RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie

+25
gillot
The Millenium
leptijedu69
Alex62300
merou 43
TchiTcho57
cricriz
loulou
Suzette38
Seb77
Franck59270
loulou22
gomick
huricaine
greg.ga
Moby
LOLO30
pourchi
MARCOTTE
crevette38
pipoulou
Gilles
Laurentdb
Gramma
Djé
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par Seb77 Dim 24 Fév 2013 - 17:41

Les produits daphbio marche très bien 5 jours de traitement et plus rien du tout super efficace
Seb77
Seb77
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : Assureur
Département : 77
ville : Chelles
accro depuis : Depuis 19 Ans d'abord en eau douce puis en 2006 passage au recifal

inscrit le : 09/07/2010
messages : 151

+1 reçus : 0

Bac : Recifal 360 litres
mis en eau : En décembre 2006
Type : Berlinois

Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par The Millenium Dim 17 Mar 2013 - 10:38

Perso je les utilisé à 2 reprise ces produit est les cyanos sont toujours la... j'ai même du prendre des pack pour avoir le produit cyanos car il le vend pas seul en gros j'ai du avoir une claque de 150€ pour rien... certe j'ai de la micro faune mais la étant sous BIODIGEST j'ai encore plus de microfaune qu'avec les produits Daphbio donc j'ai eu le doute que sa marche sur mon bac... je dit pas qu'il fonctionne pas mais que sur mon bac sa n'a aucun effet à part perdre de l'argent sa sert à rien pour moi je vais finir les bouteilles après terminé !
The Millenium
The Millenium
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 36 Masculin Gémeaux Chat
Job/loisirs : Pas mal de choses lol
Département : Pas de Calais
ville : Arras
accro depuis : Depuis de nombreuses années !

inscrit le : 01/01/2012
messages : 160

+1 reçus : 1

Bac : 630 L
mis en eau : le 22 Juillet 2011
Type : Récifal
Maintenance : Méthode Berlinoise
Décantation : 190 L


http://www.reef-manager.com http://www.recifaliste.com/t8433-the-millenium http://galerie.reef-manager.com/1/1/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par merou 43 Dim 17 Mar 2013 - 12:55

daphbio, les retours sont mitigés....
merou 43
merou 43
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 58 Masculin Cancer Serpent
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps

inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383

+1 reçus : 51

Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise

Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par loulou Dim 17 Mar 2013 - 20:28

Perso ,pour la cyano faut pas mettre de produit , moi je l'ai beaucoup siffonner avec des changements d'eau ,nettoyage des pompes pour un brassage optimal ,gratter les pierre avec une petite brosse ou une brosse a dent si il y en as et enfin pas trop nourir .

Après 2 à 3 semaines elles ont disparus !

Si jamais elles reviennent je referai ce procédé
loulou
loulou
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Masculin Sagittaire Buffle
Job/loisirs : cuisinier (pour le taf) ,jeux video ,aquariophilie
Département : 92
ville : Puteaux
accro depuis : depuis 2001 en eau douce et 2012 en eau de mer avec un 450l

inscrit le : 27/12/2011
messages : 335

+1 reçus : 0

Bac : nouveau bac de 45 l
mis en eau : 16/06/2014
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par The Millenium Dim 17 Mar 2013 - 22:44

oui avais essayé avec la brosse mais maintenant j'en est sur 3 PVs... pourtant j'avais siphonné mais bon demain je fait mon changement d'eau j'ai mis des ampoules BIODIGEST dans le seau du changement d'eau je vais le laisser ce brasser jusque demain et demain je fait mon changement d'eau et en profite pour siphonner les cyanos... me demande vraiment si c'est pas le sel Red Sea Pro qui me donne ces cyanos... car je nourris pas beaucoup quand je vois que les poissons manges pus donc rien ne tombe au sol et que après je vois que sa commence à partir au sol j'arrête donc ce qui est tombé est consommé par les crevettes etc aussitôt car je fait vraiment des petits apports donc rien ne tombe sur le sable, pour le brassage j'ai 3 pompes de brassages + une nano donc bien brassé... NO3 0.25 et PO4 à 0 donc je sais vraiment plus quoi faire rien ne fonctionne et sa me tente bien la procédure avec le coral snow donc vais faire mon changement et si sa revient est bien je ferai l'essaie on verra bien car plus je siphonne plus sa revient...
The Millenium
The Millenium
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 36 Masculin Gémeaux Chat
Job/loisirs : Pas mal de choses lol
Département : Pas de Calais
ville : Arras
accro depuis : Depuis de nombreuses années !

inscrit le : 01/01/2012
messages : 160

+1 reçus : 1

Bac : 630 L
mis en eau : le 22 Juillet 2011
Type : Récifal
Maintenance : Méthode Berlinoise
Décantation : 190 L


http://www.reef-manager.com http://www.recifaliste.com/t8433-the-millenium http://galerie.reef-manager.com/1/1/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par The Millenium Ven 28 Fév 2014 - 14:51

Bonjour,

Petit retour sur les produits korralen, donc avec les 3 produits je suis bien arrivé à virer tous les cyanos, sa fait 1 an est elle ne sont pas revenu, quand je vois que le sable devient un peut rouge je fait directement le protocole une ou deux fois sur la semaine est après plus rien ! donc pour moi sa reste la meilleur solution pour virer les cyanos, l’inconvénient est le prix des produits...

Produits utilisé :
Coral Snow, ZeoZym, ZeoBack

1° Je mélange l'eau du bac avec une cuillère de ZeoZym une après midi ( env 6h ) dans une bouteille avec env 0,5L

2° Dans une autre bouteille avec 0,5L je met 5ml de coral snow et 2 à 3 gouttes de zeoback selon l'état des cyanos si y en a pas mal 3 sinon 2 goutes. ( j'ai un 250L, donc à adapté car c'est 1 goute tous les 100L )

3° Je mélange les 2 bouteilles pendants 1h ( l'étape 2° et préparer une heure avant, je mélange ensuite avec la bouteille 1 ).

4° Après avoir mélanger pendant une heures ( Vous devez avoir une bouteille désormais, secoué tous les 15min env ), je met dans le bac et j’éteins l'écumeur pendant quelques heures, quand l'eau commence à revenir transparente je rallume l'écumeur ( si je le fait avant le zeozym va faire emballer l'écumeur... )

/!\ Quand vous allez le mettre dans le bac vous pouvez éteindre votre éclairage 30mins avant afin de ne pas stresser vos poissons, surtout si vous avez un hépatus dans le bac, si plus d'éclairage il partira ce coucher ! la plus part du temps je laisse l’éclairage s'éteindre tout seul et 30mins après je met le mélange, faire les préparations en conséquence pour les mettre quand il fera nuit.

J'ai remarqué qu'il est plus efficace de le faire à l'extinction des lumières que dans le jour, après quelques recherches les cyanos relâche des aliments la nuit et les produits vont les consommer, ce qui va les mettra en difficulté car le lendemain matin il auront du mal à ce nourrir, et mourront petit à petit !

Si vous essayer ce protocole n'hésitez pas à me donner vos retours, voir si sa fonctionne dans d'autres bacs.

Pour ce qui fond des ajouts d'oligo etc ( sauf pour le KH Ca et Mg bien-sur ) il faut stopper ces ajouts pendants le temps du protocole, ne faire aucune supplémentation et sous doser le nourrissage des poissons afin de ne pas polluer le bac, sinon sa vous servira juste pour retirer le surplus non consommé, ce qui serait dommage vue le prix des produits...

En espèrent que cela vous soit utile !
The Millenium
The Millenium
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 36 Masculin Gémeaux Chat
Job/loisirs : Pas mal de choses lol
Département : Pas de Calais
ville : Arras
accro depuis : Depuis de nombreuses années !

inscrit le : 01/01/2012
messages : 160

+1 reçus : 1

Bac : 630 L
mis en eau : le 22 Juillet 2011
Type : Récifal
Maintenance : Méthode Berlinoise
Décantation : 190 L


http://www.reef-manager.com http://www.recifaliste.com/t8433-the-millenium http://galerie.reef-manager.com/1/1/index.php

Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par gillot Sam 5 Avr 2014 - 1:50

Interressanr ce post ! Je suis !
gillot
gillot
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 53 Masculin Lion Chien
Job/loisirs : aquariophilie, musique, bricolage
Département : 07
ville : AUBENAS
inscrit le : 08/11/2010
messages : 219

+1 reçus : 2

Bac : 350 litres brut
mis en eau : Démarré le 16/07/2012
Vivant repris du précédent 120 litres
Type : Recifal
Maintenance : Berlinois, refuge à mous et crypto dsb
Décantation : Decante de 120 litres dont réserve d'eau de 50 litres



Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par overcool Sam 5 Avr 2014 - 14:47

Après un gros soucis de cyanos, j’ai testé le mycosidol de colombo j’ai mi les 20 gélules pour mon bac de 700L (normalement c’est la dose pour 500L) et en 48h tout a disparut. Étant sous protocole Zeo j'avais testé les produits Kz ( cyanoclean / bak / snow) mais sur un gros volume ça coute très cher et le traitement dure 3 semaines mini.

Aucun problème avec les animaux pour le mycosidol et vraiment très efficace en peu de temps.
overcool
overcool


(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par rayan Sam 5 Avr 2014 - 18:26

overcool a écrit:Après un gros soucis de cyanos, j’ai testé le mycosidol de colombo j’ai mi les 20 gélules pour mon bac de 700L (normalement c’est la dose pour 500L) et en 48h tout a disparut. Étant sous protocole Zeo j'avais testé les produits Kz ( cyanoclean / bak / snow) mais sur un gros volume ça coute très cher et le traitement dure 3 semaines mini.

Aucun problème avec les animaux pour le mycosidol et vraiment très efficace en peu de temps.


apres ton traitement au mycosidol tu as rajouter quelques choses ( baterie, micro faune ect....)
rayan
rayan
poisson-ange
poisson-ange

Age : 68 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : modelisme helicoptere et drone
Département : 42
ville : roche la moliere
inscrit le : 17/10/2012
messages : 521

+1 reçus : 0

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 60x30x35


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par overcool Dim 6 Avr 2014 - 4:05

Non la microfaune n'a pas souffert. DU mois j'en vois toujours autant qu'avant le traitement. Pour les bactéries je suis sous protocole Zeo donc j'en ajoute régulièrement.
overcool
overcool


(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par salarias37 Dim 6 Avr 2014 - 17:00

désolé pour le HS, comme overcool en parle, y-a t il un post sur le protocole zéolite? Ca m'intrigue (Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 634695
salarias37
salarias37
poisson-ange
poisson-ange

Age : 53 Masculin Vierge Chien
Job/loisirs : commercial/ plongée-voile-chasse sous marine
Département : 37
ville : Loches
accro depuis : 1985!!!

inscrit le : 28/12/2012
messages : 627

+1 reçus : 2

Bac : 140L-70x45xh50
Type : berlinois
Maintenance : chgt 21L tous les 10 jours
bailling pompe doseuse
Décantation : 30L


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par overcool Lun 7 Avr 2014 - 0:56

Ont en a parlé vaguement dans certains topics mais je n'ai pas souvenir d'un topic dédié au protocole Zeo.
overcool
overcool


(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par phl Lun 7 Avr 2014 - 12:20

Je suis tombé sur ce site : http://www.daphbio.fr/nos-produits/kit-anti-cyanobacteries-daphbio/

Apparemment ça marche du tonnerre !!!

Quelqu'un conais Daphbio ?
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

(Fiche Nuisible) La cyanobacterie - Page 3 Empty Re: (Fiche Nuisible) La cyanobacterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum