze.com/details.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[prodid]=0016.000

pour le meme prix tu peux avoir beaucoup beaucoup mieux ;)

Hello

Si vous avez des suggestions je suis toute oui!!!!!!!!!

J'en ai assez de me ridiculiser devant vous tous en venant presque chaque jour pleurer mes problèmes alors je vais jouer carte sur table avec vous...
Niveau budget je n'ai pas de restriction, puis j'ai vraiment envie de reussir cette fois au depart j'étais totallement perdu en eau de mer je commence un peu hémerger...
Car comme on dit on apprend toujours de nos erreurs... Et a force de vous lire et de lire des documents et livre. Je suis prêt à mettre mes poissons dans un bac de quarantaine pour améliorer mon eau alors si vous connaissez des sites précis dites moi, et si vous connaissez divers solution produit ou autre pour faire baissez les nitrate et nitrite mise à part des changements d'eau car pour ma part le taux ne bouge pas même avec des gros volume 200l sur 450l même avec de l'eau osmosé donc elle doit bien venir de quelque part?!

Alors voila mon bac fait 1,50/50/60 soit 450l avec une decantation sur le coté
Filtre eheim jusqu'a 600l
Chauffe eau 450w
Ecumeur marque inconnu 1m de haut que j'ai eu avec mon bac d'occaz
5 pompes pour brasser 8600l
40kilo de pierres vivantes
20kilo de pierres calcaire
4,5kg de sable fin
2 bébé Amphiprion Occelaris
1 zebrasoma Flasvescenc
1Centropyge bicolor
5 astreas
1 annulus
1 Gorgogne
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 19:15

on y voit plus claire,

un bon taux de pv est de 0,25kg / litres (et de qualités svp)

40KG t es trop chouille.

si non la questions concernant la marque de tes test et la date de peremption?
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 19:21

Djé a écrit:on y voit plus claire,

un bon taux de pv est de 0,25kg / litres (et de qualités svp)

40KG t es trop chouille.

si non la questions concernant la marque de tes test et la date de peremption?

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 747859 mon test de nitrate JBL date de mars 2008... Mais je sais que j'ai mélangé les flacons car je n'avais plus de goute donc je pense que la poudre est vieille et le liquide plus recent par contre mais pour les 120mg/l et d'aprés la couleur du test ça collerai :.(
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par christ06 Ven 5 Déc 2008 - 19:26

bravo pour ta franchise, alors voilà, 450l, c'est parfait, 60kgs (40+20) c'est pas mal, le brassage est nettement insuffisant, mais ce n'est pas le plus important, en fait tu dis avoir un filtre eheim pour 600l, si c'est ce que je pense, :help: , là, dans l'immédiat, j'ai rendez-vous pour l'achat de 10 boutures SPS :) , dés mon retour, aprés avoir mis mes bestiaux dans le bac, je te dirais comment, perso, je vois ton futur bac, mais il est fort probable que d'ici mon retour, les pros du site avec le patron en tete respect , t'aient renseigné, allez les gars, au boulot :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 19:29

phl a écrit: Je suis prêt à mettre mes poissons dans un bac de quarantaine pour améliorer mon eau

Déjà ça c'est une bonne chose.

Quel age a ton bac ??
De quel filtre eheim parles tu ?? si c'est les filtres externes à gravier et mousse /ouate (style pour l'eau douce ) j'en ai eu un moi aussi sur le 160 l SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 535767 , c'est un nid a nitrates ce truc ouf . A virer , mais le soucis c'est que tu n'a pas de décante SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 848316

Niveau détrivore c'est aussi un peu leger surtout si tu as la main lourde sur la nourriture , mais le soucis de vient pas de là pour autant.

Si niveau budjet, tu es "no-limit" COOL , l'idée de refaire un nouveau bac ne te tente pas ??? Tu mets les poipois en quarantaine , et tu nous refait tout ça , avec tous les tuyaux que tu auras trouvé ici ou là et avec une vraie décantation et un écumeur qui tienne la route ( bien que je ne sache pas ce que vaut le tien) .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 19:31

Heu ...... Djé !!!!!! :.(

J'i eu un bug sur mon pc , et j'arrive pas a effacer les post SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 535767

Un ptit coup de main stp respect

Merci


Edit : Merci djé hello
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 20:15

et voila j ai sorti ma baguette magique et j ai fais dispairaitre tout ses vilains messages en trop lol

La premiere chose a faire tu te procure un VRAI test à nitrate. Perso j utilise Salifert.

en attendant tu peu acheter un tetra test , je l ai utilisé pendant pas mal de temps et est assez fiable.

Filtre eheim tu dois l utilisé uniquement pour filtrer sous charbon actif ou autre phosguard et paille de fer. A la rigueur un peu de perlon sur l arriver de l eau.

TOUTE ta filtartion repose sur un piège a sédiment efficace et une bonne production d'écume. Le reste ne compte pas.

Si tu décèles des NO2 et NH4 s est que ton cycle d azote se met en place. La ou s est curieux s est qu un bac qui est rodé n a pas se genre de réaction. Se qui soit tu démarre ton bac depuis moins de trois semaines, soit tes test son HS ou alors tu as traiter ton bac au cuivre contenue dans un médicament. Dans ce cas test aussi cette valeur.

Si effectivement tu as une production de no2 et NH4 vire vite ta populations dans un bac hopital le temps que le cycle de l azote se termine (compte bien une voir deux semaines)

test ton eau tout les jours jusqu a ne plus déceler de nitrite et amoniac.

voila pour le moment...


bon courage a+
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 20:26

bon avec tout tes sujets ouverts je m y perd et je répond plusieurs fois les meme questions sur des topics diférents SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 634695

bref voila se que j ai dis je sais plus ou:

La premiere chose a faire tu te procure un VRAI test à nitrate. Perso j utilise Salifert.

en attendant tu peu acheter un tetra test , je l ai utilisé pendant pas mal de temps et est assez fiable.

Filtre eheim tu dois l utilisé uniquement pour filtrer sous charbon actif ou autre phosguard et paille de fer. A la rigueur un peu de perlon sur l arriver de l eau.

TOUTE ta filtartion repose sur un piège a sédiment efficace et une bonne production d'écume. Le reste ne compte pas.

Si tu décèles des NO2 et NH4 s est que ton cycle d azote se met en place. La ou s est curieux s est qu un bac qui est rodé n a pas se genre de réaction. Se qui soit tu démarre ton bac depuis moins de trois semaines, soit tes test son HS ou alors tu as traiter ton bac au cuivre contenue dans un médicament. Dans ce cas test aussi cette valeur.

Si effectivement tu as une production de no2 et NH4 vire vite ta populations dans un bac hopital le temps que le cycle de l azote se termine (compte bien une voir deux semaines)

test ton eau tout les jours jusqu a ne plus déceler de nitrite et amoniac.

voila pour le moment...


bon courage a+
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 20:27

nicolas95 a écrit:
phl a écrit: Je suis prêt à mettre mes poissons dans un bac de quarantaine pour améliorer mon eau

Déjà ça c'est une bonne chose.

Quel age a ton bac ??
De quel filtre eheim parles tu ?? si c'est les filtres externes à gravier et mousse /ouate (style pour l'eau douce ) j'en ai eu un moi aussi sur le 160 l SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 535767 , c'est un nid a nitrates ce truc ouf . A virer , mais le soucis c'est que tu n'a pas de décante SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] 848316

Niveau détrivore c'est aussi un peu leger surtout si tu as la main lourde sur la nourriture , mais le soucis de vient pas de là pour autant.

Si niveau budjet, tu es "no-limit" COOL , l'idée de refaire un nouveau bac ne te tente pas ??? Tu mets les poipois en quarantaine , et tu nous refait tout ça , avec tous les tuyaux que tu auras trouvé ici ou là et avec une vraie décantation et un écumeur qui tienne la route ( bien que je ne sache pas ce que vaut le tien) .

Salut

Sinon voila niveau nourrir je suis correct je ne donne qu'une bonne pincée de flocon par jour. Puis c'est vrai que l'idée de tous changer ma déjà traverser l'esprit...... Et ça va se faire car je suis en train de construire ma maison et je vais en faire d'autre mais avant de me lancé je veux certain d'avoir tous compris c'est pour ça que pour l'instant je veux maitrisé mon 450l d'eau de mer avant de commencer les autres!!!!!!
Je pense que vous comprenez donc je suis pret à changer toute l'install ecumeur filtre pompes et utiliser ma decantation je vais vous faire une photo si j'arrive à la mettre sur le site pour que vous puissiez me dire si je peu en faire quelque chose...

Sinon voila bac de 150/50/60 soit 450l
J'ai le bac depuis 18mois mais il tourne avec les pierres vivantes de puis 3 à 4ans
J'ai un filtre eheim 2028 pro 2 jusqu'a 600L sur le carton il étais préciser eau douce et eau de mer
Ecumeur red sea berlin XL 150-400 j'ai retrouver le nom en cherchant bien
Un bac à decantation sur le coté dont je ne me sert pas vue que trés peu dedans j'ai en continue 2 sachet 1 antiphoshat et 1 antinitrate de la mousse et du charbon actif
40kilo de pierre vivante
20kilo de pierre calcaire
4,5kg de sable qui s'envole à chaque fois qu'une pompe et netoyé
2 bébé occelaris
1 zebrasoma flavenscens
1 centropyge bicolor
5 astreas
1 annulus
1 gorgone

Niveau test
nitrate 120 mais la poudre est perimé depuis Mars je viens de le voir il m'en rester encore par contre les gouttes elle sont beaucoup plus recente
PO4 0,2
Nitrite 0,4
Ammonium 0,4
KH7
Calcium 420
30°
Densité 1,0022
5 pompe de brassage pour un total de 8600l

Voila je crois que c'est à peu pret tous

merci de ton aide
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 20:32

J'en ai assez de me ridiculiser devant vous tous en venant presque chaque jour pleurer mes problèmes

aller te bille pas , ici tu n est pas ridicule, tu es juste celui qui a le plus de probleme s est tout...

On va t'aider a les résoudre pas à pas ;)

bon pour faire simple quel budget tu t aloue pour un bac sain en bonne santé avec le matos?

aussi je souhaiterais connaitre les caractéristiques de chacune de tes pompes de brassage.


Dernière édition par Djé le Ven 5 Déc 2008 - 21:17, édité 1 fois
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 20:43

Filtre eheim tu dois l utilisé uniquement pour filtrer sous charbon actif ou autre phosguard et paille de fer. A la rigueur un peu de perlon sur l arriver de l eau.
Je supose que tu parle du charbon à l'interieur du filtre....?

TOUTE ta filtartion repose sur un piège a sédiment efficace et une bonne production d'écume. Le reste ne compte pas.
Ce piège à sediment ça correspond au sediment présent dans le bac?!
La prodution d'écume dans le godet de l'ecumeur?!

Si tu décèles des NO2 et NH4 s est que ton cycle d azote se met en place.
Je suis toute à fais d'accord mais est il possible de n'avoir plus du tout de NO2 et NH4??? Justement car le cycle d'azote en a besoin et le cycle d'azote doit être présent dans mon bac?

Mon bac tourne depuis juillet 2006 avec des soucis entre temps mais il est en eau avec les pierres etc depuis 18 mois, j'ai éssayé de supprimé mes NO2 NH4 et NO3 en utilisant Denitrol (pour enlever les nitrites et ammoniums en mettant des bacteries) et ANbacter (contre les nitrates en mettant egalement des bacteries qui les transformes en nitrate non nocif.... d'aprés la notice :.( )

Si effectivement tu as une production de no2 et NH4 vire vite ta populations dans un bac hopital le temps que le cycle de l azote se termine (compte bien une voir deux semaines)

Je les mettrais à l'abri dés demain!!!!!!

Merci mille fois respect
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 20:44

PO4 0,2
pas bon cette valeur doit etre imperceptible, solution, changement d eau, paille de fer puis phosguard


Nitrite 0,4
Ammonium 0,4

pas de bactérie nitrosomonas et nitrobacter, laisser le cycle suivre son court, changer l'eau fera a mon avis retarder le procéssus de mise en place des bactéries puisque réduction du taux.


30°
je régule a 25,5 au dela de 28° s est trop élever...

tu n as pas donner tes mesure de Mg (magnésium) et Cu (cuivre) pense a réaliser ces test rapidement ;)

les antinitrates s est bidon tu peu enlever ton sachet, a par phosguard en anti po4 il n y a pas vraiment de produit éfficace. Le charbon actif relargue des merdes apres 3 mois d utilisations ...
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 21:03

phl a écrit:Filtre eheim tu dois l utilisé uniquement pour filtrer sous charbon actif ou autre phosguard et paille de fer. A la rigueur un peu de perlon sur l arriver de l eau.
Je supose que tu parle du charbon à l'interieur du filtre....?

bein je veu dire que si tu as un filtre externe eheim, et que tu n as pas de décante, tu dois l utiliser non pas pour mettre du perlon et de la mousse, mais pour mettre du charbon actif dans une chaussette si besoin est. Ou tout autres chose tel que anti po4 etc..



TOUTE ta filtartion repose sur un piège a sédiment efficace et une bonne production d'écume. Le reste ne compte pas.
Ce piège à sediment ça correspond au sediment présent dans le bac?!
La prodution d'écume dans le godet de l'ecumeur?!

oui tu as des sediments (petites particules) qui se forme. un bon brassage permet de les soulever et de les emener vers la décante. Dans la décante tu doit les piégés avec du perlon ou un micron bag.
Pour la production d'écume s est bien sa s est se que tu récolte dans le pot de l'écumeur.


Si tu décèles des NO2 et NH4 s est que ton cycle d azote se met en place.
Je suis toute à fais d'accord mais est il possible de n'avoir plus du tout de NO2 et NH4??? Justement car le cycle d'azote en a besoin et le cycle d'azote doit être présent dans mon bac?


si tes taux sont si élever s est que tes bactéries nitrosomonas (mangeuse d amoniac) et nitrobacter (mangeuse de nitrite) ne sont pas présentent en quantité suffisante dans le bac. ce phénomène de réductions des nitrites et amoniac vers des nitrates s appelle le cycle de l azote. Je l est résumer et simplifier bien sur car en réaliter les réductions sont plus complexe que sela.

Mon bac tourne depuis juillet 2006 avec des soucis entre temps mais il est en eau avec les pierres etc depuis 18 mois, j'ai éssayé de supprimé mes NO2 NH4 et NO3 en utilisant Denitrol (pour enlever les nitrites et ammoniums en mettant des bacteries) et ANbacter (contre les nitrates en mettant egalement des bacteries qui les transformes en nitrate non nocif.... d'aprés la notice )

non ne jamais faire comfiance au produits qu on cherche a te vendre, la méthode naturelle est la meilleur.

s est certain , avec ton volume il faut penser serieusement a une décante. D'ou la question quel est ton budget ;)
v
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 21:23

Niveau budget sachant que pour le bac que j'ai j'en ai deja eu pour 1200euro je supose qu'il faut mettre le double... Je sais pas trop je gagne pas mal donc c'est pas un soucis si j'enlève les dépenses mensuel avec ma femme il nous reste pas loin de 2500 euro mens qui nous reste mais madame voit les choses en grand pour notre futur maison donc disons que pour ce bac de 450l je pourrai aller jusqu'a 3000euro pour le matos mais pas plus sinon madame va me punir . fifloter

Comme matos j'ai :
6 pompes
1 powerhead 402
1 aquaclear 4000
1 new jet NJ2300
1 nex jet NJ1200
1 maxi jet MJ1000
1 Stream 2200
Ecumeur red ses Berlin XL
Filtre Ehneim Pro 2
Voila merci encore


Dernière édition par phl le Ven 5 Déc 2008 - 23:53, édité 1 fois
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Ven 5 Déc 2008 - 21:27

pour les test cu c'est negatif il n'y a pas de cuivre......
mag j'ai pas assez 1400 d'aprés le test donc moins mon calcium je tombe à moins de 1000...
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 21:29

alors toi t es trop oO l argent n est pas un probleme et tu attend autant de temps pour investir lol

bon s est pas grave on va te draisser une liste de se qu il faut que tu réunisse pour de bons résultats.

aussi pour les citations quand tu rédige un message s est tres simple, tu as le bouton "citer" representer par des petite bulles comme en bd.

tu clic une fois t as une balise qui s'ouvre ensuite tu ecrit ou colle ton texte et tu rappuy sur le bouton pour fermer la balise.

voila je te laisse rééditer ton message précédent pour plus de compréhension par les autres participants ;)
tu peu prévisualiser ton message avant de le poster et voir a quoi il va ressembler une fois fini.
a+
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Djé Ven 5 Déc 2008 - 21:38

donc nous disions que t a entre 2500 et 3000€

j ai eu un bac complet 500L don la décante avec tout le matos et les pv et les vivants et tout pour 1000€ en occaz.

Avec ton budget tu peu partir sur du matos moyen de gamme et te peupler correctement en coraux ou partir sur du matos haut de gamme et attendre le mois prochain pour les coraux lol3

en attendant une réponse et te faire une tiote liste sa serais bien d'avoir quelques photo de ton bac et ta décante histoire de voir se qui est récupérable ou non ;)

a+
Djé
Djé


SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par phl Sam 6 Déc 2008 - 0:01

[quote="Djé"]donc nous disions que t a entre 2500 et 3000€

j ai eu un bac complet 500L don la décante avec tout le matos et les pv et les vivants et tout pour 1000€ en occaz.

Bien entendu je suis econome alors si vous avez du super matos à me proposez pour 1000euro je suis preneur!!!!!!!!!!!!! Si des le depart j'ai encore de la marge pour peupler mon bac avec coraux et poisson je suis ouvert à toute proposition

Et si vous me dites que pour un bac de 500l on peut en avoir pour 1000l je reviendrai vous voir pour les prochains!!!!!! Bien entendu une fois que le bac actuel soit fiable...

Car je souhaite faire un nouveau bac d'angle avec des hippocamps pour ma grande fille

Un autre pour une pieuvre je pense 300l chacun

Puis le MONSTRE de + 3m et ça j'attend avec impatience !!!!!!!

Alors plus vite j'aurai le bon materiel pour me faire la main plus vite je prendrai consience de se qu'il faut faire ou surtout ne pas faire!!!!!!!

Alors j'attend vos propositions
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze] Empty Re: SUJETS FUSIONNES [120PPM de NO3 /kit 16 de chez tunze]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum