RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

+4
Djé
pipoulou
Patgiver
merou 43
8 participants

Aller en bas

pour ou contre une presentation des nouveau inscrit qui viennent vendre leur bac complet

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Vote_lcap93%(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Vote_rcap 93% 
[ 13 ]
(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Vote_lcap7%(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par merou 43 Dim 5 Déc 2010 - 11:39

je viens de voir dans la rubrique : petites annonces
que des gens viennent poster leurs ventes sans faire partie du forum.
on leurs demandes de ce présenter (donc de s'inscrire), et ensuite on en entends plus parler !
donc questions :

ne pourrais t-on pas laisser les gens vendre leurs bacs et vivants tranquillement (c'est les membres qui en profitent !)

sans pour autant avoir des inscriptions à gogo de gens qu'on ne revois jamais ?

cela bouffe de la place pour rien, et de plus on ne sait plus ou on en est avec les membres actifs et
les fantômes !

c'est la coutume sur les forums, mais pourquoi faire comme les autres ?

ceci n'est que mon point de vue et une suggestion! ! hello
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Patgiver Dim 5 Déc 2010 - 11:44

A méditer.
Patgiver
Patgiver
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 46 Masculin Balance Serpent
Job/loisirs : Artisan/Aquariophilie, modèlisme, ...
Département : 42
ville : Saint-Héand
inscrit le : 31/10/2010
messages : 378

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par pipoulou Dim 5 Déc 2010 - 11:54

cela fait des adhérents en plus et dans l'avenir ils peuvent devenir actif ou absent selon leurs choix
hello
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Djé Dim 5 Déc 2010 - 12:10

Heyyyyy LE PIOU qu est ce qui raconte?

j ais bienb cru que t etais mort oO

content de te voir hi


merou=>

Techniquement il n est pas possible de dissocier une categorie d une autre pour les participations.
Pour ecrire un message sur le forum que se soit annonce ou autre il faut etre inscrit.... Un visiteur ne peu pas ecrire de message sur le site.

Quand a la presentation, perso je reste pour, pour plusieurs raisons,

la premiere s est que la regle de la presentation, est fait justement pour ce presenter. Il semble plus agréable de parler un peu de soi, son expé, ses motivations nos attentes, l endroit du monde dans lequel on vie afin de ne pas etre un site de parfais inconnue les uns envers les autres....

Sa me semble encore plus vrai, pour des petites annonces, on a eu le cas d arnaque et d escroquerie sur le site, ou des gens se sont fait pigonné ici et ailleur par un meme individus.

Comme tout acheteur on aime bien savoir a qui on a faire, sans non plus recevoir un CV complet

saint

La discution est ouverte , les idées évolues, le site change en consequence, je met en place un sondage sur ce topic "pour ou contre une presentation des membres qui vendent leur bac complet"

Djé
Djé


(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par greg.ga Dim 5 Déc 2010 - 12:10

pour ma part

alors je crois qu ils sont deja obligé d etre inscrit pour poster une annonce

la presentation c est pour faire comprendre qu ils sont sur un forum pas sur "le bon coin recifal"lol lol

moi aussi ça m embete de devoir demander une presentation surtout pour un arret recifal mais au sinon on risque d etre innondé de toutes sortes d annonces aquarios

pour ce qui est des fantomes
il suffit d envoyer une newsletter a tous les membres qui ont posté une annonces sans activité par la suite avec reponse obligatoire pour le maintien du compte

pour ce qui est de la place il vaut mieux avoir 50 membres avec leur annonce orienté recifal et leur presentation sur le forum que pas de presentation et 500 annonces
de plus si un jour la personne s y remet ou n arrete que momentanément c est pas mal

enfin un volume d annonces trop grand peut aussi amener des problemes
(prise de tetes sur le forum suite a une vente/arnaque/litiges/contenu)

c est vrai que c est les membres qui en profitent mais aussi les vendeurs
;)

c est mon avis apres c est djé de voir ;)

edit
une non presentation des membres qui vendent leur bac complet ça apres ça me derange pas
et c est la que je rejoins completement merou! mais ils sont obligé d etre inscrit?
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Haplin Dim 5 Déc 2010 - 13:23

Pourquoi si on prend le temps de s'inscrire
(ce qui est obligatoire pour poster)
On prend pas deux minutes de plus pour poster une petite presentation

Ca coute rien et vraiement prend pas beaucoup de temps
On demande pas un CV avec vérification a l'appuie et lettre de motivation

NON juste qui il est ce qu'il fait en aquario et voila

Pour moi ca restera presentation avant de poster
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par m0rti Dim 5 Déc 2010 - 17:23

J'estime qu'a partir du moment ou le forum n’est pas un forum de vente a part entière, les membres doivent au moins ce présenter, c’est la moindre des choses envers l'équipe et les membre fidèle au poste.

Perso sur mon forum les membres non présenter ne peuvent pas voir la rubrique des petites annonces.
Les petites annonce ne sont qu'un plus a la vie du forum. Celui qui viens que dans ce but, n'y a pas sa place.
m0rti
m0rti
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 35 Féminin Scorpion Dragon
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 34
ville : Castries
accro depuis : 2 ans

inscrit le : 09/03/2010
messages : 340

+1 reçus : 0

Bac : 120L
mis en eau : 6 Mars 2010
Type : Recifal
Maintenance : Berlinoise

http://recif34.com/

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 19:22

Djé a écrit:

Techniquement il n est pas possible de dissocier une categorie d une autre pour les participations.
Pour ecrire un message sur le forum que se soit annonce ou autre il faut etre inscrit.... Un visiteur ne peu pas ecrire de message sur le site.

il suffit de créer un groupe a adhésion automatique et de modifier les permissions des forums.

Du genre: les permissions a chaque nouveaux arrivants, tout lire mais ne peut poster que dans la section présentation.

Une fois un message posté, adhésion automatique a un groupe qui donne la possibilité de poster dans les autres sections.

Sinon,je ne veux pas me poser en donneur de leçon ou autre, sur mon forum, pas de présentation obligatoire..En revanche, une nombre minimum de posts est demandé pour profiter des petites annonces et les offres chez les partenaires ne sont visibles qu'après un certain nombre de posts.
Et sans présentation, pas de code de réduction.. Je vois trop souvent de gens inscrits juste pour me demander le code.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par greg.ga Dim 5 Déc 2010 - 22:07

c est top ce systeme clap clap clap
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Djé Dim 5 Déc 2010 - 22:51

euuuuuh tu peu répété? lol!

je sais pas faire sa moi (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA 535767

si tu veu bien m expliquer? par contre par telephone par ce que la moi je suis perdus fifloter

en meme temps je reviens de chez pipoulou et le champagne a couler a flot VODKA

bon la vé me coucher (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA 794369 lol!
Djé
Djé


(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par jphi66 Lun 6 Déc 2010 - 0:17

je pense que pour poste une annonce (vends materiel) de suite en s'inscrivant( a la fois que pour ça)le nouveau membre devrait avoir un minimum de connexion ou qui soit inscrit depuis un certain temps car c'est vrai comme greg dit c'est pas le bon coin ici .c'est mon point de vue COOL
jphi66
jphi66
poisson-ange
poisson-ange

Age : 45 Masculin Taureau Cheval
Job/loisirs : gestion administrative
Département : 66
ville : cagnes sur mer
accro depuis : 2006

inscrit le : 17/08/2010
messages : 424

+1 reçus : 0

Bac : la bac fait 120x60x60 avec decante de 50 litres
mis en eau : mise en eau du bac le 14 novembre 2010
Type : recifal
Maintenance : changement de 40 litres d'eau /semaine voir maxi tous les 15 jours
berlinois avec protocole zeovit
Décantation : 60 litres


Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par merou 43 Lun 6 Déc 2010 - 8:42

c'est pas leboncoin d'accord, mais en attendant les annonces arrivent et les modo demandent
sans arrêt des présentations
d'ou ma 1ère question ?
au vu du sondage, changé rien, c'était juste une suggestion! hello
pas de souci pour moi lol!
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Djé Lun 6 Déc 2010 - 14:53

Perso , je suis a l ecoute de toute propositions, s est pourquoi plusieurs fois on a fait évolué le site en consequences du ressenti des membres ;)

S est tres bien merou que tu es apporter ce sujet de disction, par ce qu il est bien parfois de remettre certaines choses en cause v

je vais essayer de me trouver le temps de voir avec samuel ce don dont il parlais plus haut pour comprendre la choses.

hello
Djé
Djé


(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par greg.ga Lun 6 Déc 2010 - 21:14

c est super meme merou d avoir proposé ça
ça permet de voir si on est objectif et je pense justement qu il faut faire evoluer tout ça

le systeme proposé par sam est tres bien
apres on peut adapter
;)
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

(REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA Empty Re: (REFUSE) ne pas imposer de presentation pour les membre participant aux PA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum