RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

240L d'Alex

3 participants

Aller en bas

240L d'Alex Empty 240L d'Alex

Message par Alex62300 Ven 21 Sep 2012 - 21:52

Mon bac est un aquatlantis d'eau douce à la base sans décante extérieure



Il fait 240 L brut il y a 32kg de pierres vivantes .
Il n'a pas de décante c'est un filtre interieur style biobox avec mini écumeur intégré mais j'ai rajouté en renfort un tunze 9002 ,les masse filtrante sont composées perlon,charbon deltec,zeolite et billes de céramique poreuses.Le fond est du sable style Bora Bora blanc et fin .
L'éclairage :
Il avait une rampe d'origine en double T8 que j'ai laissé avec edes tube blanc jbl marine
J'ai rajouté deux T5 un bleu Jbl en façade et au fond un powerchrome blanc (le jbl à cassé au niveau de la bague ,j'avais fait le bourrin en le mettant pas fait ma technique de l'huile d'olive pour que ça glisse sur le joint)

Le brassage un peu faiblard je pense(je vais rajouter une tunze 6025)
Pompe du filtre de 900L/h jet au ras de la surface
Une tunze 6025 ,une 6015 (récemment mise pour brasser de haut en bas derrière les pv) et une hydror 3000L/h(j'ai pris une de marque différente pour tester le matos mais je préfère la tunze plus de fexibilité de reglage pour la direction du flux ,l'hydror est trop rigide et imposante par rapport aux perfs par contre coté fiabilité je ne peux juger encore)

Le vivant :je compte prendre un plus grand aquarium lorsque je déménagerais dans les temps qui vient :

Un couple de Clarkii avec leur anémone quadricolor (mon point de repère pour la qualité de l'eau dés que je la trouve pas dans son état normale je teste mon eau avec des tests jbl)

Un(e) Salarias Fascitas (d'ailleurs elle ressemble à mon bouledogue )
un Phalenae (bon poisson qui me récure mon sable ,d'ailleurs j'avais eu un soucis de cyano que j'ai plus ,il me bouffe les restes )

Un labre dimidiatus alias le couche tôt

Un siganus vulpinus (je sais ça devient gros mais il va pas rester dans ce bac ,je lui prevois plus de place plus tard )

Une triplette d'anthias ultra speed (d'ailleurs des fois ils sont tellement speed qu'ils font peur au siganus mais pas à la salarias qui les jartes quand ils veulent aller dans sa grotte préféré)

Les coraux:
Deux euphyllia ,un glavescens qui fait un peu la gueule je sais pas pourquoi pff (il s'est remis je ne sais pas pourquoi même paramètres de l'eau) et un ancora qui pete le feu et grossi
Le traditionnel Sarcophyton avec ses polypes immenses
Un sinleria (genre brocoli blanc rose)
un corail cuir qui a poussé sur une des pv que j'ai eu (ça ressemble à une oreille avec des polypes)


L’équipe de nettoyage :
Un oursin globulus buldozerusss
8 bernard hermites (d'ailleurs y'en a un qui est plus énorme que les autres malgré que je l'ai eu en même temps que ses confrères :même espèce )

Deux Lysmata amboisis (qui n’arrêtent pas de se reproduire ,les jeunes restent tout petits mais je n'en vois pas qui se développement .

Des escargots tropicaux (désolé pour les noms) et dés que j'ai récupéré de la manche (oui oui ils tiennent )

Une archaster typicus
Une Haliotis Asinina adieu (j'ai un gros nanard qui a voulu y goûter ouf et mes lysmata ont fini le boulot et l'oursin à récupéré la coquille association de malfaiteur Marin ? )


Quand je vois la beauté vos bac je n'ose mettre des photos de mon bac pour l'instant car mes coraux ,mon anémone et mes poissons se portent bien mais ça reste le paradis du salarias encore 240L d'Alex 747859
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Mumucc Ven 21 Sep 2012 - 23:26

Mes des photos , cela nous permettra de donner notre avis sur la disposition de ton décors et l emplacement de tes coraux
Mumucc
Mumucc
Dauphin
Dauphin

Age : 50 Masculin Bélier Tigre
Job/loisirs : Pompier/rando quad
Département : 69
ville : Villie-morgon
accro depuis : Début l âge de 16 ans

inscrit le : 12/09/2011
messages : 1111

+1 reçus : 4

Bac : 800L
mis en eau : Novembre 2013
Type : Recifal ( j essaie)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 200L


http:// [URL=http://www.myreefstats.com][IMG]http://images.myreefstats.com/3493_3494.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par laurent46 Sam 22 Sep 2012 - 0:13

Slt,

Juste pour info test JBL= de la merde utilise plutôt les tests salifert au autre mais surtout pas JBL
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 41 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Alex62300 Sam 22 Sep 2012 - 5:47

Slt pour les tests salifer et jbl presque identique d après ce que j ai vu en comparant avec un ami certaines personnes font un mix entre les deux suivant quel parametre ils testent tant que c est pas des tests sera .Qd un test sera fini je passerai a salifer .Pour les photos je mettrais quand ca sera clean , j avais eu de la brioptys la j'en ai plus mais me reste de la filamenteuse grr mais elles commence a disparaître
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Mumucc Sam 22 Sep 2012 - 7:54

Pour les algues c est normal car ton bac est jeune
Mumucc
Mumucc
Dauphin
Dauphin

Age : 50 Masculin Bélier Tigre
Job/loisirs : Pompier/rando quad
Département : 69
ville : Villie-morgon
accro depuis : Début l âge de 16 ans

inscrit le : 12/09/2011
messages : 1111

+1 reçus : 4

Bac : 800L
mis en eau : Novembre 2013
Type : Recifal ( j essaie)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 200L


http:// [URL=http://www.myreefstats.com][IMG]http://images.myreefstats.com/3493_3494.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Alex62300 Sam 22 Sep 2012 - 8:16

Oui , j arrache les algues qui deperissent , les biens vertes pétantes j'essaye .Je teste regulierement l'eau (Pas de baisse de ph du aux algues) et surtout j'observe mes pensionnaires (réactivité à la bouffe et envers les autres nageoires bien sorties , aspect des coraux etc )
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Alex62300 Sam 10 Nov 2012 - 21:39

Bon des nouvelles du bacs j'ai presque plus d'algues encore quelques touffes ça disparaît (mes anthias ne vont pas être content ils adorent se poser dessus par moment lol ) bientôt des photos
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

240L d'Alex Empty Re: 240L d'Alex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum