RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Xénia et sarco qui font la tronche

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OO Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 13:30

Donc comme préciser dans le titre , j ai mes deux plus gros pieds de xénia qui tire la tronche , leur pied est comme piqué Xénia et sarco qui font la tronche 634695

j'ai 2 hypothèse sur l'origine de ce soucis , je vois souvent mon crabe araignée monté dessus et je pense que ceux sont ces pattes qui piquerait le pied des xénias ( car mes boutures , elles , elles sont nikels)

ou alors cela pourrait venir de la nourriture à coraux , c'est une "soupe" avec des bactéries , donc peut etre que les bacteries attaqueraient le pied Xénia et sarco qui font la tronche 634695 mais tous mes autres coraux sont biens portant donc je penche pour le crabe araignée Xénia et sarco qui font la tronche 848316

vous pouvez voir les petites taches blanche le long du pied (ce qui "vole" dans le bac est la bouffe a coraux + artemias congelé pour les poipois)

Xénia et sarco qui font la tronche 05610


-et mon sarco ne déploit plus ces polypes depuis qu'il a fait son pied , avant il n'était pas collé et s'ouvrait correctement mais depuis non, a votre avis il mue puisque son pied est entrain de se faire:?:

parametres : pas faits Xénia et sarco qui font la tronche 535767 , je dirais plutot , toujours pas recu Xénia et sarco qui font la tronche 848316 je me demande se qui foutent chez Tridacna VODKA Xénia et sarco qui font la tronche 634695

po4 tropic marin : 0.03 avant changement d'eau (mercredi) .
no3:0 ca peut venir de là ????????? les mous aiment les no3 donc ..... Xénia et sarco qui font la tronche 634695
no2:0
densité 1023 - 1024
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Ven 13 Mar 2009 - 13:35

surement ton crabe, vu se que tu annonce Xénia et sarco qui font la tronche 634695 mais tant que le xenia n ets pas fermé y a pas de soucis ;)

pour le sarco surement une mue ;)
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 14:05

Si ton crabe mange les xenia j'en veux dix !!! helas non j'y croie pas.

pour les testes laisse filer un peu tes NO3 et traite les PO4.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 14:20

lol ..... désolé , maf , il ne les mange pas mais je suppose qu'il doit les piquer avec ses pattes pour qu'ils imprègnent comme ça:?: ... mais ils n'ont pas l'air d'aimer Xénia et sarco qui font la tronche 848316


..... mais comment laisse t on filer les nitrates ??? Xénia et sarco qui font la tronche 634695


pour les po4 je fais pour le moment uniquement des changement d'eau , je me sens pas trop de faire la paille de fer , et les résines j'attend que le bac murrisse pour y penser s'ils sont toujours présent please .

y a une autre méthode "douce " pour les faire chuter ?? Xénia et sarco qui font la tronche 634695
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 14:32

moi, je dis nécrose,
j'ai dû bouturer mon pied plusieurs fois.
Le xénia finit par rétrécir et disparaitre...si ça m'arrivait encore, je laisserais faire...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:11

...... possible aussi la nécrose , mais , au début on voit bien un petit trou ,mais ensuite le tissus redevient lisse mais blanchit à l'endroit du trou.

sur le petit pied de derriere on voit qu'il n'y a pas de trou mais juste le tissus blanchi ( les trous etaient là hier ) Xénia et sarco qui font la tronche 634695

Vous en pensez quoi ??

Xénia et sarco qui font la tronche 00210


et mon sarco , qui fait son pied mais plus de polypes Xénia et sarco qui font la tronche 848316


Xénia et sarco qui font la tronche 00410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 15:40

pas de soucie pour les xenia t'inquiete. peut eter une reproduction sexué. he oui cerla est possible sur cette espece.

Pour le sarco il peut rester comme cela pendant des jours voir une semaine donc t'inquiete. ( d'ailleur il me rappelle quelqu'un celui là lol )

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:11

ok , merci v

je vais surveiller ça de près oO
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Ven 13 Mar 2009 - 20:17

maf a écrit:pas de soucie pour les xenia t'inquiete. peut eter une reproduction sexué. he oui cerla est possible sur cette espece.

Pour le sarco il peut rester comme cela pendant des jours voir une semaine donc t'inquiete. ( d'ailleur il me rappelle quelqu'un celui là lol )

@+
et aprés on dira que c'est moi qui ai des idées obscénes lol3
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Ven 13 Mar 2009 - 20:20

christ excuse moi mais je crois que se que maf voulait dire s est que le sarco en question vient de chez lui Xénia et sarco qui font la tronche 848316

lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Ven 13 Mar 2009 - 20:22

[quote="Djé"]christ excuse moi mais je crois que se que maf voulait dire s est que le sarco en question vient de chez lui Xénia et sarco qui font la tronche 848316

lol2 lol2 lol2 lol2

Xénia et sarco qui font la tronche 535767 désolé maf
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:23

christ06 a écrit:et aprés on dira que c'est moi qui ai des idées obscénes lol3


...... lol2 bha oui !!! justement , comme l'a dis Djé , il vient de chez maf ....... ca n'a rien a voir avec ce que tu vois dans ton pantalon, tous les matins au reveil Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 186172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Ven 13 Mar 2009 - 20:34

nicolas95 a écrit:
christ06 a écrit:et aprés on dira que c'est moi qui ai des idées obscénes lol3


...... lol2 bha oui !!! justement , comme l'a dis Djé , il vient de chez maf ....... ca n'a rien a voir avec ce que tu vois dans ton pantalon, tous les matins au reveil Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 186172
ah!çà te vas bien de me faire la morale, hypocrite bigsmile lol3 lol3 lol3
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Ven 13 Mar 2009 - 20:35

christ06 a écrit:
maf a écrit:pas de soucie pour les xenia t'inquiete. peut eter une reproduction sexué. he oui cerla est possible sur cette espece.

Pour le sarco il peut rester comme cela pendant des jours voir une semaine donc t'inquiete. ( d'ailleur il me rappelle quelqu'un celui là lol )

@+
et aprés on dira que c'est moi qui ai des idées obscénes lol3

lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol2 lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol2 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 lol3

j en ai mal au ventre et au jour tellement je me marre...


lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2 lol2
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Ven 13 Mar 2009 - 20:39

christ06 a écrit:ah!çà te vas bien de me faire la morale, hypocrite bigsmile lol3 lol3 lol3

lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 415760

......... moi ??!!! naaaaaaannn !!!!! fifloter

Xénia et sarco qui font la tronche 186172
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par christ06 Ven 13 Mar 2009 - 20:42

nicolas95 a écrit:
christ06 a écrit:ah!çà te vas bien de me faire la morale, hypocrite bigsmile lol3 lol3 lol3

lol3 Xénia et sarco qui font la tronche 415760

......... moi ??!!! naaaaaaannn !!!!! fifloter

Xénia et sarco qui font la tronche 186172
t'inquietes, Djé, ne vaut pas mieux Xénia et sarco qui font la tronche 974560 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 Xénia et sarco qui font la tronche 974560 VODKA Xénia et sarco qui font la tronche 186172
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Ven 13 Mar 2009 - 21:17

s est pas faut, bon les mecs j aui rdv au resto a tte bonne soirée bye
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 12:31

des new du Xénia , il continue a se faire attaquer , et j'ai l'impression que sa vient de la nourriture a coraux , j'ai acheté ça chez all marine , et vous dire ce qu'il y a dedans a part des micro micro organismes vivant ...... bref normalement ca se conserve 4 mois sans probleme , donc c'est pas périmé ou autres.

c'est le récipiant orange.
Xénia et sarco qui font la tronche 03110



donc possible ou pas que ces micro organisme attaquent mes xénia ??

tout le reste est ok sauf qu' hier j'ai remarqué aussi un trou sur le tissus de mon sinularia et plus gros , mais comme il était hyper ouvert ca c'est peut etre déchirer s'il y avait un trou alors qu'il etait rétracté Xénia et sarco qui font la tronche 634695 .......


je commencer a douter du crabe araignée même si a chaque fois que je le regarde, il mange que les cochonneries qui trainent.





Edit pour le patron : je suis dans la rubrique coraux durs ,j'ai du me planter , peux tu redéplacer dans la rubrique coraux mous , désolé boss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 12:52

Si ça touche d'autre coraux c'est effectivement pas bon.

peux tu enlever la pierre ou non ?

@+

kareenzed a écrit:moi, je dis nécrose,
j'ai dû bouturer mon pied plusieurs fois.
Le xénia finit par rétrécir et disparaitre...

ho lala le reve les xenias qui disparaissent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 13:01

pour retirer la pierre , non c'est mort faut arracher le pied.

le soucis , c'est pourquoi ca n'attaquerait que mes 2 gros xénia et pas leur boutures ??

le crabe passe la nuit sur le sinularia qui est derriere les xénias donc .........???


c'est soit l'un soit l'autre ...... mais lequel des 2 Xénia et sarco qui font la tronche 848316


le Hqi s'allume dans 10 minutes je posterai une photo pour comparer avec celle d'hier , a savoir que j'ai mis la soupe hier soir .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 13:05

Il y a aussi l'hypothese du tomentosus.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 14:33

maf a écrit:Il y a aussi l'hypothese du tomentosus.
@+

j'y pensais plus a celui là ...... je le vois qu'a la distribution de la bouffe , j'ai du mal a croire que ce soit lui.


une photo ce matin a l'allumage du hqi

Xénia et sarco qui font la tronche 00510

j'ai l'impression qu'il y a plus de petits trous Xénia et sarco qui font la tronche 634695

....... pour le sinu il est encore fermé , mais là je vois une 2eme déchirure Xénia et sarco qui font la tronche 848316



rien a voir maintenant , mon millépora , depuis que j'ai detecté les 1er po4 , il s'ouvre moins (et surtout là ou le hqi donne direct dessus , le zone sombre sont bien dense et verte) mais sa croissance est toujours nikel . est ce que la lumiere n'est elle pas trop puissante ???

la photo a son arrivé le 18/02 et l'autre ce matin a l'allumage du HQI

Xénia et sarco qui font la tronche 2009-010
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Djé Dim 15 Mar 2009 - 14:40

Edit pour le patron : je suis dans la rubrique coraux durs ,j'ai du me planter , peux tu redéplacer dans la rubrique coraux mous , désolé

il y a aussi la patronne... Mais elle est passé ou d ailleurs??? Etelleeeeeeeeeeeeee je suis déborder au secours lol
pas de pb je deplace sa ;)

si non s est bizarre ton histoire de xenia Xénia et sarco qui font la tronche 634695

le millpora a l air de se plair plus que bien dit donc dans ton bac COOL bravo clap
Djé
Djé


Xénia et sarco qui font la tronche Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 15:07

oui , il a l'air de se plaire mais je trouve que par endroit ses polypes sont moins déployés , surement a cause des po4 , non ?? ou trop de lumiere ??? ou a cause de sa croissance ??


pour les xénia , et sinu , je suis vert , le sinu à au moins 7-8 déchirures-trous ...... sur photo sa rend pas Xénia et sarco qui font la tronche 848316 j'attend qu'il soit bien ouvert pour ressayer .

y a 5-6 trous sur une branche .... la plus proche de l'euphyllia : une guerre pour le territoire la nuit ?? mais 2 trous au coeur du tronc , et là faudrait que les tentacules de l'euphy soient a tête chercheuse pour y acceder Xénia et sarco qui font la tronche 634695
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Invité Dim 15 Mar 2009 - 19:11

moi je serai toi je sortirai un pied, une loupe, un scalpel et je regarde si il n'y a pas un petit asticot qui se fait plaisir. Bain de lugol éventuellement.

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OO Re: Xénia et sarco qui font la tronche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum