RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

+3
regis59
muzomax
cyrilou06460
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Mer 26 Oct 2011 - 1:33

Bonjour, je suis nouveau ici et un débutant .
J'ai un rio 180 qui fais 100x40x40 volume réel 160 Litres que mon budget ne me permet pas de remplacer mais qui me permet de démarrer dans le marin, c'est mon bac eau douce que j'ai complétement nettoyer aujourd'hui.

J'ai en projet de faire un petit récifal je sais que c'est de la patience et du temps pour démarrer sans problème et je préfère passer par ici avant d'acheter quelque matériel que ce soit, mon bac à actuellement deux T5 de 45w et je compte en rajouter un 3éme qu'en pensez vous ?

Concernant l'écumeur je suis face à un problème, pas de possibilité de mettre de décant externe, car pas de déversoir sur mon bac... donc pour l'écumeur j'ai vu tunze 9006 ou le skimm 400 ou MC500 (mais la le deltec est il fournit avec tout pour le mettre en dehors de l'aquarium ?) mais je ne sais ce que cela vaut et ne veut pas faire un achat pour rien à savoir qu'il est vrai qu'entre le skimm 100€ le tunze 200€ et le deltec 300€ je ne sais que faire mais mon budget actuelle m'oriente vers le skimm 400 qu'en pensez vous pour débuter ?

pour les pompe je penser à deux tunze 6025 en plus d'une petite de 900l/h que je possède déjà.

Quels conseils pouvez vous me donner pour que j'évite les erreur ?

Combien de pierres vivantes faut il prévoir ?

Combien de poissons j'aime bien les Pterapogon gauderni, Amphiprion Ocellaris, Nemateleotris decora ?

Et quelle detritivore ?

et qu'ai-je oublié ?

d'avance merci pour votre aide

cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par muzomax Mer 26 Oct 2011 - 7:54

Salut,

Premièrement as tu déjà traité avec un médicament au cuivre dans ton bac d'eau douce, si oui tu peux oublier le récifal, car le cuivre n'est pas trop apprécier par les invertébrés,

Pour l'écumeur, le mce est bien livré avec tout ce qu'il faut pour le mettre à l'extérieur. après je ne peux te conseiller sur quel écumeur choisir car je ne connais pas leur performance.

Le brassage doit être au moins de x20 le volume du bac, ça te donne 3600l/h au total

Les pierres vivantes à peu près 10 à 20%.

Les détritivores ils existent des kits dans les mag et chez les vpc tout près selon la taille du bac.

L'éclairage sera limite par sur 4 t5

Voilà je laisse la place aux autres pour te répondre
muzomax
muzomax
poisson clown
poisson clown

Age : 45 Masculin Poissons Chèvre
Job/loisirs : technicien laboratoire
Département : 59
ville : leers
accro depuis : 2007

inscrit le : 01/09/2009
messages : 98

+1 reçus : 0

Bac : 300l
mis en eau : Novembre 2007
Type : Récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 96l brut (50l)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par regis59 Mer 26 Oct 2011 - 11:13

moi c'est la largeur de ton bac qui m'embete,tes pierre vont quazi estre coller au carreau,et tu va galerer pour le netoyage
regis59
regis59
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : pompier pro
Département : 59
ville : roubaix
accro depuis : 2 ans

inscrit le : 24/01/2010
messages : 579

+1 reçus : 0

Bac : 450 litres methode berlinoise avec uner grosse couche de sables
mis en eau : mai 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Mer 26 Oct 2011 - 13:32

Bonjour,

Non jamais de traitement au cuivre dans mon bac, je n'ai jamais traiter avec des médicament ni d'autre produit.

Oui en regardant de plus prêt, je comprend bien que la largeur du bac n'est pas tip top pour le nettoyage, j'ai une cloche standard et une cloche de nano qui passe un petit peut partout car lorsque je regarde le prix d'une cuve + support + ... mon budget ne me le permet pas pour l'instant, par contre je penser démarrer comme cela pour un an ou deux et puis après m’être bien fais la main remplacer ma cuve ainsi que l'éclairage, et garder les pompes de brassage et les pierres vivante pour les réintroduire dans un nouvelle aqua est-ce possible ?

Ok merci pour l'info sur le MCE, concernant le brassage, j'aurais plus de 3600L/h ce sera plus 4500L/h donc c'est bon je peut à la limite faire tourner toutes les pompes la journée et en arrêter une la nuit ?

pour les pierres vivante cela fais environ 20/30 Kg pour mon bac mais je ne me rend pas bien compte du volume que cela occupe.

ok, je vais donc faire la modif sur mon bac et mettre 4 T5, il faut mixer bleu et blanc je dois mettre 2 Bleu et 2 blanc ou 1 seul bleu ? Si je dépasse 1w par litre est-ce génanat ? et qu'elle durée d'éclairage par jours ?

Merci pour votre aide, je commence à regarder le matos et je vais acheter ce qu'il me faut petit à petit
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par overcool Mer 26 Oct 2011 - 15:19

Pour l'éclairage si tu ne veux maintenir que des mous 3 t5 de 45w ça devrait suffir. Si tu veux essayer les durs alors 4 se sera bien effectivement. Si tu dépasses 1w/litre ce n'est pas grave au contraire. La durée 10h par jour.

Pour ton brassage c'est parfait. Pas besoin d’éteindre la nuit. 25/30Kg de pv's c'est correct.

La largeur de ton bac n'est pas idéal certe mais tu peux tout a fait te lancer dans le recifal avec.

Pour le choix de l'écumeur, faut voir suivant ton budget et ce que tu souhaites maintenir comme population de coraux etc...

Les detritivores tu as beaucoup de choix, difficile de choisir pour toi, mais tu as le temps d'y réfléchir.
overcool
overcool


Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Mer 26 Oct 2011 - 19:10

Bonsoir,

Pour le ballast j'ai ce qu'il faut, on m'avais donné deux ballast osram 1 pour un tube et un pour 2 tubes ce sont des auto adaptatifs donc il me faut juste des douilles étanche et 4 tubes je pense dans le futur une fois que je me serai bien fais la main rajouter des dur.

ok pour les pierres vivante mais c'est elle qui seront les dernière à arriver après le matos et la mise en eau, je pense aller faire un tour à NeoAquarium sur Antibes si certain connaisse ?

pour l'écumeur, vu que par la suite je pense que je finirai par mettre des dur en plus des mou, que me conseillez vous ? dans un budget quand même raisonnable pensez vous qu'un skimm400 suffise pour faire ce que je veut ?


encore merci pour votre aide précieuse
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par muzomax Mer 26 Oct 2011 - 20:42

pars déjà sur 10% de pv + un bon écumeur comme cela tu pourras faire un décor "aéré" même avec tes 40cm de profondeur


Dernière édition par muzomax le Jeu 27 Oct 2011 - 0:11, édité 1 fois
muzomax
muzomax
poisson clown
poisson clown

Age : 45 Masculin Poissons Chèvre
Job/loisirs : technicien laboratoire
Département : 59
ville : leers
accro depuis : 2007

inscrit le : 01/09/2009
messages : 98

+1 reçus : 0

Bac : 300l
mis en eau : Novembre 2007
Type : Récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 96l brut (50l)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Mer 26 Oct 2011 - 20:55

Et comme bon écumeur il y à quoi, j'ai vu le mc600 deltec ? au lieu du skimm 400 et 16-20 kg de Pv
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par overcool Jeu 27 Oct 2011 - 0:52

Les deltec sont très bien.

Question mais tu disais ne pas pouvoir mettre de déversoir pour faire un bac technique ? Qu'est ce qui t'en empêche ? Ou pourquoi ne pas percé ton bac ?
overcool
overcool


Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par merou 43 Jeu 27 Oct 2011 - 11:07

étant donné ton volume, que je trouve quant même raisonnable,
moi je partirais sur un petit fo; histoire de me familiariser avec l'eau de mer.
un filtre externe ou interne, quelques roches vivantes et inertes, 2 t5 blanc, 1 bon brassage et roule ma poule.
tu fais de bons changements d'eau pour l'entretien et voilà
une fois que tu maitrise les poissons, les paramètres et que tu n'as pas de souci, tu vends, tu passes à plus gros
et tout ça dans de bonne condition.
la tu va investir( tu ne pourra pas le récupérer)pour un volume , qui au fil du temps ne pourra plus évoluer pour divers raisons et finir par te prendre la tête.
voilà je te donne mon point de vue, je trouve parfois dommage d'acheter du matos en pagaille pour; et c'est prouver
voir après la rubrique des annonces se remplir de ce type de bac.
je peux comprendre le cout d'un tel projet mais il vaut mieux attendre quelquefois un peut plus et partir avec un projet sur du long terme....
voilà ceci n'est que mon avis, ne le prends pas pour une critique, je trouve toujours courageux de se lancer dans
l'aventure marine, garde ton envie surtout et bon courage pour la suite v






merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Jeu 27 Oct 2011 - 13:46

bonjour,

J'apprécie ton point de vue qui me fais bien envie, je pourrais partir sur un écumeur d'occasion comme le skimm400 environ 50€ qui est le filtre de l'aquarium si j'ai bien tout compris avec environ 15kg de PV pas trop de poissons, quelques clown iront bien, pour débuter sur un aquarium de ce volume et je me suis souvent rendu compte en eau douce que les plus beau aquarium sont ceux ne comportant pas 50 variété différente de poipoi et quelques détériore histoire de faire simple.

2 tube T5 blanc pour les coraux mou est ce bien suffisant ? et par la suite passer à 4 T5 ou pas obligatoire pour les mou ? et un brassage qui va bien, sur le brassage là j'ai bien compris que c'est la force avec les PV d'un aquarium d'eau de mer et une fois tout cela maitriser, un aquarium plus conséquent avec très peut de perte financière au niveau du matériel sur celui ci.

je vais suivre ton conseille partir sur mon bac et quelques chose de très simple me coutant le moins cher possible garder mes sous pour investir d'ici 1 ou 2 ans sur un aquarium conséquent me permettant de vraiment faire quelques chose de bien sans prise de tête comme tu le dis.

peut tu me dire ce que devrai comporter en FO sur mon bac surtout niveau PV, coraux, poipoi et matos type écumeur pompe et autre ?

encore merci

Cyril
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Jeu 27 Oct 2011 - 13:47

overcool a écrit:Les deltec sont très bien.

Question mais tu disais ne pas pouvoir mettre de déversoir pour faire un bac technique ? Qu'est ce qui t'en empêche ? Ou pourquoi ne pas percé ton bac ?

bonjour,

Ben pour la revente de mon bac par la suite, percer et techniquement dangereux, et deversoire, risque de désamorçage non ?

merci

Cyril
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par leptijedu69 Jeu 27 Oct 2011 - 14:21

merou 43 a écrit:étant donné ton volume, que je trouve quant même raisonnable,
moi je partirais sur un petit fo; histoire de me familiariser avec l'eau de mer.
un filtre externe ou interne, quelques roches vivantes et inertes, 2 t5 blanc, 1 bon brassage et roule ma poule.
tu fais de bons changements d'eau pour l'entretien et voilà
une fois que tu maitrise les poissons, les paramètres et que tu n'as pas de souci, tu vends, tu passes à plus gros
et tout ça dans de bonne condition.
la tu va investir( tu ne pourra pas le récupérer)pour un volume , qui au fil du temps ne pourra plus évoluer pour divers raisons et finir par te prendre la tête.
voilà je te donne mon point de vue, je trouve parfois dommage d'acheter du matos en pagaille pour; et c'est prouver
voir après la rubrique des annonces se remplir de ce type de bac.
je peux comprendre le cout d'un tel projet mais il vaut mieux attendre quelquefois un peut plus et partir avec un projet sur du long terme....
voilà ceci n'est que mon avis, ne le prends pas pour une critique, je trouve toujours courageux de se lancer dans
l'aventure marine, garde ton envie surtout et bon courage pour la suite v

+1 ne t embete pas a mettre des frais pour un bac de cette dimension
j ai un bac de 40 en largeur et je peux te confirmé que c est loin d etre bien pour la disposition des pierres
apres a toi de voir si dans le futur tu pense prendre plus grand
Si plus tard tu prends un bac plus grand je suis du meme avis que merou
tu mets 2 t5 blanc du brassage si tu veux comme t l as dis un petit ecumeur qui suffira bien pour ce qu il y aura dedans
tu change 20 l d eau par semaine et ca devrais bien se passer
tu pourras memes mettre quelques mous sans problemes







avatar
leptijedu69
Requin
Requin

Age : 38 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : menuisier
Département : 38
ville : heyrieux
accro depuis : longtemps

inscrit le : 12/02/2011
messages : 2355

+1 reçus : 5

Bac : Redsea 130
mis en eau : Fevrier 2016
Type : lps sps
Maintenance : recifal

http://[URL="http://www.reefstats.net"][IMG]http://images.reefstats.net/stats/a22be5a001e3402213a04dafde1eee97u1332a1170.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Jeu 27 Oct 2011 - 18:49

leptijedu69 a écrit:
merou 43 a écrit:
+1 ne t embete pas a mettre des frais pour un bac de cette dimension
j ai un bac de 40 en largeur et je peux te confirmé que c est loin d etre bien pour la disposition des pierres
apres a toi de voir si dans le futur tu pense prendre plus grand
Si plus tard tu prends un bac plus grand je suis du meme avis que merou
tu mets 2 t5 blanc du brassage si tu veux comme t l as dis un petit ecumeur qui suffira bien pour ce qu il y aura dedans
tu change 20 l d eau par semaine et ca devrais bien se passer
tu pourras memes mettre quelques mous sans problemes

Bonsoir, je vais suivre vos conseille et partir sur du matériel simple (pour ce que je ne garderai pas plus tard sinon, les pompes de brassage et le réfractométre, je prend quelque chose de bon que je garderai) et investir par la suite d'ici 1 à 2 ans dans un bac plus gros, donc changement d'eau 20L par semaine facile je prépare le matin, avec petit chauffage et pompe dans un tonneau et le soir je met dedant a même température et taux de sel 1023/1024 ou 1025 d'ailleur ?

Encore une petite question qu'en ai t'il des polypes, benitier, sabelles, spirographes et anemone dans un aquarium de faible volume comme le mien ?

j'ai vu pour l'instant :

- 2 Turbelle nanostream 6015 tunze
- 2 tube blanc marine pour mon juwel
- sel + eau osmosée
- refractométre
- test calcium magnésium NH4 en plus de tout les test que j'avais en eau douce
- additif calcium magnésium et strontium ( nécessaire ou non ?)
- Ecumeur skimm400 occasion
- sable sur 2 cm
- pierre vivante 15/20 kg est ce bon ?

j'ai peut être oublier quelque chose ?

encore merci pour votre aide
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par merou 43 Ven 28 Oct 2011 - 9:11

pour un fo, la densité à 1022
si tu veux mettre quelques mous, 1024,1025
2 t5 blanc pour maintenir poissons et coraux mous sans problème
tu pourra même rajouter un tube bleu par la suite qui fera la transition jour/nuit
il s'allume une demi heure avant les blancs et s'éteint une demi heure après, cela évite le stress aux poissons!!!
pour le reste de ton matos, je pense que c'est bon.
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par leptijedu69 Ven 28 Oct 2011 - 11:54

voila ca devrait le faire
pour ce qui est du benitier c est loin d etre simple et un materiel pas adapté a cela
sabelle sans probleme
anemone c est assez risqué beaucoup te diront ca
si tu veux mettre un peu de mous tu as par exemple
sarcophyton, sinularia, palythoa,, discosomas, zoanthus ,xenia...
il y en a pleins d autres mais c est les plus courant
pour les test nitrate phosphate calcium magnesium ph kh sont les plus important mais les test d eau douce ne sont pas efficaces pour du marin il faudrait partir sur du salifert ou red sea

avatar
leptijedu69
Requin
Requin

Age : 38 Masculin Verseau Tigre
Job/loisirs : menuisier
Département : 38
ville : heyrieux
accro depuis : longtemps

inscrit le : 12/02/2011
messages : 2355

+1 reçus : 5

Bac : Redsea 130
mis en eau : Fevrier 2016
Type : lps sps
Maintenance : recifal

http://[URL="http://www.reefstats.net"][IMG]http://images.reefstats.net/stats/a22be5a001e3402213a04dafde1eee97u1332a1170.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Sam 29 Oct 2011 - 22:27

Bon ben merci à tous, je vais voir pour commander tout mon matériel, si j'ai un doute je reviens vers vous et je continue en attendant de démarrer mon premier marin pour lequelle j'ouvrirai un nouveau post de lire les autres messages dans les différentes rubriques.

Bonne soirée à tous et à bientôt
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Dim 30 Oct 2011 - 0:31

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur ces PV de culture ? la ferme de corail

une dernière petite question, j'habite à 30 minutes de la mer et je me demande si je venais à prendre de l'eau de mer directement si cela serai bon ou si je risque des problèmes ?

Merci

Cyril
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par muzomax Dim 30 Oct 2011 - 7:54

Ce serait tout bénéf mais il faut que tu la prennes au mieux au large et en profondeur, si pas possible en profondeur avec une pompe
muzomax
muzomax
poisson clown
poisson clown

Age : 45 Masculin Poissons Chèvre
Job/loisirs : technicien laboratoire
Département : 59
ville : leers
accro depuis : 2007

inscrit le : 01/09/2009
messages : 98

+1 reçus : 0

Bac : 300l
mis en eau : Novembre 2007
Type : Récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 96l brut (50l)


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Dim 30 Oct 2011 - 11:51

Ok, au large ce sera dur par contre, il y a une zone d’accès interdit au bateau, l'eau est superbe, et j'ai une pompe 12v pour la prendre un petit peut au fond, je vais aller chercher de l'eau et lui faire les test pour voir.

cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par merou 43 Dim 30 Oct 2011 - 12:19

cyrilou06460 a écrit:Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur ces PV de culture ? la ferme de corail

une dernière petite question, j'habite à 30 minutes de la mer et je me demande si je venais à prendre de l'eau de mer directement si cela serai bon ou si je risque des problèmes ?

Merci

Cyril

pour la roche de culture, à une époque certains grossistes mettaient de la roche inerte en mer méditerranée et attendaient qu'elles soient ensemencés pour la vendre.
après le souci avec cette méthode, c'est que la roche mets + longtemps à ce stabiliser dans un bac, puisque les températures ne sont pas les mêmes chez nous que sous les tropiques!!!
le débat sur l'eau de mer naturel est vaste, perso je trouve que c'est un gros risque, surtout au niveau des paramètres qui risque de ne pas correspondre au besoin de tes pensionnaires!
puis il y a aussi le problème des pollutions que tu ne maitrisera pas....et risque de clasch adieu
de l'eau osmosé, un bon sel, y'a moins de risque lol!
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par sergent Dim 30 Oct 2011 - 19:14

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur 136635 avec merou il à tout à fait raison ces la meilleur methode
sergent
sergent


Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Rangmodo3

Age : 36 Masculin Lion Chat
Job/loisirs : paysagiste
Département : 69
ville : venissieux
accro depuis : octobre2009

inscrit le : 26/02/2010
messages : 2231

+1 reçus : 2

Bac : 850l
mis en eau : mars 2011


Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 400 l


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Dim 30 Oct 2011 - 21:30

merou 43 a écrit:
cyrilou06460 a écrit:Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur ces PV de culture ? la ferme de corail

une dernière petite question, j'habite à 30 minutes de la mer et je me demande si je venais à prendre de l'eau de mer directement si cela serai bon ou si je risque des problèmes ?

Merci

Cyril

pour la roche de culture, à une époque certains grossistes mettaient de la roche inerte en mer méditerranée et attendaient qu'elles soient ensemencés pour la vendre.
après le souci avec cette méthode, c'est que la roche mets + longtemps à ce stabiliser dans un bac, puisque les températures ne sont pas les mêmes chez nous que sous les tropiques!!!
le débat sur l'eau de mer naturel est vaste, perso je trouve que c'est un gros risque, surtout au niveau des paramètres qui risque de ne pas correspondre au besoin de tes pensionnaires!
puis il y a aussi le problème des pollutions que tu ne maitrisera pas....et risque de clasch adieu
de l'eau osmosé, un bon sel, y'a moins de risque lol!

Bon, ben je vais partir sur eau osmosée + sel pour éviter les souci.
Alors pour les roches de culture ce n'est pas le top, les roches tropical, ce qui me dérange un petit peut ce sont les squille et les verre de feu... mais ce n'est peut étre qu'une passe au départ et ensuite pas de souci, pour les verres puis je mettre une crevette stenopus hispidus ?

encore merci de vos réponses à tous.

Bonne soirée

Cyril
cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Poissons Rat
Job/loisirs : technicien de maintenance/aquariophilie
Département : 06
ville : Le Bar Sur Loup
inscrit le : 26/10/2011
messages : 16

+1 reçus : 0

Bac : RIO 180

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Re: Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum