RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Pb groupe froid ICE 3000

3 participants

Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Lun 17 Sep 2012 - 20:27

Bonjour,

J'ai des pb avec ce groupe froid je viens de l'installer et de le mettre en service ce week end.

- il fait un bruit énorme "je l'ai installé dans un abris de jardin en parpain prévue avec extrateur d'air 300m3/h et bien sur l'arrière du groupe dirigé vers l'éxtérieur. Pb n°1 le groupe fait un bruit pas possible bref impossible de le faire extraire son air vers l'extérieur sans avoir de pb avec le voisinage.

- Du coup j'ai bouché la sortie de ce groupe froid et l'ai dirigé vers l'intérieur. Pb il fait une chaleur énorme maintenant dans la pièce que doit faire 8m2 même avec un extracteur d'air de 300m3/h

- En plus j'ai des variations de T°C. le groupe a l'arrêt "donc froid" je régle la T°C nominal de l'eau mesuré dans le bac pour être identique mais lors de son focntionnement cela varie. Exemple la T°C de l'eau du bac est à 26 ke régle 26 sur le groupe en T°C nominal, je régle le groupe en froid a 24°C du coup il ce déclenche à 25 pour refroidir jusqu'a 23.9, puis ce coupe. Mais des fois quand il fait trop chaud il indique par exemple 25 en fonctionnement alors que la T°C du bac et de 22.5??? En gros je crois que la sonde de T°C est dans le groupe mais pas dans l'accumulation de l'eau du groupe. Cela est il possible??? Dans mon cas vu que je n'extrait plus l'air à l'arrière du groupe la T°C dans la pièce est très importate du coup la lecture de T°C est fausse et le groupe continue a tourner alors qu'il devrai s'arréter...

- En plus sur ce groupe il y a 3 paramètres que je ne comprend pas mes pb vienne aussi de là peu être.
le paramètre DST dit de démarrage du froid je vous copie le manuel.

REGLAGE DE LA TEMPERATURE DE DEMARRAGE DE REFRIGERATION (dSt)
Choisir la fonction de démarrage de la réfrigération (dSt) en réglant la fonction de programmation,
appuyer alors sur le bouton ‘’HEAT’’ et la fonction de réglage de la réfrigération est établie,
indiquant la température de démarrage de réfrigération programmée initialement (- 3°C). Appuyer
sur ‘’‘’ ou sur ‘’‘’ pour choisir la température de démarrage de réfrigération (de - 15°C à + 3°C
suivant votre sélection).

donc on regle la T°C que l'on veut dans le bac et ensuite on régle ce réglage. mais pour avoir essaillé différent régla je ne trouve pas de différence...

Ensuite la fonction DFT pareil je vous copie le manuel :

 REGLAGE DE LA TEMPERATURE D’ARRET DE REFRIGERATION (dft)
Choisir la fonction d’arrêt de la réfrigération (dft) en réglant la fonction de programmation,
appuyer alors sur le bouton ‘’HEAT’’ et la fonction d’arrêt de la réfrigération est établie, indiquant
la température d’arrêt de la réfrigération programmée initialement (+ 5°C). Appuyer sur ‘’‘’ ou
sur ‘’‘’ pour choisir la température d’arrêt de la réfrigération (de - 12°C à + 15°C suivant votre
sélection).

La normalement si je comprend bien exemple je regle le groupe sur 24 il démarre a 25 je régle la dft sur n'importe quel valeur et il s'arrête toujours a 23.9°C

et pour finir un paramètre auquel je ne pige encore moin son utilité

 REGLAGE DE LA MARGE D’ERREUR (C2/H2)
Appuyer sur le bouton ‘’‘’ pendant 3 secondes jusqu’à ce que l’affichage digital clignote et
indique (C2/H2), appuyer alors sur le bouton ‘’’’ ou ‘’’’ afin de changer la valeur, la marge
d’erreur peut être réglée de 1°C à 3°C.

Là c'est pareil cela ne change pas grand chose voir rien...


Ce que je veux : que la T°C de l'eau reste autour de 24-25 °C, que le groupe démarre par exemple vers 26°C pour refroidir jusqu'a 23°C "car inercie jute aprés son arrêt la T°C remonte de 0.8°C. et puis cela et tout le chaud je n'en veux plus lol je cherche a tout pris le moyen d'extraire cette air chaud sans son bruit infernal...


J'ai envoyé des mail à aquavie je les remercies beaucoup pour leur non réponse de leur par... Le vendeur anciennement entr'zoo a mis la clé sous la porte, et sur internet pas de remarque particulière sur ce groupe...

Donc j'éspére avoir une aide sur ce forum car je suis déséspéré voir même dégouté...

merci d'avance

PS dsler du pavé cela dit même pas sur que vous comprendrez vue la dissertation vous vous serez endormie avant de lire ces lignes lol2
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Gilles Lun 17 Sep 2012 - 21:57

salut laurent,

j'ai un ice800 et je trouve le fonctionnement cohérent, quand je règle une température, il laisse monter au degré supérieur et redescend un dixième sous la consigne
il fait du bruit, comme un réfrigérateur, il y'a un compresseur avec une grosse hélice
effectivement, il y'a un dégagement de chaleur à l'arrière dû au compresseur

avec quoi alimentes tu le groupe en eau du bac ?
Gilles
Gilles
Dauphin
Dauphin

Age : 63 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquarium, automobile, internet, train électrique
Département : 92
ville : BAGNEUX
inscrit le : 30/04/2011
messages : 1238

+1 reçus : 5

Bac : 675 L
mis en eau : Septembre 2012
Type : récifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 180 L


http://www.recifaliste.com/t6600-725-l-gilles#96083 http://votreaqua.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Lun 17 Sep 2012 - 23:37

Slt,

Pour tout te dire au point de vue bruit tu prends ton frigo et tu multipli par 50 en gros le ventilo fait 30-40cm de diamètre bref un raffut de tout les diables, avant de possédé ce modéle j'avai un modèle plus petit un Teco tr15 et niveau bruit ben on va dire X4.

Au niveau pompe c'est une new jet 6000, mais attention j'ai 13m de tuyau aller et retour + une hauteur de 1.5m donc je doit avoir un débit pas loin de 3000l/h. Mais le pb n'est pas qu'il ne fait pas du froid au contraire, il refroidis bien mon bac mais il réchauffe la pièce ou il ce trouve et du coup la T°C qu'il indique ce fausse dans le temps et ne s'éteint jamais sauf si j'ouvre la porte qui donne vers l'éxtérieur ce qui lui améne de la fraicheur, qui finit par l'arrêté mais avec une T°C sur l'afficheur toujour érroné... même lorsque l'air était extrait dehors il avait le même comportement et la pièce n'était pas autant chaude.

De + je ne comprend rien au autre paramètre. Donc soi mon groupe c'est de la merde ou il ne fonctionne pas correctement soit je ne pige pas. Et comme je l'ai dit plus haut dans le post précédant le revendeur n'existe plus et le fabricant ne me répond même pas... même pas possibilitée de les appeller "ou pas trouver"...
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Gilles Mar 18 Sep 2012 - 14:10

je vais essayer d'avoir un numéro de tél par mon fournisseur

c'est sur que 13m de tuyau influence fortement le thermomètre

sur le mien, je ne règle que la température de consigne, je l'alimente par une pompe de 1050 L/H et ça va bien, mais il est sous le bac

il faudrait pouvoir commander l'alimentation électrique du groupe pour une sonde dans le bac, en le laissant à fond, il ne fonctionnerait que si la sonde le demande et ton problème de température serait réglé, pas le bruit malheureusement ...
j'essaie de me renseigner, bon courage
Gilles
Gilles
Dauphin
Dauphin

Age : 63 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquarium, automobile, internet, train électrique
Département : 92
ville : BAGNEUX
inscrit le : 30/04/2011
messages : 1238

+1 reçus : 5

Bac : 675 L
mis en eau : Septembre 2012
Type : récifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 180 L


http://www.recifaliste.com/t6600-725-l-gilles#96083 http://votreaqua.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Gilles Mar 18 Sep 2012 - 18:40

as tu essayé par mail en passant par le site ?

http://www.aquavie.fr/
Gilles
Gilles
Dauphin
Dauphin

Age : 63 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquarium, automobile, internet, train électrique
Département : 92
ville : BAGNEUX
inscrit le : 30/04/2011
messages : 1238

+1 reçus : 5

Bac : 675 L
mis en eau : Septembre 2012
Type : récifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 180 L


http://www.recifaliste.com/t6600-725-l-gilles#96083 http://votreaqua.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Mar 18 Sep 2012 - 19:14

Oui 2X sans réponse à l'heure actuel...

Je suis sur une idée pour extraire l'air du groupe qui devrai être bonne + sur une arrivé d'air frais naturel. Donc si tout ce passe comme je le souhaite l'air frais rentrera dans le local et l'air chaud ira faire un tour dehors hello Et si tout se passe encore mieux que je le souhaite tout ceci sans faire trop de bruit.

Mes 2 intérrogations qu'il me reste car j'ai découvert d'autre paramètre "leur effet" sont :

le paramètre DST et le DFT, qui reste un mystère pour moi à l'heure actuel
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Mer 19 Sep 2012 - 22:31

Slt,

Après un 3eme mail chez aquavie j'ai enfin eu une réponse "apparament il aurai eu des pb de messagerie et aurai rien reçu de mes précédents mail...

En ce qui concerne les paramètres que je ne comprenais pas leur fonctionnement c'était normale car il ne change rien il ont modifié leur machine en leur donnant accée sans que cela ne change quoi que ce soit et bien sur sans prévenir... COOL.

Pour le bruit qui vient principalement du ventilateur, il me dise que c'est un ventilateur très haut de gamme et qu'il serai difficile de trouver mieux...

Bref je suis planté la devant un constructeur qui fait de la merde ...

C'est un groupe froid qui refroidis un bac mais il faut qu'il soit dans une pièce "pas dehors" et il faut qu'il extrait l'air chaud vers l'éxtérieur. Et pour ce la il faut que le groupe soit à 50 mètres de la maison pour ne pas l'entendre...

Que du beau... suicide
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Alex62300 Mer 19 Sep 2012 - 23:36

Limite ils vont te dire de faire un caisson insonorisé pour le bidule ,et leur pseudo ventilo haut de gamme hum je suis comme toi je n'y crois pas
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Jeu 20 Sep 2012 - 13:45

LOL, oui un caisson insonorisé et la chaleur dégagé par le groupe??? sa il n'en parle pas bref des billes franchement je trouve cela honteux de la part d'un constructeur...
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Sam 22 Sep 2012 - 23:48

Slt,

Bon j'ai trouver une solution : maintenant j'extrait l'air chaud dehors à l'aide d'une gaine isolé thermique et phonique. C'est une gaine souple de diamètre 400mm sur 3mètre de long avec 2 angles à 90° Sur la dernière partie j'ai mis une 2eme gaine à l'interieur de la 1ere d'un diamètre de 300 mm sur une longueur de 1.5m. Ces gaine sont trés bien isolé c'est impressionnant. "Merci mes forunisseurs clim du boulo gratos, car normalement c'est vraiment pas donné..."

Du coup pas de bruit et la chaleur est dégagé dehors sans bruit.

je précise que le ventillateur soufle trés fort du coup pas de risque de grosse perte de charge ou de défaut haute préssion.
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Gilles Lun 24 Sep 2012 - 20:34

c'est bien que tu es trouvé une solution
GG
Gilles
Gilles
Dauphin
Dauphin

Age : 63 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : aquarium, automobile, internet, train électrique
Département : 92
ville : BAGNEUX
inscrit le : 30/04/2011
messages : 1238

+1 reçus : 5

Bac : 675 L
mis en eau : Septembre 2012
Type : récifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 180 L


http://www.recifaliste.com/t6600-725-l-gilles#96083 http://votreaqua.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par laurent46 Lun 24 Sep 2012 - 23:35

Clair je revie

MERCI BEAUCOUP AQUAVIE POUR LEUR NON ACTIVITEE
laurent46
laurent46
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Masculin Lion Cochon
Job/loisirs : aquariophilie/airsoft/jeux video/apéro
Département : 46
ville : Pradines
accro depuis : +6 ans (dont 2 eau de mer et 2ans les derniers sans bac)

inscrit le : 26/07/2011
messages : 58

+1 reçus : 0

Bac : 1620 litres brute 200X90X90
mis en eau : Bientôt
Type : Récifal
Maintenance : NA
Décantation : Berlinoise, avec micron bag X4

volume cuve technique 140X80X60h dont 20 cm tout le long et pour la reserve d'eau osmosé "evaporation"


Revenir en haut Aller en bas

Pb groupe froid ICE 3000 Empty Re: Pb groupe froid ICE 3000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum