RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Presentation de mon bac 800 litre !

+15
Djé
zigzag
mattamix
Suzette38
diotman
merou 43
reefgreentech
leptijedu69
PlaytecK
mojo
opgphil
harold
overcool
Mumucc
ntk974
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Mer 26 Sep 2012 - 21:19

Bonjour !

j’espère ne pas m’être trompé de rubrique Presentation de mon bac 800 litre ! 535767 !

après plusieurs années en eau douce avec du discus et un arrêt brutal il y a un an de cela (déménagement en appart et aquarium trop long pour rentrer dans l'ascenseur).

je suis tombé sur un superbe bac avec 50% de promo et ai décider de me lancer dans l'eau de mer ! l'aquarium est un OCEANSON V5-GGH150 :

Presentation de mon bac 800 litre ! Oceans10

Ce sera un fish only : vu la hauteur d'eau et le faible éclairage d'origine, il me serait impossible d'y mettre des coraux et puis niveau matériel, ça sera beaucoup moins onéreux !

Les dimensions de la cuve sont : Longueur 150cm largeur 64cm hauteur 120cm.
je sait que les dimensions du bac sont un peu "exotique" et pas idéal pour un bon échange gaz/eau, mais bon, niveau prix /design, j'ai flashé et surtout 1250 euros au lieu de 2500, j'ai craqué (j'habite l'ile de la réunion, on a peu de choix et tout est cher ici )

De plus l'aquarium est bombé et fait séparation entre la cuisine et mon salon (meuble et cuve bombé des deux cotés) ! Le verre fait 19mm d’épaisseur (6 costaud = gros mal de dos )
le bac est équipé d'une décantation dans le meuble qui fait 120*45*45, séparé en trois compartiments, la descente d'eau se fait des deux coté par un système de débordement + un système qui récupère l'eau au 4 coins du fond du bac (superbe ce système d’ailleurs) !

j'ai du bricoler deux durso pour éviter l’affreux bruit d’écoulement d'eau dans les subverses et mettre des vannes pour noyer les tuyaux de descente pour éviter le bruit de chasse d'eau permanent !

Pour le matériel déjà présent :

-1 pompe de remonté newjet 3000
-4 pompe de brassage boyu wm-3
-1 osmolateur niveaumat sp3000

Pour le moment pas d’écumeur : Dans la décante il y a tout juste 50cm de hauteur disponible (meuble bas) , et une hauteur d'eau constante de 28cm ! Pourriez vous me conseiller un modèle silencieux, performant et surtout compatible avec cette hauteur ?? le seul modèle que j'ai trouvé est le Bubble Magus NC7, mais il fait 50cm de haut, et je ne sait pas si du coup je pourrait facilement enlever le godet :s !

Pour ce qui est de la maintenance, une fois le bac cyclé :

- je ferait 15% de changement d'eau avec de l'eau de mer naturelle, j'ai un bateau et je peut donc aller en chercher au large lors de mes parties de pêche !
Puis ma principale crainte étant le nettoyage des deux vitre, vu la hauteur totale de 1m87, je ne me voit mal sur un escabeau avec masque tuba toute les semaines ! j'ai donc trouver la solution : aimant de nettoyage flottant pour vitre de 20 à 30mm d’épaisseur =162 euros quand même oO !


Petite séance de nettoyage avec le petit beau frère :

Presentation de mon bac 800 litre ! Nettoy10



Maintenant place au questions :

Après plusieurs remplissage et vidange de l'aquarium afin de le rincer au maximum des résidus de colle de scotch et de produit pour vitre (je sait j'ai pas réfléchit), je l'ai rempli d'eau douce et je l'ai laisser tourner 1 semaine environ !

Ne voulant pas débourser 90 euros pour du sel en animalerie, je suis aller acheter 50 kilos de sel de mer brut (10 euros) dans une ferme au sel pas loin de chez moi !
je l'ai ajouter en prenant mon temps, mais bon une grosse partie ne s'est pas dissoute de suite et j'ai eu droit à une précipitation (sorte de nuage blanc dans tout le bac) !

4 jours plus tard, l'eau est toujours blanchâtre (comme un brouillard léger) , la densité est de 1020 (j'ai lu que c’était l’idéal pour éviter les maladies en fish only), j'ai lu aussi ici et la sur internet que je pouvait ajouter les pv malgré la précipitation !
Je décide donc de prendre le bateau et d'aller chercher de la pierre vivante directement en mer (elle étaient en promo à 0 euros le kilos contre 72 euros le kilos en magasin saint )

je veut éviter un maximum d'encombrer le bac d'un amat de "cailloux" inesthétique , qui sédimenteront beaucoup et rendront difficile son entretien ! (dans le bac sera placé de gros et beaux morceaux de squelette de corail mort que j'ai ramassé sur la plage il y a plusieurs années de ça à l’époque ou ce n’était pas interdit )

Donc arrivé chez moi, je positionne les pierre vivante dans la décante et j'observe si je voit un peu de vie en sortir !

Et au bout de quelques petites minutes, horreur, je voit des dizaines de petits crabe, crevettes, Bernard lermite sortir des pv agonisant, les pattes en l'air pour finir par mourir Le lendemain, j'ai aussi trouver plusieurs Gros gros vers de feu mort à la base des pierres"

ça m'a un peu dégouté :/, je ne sait pas ou j'ai Me#@é ! je précise que je n'ai pas fait d’acclimatation particulière. Pensez vous que le problème vienne de la ? ou est-ce le 'nuage blanc' qui serait en cause ? un petit choc osmotique peut-il décimer aussi rapidement des crustacé et autres vers ??

j'ai laisser le tout comme ça en me disant que tous ces "cadavres" participerait la monté des nitrites afin de cycler le bac plus rapidement !



10 jours plus tard (aujourd'hui), l'eau commence à s’éclaircir et j'ai une réelle crainte pour les pvs ! Je suis aller acheter un test n02 et j'ai fait le premier test et je suis apparemment à zéro ! alors soit les pierres sont super efficace, soit le pic n'est pas passé ! je penche pour la deuxième hypothèse !

Vu la mortalité immédiate du vivant à l'insertion des pvs, pensez vous que toutes les bactéries denitrifiante et anerobie ont subit le même sort ??
Ne serait-ce pas plus sécurisant de jeter les pv actuelle et d'aller en chercher de nouveau, vu que ça ne me coute rien ?
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par Mumucc Mer 26 Sep 2012 - 22:09

Très jolis bac pour faire du fish
Je trouve ta densité un peux faible se qui aurais pu tuer les crabes et autre qui se trouvaient dans tes pierres car à la réunion l eau n est pas à 1020
Le nac7 est prévu pour des bacs entre 500 et 700 L , j ai peur qu il soit limite

Comme éclairage et brassage tu as quoi?

Cool les PVs gratuite , par contre 72€ , je trouve ça complètement hors de prix ( en métropole c est entré 12€ et 15€)
Mumucc
Mumucc
Dauphin
Dauphin

Age : 50 Masculin Bélier Tigre
Job/loisirs : Pompier/rando quad
Département : 69
ville : Villie-morgon
accro depuis : Début l âge de 16 ans

inscrit le : 12/09/2011
messages : 1111

+1 reçus : 4

Bac : 800L
mis en eau : Novembre 2013
Type : Recifal ( j essaie)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 200L


http:// [URL=http://www.myreefstats.com][IMG]http://images.myreefstats.com/3493_3494.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Mer 26 Sep 2012 - 22:36

J'ai aussi pensé à la densité un peu trop faible ! De plus, je vient de casser mon densimétre flottant à l'instant, je vais être embêté pour réajuster tout ça :( !

l'aquarium fait à peu prés 800 litres brut, je pense qu'avec l’épaisseur du verre + les pvs, on doit plus se rapprocher des 600 litres net ?? dans ce cas la, le nac7 ne serait-il pas suffisant ? Je sait que l'on prévoit généralement le double des données constructeur, sauf pour quelques modèles haut de gamme genre bbk, est-ce le buble magnus fait aussi parti de ces "bons" écumeurs ??

Pour l’éclairage, deux T5 de 70 wats je croit, une broutille quoi Presentation de mon bac 800 litre ! 535767 ! je pense éclairer 6 ou 7 heures par jour max, histoire d’éviter la prolifération d'algues (n'ayant aucuns coraux) !

Pour le brassage : la pompe de remonté est une newjet 3000 qui a un débit théorique de 3000litres par heure, mais je pense qu'on en est loin de ce débit, ainsi qu'un système boyu wavemaker wm3 soit 4 pompe de 5000litres par heure, mais sachant que les pompes fonctionnent deux par deux :

je suis à 13 000 litres par heure théorique ! Je sait c'est peu, mais j'ajouterai très certainement une ou deux pompes de brassage supplémentaire afin de brasser le fond du bac pour lever les sédiments ! De plus, d’après mes lecture, un gros brassage n'est pas obligatoire en fish only !
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Jeu 27 Sep 2012 - 9:26

Le fish-only on se rapproche de la maintenance des aquarium d'eau douce. Ont utilise plutôt des filtres rapides aérobies (humide ou semi-humide). Tu pourrais très bien te passé d'un écumeur et privilégier un bon filtre externe capable de traité 4x mini le volume du bac. Tu peux aussi utilisé les deux, filtre + écumeur ou ajouter un écumeur voir un denitrateur plus tard si besoin.

Le brassage 15x le volume du bac c'est correct pour du FO donc tu n'es pas si mal.

La densité 1020 c'est correct aussi pour du FO.

Pour tes pv's laisse passé un peu de temps et observe les. Tu verras très vite si tu as encore "de la vie" dans celle ci. Je peux très bien comprendre que vue le prix excessif des pv's dans ton coin ça soit tentant d'aller rechercher des pv's, mais ça ne sert a rien de pillé la mer pour la seule raison que c'est gratuit et ça va à l'encontre de notre passion.

Est-ce que tu avais vérifier la température de ton eau quand tu as introduit les pv's ?

Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'eau de mer directement plutôt que d'avoir acheter du sel ? Trop de contrainte ?


overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par harold Jeu 27 Sep 2012 - 15:24

c'est sûr que tu as intérêt à prélever l'eau direct parce que je suis pas sûr que d'avoir reconstitué l'eau salée à partir de l'eau de robinet de saint denis + du sel dont l'eau c'est évaporée ( à la pointe au sel ?) est une bonne solution fifloter

Ensuite j'espère que la pièce ou va se trouver l'aqua est climatisée..... ou sinon groupe froid.

Pour éviter les algues, tu peux aussi te pêcher un ou deux chirurgiens bigsmile
harold
harold
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 58 Masculin Balance Serpent
Job/loisirs : musique
Département : 33
ville : pessac
accro depuis : 1990

inscrit le : 16/10/2009
messages : 380

+1 reçus : 4

Bac : 1700L
mis en eau : 1/01/11
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400l


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Jeu 27 Sep 2012 - 16:39

overcool a écrit:
mais ça ne sert a rien de pillé la mer pour la seule raison que c'est gratuit et ça va à l'encontre de notre passion.

Je te trouve un peu dur dans tes propos oO ! prélever quelques kilos de cailloux en apnée par plus de 10 mètres de fond en pleine mer et sans casser quoi que ce soit, c'est loin d’être du pillage :s !
la plupart des gens en métropole achètent leur pv importé et prélevé à même les lagons ! je pense que mon action est 1000 fois moins destructeur !

overcool a écrit:
Est-ce que tu avais vérifier la température de ton eau quand tu as introduit les pv's ?

Non j'avoue ne pas l'avoir fait, n'ayant pas encore reçu mon thermomètre ! je n'ai pas non plus brancher la résistance chauffante pour le moment ! mais on a un climat chaud ici, et vu que le bac est fermé, je pense que l'eau était au alentours de 24 / 26 degrés ! je ne peut bien sur pas l'affirmer Presentation de mon bac 800 litre ! 634695 , je m'appuie juste sur mon ancien bac à discus qui montait à 31° le jours, et descendait à 28 degrés la nuit (tout çà sans chauffage ).


overcool a écrit:
Pourquoi ne pas avoir utilisé de l'eau de mer directement plutôt que d'avoir acheter du sel ? Trop de contrainte ?

800 litre d'eau de mer à transporter, si je ne veut faire que 4 allez retour avec 10 bidons de 20 litre à 25 euros pièce, on approche dangereusement des 300 euros essence compris ! Ce n’était tout simplement pas rentable, mais il est vrai que ça aurait été un vrais plus !
Merci pour ton intérêt ;) !


overcool a écrit:
c'est sûr que tu as intérêt à prélever l'eau direct parce que je suis pas sûr que d'avoir reconstitué l'eau salée à partir de l'eau de robinet de saint denis + du sel dont l'eau c'est évaporée ( à la pointe au sel ?) est une bonne solution

Quel différence il y a t-il entre du sel obtenu par évaporation de l'eau de mer et du sel marin vendu en animalerie ? à part bien sur les éléments nutritif ajouté pour la maintenance de coraux ??
Pour l'eau de saint-denis, elle n'est pas si mal que ça et loin d’être incompatible avec l'aquariophilie !

De toute façon, sur le long terme, avec les changement d'eau, on se rapprochera de plus en plus des paramètres eau de mer réunion :) !
J'attend de recevoir mon thermo pour vérifier les variations de température jour / nuit, voir si le groupe froid sera obligatoire ou non :) !
Pour la capture des poissons, ce n'est pas pour maintenant Presentation de mon bac 800 litre ! 535767 !
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Jeu 27 Sep 2012 - 17:17

Ce que j'ai dit n'était méchant. D'accord toi tout seul qui va prélever 50Kg c'est pas grave... Mais imagine 100 personnes qui comme toi vont prélevés 10 / 20 / 50kg ou plus... à eux seuls ça ne représente rien mais quand tu additionnes tout le monde ça monte très vite en Kg de pv's. Et maintenant imagine encore ces personnes retourné deux fois chercher des pv's par ce que les premières ya eu un soucis... ça fait encore multiplié tout ça par deux.

Je ne suis pas entrain de te blâmé pour être aller chercher 50Kg de pv's, j'imagine que j'aurais peu être fait la même chose.

Mais pour te cité :

"jeter les pv actuelle et d'aller en chercher de nouveau, vu que ça ne me coute rien",

ça passe quand même moins bien Presentation de mon bac 800 litre ! 535767. Ce que je veux dire c'est que c'est pas par ce que c'est gratuit qu'on peu faire un peu n'importe quoi.

Les gens de métropole qui s'intéresse à cette passion ont conscience de ce problème. On achète de plus en plus d'aquaroche, de pv's d'occase ou de pv's de culture.

overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Jeu 27 Sep 2012 - 17:28

Pas de soucis ;), je sait bien qu'il n'y avait aucune méchanceté dans ton discours !!
A vrai dire, c'est tout juste 10 kilos (et certainement moins) que j'ai récupérer vu la faible place dans la décante !

et quand j'ai dit "jeter les pv" je voulait dire par la, les rejeter en mer ! Pour les kilos manquant je compte sur les vieux squelette de coraux mort que j'ai en stock qui seront mis dans le bac et qui se coloniseront avec le temps !

!1 pour l'aquaroche et la pv's de culture ! mais par chez moi, ça ne se trouve pas facilement !

Pour finir, si il y a une chance que les bactéries des pv ait survécu, je les garderai (à part si vous m'affirmer que ce n'est pas le cas) !



ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Jeu 27 Sep 2012 - 17:47

Oui bon 10 ou 50Kg c’était juste une image Presentation de mon bac 800 litre ! 535767

Je pense pas qu'il y est vraiment de soucis avec tes pv's. De toute façon laisse se lettre en place le cycle d'azote et observe tes pv's tu devrais quand même voir un petit peu de vie ? Rajoute en un peu au pire ! Et Mets nous quelques photos !

overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Jeu 27 Sep 2012 - 18:11

Je vais attendre le pic de nitrite passer !

Pour le moment, tu risque d’être déçu pour les photos vu que le bac est vide ! Mais des que j'insererait les squelettes de coraux ! j'en ferrait !
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par harold Jeu 27 Sep 2012 - 18:14

de toute manière ça ne sert à rien de se bander les yeux, et si on était là bas on ferait la même chose, et je sait de manière formelle que les récifalistes réunionnais vont à la pêche, le tout c'est d'être responsable comme ntk et de ne pas faire n'importnawak.


pour l'eau tu peut très bien la récupérer dans le lagon ou au plus près de chez toi le long de la plage, nous on la récupère bien sur le bassin d'arcachon, le long du rivage fifloter


donc si tu est à saint denis, t'es pas loin de la plage.

comme disait si bien overcool, il faudra sûrement que tu t'équipes d'un dénitrateur.

on attend les photos avec impatience hello






Harold qui viens de prendre un petit rhum arrangé avec deux récifalistes de limoges et un de bordeaux VODKA
harold
harold
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 58 Masculin Balance Serpent
Job/loisirs : musique
Département : 33
ville : pessac
accro depuis : 1990

inscrit le : 16/10/2009
messages : 380

+1 reçus : 4

Bac : 1700L
mis en eau : 1/01/11
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400l


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Jeu 27 Sep 2012 - 18:28

Récupérer de l'eau dans le lagon bigsmile !
Ca fait longtemps que tu n'est pas passé sur l'ile toi Presentation de mon bac 800 litre ! 186172 !

aujourd'hui le lagon c'est un bain d'huile solaire et de déchet en tout genre ! je ne m'y risquerait pas !

j'ai de la chance d'avoir un bateau à sainte marie et un voilier au port, donc il n'est pas difficile pour moi de récupérer de l'eau "saine" au large, une ou deux fois par semaine lors de mes sorties !

Pour l’écumeur, ce serait quand même un plus d'en avoir un en plus d'une filtration mecanique ? même un peu sous-dimensionné, ou est-ce complément "inutile" ??

Pour le denitrateur, est-ce vraiment utile pour un FO ?? sachant que les poissons ont un seuil de tolérance assez élevé ?
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par harold Jeu 27 Sep 2012 - 23:48

l'écumeur est une pièce essentielle de ton système, et le dénitrateur c'est un outil facile à fabriquer et lorsque tu auras un souci de nitrates trop important te permettra d'y faire fasse sereinement v



c'est vrai que ça fait longtemps que je suis pas venu faire un tour..... sept ans, damned ça passe vite, j'ai un copain à plateau caillou et qui travaille au lycée du port, j'ai déjà fait cinq visites à ce bel endroit que tu habites hello
harold
harold
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 58 Masculin Balance Serpent
Job/loisirs : musique
Département : 33
ville : pessac
accro depuis : 1990

inscrit le : 16/10/2009
messages : 380

+1 reçus : 4

Bac : 1700L
mis en eau : 1/01/11
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400l


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Jeu 27 Sep 2012 - 23:59

Puisque tu nous invite sur ton voilier ... on viendra (envois nous des billets d'avion lol)
overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par harold Ven 28 Sep 2012 - 0:01

+1 please
harold
harold
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 58 Masculin Balance Serpent
Job/loisirs : musique
Département : 33
ville : pessac
accro depuis : 1990

inscrit le : 16/10/2009
messages : 380

+1 reçus : 4

Bac : 1700L
mis en eau : 1/01/11
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400l


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par opgphil Ven 28 Sep 2012 - 6:26

salut je suis aussi d'ici dans quel magasin cout 72 euros le kilo de pierre vivante ??
c'est chaud
opgphil
opgphil
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 45 Masculin Vierge Cheval
Job/loisirs : operateur PAO / Aquarium & Airsoft
Département : 974
ville : St-joseph
accro depuis : 3 ans d'eau douce et 1 ans et demi l'eau de mer

inscrit le : 08/07/2011
messages : 273

+1 reçus : 0

Bac : 2 m - 0.6 m - 0,7 m soit 660 litres brut
mis en eau : 4 mois environ
Type : Recifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 90 X 50 X 40 cm


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Ven 28 Sep 2012 - 8:57

lol!

opgphil a écrit:salut je suis aussi d'ici dans quel magasin cout 72 euros le kilo de pierre vivante ??
c'est chaud

Je ne citerait pas de nom pour éviter la mauvaise pub, mais c'est un magasin de Saint-Denis :) !
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Ven 28 Sep 2012 - 13:30

Je croyais que tu avais fais une faute de frappe lol 72€ le Kg ? C'est de la pv de compète en or massif !
overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par opgphil Ven 28 Sep 2012 - 15:49

c'est la mag dans la rue pasteur ? et si c'est eux je le connais bien mais 72 euros c'est énorme
peut êtres 72 euros ton massif complet
opgphil
opgphil
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 45 Masculin Vierge Cheval
Job/loisirs : operateur PAO / Aquarium & Airsoft
Département : 974
ville : St-joseph
accro depuis : 3 ans d'eau douce et 1 ans et demi l'eau de mer

inscrit le : 08/07/2011
messages : 273

+1 reçus : 0

Bac : 2 m - 0.6 m - 0,7 m soit 660 litres brut
mis en eau : 4 mois environ
Type : Recifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 90 X 50 X 40 cm


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par mojo Ven 28 Sep 2012 - 21:02

Salut ntk !

Original le bac ! Tu pourrais poster des photos détaillées sous toutes les coutures par curiosité stp ? C'est de l'import chinois ou acheté en mag local ?

Sinon, effectivement 72€/kg... suicide

Au fait : Je suis également partant pour un billet d'avion avec Overcool ;) Suis même prêt à faire le voyage sur ses genoux s'il le faut. Mais bon, il sera peut-être pas d'accord lol2
mojo
mojo
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : Info
Département : Les pieds dans la neige
ville : Petite...
accro depuis : Tout petit

inscrit le : 15/05/2012
messages : 233

+1 reçus : 0

Bac : RSM 250
mis en eau : 16/06/2012
Type : Récifal
Maintenance : Made in Berlin
Décantation : Trop petite...


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Sam 29 Sep 2012 - 10:06

opgphil a écrit:c'est la mag dans la rue pasteur ? et si c'est eux je le connais bien mais 72 euros c'est énorme
peut êtres 72 euros ton massif complet

j'ai vérifié mes infos car c’était le prix annoncé à l’époque ou je m’était intéressé à l'eau de mer, c'est à dire il y a plus d'un an de cela, ils commençaient tout juste l'eau de mer !

j'ai revérifier avec un ami qui à acheter 3 kilos récemment et ça lui aurait fait 90 euros, soit 30 euros le kilo !
CA reste plus abordable, mais quand même trop cher à mon gout !


Salut ntk !

Original le bac ! Tu pourrais poster des photos détaillées sous toutes les coutures par curiosité stp ? C'est de l'import chinois ou acheté en mag local ?

Pas de soucis, je ferait des photos dés que possible et je les posterait ;) !
je l'ai acheter dans un mag local qui l'a importé de chine !

Pour le billet d'avion, pas de soucis !! je participe au frais pour les kilos en trop du matériel que vous me ramènerez Presentation de mon bac 800 litre ! 186172 !
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par overcool Sam 29 Sep 2012 - 11:58

Même a 30€/Kg je comprends que tu ailles péché de la pv lol ! Abusé :o)
overcool
overcool


Presentation de mon bac 800 litre ! Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par opgphil Sam 29 Sep 2012 - 13:27

mais ici overcool tout cout tres chère et heureusement qu'ont habitent sur une iles apres les fortes houlles tu peut trouvé des morceaux de coraux sur les roches (cassé par les vagues)
pas besoin de prendre comme un sauvage dans la mer avec une pince ou marteau burin sauf les poissons tu es obliger de les achetés et le prix c'est du double au triple de la metropole
opgphil
opgphil
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 45 Masculin Vierge Cheval
Job/loisirs : operateur PAO / Aquarium & Airsoft
Département : 974
ville : St-joseph
accro depuis : 3 ans d'eau douce et 1 ans et demi l'eau de mer

inscrit le : 08/07/2011
messages : 273

+1 reçus : 0

Bac : 2 m - 0.6 m - 0,7 m soit 660 litres brut
mis en eau : 4 mois environ
Type : Recifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 90 X 50 X 40 cm


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par mojo Sam 29 Sep 2012 - 20:55

Désolé mais j'ai un peu de mal avec les DOM-TOM... Presentation de mon bac 800 litre ! 535767

Par curiosité, vous avez quel type de poissons vs. coraux dans le coin (vous qui avez la chance de pouvoir plonger dans une eau à plus de 16°C...)

@ntk : Je te rapporte de la ouate, ça te va ?
C'est pas trop lourd en avion Presentation de mon bac 800 litre ! 974560

mojo
mojo
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : Info
Département : Les pieds dans la neige
ville : Petite...
accro depuis : Tout petit

inscrit le : 15/05/2012
messages : 233

+1 reçus : 0

Bac : RSM 250
mis en eau : 16/06/2012
Type : Récifal
Maintenance : Made in Berlin
Décantation : Trop petite...


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par ntk974 Sam 29 Sep 2012 - 21:04

Attention overcool ! Le ramassage de sable, coraux, pierre, coquillage etc dans la réserve marine est interdite, même sur la plage !! c'est autorisé en dehors de celle-ci !!

Pour les fish, je n'acheterait que les poisson et crevette qui ne se trouvent pas à la réunion, amphion et certaine crevette quoi !! Pour le reste j'irais les pêcher ! Et dans le cas ou je n'arrive pas correctement à les acclimater ( ça peut arriver j'imagine) , ils retourneront à la flotte ;) !

D'ailleurs pourriez vous me dire à partir de combien de jour un poipoi qui ne mange pas est en danger ????histoire de me mettre un ultimatum ?
ntk974
ntk974
crevette
crevette

Age : 37 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : pêche
Département : 97400
ville : saint denis
inscrit le : 26/09/2012
messages : 39

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Presentation de mon bac 800 litre ! Empty Re: Presentation de mon bac 800 litre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum