RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

+9
Fireboy69
merou 43
Mumucc
sergent
leptijedu69
Suzette38
Guillermo
Haplin
overcool
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Fireboy69 Ven 16 Mar 2012 - 19:04

Ptitje quand tu dis artemias vivant tu parles œufs ou éclos?
Fireboy69
Fireboy69
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 42 Masculin Lion Coq
Job/loisirs : Artisan / pompier volontaire /aquariophilie / cactus / plante carnivore
Département : 69
ville : Brignais
accro depuis : De nombreuses années en aquarium d eau douce et accro au recifal depuis peu...

inscrit le : 27/01/2012
messages : 164

+1 reçus : 0

Bac : 60 litre
mis en eau : 15 décembre 2011
Type : Recifal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par aqua-glass-food Sam 17 Mar 2012 - 23:03

bonsoir a tous


je viens par la présente m' expliquer sur la commande effectué par un admin du forum


commande :
4 bags de copepodes , 2 rotifères , 2 moinas , 2 artémias = 14 e. livré en chrono 13 a 22 e total de 36 e


colis expediez le 14/03 19 h pour reception le 15 avant 13 h . le colis a bien été livré dans la matinée

jerome m'a contacté dans l apres midi par mail pour me dire :

" j’ai un petit soucis. Les 4 bags de copépodes et les 2 de rotiféres sont complétement mort ! Seul les artemia et les moina salina sont vivantes."


il m'a expedie une photo des 4 bags de copépodes avec laquelle j ai pu contasté qu ils etaient bien mort .
pour les rotifères j ai pas eu de photo ce qui ne sert a rien puisque qu ils sont microscopique et qu il faut un miscroscope pour voir les voir en vie .

suite a cela il me demande de lui faire une autre expédition avec des copépodes car il avait passé commande spécialement pour ca , j etais malheureusement dans l impossibilité de lui faire puisque tout ce que j aivais recu etait vendu .

je lui ai donc fait un remboursement des 4 copepodes mort et d'en le doute des 2 rotifères .
je pensais avoir bien fait en lui ayant remboursé les pertes pour lesquelles je n' etait pas responsable , car l 'emballage etait impecable (bags emballés dans une feuille de papier absorbant et d'une feuille de journal) et les delais de livraison respecté.

après la perte je ne sais toujours pas pourquoi juste les copepodes non pas tenu le transport , car je n'avais eu aucun probleme aupparavent sur le transport des copepodes.

jérome aurait souhaite un geste sur le remboursement d'une partie des frais de port .
mais je ne gagne rien sur les frais de port voir les tarifs chronopost en ligne , je ne prend aucun frais supplémentaire pour les caisses.

apres beaucoup de site vpc en vivant ne rembourse pas les pertes si celle ci ne sont pas contastés a la livraison et jamais le transport.
pour ma part j ai choisi de faire autrement ,je rembourse les pertes sans que celle ci soit constaté a la livraison ,mais
je ne peut malheureusement pas en faire plus .


bonne soiree
william
aqua-glass-food

et pour merou 43
on peut dire ce que l'on pense sans insulte .




Dernière édition par aqua-glass-food le Dim 18 Mar 2012 - 2:03, édité 1 fois
aqua-glass-food
aqua-glass-food
plancton
plancton

inscrit le : 17/03/2012
messages : 3

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par geonaute Sam 17 Mar 2012 - 23:35


Effectivement tu serais bien le premier a rembourser les frais de port,mais il y a un debut a tout.
geonaute
geonaute
crevette
crevette

Age : 77 Masculin Capricorne Chien
Job/loisirs : VOYAGES
Département : 93380
ville : pierrefitte/seine
inscrit le : 20/04/2011
messages : 42

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par overcool Dim 18 Mar 2012 - 6:35

Heu oui alors dire qu'il faut microscope pour voir si les rotifères sont en vie je dis non, ou alors c'est que tu penses que je suis malhonnête ? Sur une photo je veux bien que tu ne puisses pas voir mais de vizu on vois très bien si ça bouge ou non... Met un bag debout si tout tombe au fond c'est que c'est bien mort...

Chacun se fera son propre avis. D'ailleurs je ne pense pas avoir dit que tu étais un mauvais vendeur. Tu as répondu très vite et remboursé il est vrai très facilement. Je pense d'ailleurs que j'ai était plutôt cool dans mes messages, je n'ai fais que relaté mon expérience. Puisque tu parles des autres pro de la vpc, j'ai commander très souvent du vivant sur floraquatic. Il m'est arrivé une fois la même mésaventure. Ils m'ont renvoyer la commande à leur frais sans me demander une seule preuve à la réception.

C'était juste une mauvaise expérience pour moi et tu seras d'accord je pense pour dire que finalement je ne suis pas le seul puisque plusieurs personne de la commande groupé de l'ilot ont eu la même mésaventure.

Pas facile la part de marché dans laquelle tu t'es lancer je le conçois. Je re-commanderais à ton prochain arrivage (désoler lol3) peu être que cela se passera mieux... comme j'ai dit je ne te jéte pas la pierre, j'imagine bien que tu te serais passé de devoir rembourser les clients.
overcool
overcool


Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par merou 43 Dim 18 Mar 2012 - 11:08

aqua-glass-food a écrit:bonsoir a tous


je viens par la présente m' expliquer sur la commande effectué par un admin du forum


commande :
4 bags de copepodes , 2 rotifères , 2 moinas , 2 artémias = 14 e. livré en chrono 13 a 22 e total de 36 e


colis expediez le 14/03 19 h pour reception le 15 avant 13 h . le colis a bien été livré dans la matinée

jerome m'a contacté dans l apres midi par mail pour me dire :

" j’ai un petit soucis. Les 4 bags de copépodes et les 2 de rotiféres sont complétement mort ! Seul les artemia et les moina salina sont vivantes."


il m'a expedie une photo des 4 bags de copépodes avec laquelle j ai pu contasté qu ils etaient bien mort .
pour les rotifères j ai pas eu de photo ce qui ne sert a rien puisque qu ils sont microscopique et qu il faut un miscroscope pour voir les voir en vie .

suite a cela il me demande de lui faire une autre expédition avec des copépodes car il avait passé commande spécialement pour ca , j etais malheureusement dans l impossibilité de lui faire puisque tout ce que j aivais recu etait vendu .

je lui ai donc fait un remboursement des 4 copepodes mort et d'en le doute des 2 rotifères .
je pensais avoir bien fait en lui ayant remboursé les pertes pour lesquelles je n' etait pas responsable , car l 'emballage etait impecable (bags emballés dans une feuille de papier absorbant et d'une feuille de journal) et les delais de livraison respecté.

après la perte je ne sais toujours pas pourquoi juste les copepodes non pas tenu le transport , car je n'avais eu aucun probleme aupparavent sur le transport des copepodes.

jérome aurait souhaite un geste sur le remboursement d'une partie des frais de port .
mais je ne gagne rien sur les frais de port voir les tarifs chronopost en ligne , je ne prend aucun frais supplémentaire pour les caisses.

apres beaucoup de site vpc en vivant ne rembourse pas les pertes si celle ci ne sont pas contastés a la livraison et jamais le transport.
pour ma part j ai choisi de faire autrement ,je rembourse les pertes sans que celle ci soit constaté a la livraison ,mais
je ne peut malheureusement pas en faire plus .


bonne soiree
william
aqua-glass-food

et pour merou 43
on peut dire ce que l'on pense sans insulte .




merci pour tes explications v
idem pour overcool v
perso,
comme je te l'ai dit en MP :
j'assume ce que je dit,
toi tu assume ta façon de faire du commerce
les membres apprécieront
affaire classé pour ma part.... ;)
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Fireboy69 Dim 18 Mar 2012 - 12:57

Mérou je crois qu il est temps que tu changes de pseudo en Chef nerveux Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 974560
Fireboy69
Fireboy69
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 42 Masculin Lion Coq
Job/loisirs : Artisan / pompier volontaire /aquariophilie / cactus / plante carnivore
Département : 69
ville : Brignais
accro depuis : De nombreuses années en aquarium d eau douce et accro au recifal depuis peu...

inscrit le : 27/01/2012
messages : 164

+1 reçus : 0

Bac : 60 litre
mis en eau : 15 décembre 2011
Type : Recifal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par francky42 Dim 18 Mar 2012 - 13:21

moi ce qui me fait peur c'est que je dois monter chez le grand chef nerveux pour des coraux, mais au vu des posts j'ai peur de me faire bouffer :requin:
francky42
francky42
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Capricorne Chat
Job/loisirs : technicien methodes, moto
Département : 42
ville : saint chamond
inscrit le : 11/03/2012
messages : 288

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par merou 43 Dim 18 Mar 2012 - 13:28

francky42 a écrit:moi ce qui me fait peur c'est que je dois monter chez le grand chef nerveux pour des coraux, mais au vu des posts j'ai peur de me faire bouffer :requin:

tout ceux qui sont passé par là, sont reparti avec le sourire et espère revenir bientôt.... Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 974560 Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 974560
mes oies sont plus agressives lol3 lol3 lol3
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Laurentdb Dim 18 Mar 2012 - 13:33

Je confirme c'est un gros nounourse sans dents lol2 ;)
Laurentdb
Laurentdb


Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Rangmodo3

Age : 49 Masculin Lion Tigre
Job/loisirs : aqua
Département : 43
ville : Proche tdcdm
inscrit le : 23/03/2011
messages : 594

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Fireboy69 Dim 18 Mar 2012 - 14:12

Ah mais en plus tu as des oies !!! Méfies toi Franky Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 974560
Fireboy69
Fireboy69
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 42 Masculin Lion Coq
Job/loisirs : Artisan / pompier volontaire /aquariophilie / cactus / plante carnivore
Département : 69
ville : Brignais
accro depuis : De nombreuses années en aquarium d eau douce et accro au recifal depuis peu...

inscrit le : 27/01/2012
messages : 164

+1 reçus : 0

Bac : 60 litre
mis en eau : 15 décembre 2011
Type : Recifal

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Haplin Dim 18 Mar 2012 - 14:32

+1 pour affaire close

Chacun a donner son avis et ceci dans un but de transparence

Merci
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére... - Page 2 Empty Re: Nourriture vivante. Copépodes, artemia, rotifére...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum