RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



1150 Litres en projet pour du SPS

5 participants

Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Ven 16 Sep 2011 - 11:59

Salut a tous , alors voilà aprés 1 mois et deùi que j'ai mon 360 L voilà que la soeur de mon beau frere ce débarasse de sont aqua et me propose de me le donner .
Je vais donc voir avec mes parents pour le prendre biensur sa serait bête de loupé cette affaire surtout que j'avait en tête d'agrandir mon bac l'an prochain donc autant le faire maintenant petit à petit .

Donc le bac fera environ 1000L , je n'est pas encore les dimensions éxact .
A votre avis il me faudras quel type de matos niveau écumeur ? comment faire ma décante ? Tuyau de déscente et de remonté ?
En bref un tas de question .

Ce nouveau bac je voudrais le faire en coraux dur Sps principalement avec quelque mou du genre Ephillia ...

En éclairage je voudrais faire 2x 400 W en hqi ou 3x250 quel est le mieux ? En plus des HQI il y aura 2 néons bleu actinique .
A votre avis sa peut le faire ?

Cette fois je voudrais vraiment faire un truc encore plus propre que pour mon 360L c'est a dire avec des prise a l'interieur du meuble etc ..

Donc voilà un peu le projet merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider et des que j'ai des nouvelle du bac je tien informé ;) hello


Dernière édition par Kiffran le Mer 21 Sep 2011 - 0:26, édité 1 fois
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Suzette38 Ven 16 Sep 2011 - 13:41

Était il déja en eau de mer? Sinon attention au traitement a base de cuivre s'il était en eau douce qui infiltre le joint siliconne.

1150 Litres en projet pour du SPS  634695 euphilia n'est pas un corail moux mais un lps hello

Attention au frais d'entretient et a l'achat du matériel qui est trés honnéreux pour un bac de cette taille.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par regis59 Ven 16 Sep 2011 - 14:08

moi je serai toi je commencerai donc par les base que tu connait deja (hor RAC sauf si tu peu l'acheter tout de suite bien sur car c'est un cout suplementaire).tu le laisse murire trankilement,tu mes tes detritivors,ensuite tu peuple en poisson.comme ca tu peut t'equiper au fur et a mesure (eclairage,brassage,RAC).si tu eclaire avec quelques T5 tu pourra meme metre des coraux moux que tu peut revendre ou echanger par la suite. v
regis59
regis59
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Taureau Chien
Job/loisirs : pompier pro
Département : 59
ville : roubaix
accro depuis : 2 ans

inscrit le : 24/01/2010
messages : 579

+1 reçus : 0

Bac : 450 litres methode berlinoise avec uner grosse couche de sables
mis en eau : mai 2011
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Ven 16 Sep 2011 - 14:17

Le bac était en eau douce avant , donc il va falloir percer le bac acheter tous le matos etc ..
Je sais pas trop par quoi comment et quoi mettre en matos .
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par merou 43 Ven 16 Sep 2011 - 20:35

Suzette38 a écrit:Était il déja en eau de mer? Sinon attention au traitement a base de cuivre s'il était en eau douce qui infiltre le joint siliconne.

1150 Litres en projet pour du SPS  634695 euphilia n'est pas un corail moux mais un lps hello

Attention au frais d'entretient et a l'achat du matériel qui est trés honnéreux pour un bac de cette taille.

+1
pour le choix du matos attends d'en savoir plus sur ton bac, est-il percé ? les dimensions ?
et surtout comme dit par suzette demande bien si le bac n'a pas subit de traitement au cuivre!
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Sam 17 Sep 2011 - 0:09

Le bac n'est pas percé , j'ai les dimensions et quelque photo demain normalement .
Dans le bac il y a toujours eu des piranah .

Je voudrais l'équipé avec un max de matos d'occaz , faire les réacteur qu'il faut fait maison ( mon père est un trés bon bricoleur donc sur sa y'a aucun soucis ) , la rampe d'éclairage maison si possible a moins que j'en trouve une qui m'irais impec pour moins chere .

En gros je vais le faire petit a petit même si cela prend 6 mois / 1 ans , mais comme j'ai seulement le budget d'un étudiant c'est à dire RIEN , je vais voir déjà pour trouver un petit boulot sa serait le top pour faire mon bac nickel .

Voilà j'espere avoir des nouvelle au plus vite du bac pour savoir un peu comment procédé et déjà faut que m'on père accepte de changer un peu l'arangement du salon pour mettre l'aqua , à vraie dire le plus dur pour moi va surtout être de le faire accepté aprés ces juste une question de temps avant que le bac soit en route .
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Suzette38 Sam 17 Sep 2011 - 0:35

A tu également la place pour changer 300 litres d'eau par mois, et pense au coute mensuel,( tu peut déja faire le calcul de 10kg de sel a acheter par mois) et l'eau osmosé ( changement des cartouche fréquente si tu la fabrique toi même), l'ajout de produit, le budget éclairage aussi est a prendre en compte, même si se sont tes parents qui payent la note.....elle vas vite grimper. note il faudrai pas te faire engueler lol2
Sans parler des 100kg de pierres vivante a acheter des le début, des détritivores a rajouter en nombres....

C'est vrai que ça fait rêver d'avoir un bac digne de ce nom....mais ça a un coute! Il y as quelqu'un sur le forum qui a ouvert une rubrique sur " le cout de vos bac" , jette y un oeil, tu vas être surpris,
Je ne cherche pas a te faire la morale, mais attention tout de même au proportion financière que ça peu prendre.

Petit budget ne rime pas avec gros aquarium.... 1150 Litres en projet pour du SPS  34158
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Sam 17 Sep 2011 - 0:57

Oui Tinkiete pas Suzette je ne prend pas sa comme une leçon de moral ou autre , au contraire il faut bien conseillé dans tous les sens même dans celui des dépense bigsmile

Normalement je devrais trouvé un boulot dans un Carrefour market se qui m'apporterais environ 800-1000€ par mois , étant encore chez mes parent sa me fait un assez bon budget car j'ai pas grand chose a dépense apart pour mes propre plaisir et puis des pti cadeaux de temps en temps pour remercié les parents ( y faut quand même ) .

Niveaux électricité étant donné que j'habite dans un logement de fonction je ne paye pas L'EDF , mais bon ce n'est pas une raison pour faire pété le conteur non plus non

Aprés pour ce qui est matos et entretien y'a toujours moyen de s'arranger lol!
J'ai déjà 50kg de Pv's dans mon bac actuel j'en rajouterais 70kg je pense .
Mon bac actuel je le vendrais une fois l'autre mis en route pour remboursé quelque frais pour le nouveaux 1150 Litres en projet pour du SPS  415760
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Sam 17 Sep 2011 - 13:30

Bon et bah voilà la mauvaise nouvelle que je voulais pas , le bac ne fait pas du tous 1000L comme m'avait dit mon Beau frere mais 550L ( Et oui sa change ouf ) .
Du coup je ne le prend pas je me vois mal tous refaire juste pour 200L de plus je préfere trouvé une cuve vide ou avec du matos mais une cuve de 700L mini et 1200L Maxi dans ces environ la .

En place pour le mettre la ou je voudrais le mettre dans le salon il y aurait 1M90 de long en place en Hauteur peut importe et en largueur 80cm .

Le top pour moi serait de trouver un 180x70x80 .
Manque plus qu'a chercher , et surtout voir pour trouver un boulot , mais l'idée de base reste d'actualité .
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Suzette38 Sam 17 Sep 2011 - 19:39

Bon courage dans tes recherches...tiens nous au courant.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Sam 17 Sep 2011 - 22:00

Aucun soucis j'aurais surement besoin de conseil de votre part de toute façon saint
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Mer 21 Sep 2011 - 0:32

Salut alors voilà du coup je vien de changer l'intitulé du sujet car j'hérite malheuresement pas d'un 1000L comme a la base non lol

Mais du coup je me demande maintenant que j'avait fait les plan sur Google Sketchup de mon futur bac etc ..
Je me demande ou je pourrais trouver le verre pour faire mon bac sur mesure ?!
Ils fera 180x80x70 , quel épaisseur de verre il faudras ? ; le bac sera avec des renfort au dessus .

En éclairage je pensait partir sur du full T5 en tube de 150 donc 80W chacun .

En décante il me faudrait une décante de combien de Litres pour que sa soit au top ? Ou bien un refuge de combien de litre pour une décante de combien ?

Dans la décante il me faudras quel supplément de matériel du genre du RAC , Filtre a lit fluidisé etc .. ?!

Merci à vous :))
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Djé Mer 21 Sep 2011 - 10:28

pour calculer l epaisseur du verre pour un aquarium rien de plus simple , utilise notre outil de calcull aquariophile sur cette page:

http://www.recifaliste.com/h2-calculs

quand aux volumes de la decante et du refuge tout depend de la place que tu as et de ce que tu veu mettre dedans... S est plustôt a toi de voir en fonction de tes besoins....

hello
Djé
Djé


1150 Litres en projet pour du SPS  Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Kiffran Mer 21 Sep 2011 - 11:39

Ha bah oui en plus je vais toujours sur cette outils de calcul j'avais complétement oublié 1150 Litres en projet pour du SPS  535767

Pour ce qui est de la place sa dépend encore de quel sorte je ferais le meuble .
Je sais pas si sa sera sur un bati féraille ou alors carément faire un meuble en parpaing et mettre l'aqua dessus , mais pour cette solution je sais pas trop apré comment organisé le passage des tuyau pvc , comment installé la décante ...
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

1150 Litres en projet pour du SPS  Empty Re: 1150 Litres en projet pour du SPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum