RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Xénia et sarco qui font la tronche

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Dim 15 Mar 2009 - 19:46

maf a écrit:moi je serai toi je sortirai un pied, une loupe, un scalpel et je regarde si il n'y a pas un petit asticot qui se fait plaisir. Bain de lugol éventuellement.

@+
j'ai déjà vu ce genre de probléme dans le passé, le corail et son prédateur arrivant dans le bac en meme temps Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 848316 , j'ai vu le cas d'un sarco, troué de partout sans trouver la cause, parametres ? crevettes ? poissons ?, en fait des vers qui se cachaient le jour sous le pied du sarco, et c'est en sortant finalement la pierre qu'on a pu voir les Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 747859 ouf censuré vers :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 20:54

...... bon , je vais déjà commencer par passer la nuit devant le bac avant de disséquer quoi que ce soit Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 34158
les trous semblent etre de surface , donc je pense plutot un vers externe qu'interne Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695

et puis lequel découpé en ptit morceaux ? xénia ou sinu Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695

si c'est un vers le crabe araignée devrait en faire son affaire , il est réputé pour ......... mais sur marine life il dise non compatible en récifal , alors je commence a penser qu'ils ont peut etre raison Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695



je vais:

arreter la soupe a coraux pendant quelques jours , ils ne devraient pas en souffrir , vous en pensez quoi ???

Regarder de pret ce que fais mon crabe la nuit sur mon sinu ( les 3 sont les uns a coté des autres Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695 )



..... et je suis déjà entrain de penser à le revendre/échanger ..... c'était déjà prévu , mais pas si vite Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 848316 heureusement qu'il ne m'a pas couté une fortune Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 415760



donc les trous sur le sinu ressemble a ça ( désolé c'est pas nikel,j'ai pas d'apn ,juste un tel/appareil photo Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 34158 )

Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 01010

Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 01110


edit ; Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 848316 en attendant que Serving fonctionne voici les vignettes:

Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 Mini_610291010

Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 Mini_697109011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:16

tu peux effacer les vignettes. ça fonctionne maintenant. c'est louche ton truc et tu a un prédateur c'est clair.

Si tu regarde la nuit utilise une lampe rouge.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 21:24

Les tentacules de l'euphy qu'on voit sur la gauche peuvent causer ces "déchirures" ?? ca ne semble pas brulé mais déchiré ou arraché, grignoté ....

c'est vrai que c'est bizare Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 848316
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Lun 16 Mar 2009 - 4:51

COOL eh nico, le prédateur, j'ai pas dis à l'interieur, mais sous le sarco, entre lui et la pierre, l'euphylia, brule il ne fait pas des trous , mais en effet, peut-etre le crabe qui aime la chair tendre des coraux mous ;)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 12:05

moi si c'est ton crabe je le prend de suite. bigsmile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Lun 16 Mar 2009 - 12:54

.... bon , j'ai passé une partie de la nuit devant le bac , et j'ai rien vu oO ,pas de vers , le crabe se baladait partout comme d'hab (sur les PV , et les coraux) mais sans les trifouiller , juste il mangait les cochoneries autour ....

pas vu de vers non plus , juste le vers qui reste dans leur pierre et qui se détendent pour manger la nuit ..... je sais pas si vous voyez de quel vers je parle Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695 ....... mais aucun vers de feux , ou autres limaces suspectes .......

..... maf , si jamais je décide de le mettre en vente , tu seras le premier au courant v , tu veux pas un diademe par hasard ?? lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Lun 16 Mar 2009 - 19:36

l autre jour un ami est passer avec des boutures recuperer a droite a guauche. J ai été surpris par l odeur noséabonde ...

J ai suspecter un probleme, en effet un mou (je ne me rappel plus le nom) était pourri dans son pied. A l interieur. Noir dégueux beurk depuis qu on a couper la parti pourrissante , le mou est dans un bac et est splendide ;)

je ne sai pas, mais peut etre pourri t il de l interieur Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 634695
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche - Page 2 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum