RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

2 participants

Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par christ06 Sam 28 Mar 2009 - 23:04

🆒est-ce que certains d'entres-vous ont déjà essayé, de remplir leur décante d'algues afin de contrer les no3 et po4, et peut-etre ainsi ne plus avoir à aspirer les sédiments en créant une sorte de refuge global, dans la mesure ou les sédiments deviendraient nos alliers, puice que bourrés de bactéries et micro faune, qu'en pensez-vous ?
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty Re: maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 23:18

..... ét ben , c'est ce que j'ai lancé sur mon bac dès le démarage.

pour le moment je n'ai que peu d'algue sup (taxifolia et racemossa et j'en ai autant dans le bac voir meme plus lol ) avec 5-6kg de PV dans un compartiment ;

c'est vrai qu'il ya un peu de vie dans ce compartiment , mais pour le moment y en a autant encore dans le bac .... faudra voir d'ici 1 an comment cela aura évolué.


par contre , je me casse la tete pour siphonner les sediment sous les PV maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante 848316





ca n'a surement rien a voir mais dans le bac, les bryopsis diminuent aussi vite qu'elles sont arrivées ( bon , je les aide un peu mais c'est pas méchant .... je croise les doigts pour que ca continue dans ce sens boss2 )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty Re: maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par Djé Sam 28 Mar 2009 - 23:34

certain du case, evoque des risque de relarguage massif de no3 par les algues lors de h=je ne sait quel occasion...

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante 634695
Djé
Djé


maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty Re: maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 23:37

....... ca avait été évoquer aussi ici fifloter c'est pour ca que je vire progrssivement la racemossa , pour ne laisser que la taxifollia.

et si ca ne va pas je vire tout lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty Re: maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par christ06 Dim 29 Mar 2009 - 9:59

Djé a écrit:certain du case, evoque des risque de relarguage massif de no3 par les algues lors de h=je ne sait quel occasion...

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante 634695
COOL en cas de reproductiion, il y a lachage de gamettes(je ne sais pas si c'est la bonne appellation) qui envahissent le bac ou de mort accidentelle mais normalement celà n'arrive pas si tu fais un éla gage régulier
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante Empty Re: maitriser ses parametres grace aux algues superieures dans décante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum