Articles et guides
Livres & Revues
DVD & Bluray
Comprendre le cycle de l'Azote
Bons Paramètres
Matériel à réunir
Mise en route
L'entretient
Santé des coraux
Ecumeur
Bac de décantation
Osmoseur
Groupe Froid
Coffret Electrique
Algues:
Les cyanobactéries
Valonia
Bryopsis
Eponges:
- Collonspongia Auris
Anémones:
Aiptasia
Majano
Invertébrés:
Les Vers
Planaires
Squille
Ophiures poilus
Les détrivores du sable
Plan de lumenarc III
Tableau de résultats de tests
Un grand bravo a marine li..
+18
xavier34
Haplin
molto
sergent
ken-oh
gobidon
zalo
phl
m0rti
escenius
balapanpan
sohal37
tito76
greg.ga
Salarias
fredablon
Djé
punch29
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un grand bravo a marine li..
Bonsoir,
Mes parents ont passé une commande chez ... pour leur nouveau bac et je dit bravo :
Tout d'abord leurs "pseudo stock liste" c'est de la foutaise, ils ont jamais rien en stock et ils ont décaler la livraison de 2 semaines.
Livraison prévu ce matin, ils ont livrer hier après midi, sans prévenir du changement d'horaire. De plus le chauffeur n'ayant trouvé personne à la maison, il à laisser le colis dehors devant la porte d'entré sous la flotte ===>
Résultat 2 poissons de mort, un autre mal en point, l'eau du sac était froid donc l'acclimatation s'est quelques peut compliqué et allongé pour éviter un stress supplémentaire aux poipoi.
Je leurs dit bravo pour tant de professionnalisme.
J'attend réponse à mon mail car bien sur tu les appels et ils te disent d'envoyer un mail...
Mes parents ont passé une commande chez ... pour leur nouveau bac et je dit bravo :
Tout d'abord leurs "pseudo stock liste" c'est de la foutaise, ils ont jamais rien en stock et ils ont décaler la livraison de 2 semaines.
Livraison prévu ce matin, ils ont livrer hier après midi, sans prévenir du changement d'horaire. De plus le chauffeur n'ayant trouvé personne à la maison, il à laisser le colis dehors devant la porte d'entré sous la flotte ===>
Résultat 2 poissons de mort, un autre mal en point, l'eau du sac était froid donc l'acclimatation s'est quelques peut compliqué et allongé pour éviter un stress supplémentaire aux poipoi.
Je leurs dit bravo pour tant de professionnalisme.
J'attend réponse à mon mail car bien sur tu les appels et ils te disent d'envoyer un mail...
punch29- poisson clown
- Age : 37
Job/loisirs : aquario, foot...
Département : 29
ville : landrevarzec
inscrit le : 09/07/2010
messages : 56
+1 reçus : 0
Bac : osaka 320L
mis en eau : 21 mars 2010
Type : recifal
Décantation : 50 L
Re: Un grand bravo a marine li..
salut punch29
et dessoler pour t est parents ils sont bien changer car il y a 2a3 ans il n avaisa pas cette politique
ils faut leur faire une bonne pub a+++++fred
et dessoler pour t est parents ils sont bien changer car il y a 2a3 ans il n avaisa pas cette politique
ils faut leur faire une bonne pub a+++++fred
fredablon- poisson-ange
- Age : 62
Job/loisirs : aquarium+peche
Département : 94
ville : val de marne
accro depuis : 4 ans
inscrit le : 03/06/2009
messages : 708
+1 reçus : 0
Bac : bac de 300 litres
bac center aquarium
brassage 2 stream 6100
et 2 nano stream 6055 +
multicontrole tunze
+petit nano de 30 litres ref dernnel pompe de brassage de 900litres h
mis en eau : réfection de mon bac de 300 litres le 24 10 09 avec papito
2 em bac de 30 litres le 21 11 10
Type :
le 300 litres berlinois et le 30 litres aussi
Maintenance : changement de 60 litres par moi pour le 300 litres
1 fois tout les semaine 5 litres pour le 30 litres
Décantation : oui 50 litres +groupe froid teco a l extérieure de la maison 15 bbk 160
pas de décantation pour le 30 litres
Re: Un grand bravo a marine li..
fredablon a écrit:salut punch29
et dessoler pour t est parents ils sont bien changer car il y a 2a3 ans il n avaisa pas cette politique
ils faut leur faire une bonne pub a+++++fred
MDR , parce que tu crois qu'avec ta pseudo pub , ça va faire quelque chose
Vu tout les clients qu'ils ont , y a peut être 1 problèmes par mois de ce genre , et encore , et vu le pognon qu'ils brassent , tu veux pas leur faire mal à la jambe , tout juste chatouiller une de leur cheville
Sans compter les dédommagements qu'ils font pour que le client ne soit pas lésé ...
Et pour la pseudo liste , c'est un nouveau vendeur qui a repris en l'état , donc il n'y est pour rien , et il n'a que 2 mains et 2 pieds , donc si tu veux l'aider vas y
La livraison est arrivé plus vite que prévue , ML n'y est pour rien , c'est le transporteur qui est en faute , surtout pour avoir laissé le colis de vivant dehors ...
Ils vont faire marcher l'assurance c'est tout
Salarias- poisson-ange
- Age : 45
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit
inscrit le : 26/12/2009
messages : 674
+1 reçus : 0
Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
Re: Un grand bravo a marine li..
je pense que de donner un avis negatif ou positif est quand meme super important pour ce type de vpc
ça permet aux acheteurs de ne pas se tromper et d eviter les deconvenues
et au vendeur de s ameliorer ou de se rendre compte des lacunes (changement de transporteur par exemple)
je crois sincerement ,malgré tout leur client,que si les gens par une mauvaise pub diminue leur achat ou n achete plus chez eux le chiffre d affaire s en fera sentir en fin d année et peut decroitre dans le temps
un mauvaise pub n a pas d effet immediat mais a la longue peut s averer etre un manque a gagner certain
de plus on ne se pas si ce probleme est recurrent.....et arrive plus souvent qu on ne le croit....
apres malgré l assurance et/ou le dédommagement c est toujours enervant d avoir une commande en retard ou qui arrive morte.....
moi ça me fait pas trop rire tout ça car on a vraiment l impression de n etre qu unb porte monnaie
ça permet aux acheteurs de ne pas se tromper et d eviter les deconvenues
et au vendeur de s ameliorer ou de se rendre compte des lacunes (changement de transporteur par exemple)
je crois sincerement ,malgré tout leur client,que si les gens par une mauvaise pub diminue leur achat ou n achete plus chez eux le chiffre d affaire s en fera sentir en fin d année et peut decroitre dans le temps
un mauvaise pub n a pas d effet immediat mais a la longue peut s averer etre un manque a gagner certain
de plus on ne se pas si ce probleme est recurrent.....et arrive plus souvent qu on ne le croit....
apres malgré l assurance et/ou le dédommagement c est toujours enervant d avoir une commande en retard ou qui arrive morte.....
moi ça me fait pas trop rire tout ça car on a vraiment l impression de n etre qu unb porte monnaie
greg.ga- RECIFALISTE
- Age : 44
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........
inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150
+1 reçus : 5
Bac : 300l
mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Re: Un grand bravo a marine li..
Ah , mais si , moi ça me fait rire , parce qu'il est énervé et déçu comme moi je l'ai été quand cela m'est arrivé aussi , DIXIT mon post sur un topic de ce forum d'un membre feminin
Et que malgré ce dégout et énervement , j'ai bien été dédommagé , voila
Et que malgré ce dégout et énervement , j'ai bien été dédommagé , voila
Salarias- poisson-ange
- Age : 45
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit
inscrit le : 26/12/2009
messages : 674
+1 reçus : 0
Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
Re: Un grand bravo a marine li..
Salarias a écrit:
MDR , parce que tu crois qu'avec ta pseudo pub , ça va faire quelque chose
Qui a parlé de pseudo pub? toi? moi je ne fait juste que vous présentez ce qui m'est arrivé. J'ai déja commander des détrivores chez eux et j'avais fait un post sur d'autres forums pour dire que tout c'était bien passé. C'est toujours intéressant de donner son avis.
Vu tout les clients qu'ils ont , y a peut être 1 problèmes par mois de ce genre , et encore , et vu le pognon qu'ils brassent , tu veux pas leur faire mal à la jambe , tout juste chatouiller une de leur cheville
J'aime bien l'idée que plus tu as un grosse entreprise et plus tu brasse du pognon, plus tu faire n'importe quoi... Ca permet a des petites boite sérieuse de récupérer des clients
Sans compter les dédommagements qu'ils font pour que le client ne soit pas lésé ...
Et pour la pseudo liste , c'est un nouveau vendeur qui a repris en l'état , donc il n'y est pour rien , et il n'a que 2 mains et 2 pieds , donc si tu veux l'aider vas y
Chacun son taf. Moi je propose à mes clients se que j'ai de dispo
La livraison est arrivé plus vite que prévue , ML n'y est pour rien , c'est le transporteur qui est en faute , surtout pour avoir laissé le colis de vivant dehors ...
Tout à fait d'accord avec toi
Ils vont faire marcher l'assurance c'est tout
Pour conclure, l'objectif de ce post était de présenter ce qui c'était passer et non de faire un débat pour ou contre ML... Ca sert à ca aussi les forums.
A+
Frèd
punch29- poisson clown
- Age : 37
Job/loisirs : aquario, foot...
Département : 29
ville : landrevarzec
inscrit le : 09/07/2010
messages : 56
+1 reçus : 0
Bac : osaka 320L
mis en eau : 21 mars 2010
Type : recifal
Décantation : 50 L
Re: Un grand bravo a marine li..
Punch , je ne parlais pas de toi , mais du post de fredablon pour la PUB ...
Pour ce qui est de dispo , relis bien ce que j'ai marqué ...
Pour ce qui est du transport devant la porte aussi , ML n'y pour rien ...
Pour le faite de dire ce qui s'est passé , je suis d'accord aussi , mais c'est simplement le faite de te dire que tu n'étais pas le seul a avoir eu cette mésaventure , et que cela va se régler correctement et rapidement
Pour ce qui est de dispo , relis bien ce que j'ai marqué ...
Pour ce qui est du transport devant la porte aussi , ML n'y pour rien ...
Pour le faite de dire ce qui s'est passé , je suis d'accord aussi , mais c'est simplement le faite de te dire que tu n'étais pas le seul a avoir eu cette mésaventure , et que cela va se régler correctement et rapidement
Salarias- poisson-ange
- Age : 45
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit
inscrit le : 26/12/2009
messages : 674
+1 reçus : 0
Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
Re: Un grand bravo a marine li..
tout a fait d'accord avec toi greg.gagreg.ga a écrit:je pense que de donner un avis negatif ou positif est quand meme super important pour ce type de vpc
ça permet aux acheteurs de ne pas se tromper et d eviter les deconvenues
et au vendeur de s ameliorer ou de se rendre compte des lacunes (changement de transporteur par exemple)
je crois sincerement ,malgré tout leur client,que si les gens par une mauvaise pub diminue leur achat ou n achete plus chez eux le chiffre d affaire s en fera sentir en fin d année et peut decroitre dans le temps
un mauvaise pub n a pas d effet immediat mais a la longue peut s averer etre un manque a gagner certain
de plus on ne se pas si ce probleme est recurrent.....et arrive plus souvent qu on ne le croit....
apres malgré l assurance et/ou le dédommagement c est toujours enervant d avoir une commande en retard ou qui arrive morte.....
moi ça me fait pas trop rire tout ça car on a vraiment l impression de n etre qu unb porte monnaie
perso quand je vois tout les soucis rencontré par certain membre je commanderais jamais
tito76- Dauphin
- Age : 44
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973
+1 reçus : 18
Re: Un grand bravo a marine li..
tiens, c'est la même reflexion que j'ai fait ailleurs...je ne savais pas que c'était marine life qui mettait en boite et qui par la suite amenait ton colis a ta porte..
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
Invité- Invité
Re: Un grand bravo a marine li..
Samuelguy a écrit:tiens, c'est la même reflexion que j'ai fait ailleurs...je ne savais pas que c'était marine life qui mettait en boite et qui par la suite amenait ton colis a ta porte..
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
, moi j'ai eu les 2 , un problème de correspondance de coraux , et un problème de transporteur ...
Mais bon , quand tu communiques , ça s'arrange toujours , cela dis , comme je l'ai dis , je comprends son énervement
Salarias- poisson-ange
- Age : 45
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit
inscrit le : 26/12/2009
messages : 674
+1 reçus : 0
Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
Re: Un grand bravo a marine li..
c est comme un peu tous les vpc on c est ce que l on commande mais on ne sait pas l etat a l arriver
l exemple de l envoie des bouture d harold j en ai pris chez lui aucun souci pour la livraison d autre membre en ont pris et pas de livraison en temps et en heures donc
donc le mecontentemet ok mais ca sert a rien d en faire une pub mauvaise ou autre mais apporter un vecu
l exemple de l envoie des bouture d harold j en ai pris chez lui aucun souci pour la livraison d autre membre en ont pris et pas de livraison en temps et en heures donc
donc le mecontentemet ok mais ca sert a rien d en faire une pub mauvaise ou autre mais apporter un vecu
sohal37- Dauphin
- Age : 43
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps
inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535
+1 reçus : 38
Bac : Vendus
Re: Un grand bravo a marine li..
tito76 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi greg.ga
perso quand je vois tout les soucis rencontré par certain membre je commanderais jamais
Ça , c'est toi qui voit , mais c'est un peu de la stupidité de se baser que sur du négatif , imagines un exemple , seul ce VPC fait LE truc que tu veux , et personne d'autre le fait , tu vas dire non , il est trop pourrit , je commande pas chez lui !!!
Aller , si tu veux vraiment le truc , tu commanderais bien chez lui
Tu reflètes le cas typique de la négativité , dommage pour toi
Il ne faut jamais dire : fontaine , je ne boirais pas de ton eau
Salarias- poisson-ange
- Age : 45
Job/loisirs : aquariophile , carpiste , électronique
Département : 69
ville : Saint-Priest
accro depuis : accro depuis tout petit
inscrit le : 26/12/2009
messages : 674
+1 reçus : 0
Bac : Bac de 540L
mis en eau : mai 2007
Type : FO/coraux mous
Privilège sur les couples !
Plus intéressent à observer
Décantation : Cuve technique de 175L , regroupant le refuge ,l'écumeur , le réacteur à charbon et PO4 , le coil dénitrateur et le micron bag .
Re: Un grand bravo a marine li..
Un point d honneur.....
Toujours acheter ces coraux quand on peu les voirs avec ses mirettes....
apres ceux qui habite dans le trou de cul du monde je comprend qu ils soient obligé plus ou moin a passer par la VPC.....
Toujours acheter ces coraux quand on peu les voirs avec ses mirettes....
apres ceux qui habite dans le trou de cul du monde je comprend qu ils soient obligé plus ou moin a passer par la VPC.....
Re: Un grand bravo a marine li..
le probléme est résolue, ceut qui veulent commande et ce qui ne veulent pas ne commande pas...
.perso, je suis dans le 2éme cas de figure....cela reste quand même important de faire remonter les point positifs et négatifs...aprés, ca reste à l'appréciation de chacun!!!
.perso, je suis dans le 2éme cas de figure....cela reste quand même important de faire remonter les point positifs et négatifs...aprés, ca reste à l'appréciation de chacun!!!
balapanpan- poisson-ange
- Age : 43
Job/loisirs : bricolage, aquario
Département : 76
ville : valmont
accro depuis : 3ans
inscrit le : 11/08/2009
messages : 479
+1 reçus : 0
Bac : 900l
mis en eau : décembre 2009
Décantation : 250l sur micron bag
Re: Un grand bravo a marine li..
Salarias a écrit:tito76 a écrit:
tout a fait d'accord avec toi greg.ga
perso quand je vois tout les soucis rencontré par certain membre je commanderais jamais
Ça , c'est toi qui voit , mais c'est un peu de la stupidité de se baser que sur du négatif , imagines un exemple , seul ce VPC fait LE truc que tu veux , et personne d'autre le fait , tu vas dire non , il est trop pourrit , je commande pas chez lui !!!
Aller , si tu veux vraiment le truc , tu commanderais bien chez lui
Tu reflètes le cas typique de la négativité , dommage pour toi
Il ne faut jamais dire : fontaine , je ne boirais pas de ton eau
...................avant de juger que je suis negatif faudrait deja me connaitre (c'est facile de juger les gens derriere un pc)
comme le dit samuel c'est surement un probleme de transport ok
perso j'ai deja essayé le vpc au poisspon d'or, le corail ne ressemblait pas du tout a la photo(j'ai jamais eu de reponse le pourquoi du comment)
je suis libre de commander ou pas sans etre jugé.(meme si il ya un corail qui me plais c'est non,et je n'est jamais dit qu'il etait pourri)
pour moi j'evite le vpc avec le vivant trop de probleme.
pour te dire a quel point je suis negatif
l'année derniere j'ai commandé des coraux a la ferme de corail(j'étais dans les 2/3 premiers a essayer leur vpc)
il y a eu un soucis sur la livraison,il m'on refait un colis c'était mieux.
j'ai refais une commande le 15 aout a la ferme de corail le top.
je prefere acheter des coraux a ceux qui les ont en stock et surtout plein de conseil et qui reproduise les coraux eux meme.
pour moi fin de discution avec toi
EDIT MODO (on evite ces formules merci)
tito76- Dauphin
- Age : 44
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973
+1 reçus : 18
escenius- crevette
- Age : 36
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 27
ville : A la campagne
inscrit le : 18/07/2010
messages : 43
+1 reçus : 0
Re: Un grand bravo a marine li..
Oulalala vous avez pas un peu fini de vous crêpez le chignon, pire que les gonzesse dit donc
Chacun a le droit de donner son avis, c'est toujours bon a prendre.
Après qu'on soit d'accord ou non, qu'un l'un est raison et pas l'autre, c'est pas une raison pour le prendre de haut.
Restez zen les gars
Chacun a le droit de donner son avis, c'est toujours bon a prendre.
Après qu'on soit d'accord ou non, qu'un l'un est raison et pas l'autre, c'est pas une raison pour le prendre de haut.
Restez zen les gars
Re: Un grand bravo a marine li..
merci morti merci balapanpan
chacun est libre d exprimer un avis mais sans prendre quelqu un d autre a parti!
meme si on est pas d accord............
on donne son avis ou son retour d experience sans juger l autre
merci de rester cool
pour en revenir au post
c est bien je pense de dire au vendeur si ça ne va pas au niveau de la livraison et que l on est mecontent.....
il peut ainsi si ça se repete trop souvent changer de transporteur ou dans certains cas revoir la preparation des colis en protegeant encore plus le vivant ou encore changer avec le transporteur le systeme de livraison
car meme si l assurance rembourse ça fait un client deçu au final
chacun est libre d exprimer un avis mais sans prendre quelqu un d autre a parti!
meme si on est pas d accord............
on donne son avis ou son retour d experience sans juger l autre
merci de rester cool
pour en revenir au post
c est bien je pense de dire au vendeur si ça ne va pas au niveau de la livraison et que l on est mecontent.....
il peut ainsi si ça se repete trop souvent changer de transporteur ou dans certains cas revoir la preparation des colis en protegeant encore plus le vivant ou encore changer avec le transporteur le systeme de livraison
car meme si l assurance rembourse ça fait un client deçu au final
greg.ga- RECIFALISTE
- Age : 44
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........
inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150
+1 reçus : 5
Bac : 300l
mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l
Re: Un grand bravo a marine li..
Bonsoir
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun prob avec ML au contraire meme le livreur a tjs respeter le timing et le colis a tjs etais en bonne etat.
Ceci est contrariant mais je ne pense pas non plus que ce soit monnaie courante chez eux
Pour ma part je n'ai jamais eu aucun prob avec ML au contraire meme le livreur a tjs respeter le timing et le colis a tjs etais en bonne etat.
Ceci est contrariant mais je ne pense pas non plus que ce soit monnaie courante chez eux
phl- Poisson Papillon
- Age : 40
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323
+1 reçus : 0
Re: Un grand bravo a marine li..
Salarias a écrit:Ah , mais si , moi ça me fait rire , parce qu'il est énervé et déçu comme moi je l'ai été quand cela m'est arrivé aussi , DIXIT mon post sur un topic de ce forum d'un membre feminin
Et que malgré ce dégout et énervement , j'ai bien été dédommagé , voila
Rien à foutre du dédommagement, on parle d'espèces sauvages prélevées dans le milieu naturel.... un minimum de rigueur est donc à exiger.
Moi quand je reçois un colis avec des animaux morts, c'est pas le fric qui me fais chier !!!!!
zalo- poisson-ange
- Age : 40
Job/loisirs : plongée
Département : 44
ville : chateaubriant
inscrit le : 03/02/2010
messages : 709
+1 reçus : 2
Re: Un grand bravo a marine li..
Samuelguy a écrit:tiens, c'est la même reflexion que j'ai fait ailleurs...je ne savais pas que c'était marine life qui mettait en boite et qui par la suite amenait ton colis a ta porte..
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
Tien pour une foi je suis pas d accord avec toi. Ok c'est de la faute du livreur, mais c'est a marine life de bien sélectionner le transporteur. Sincèrement, tous les mois je recois des mails me disant tien ce fournisseur m'a fais ça, blablabla, ça fais peur de voir la casse qu'il se produit (aussi bien des fournisseur vpc pour le particulier, que des grossistes pour les professionnels). Comme le dis salarias, il brasse du fric, donc à eux de tanner le transporteur pour qu'il fasse bien son boulot.
zalo- poisson-ange
- Age : 40
Job/loisirs : plongée
Département : 44
ville : chateaubriant
inscrit le : 03/02/2010
messages : 709
+1 reçus : 2
Re: Un grand bravo a marine li..
Samuelguy a écrit:tiens, c'est la même reflexion que j'ai fait ailleurs...je ne savais pas que c'était marine life qui mettait en boite et qui par la suite amenait ton colis a ta porte..
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
Marine life ce doit d'informer c'est client avec un email est un numéro de suivi du colis par chrono gls ups sur tous pour du vivant si il envoi c'est colis sans prévenir son client c'est qu'ils en ont pas grand chose à faire des animaux.
gobidon- poisson-ange
- Age : 48
Job/loisirs : aquarium récifal
accro depuis : toujour
inscrit le : 29/10/2009
messages : 439
+1 reçus : 0
Bac : 250 litres récifal
mis en eau : 12 juin2008
Type : récifal
Maintenance : sps
Re: Un grand bravo a marine li..
J'attendais que quelqu'un le dise.gobidon a écrit:Samuelguy a écrit:tiens, c'est la même reflexion que j'ai fait ailleurs...je ne savais pas que c'était marine life qui mettait en boite et qui par la suite amenait ton colis a ta porte..
Que l'on soit en colère pour un emballage mal fait, un corail que ne correspond pas, un poisson malade, je veux bien.. mais lorsque cela touche au transport (carton éventré, livraison en retard, etc) , on attaque le transporteur..et pas celui qui a donné le colis au transporteur.
Je n'ai jamais eu a me plaindre de marine life.
Marine life ce doit d'informer c'est client avec un email est un numéro de suivi du colis par chrono gls ups sur tous pour du vivant si il envoi c'est colis sans prévenir son client c'est qu'ils en ont pas grand chose à faire des animaux.
Un commercant est responsable du transport indirectement mais responsable quand même.
Comme ils font commerce aupres des particuliers, ils negligent beaucoup plus ... si c'etait de PME à PME, il y aurait des consequences à chaque fois.
Perso j'ai eu des problemes avec All-marine, et le transport .. bon c'etait le dernier de mes soucis,
mais pareil, le gas me dis que on va me tel etc ...
Jamais prevenu, et en plus limite il a insulter mon frangin le livreur.
moi ce que je vois c'est que le transporteur, c'est all-marine qui le choisis se porte garant de sa qualité, c'est inclus dans le service, surtout pour la vpc faut pas deconner, c'est bien pour cela que certains grosse boite ne font plus appel à la poste ou inversement etc...
Seulement dans l'aquariophilie le client c'est pas bouygue ou BMW pour caricaturer...
Transposé ca à une autre echelle, l'etat, une multinationale ou même une PME ceux qui disent "c'est pas leur faute si le transporteur deconne" ...
Le client s'en fout du pourquoi du comment etc ... il paye pour un Service à X, si Y deconne, c'est la faute à X justement sinon au final ... le prejudice... ca donne
Desole monsieur mais moi je suis X, Y à chier j'y suis pour rien ...
ken-oh- poisson chirurgien
- Age : 38
Job/loisirs : aquario
Département : 91
ville : montgeron
inscrit le : 21/02/2010
messages : 135
+1 reçus : 0
Re: Un grand bravo a marine li..
bonjour moi aussi j'ai commandé la bas il y à 6 mois j'en est eu pour 300 euros donc 150 euros de pertes et aucun remboursement donc je conseillerais de pas commandé la bas
sergent- Age : 36
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009
inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231
+1 reçus : 2
Bac : 850l
mis en eau : mars 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Mon aventure marine.
» Sel coral marine GROTECH
» marine life un soucis ?????
» Debutant en aquariophilie marine
» Commencer l aquariophilie marine !!!
» Sel coral marine GROTECH
» marine life un soucis ?????
» Debutant en aquariophilie marine
» Commencer l aquariophilie marine !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|