RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement de bac, changement de rampe

5 participants

Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Changement de bac, changement de rampe

Message par guigui95 Mar 6 Juil 2010 - 9:43

Bonjour à tous,

A l'époque où j'avais acheté mon bac de 200x50x60, j'avais acheté 2 rampes de 150w, 90cm de long chacune, bien entendu inadapté au bac (zone d'ombre), donc j'ai racheté une rampe de 150cm en 3x250, équipée de 4 T5 80w.

Aujourd'hui je met en place en place un nouveau bac de 150x55x60 et je compte changer la rampe, sinon je vais éclairer par terre bigsmile

Je comptais prendre la même rampe mais la gamme en dessous c'est à dire, 120cm, 2x250 + 4x54w.

Je vois que beaucoup on se genre de config mais en 2 tubes. Si je prend cette rampe, je peux ne pas brancher les 2 tubes en plus ? A moins que vous connaissez un aussi bon rapport qualité prix que celle-ci --> http://www.atlantide-france.com/product_info.php?cPath=21_22_159_546&products_id=2647 (extra-fine, ballast électro, silencieuse)

Merci ;)
avatar
guigui95
poisson clown
poisson clown

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : L'aquariophilie en autre
Département : 95
ville : Cormeilles-en-Parisis
inscrit le : 08/10/2009
messages : 96

+1 reçus : 0

Bac : 450l net
mis en eau : 25/07/2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par greg.ga Mar 6 Juil 2010 - 11:39

tu as regardé sur ebay???
ou le bon coin???
des fois il y a du bon matos pour pas cher.....
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 12:01

Aujourd'hui je met en place en place un nouveau bac de 150x55x60 et je compte changer la rampe, sinon je vais éclairer par terre

Pourquoi ne pas utiliser tout les tubes de la rampe que tu donnes en exemple ? La largeur est OK.

Tu as déjà le bac ? Il vaudrait mieux être plus large que haut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par mickael62800 Mar 6 Juil 2010 - 13:41

pierro a écrit:
Aujourd'hui je met en place en place un nouveau bac de 150x55x60 et je compte changer la rampe, sinon je vais éclairer par terre

Pourquoi ne pas utiliser tout les tubes de la rampe que tu donnes en exemple ? La largeur est OK.

Tu as déjà le bac ? Il vaudrait mieux être plus large que haut.

Gros +1 55cm c'est galere a faire un beau decors

Pour les tubes c'est le top !! 4 T5 tu peux ajouter un fidjy pour réhausser le le rouge/rose !
mickael62800
mickael62800
Dauphin
Dauphin

Age : 41 Masculin Scorpion Chien
Job/loisirs : Aquario
Département : 62
ville : Liévin
inscrit le : 30/09/2009
messages : 987

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par guigui95 Mar 6 Juil 2010 - 13:59

Mes anciennes rampes de 150w provennaient d'ebay, je n'en n'achèterais plus non
Ballast electro à rajouter et donc rampe complète à recabler, je n'entendais pas la télé à volume normale et la taille n'est pas mal non plus.

En ce qui concerne les dimensions du nouveau bac (150x55x60), cela me convient parfaitement par rapport à mon 2m, ça ne parait pas 5cm mais c'est énorme !

Pourquoi supprimer 2 néon ? pour la conso et avoir 1 prise en + !!! lol

J'ai 2 multiprises de 10 prises chacune, 6 minuteurs (3 HQI, 2 groupes de 2 T5 + RAH) qui m'obstruent 1 prise chacun.

Si je passe à 120cm en 2x250 et 4 T5 54w, je gagne une prise et supprimer 2 T5, une prise en plus bigsmile et la conso également.

Bon, même si je garde les 4 T5, une rampe de 120cm en 2x250 fera l'affaire ?
avatar
guigui95
poisson clown
poisson clown

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : L'aquariophilie en autre
Département : 95
ville : Cormeilles-en-Parisis
inscrit le : 08/10/2009
messages : 96

+1 reçus : 0

Bac : 450l net
mis en eau : 25/07/2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par guigui95 Mer 14 Juil 2010 - 21:13

J'ai demandé il y a 1 semaine à la boutique où j'ai acheté ma rampe si on pouvait faire un échange de rampe et j'attends toujours la réponse ... ça fait 2 fois qu'on me dit qu'ils ne sont pas commercant, va ptet falloir songer à changer de poissonnerie ... Changement de bac, changement de rampe 634695

Bref, je réfléchi sur la prochaine couleur des ampoules ...

Mes 1ere rampes étaient équipé de 2x150w Reeflux Coralvue 12000k avec 4 T5 supra actinic, le bac était un peu trop bleu.
Ma rampe actuelle est équipé de 3x250w Blau 14000k avec 2 T5 bleu et 2 T5 rose (au passage, après 3 mois, ils sont blanc).

J'ai éteinds les néons rose voir le rendu des 14000k, put** c'est bleu !!!

Pour la prochaine rampe, je comptais mettre 2x250 en 10000k et 2 T5 actinic.
Aurais-je un rendu plus naturel ou les tubes roses sont "indispensables" ?
avatar
guigui95
poisson clown
poisson clown

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : L'aquariophilie en autre
Département : 95
ville : Cormeilles-en-Parisis
inscrit le : 08/10/2009
messages : 96

+1 reçus : 0

Bac : 450l net
mis en eau : 25/07/2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par radiata Ven 16 Juil 2010 - 1:20

Changement de bac, changement de rampe 787175 pour moi ta derniere sollution est la bonne sans tubes roses, mais attend d'autres avis Changement de bac, changement de rampe 897362
radiata
radiata
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 53 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Fondations profondes/jardin,bricolage ...
Département : belgique
ville : Tielt-winge
inscrit le : 08/04/2010
messages : 379

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par fruits-exotiques Ven 16 Juil 2010 - 1:35

si j'etais toi je garderai la rampe 150cm 3x250w
tu la modifie juste en enlever un hqi et kle tour est jouer tu as la bonne rampe pour ton bac
en meme temps ca te fait garder un hqi de remplacement en cas de panne d'une d'entre elle.

apres aussi tu peux pour economiser de l'energie commencer a allumer ton bac au debut avec 2x80 bleu +2x80 blanc 10000K° puis allumer tes hqi que 4h dans la journee et finir sur le meme que le matin.

fruits-exotiques
fruits-exotiques
poisson-ange
poisson-ange

Age : 47 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : poisson, sorti, ciné...
Département : 59
ville : lesquin
accro depuis : depuis mon plus jeune age vu que j'ai du mettre mes petites fesses blanche dans l'eau a 2mois 1/2 apres ma naissance lol

inscrit le : 09/03/2009
messages : 455

+1 reçus : 4

Bac : recifal 1000L en cours
mis en eau : 09/01/2009 pour le recifal

Type : je debute a voir ...
Maintenance : berlinois
Décantation : decante 120x40x40 + refuge 100x45x50


http://club-aqua-974.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par guigui95 Ven 16 Juil 2010 - 1:51

J'y ai pensé, mais soit je laisse le hqi dont je ne me servirais pas et question esthétique c'est pas ça, car le hqi du centre est séparé des autres par 2 belles vitres sablées. Soit j'enlève le hqi mais là il faut ouvrir la rampe et j'ai pas la motivation.

Ensuite, que ce soit avec cette rampe ou l'autre, il y aura 4 tubes, mais je ne m'en servirais que de 2. 4 finalement je trouve ça inutile si on a la bonne T° de couleur de hqi et niveau conso la 120 ça diminue encore bigsmile

Pour finir, la 150cm éclaire un bac de 2m sur toute sa longueur, donc ça risque d'eclairer en dehors du nouveau bac.

Si le magasin à la possibilité de m'arranger je préfèrerais quand même ;)

avatar
guigui95
poisson clown
poisson clown

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : L'aquariophilie en autre
Département : 95
ville : Cormeilles-en-Parisis
inscrit le : 08/10/2009
messages : 96

+1 reçus : 0

Bac : 450l net
mis en eau : 25/07/2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Changement de bac, changement de rampe Empty Re: Changement de bac, changement de rampe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum