RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

+3
regis59
muzomax
cyrilou06460
7 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur Empty Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Message par cyrilou06460 Mer 26 Oct 2011 - 1:33

Bonjour, je suis nouveau ici et un débutant .
J'ai un rio 180 qui fais 100x40x40 volume réel 160 Litres que mon budget ne me permet pas de remplacer mais qui me permet de démarrer dans le marin, c'est mon bac eau douce que j'ai complétement nettoyer aujourd'hui.

J'ai en projet de faire un petit récifal je sais que c'est de la patience et du temps pour démarrer sans problème et je préfère passer par ici avant d'acheter quelque matériel que ce soit, mon bac à actuellement deux T5 de 45w et je compte en rajouter un 3éme qu'en pensez vous ?

Concernant l'écumeur je suis face à un problème, pas de possibilité de mettre de décant externe, car pas de déversoir sur mon bac... donc pour l'écumeur j'ai vu tunze 9006 ou le skimm 400 ou MC500 (mais la le deltec est il fournit avec tout pour le mettre en dehors de l'aquarium ?) mais je ne sais ce que cela vaut et ne veut pas faire un achat pour rien à savoir qu'il est vrai qu'entre le skimm 100€ le tunze 200€ et le deltec 300€ je ne sais que faire mais mon budget actuelle m'oriente vers le skimm 400 qu'en pensez vous pour débuter ?

pour les pompe je penser à deux tunze 6025 en plus d'une petite de 900l/h que je possède déjà.

Quels conseils pouvez vous me donner pour que j'évite les erreur ?

Combien de pierres vivantes faut il prévoir ?

Combien de poissons j'aime bien les Pterapogon gauderni, Amphiprion Ocellaris, Nemateleotris decora ?

Et quelle detritivore ?

et qu'ai-je oublié ?

d'avance merci pour votre aide

cyrilou06460
cyrilou06460
micro-faune