RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

changement de bac

4 participants

Aller en bas

changement de bac Empty changement de bac

Message par nemo56 Jeu 11 Aoû 2011 - 19:48

Bonjour à tous et à toutes. Je profites de mes vacances pour mettre en route un bac de 170x70x65, en fait je vais transférer mon bac de 350 litres. Voici une petite liste de questions:
- Que pensez-vous des biopellets et dois-je en mettre dès le départ?
- Je penses mettre 2 à 3 cm de sable Bora-Bora, qu'en est il au niveau du brassage?
- Début du décor en roches inertes( récif Mer Rouge des établissements STRUB), dois je ensemencer avec des bactéries car je ferais le transfert de mes 50 kilos de roches vivantes que lorsque les paramètres le permettrons?
- UN bac technique- décantation de 150x50x60, en gardant la marge de sécurité, puis je surélever mon écumeur pour avoir un litrage maximum avec le bac?
- J'ai un filtre à lit fluidisé, au cas ou négatif pour les biopollets, à quoi peut il me servir?
- Y a t il une grandeur, un litrage obligatoire pour le compartiment à niveau variable de la pompe de remontée?
- Les glaces n'ayant qu'une épaisseur de 10 mm, combien de kilos, maximum, répartis puis je mettre sans danger?
- Dois je commencer le décor, ainsi que le sable, sans eau?
- Ma filtration se trouvant au sous sol, hauteur de remontée 3,80 m, en tuyau souple, la pompe étant une Tunze Master electronic 1073.090 avec une sortie de 40, j'hésites pour mettre du 32, simplement pour diminuer le litrage ayant peur d'avoir un turn over trop important.
- Au niveau charbon actif, résine anti phosphate, résine anti nitrate, utilité, fréquence, quantité.
Dans mon nouveau bac, je ne vais pas surelever les pierres car quoi que l'on fasse au bout de 3-4 ans il y a du sable partout. Je vous avais présenté le bac que je vais transférer dans le forum adéquate.
Merci à tous et à toutes, espérant recevoir le maximum de réponses pour pouvoir prendre les meilleurs décisions.
A + changement de bac 634695
nemo56
nemo56
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 63 Masculin Capricorne Rat
Job/loisirs : aquariophilie recifal
Département : 56300
ville : pontivy
accro depuis : 2006

inscrit le : 04/07/2011
messages : 145

+1 reçus : 0

Bac : 170x70x65
mis en eau : octobre 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : oui 150x50x65 au sous-sol


Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty Re: changement de bac

Message par Haplin Mer 17 Aoû 2011 - 9:39

Merci de ne pas poste deux fois le meme post pour avoir des reponses
Aucun interet et tu n'auras pas forcement de reponses

Relance plutot ton sujet directement ici

J'ai supprimer ton dernier message....
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty Re: changement de bac

Message par muzomax Mer 17 Aoû 2011 - 10:23

nemo56 a écrit:- Que pensez-vous des biopellets et dois-je en mettre dès le départ?
Aucun intérêt au départ, pourquoi partir en déstabilisant ton bac?
- Je penses mettre 2 à 3 cm de sable Bora-Bora, qu'en est il au niveau du brassage?
Place tes pompes de façon à le faire bouger le moins possible, ça depend de ton décor
- Début du décor en roches inertes( récif Mer Rouge des établissements STRUB), dois je ensemencer avec des bactéries car je ferais le transfert de mes 50 kilos de roches vivantes que lorsque les paramètres le permettrons?

Tu peux mettre des ampoules de biodigest et même après
- UN bac technique- décantation de 150x50x60, en gardant la marge de sécurité, puis je surélever mon écumeur pour avoir un litrage maximum avec le bac?
Tu peux mais pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple
- J'ai un filtre à lit fluidisé, au cas ou négatif pour les biopollets, à quoi peut il me servir?
résine anti phosphate ou tout autre matière du même type
- Y a t il une grandeur, un litrage obligatoire pour le compartiment à niveau variable de la pompe de remontée?
non
- Les glaces n'ayant qu'une épaisseur de 10 mm, combien de kilos, maximum, répartis puis je mettre sans danger?
Pas compris la question
- Dois je commencer le décor, ainsi que le sable, sans eau?
moi je commencerai sans eau mais tu devras le finir avec l'eau car les perspectives ne seront pas tout à fait les même
- Ma filtration se trouvant au sous sol, hauteur de remontée 3,80 m, en tuyau souple, la pompe étant une Tunze Master electronic 1073.090 avec une sortie de 40, j'hésites pour mettre du 32, simplement pour diminuer le litrage ayant peur d'avoir un turn over trop important.
Il faut que tu trouve Hervé sur d'autres forum pour te répondre, lol
- Au niveau charbon actif, résine anti phosphate, résine anti nitrate, utilité, fréquence, quantité.
Démarre ton bac tu verras par la suite, si il y a lieu de rajouter ce type de produit
muzomax
muzomax
poisson clown
poisson clown

Age : 45 Masculin Poissons Chèvre
Job/loisirs : technicien laboratoire
Département : 59
ville : leers
accro depuis : 2007

inscrit le : 01/09/2009
messages : 98

+1 reçus : 0

Bac : 300l
mis en eau : Novembre 2007
Type : Récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 96l brut (50l)


Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty re changement de bac

Message par nemo56 Mer 17 Aoû 2011 - 12:49

je m exuse d avoir poste deux fois ,je ne metrise pas encore bien le fonctionement des forum.

mreci beaucoup pour les reponces ,j y vois plus claire . A+.
nemo56
nemo56
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 63 Masculin Capricorne Rat
Job/loisirs : aquariophilie recifal
Département : 56300
ville : pontivy
accro depuis : 2006

inscrit le : 04/07/2011
messages : 145

+1 reçus : 0

Bac : 170x70x65
mis en eau : octobre 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : oui 150x50x65 au sous-sol


Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty Re: changement de bac

Message par Haplin Mer 17 Aoû 2011 - 13:02

nemo56 a écrit:je m exuse d avoir poste deux fois ,je ne metrise pas encore bien le fonctionement des forum.

mreci beaucoup pour les reponces ,j y vois plus claire . A+.

Pas de soucis

;)
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty Re: changement de bac

Message par LAMBIN Jeu 18 Aoû 2011 - 9:29

nemo56 a écrit:Bonjour à tous et à toutes. Je profites de mes vacances pour mettre en route un bac de 170x70x65, en fait je vais transférer mon bac de 350 litres. Voici une petite liste de questions:
- Que pensez-vous des biopellets et dois-je en mettre dès le départ? changement de bac 634695
J'ai transféré moi aussi mon ancien bac et j'ai tout de suite continué avec des biopellets et pas souci, je l'ai utilise pour traiter mon probléme de cyanos que j'avais à l'époque, maintenant elles ont complétement disparues.
nemo56 a écrit: - Je penses mettre 2 à 3 cm de sable Bora-Bora, qu'en est il au niveau du brassage? changement de bac 634695
Je te déconseille le sable, c'est moins joli mais en bare buttom, il y a moins de polution et moins d'entretien.
nemo56 a écrit: - Début du décor en roches inertes( récif Mer Rouge des établissements STRUB), dois je ensemencer avec des bactéries car je ferais le transfert de mes 50 kilos de roches vivantes que lorsque les paramètres le permettrons? changement de bac 634695
Utilise des Biodigest et Biotime, une ampoule de chaque par semaine.
nemo56 a écrit: - Ma filtration se trouvant au sous sol, hauteur de remontée 3,80 m, en tuyau souple, la pompe étant une Tunze Master electronic 1073.090 avec une sortie de 40, j'hésites pour mettre du 32, simplement pour diminuer le litrage ayant peur d'avoir un turn over trop important.changement de bac 634695
J'ai la même configuration que toi, bac technique au sous sol avec un dénivelé de 3m 50, j'ai une Tunze 1073.090 avec un tuyau de remonté en diam. 25 et pas probléme pour le Turn over, je suis a environ 4.
LAMBIN
LAMBIN
poisson clown
poisson clown

Age : 60 Masculin Cancer Chat
Job/loisirs : AQUARIOPHILIE EAU MER
Département : 59
ville : ESTRUN
accro depuis : 01 Janvier 2009

inscrit le : 05/09/2009
messages : 98

+1 reçus : 0

Bac : 450 Litres
mis en eau : 01 Janvier 2011
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 200 Litres avec refuge intégré de 100litres


Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty re changement de bac

Message par nemo56 Jeu 18 Aoû 2011 - 10:04

merci beaucoup pour les reponses .
au niveau de ma remonte il y a 3m60 ,je pensais mettre un tuyau de 38mm comme la sortie de pompe ,mais vue le
debit que tu a avec un de 25 je sais pas quoi faire .A+
nemo56
nemo56
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 63 Masculin Capricorne Rat
Job/loisirs : aquariophilie recifal
Département : 56300
ville : pontivy
accro depuis : 2006

inscrit le : 04/07/2011
messages : 145

+1 reçus : 0

Bac : 170x70x65
mis en eau : octobre 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : oui 150x50x65 au sous-sol


Revenir en haut Aller en bas

changement de bac Empty Re: changement de bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum