RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

introduction hepatus

+6
spupuce57
loane006
mickael62800
greg.ga
pipoulou
fabien
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par zalo Dim 26 Déc 2010 - 17:13

Arthure, je ne veux pas mettre en cause ta bonne foi, mais tu es tout de même un vendeur. J'ai entendu par bon nombre d'animalerie ce que je lis ici, mais bon derrière, en fouillant un peu ... on s'appercois très vite que c'est du barratin pour 99% des animaleries.

Pour le cas de mon frère que j'ai cité plus haut, parallèlement à son bac, le magasin qui lui a vendu les poissons ont eu une hécatombe dans leurs bac aussi .... pourtant, n'ont jamais assumé leurs part de responsabilité et prétextait les même arguments que tu nous a cité. En t'expliquant le cas, je t'assure qu'ils sont autant en tord que mon frère, mais on est pas la pour faire leurs jugement.

Perso, hors de question de faire confiance à un vendeur (je ne dis pas ca pour toi), pour moi un poisson acheté en animalerie c'est quarantaine et point barre.

J'espère que tu ne le prendras pas pour toi, car je ne te connais pas. Je ne me permettrais donc pas de juger ton travail, je parle d'une généralité. J'espère que tu travail aussi propre que tu le dis, de toute manière si ce n'étais pas le cas, je pense qu'ils t'auraient déjà fait ta fête sur le forum ...

Voili, voilou
zalo
zalo
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Capricorne Cochon
Job/loisirs : plongée
Département : 44
ville : chateaubriant
inscrit le : 03/02/2010
messages : 709

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par Arthur Dim 26 Déc 2010 - 18:41

ps : arthur c'est sans le E +1

et sans vouloir me venter alor je doit faire parti des 1% des animalerie qui ci tienne lol!

nan honetement je ne sais pas comment fond mes "collegue" des autre annimalerie mais en tous cas dans mon rayon les éspece y sonts bien traités.

et si un jour tu passe vers villefranche sur saone je t'invite a venir voir, comme sa tu verra qu'il y a des vendeur a qui on peut faire confiance
hi
Arthur
Arthur
Dauphin
Dauphin

Age : 35 Masculin Scorpion Dragon
Job/loisirs : botanic villefranche/s
Département : 69
ville : villefranche
accro depuis : 4 ans

inscrit le : 25/10/2010
messages : 1503

+1 reçus : 0

Bac : red sea max 130 l ( arreté )

red sea max 250 l
mis en eau : le 15 février 2011 ( 130 l arreter le 22/01/12 )

le 22 janvier 2012
Type : récifal
Décantation : 30 l


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par pipoulou Dim 26 Déc 2010 - 18:59

zalo a écrit:Pour le goutte à goutte, biensur que si.

Si tu fou un poisson d'une eau a salinité x vers une salinté y, tu vas stressé la physio du poisson en l'obligeant pour un temps (le temps d'adaptation) à hyer ou a hypo-osmorégulé. Mais ca en effet, c'est as le plus violent, une poche avec un poisson, c'est quoi

Une eau a pH 6,8 -7,2 avec pas mal de NH3/NH4. On sait tous que l'ion formé à pH 7 n'est pas très toxique, alors qu'à pH 8 c'est totalement l'inverse. Je te laisse imaginer, un poisson qui a séjourné 24h en poche, blindé d'ammoniac à ph 7 et cette même eau remonté d'un coup à pH 8 .... donc avec un corps équilibré à cette valeur dans l'eau. Faire monter le pH d'un coup, c'est dégoupiller la grenade. Enfin encore une foi, j dis ca, j dis rien moi ;)

Les procédures d'acclim et de quarantaine sont pour l'instant très bien conçues, moi je serais d'avis a ne pas jouer au apprentis sorcier, pour gagner 15 - 20 min

+1

maintenant comment faite vous votre quarantaine hello
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:09

Acclimatation au goutte a goutte puis direction le 600l.. Le 600l est a ce moment la isoler du bac principal, filtration sur uv pendant 2 a 4 semaine selon la provenance puis plongeon dans le grand bac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par pipoulou Dim 26 Déc 2010 - 19:17

aucun traitement préventif (vermicide)

hello
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:25

non...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par pipoulou Dim 26 Déc 2010 - 19:30

et pendant tes quarantaines à tu déjà dut faire face à des maladies et les quelle ?
hello
pipoulou
pipoulou
Requin
Requin

Age : 54 Masculin Bélier Chien
Job/loisirs : btp
Département : 42
ville : centre
accro depuis : 1981

inscrit le : 11/03/2009
messages : 2358

+1 reçus : 46

Bac : 1225l
Type : mixte
Maintenance : berlinois
Décantation : 250l+refuge 160l


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-pipoulou/Album-personnel-de-pipoulou-cat_u79.htm

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 19:32

Non, je n'ai encore eu aucune maladie... A part le poisson qui meurt dans les deux jours pour des raisons inconnues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par zalo Lun 27 Déc 2010 - 2:15

Moi j'ai déjà eu des crises d'amyloodinium, du coup gérable. Bon c'étais en milieu professionnel, donc avec tout les produits à dispo, ça aide. Moi la seule foi, et je dis bien la seule, que je n'ai pas fais de quarantaine, bas ça m'a couté un bac .... plus jamais je recommencerais.

Au niveau de la quarantaine, ne surtout pas traité un poisson qui est sain. Ca peut faire plus de mal que de bien. On lit souvent, que je trouve à tord, qu'il est bon de faire un bain d'eau douce au poisson fraichement arrivé. Moi je dis, a partir du moment ou il est sain, c'est le stressé pour rien. Tu peux comment dire, en premier lieu laisser le bac de quarantaine en autonomie (nitrite à surveiller évidemment), puis le connecté au bac principal pour voir la réaction de l'animal à l'eau du bac (pour des poissons très hnonéreux, je conseille cette pratique). Evidemment cela requière un peu d'équipement et je peux comprendre que tout le monde n'est pas cet équipement.

Pour des mort subite de poisson, souvent le cyanure (mais pas tout le temps) est incriminé. En effet, celui-ci attaque le système digestif du poisson, qui à l'alimentation crève en quelques jours. Bon pour les plus affranchies, cela est remarquable au multiples ulcérations et hémorragies observable sur la paroi stomacale lors de la dissection de l'animal. Après de la à ouvrir un poisson ... qui va s'ennuyer avec ça fifloter
zalo
zalo
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Capricorne Cochon
Job/loisirs : plongée
Département : 44
ville : chateaubriant
inscrit le : 03/02/2010
messages : 709

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par spupuce57 Lun 27 Déc 2010 - 14:52

zalo a écrit:Moi j'ai déjà eu des crises d'amyloodinium, du coup gérable. Bon c'étais en milieu professionnel, donc avec tout les produits à dispo, ça aide. Moi la seule foi, et je dis bien la seule, que je n'ai pas fais de quarantaine, bas ça m'a couté un bac .... plus jamais je recommencerais.

Au niveau de la quarantaine, ne surtout pas traité un poisson qui est sain. Ca peut faire plus de mal que de bien. On lit souvent, que je trouve à tord, qu'il est bon de faire un bain d'eau douce au poisson fraichement arrivé. Moi je dis, a partir du moment ou il est sain, c'est le stressé pour rien. Tu peux comment dire, en premier lieu laisser le bac de quarantaine en autonomie (nitrite à surveiller évidemment), puis le connecté au bac principal pour voir la réaction de l'animal à l'eau du bac (pour des poissons très hnonéreux, je conseille cette pratique). Evidemment cela requière un peu d'équipement et je peux comprendre que tout le monde n'est pas cet équipement.

Pour des mort subite de poisson, souvent le cyanure (mais pas tout le temps) est incriminé. En effet, celui-ci attaque le système digestif du poisson, qui à l'alimentation crève en quelques jours. Bon pour les plus affranchies, cela est remarquable au multiples ulcérations et hémorragies observable sur la paroi stomacale lors de la dissection de l'animal. Après de la à ouvrir un poisson ... qui va s'ennuyer avec ça fifloter
[u]

ben un vétérinaire légiste!! lol2 introduction hepatus - Page 2 974560 lol2 ok je sort
spupuce57
spupuce57
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 45 Féminin Lion Chèvre
Job/loisirs : infirmière
Département : 57
ville : Morhange
accro depuis : quelques temps

inscrit le : 21/11/2010
messages : 174

+1 reçus : 0

Bac : juwel rio 240l
mis en eau : octobre 2010
Type : récifal
Maintenance : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par xavier34 Jeu 6 Jan 2011 - 12:52

Comment va l hepatus :)


Dernière édition par xavier34 le Jeu 6 Jan 2011 - 23:48, édité 1 fois
xavier34
xavier34
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Capricorne Chien
Job/loisirs : conducteur d engin
Département : 34
ville : quarante
accro depuis : plus de 10 ans

inscrit le : 26/11/2010
messages : 238

+1 reçus : 0

Bac :

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par greg.ga Jeu 6 Jan 2011 - 22:25

spupuce57 a écrit:
zalo a écrit:Moi j'ai déjà eu des crises d'amyloodinium, du coup gérable. Bon c'étais en milieu professionnel, donc avec tout les produits à dispo, ça aide. Moi la seule foi, et je dis bien la seule, que je n'ai pas fais de quarantaine, bas ça m'a couté un bac .... plus jamais je recommencerais.

Au niveau de la quarantaine, ne surtout pas traité un poisson qui est sain. Ca peut faire plus de mal que de bien. On lit souvent, que je trouve à tord, qu'il est bon de faire un bain d'eau douce au poisson fraichement arrivé. Moi je dis, a partir du moment ou il est sain, c'est le stressé pour rien. Tu peux comment dire, en premier lieu laisser le bac de quarantaine en autonomie (nitrite à surveiller évidemment), puis le connecté au bac principal pour voir la réaction de l'animal à l'eau du bac (pour des poissons très hnonéreux, je conseille cette pratique). Evidemment cela requière un peu d'équipement et je peux comprendre que tout le monde n'est pas cet équipement.

Pour des mort subite de poisson, souvent le cyanure (mais pas tout le temps) est incriminé. En effet, celui-ci attaque le système digestif du poisson, qui à l'alimentation crève en quelques jours. Bon pour les plus affranchies, cela est remarquable au multiples ulcérations et hémorragies observable sur la paroi stomacale lors de la dissection de l'animal. Après de la à ouvrir un poisson ... qui va s'ennuyer avec ça fifloter
[u]

ben un vétérinaire légiste!! lol2 introduction hepatus - Page 2 974560 lol2 ok je sort


un expert qui examinera aussi la scene du crime lol
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par xavier34 Jeu 13 Jan 2011 - 19:57

alord fabien comment va l hepatus
xavier34
xavier34
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 41 Masculin Capricorne Chien
Job/loisirs : conducteur d engin
Département : 34
ville : quarante
accro depuis : plus de 10 ans

inscrit le : 26/11/2010
messages : 238

+1 reçus : 0

Bac :

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par greg.ga Jeu 13 Jan 2011 - 21:18

il va bien?
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par fabien Jeu 13 Jan 2011 - 21:25

je l'attends toujours,avec impatience,il arrive il arrive,mon poissonnier était fermé pendant les vacances.
fabien
fabien
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : éléctricien,motard récifaliste
Département : 60
ville : éstrées saint denis
accro depuis : 15ans d'eau douce et 4ans de récifal

inscrit le : 28/11/2010
messages : 184

+1 reçus : 0

Bac : 100*60*60
mis en eau : 29/06/08
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : env 80l


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par greg.ga Jeu 13 Jan 2011 - 21:32

tu dois t impatienter lol
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par woolshivas Dim 23 Jan 2011 - 22:17

mickael62800 a écrit:Tout est dit, le mieux est de le mettre en quarantaine chez soi si c'est possible.

Il y a aucune utilité de faire du goute a goute, je viens d'apprendre sa. Il faut juste que la temperature soit la meme dans le sachet et le bac. Nitrobacter parle surtout de l'acceuil des autre animaux qui peuvent le tuer.

C'est de l'inconscience de dire ça sur la base d'une simple lecture ou de ouie dire au moins pourrais tu seulement donner ton opinion sur la base de savoir empirique, perso j'apprécie le goutte a goutte, la balance osmotique se fait bien mieux avec ce procédé, jusqu'ici j'ai pu tester les deux méthodes goutte a goutte et verre..
Je sais une chose au goutte a goutte, je n'ai jamais eu de perte, ni même de perte sur mes détritivore et autres bébête plutôt fragiles, genre les crevettes oursin, strombe, escargot, porcelaines, quand j'utilisais la méthode du verre, je perdais pas mal de bestioles dans les jours/semaines qui suivait, mes paramètres ne bougent pour ainsi dire pas (NO2-3 PO4 indécelable et les autres constantes sont bonnes kH-pH, mg, ca etc.), donc j'imagine que la méthode d'introduction a son importance.
Par ailleurs , je dirais que de part la nature même des créatures que nous manipulons, de leur provenance, leur fragilité, le principe de précaution vaut mieux que tout un tas de discours et de théories, car il y a les méthodes avérées et éprouvées au fil du temps et celles qui ne le sont pas, je préfère surveiller un goutte a goutte, et ne pas foiré l'introduction d'un poisson ou d'une crevette; plutôt que de vouloir les voir vite dans mon bac, pour au final en retrouver capout le lendemain ou quelques jours plus tard.
Bien sur, il faut rester conscient du fait, que certains poissons et bestioles meurent parce qu'ils ne s'adaptent simplement pas, mais encore une fois, le minimum que l'on puisse faire est de leur donner un max de chance au départ.
Pour finir je dirais que 2 tubes de silicone et 2 petits robinet couteront dans les 3 a 6 euros d'investissement, perso je trouve que l'investissement est modique par rapport au confort que les autres animaux gagnent avec cette méthode.

Hors sujet:
Je viens de vendre mon hepatus (hier samedi) de 20 cm (5-6 ans approx) a deux personnes qui en prendront soins dans 700 litres d'eau (1,80m de longueur de nage), je te prie de croire que mon hepatus était a l'étroit dans 500 litres, perso en ayant eu ce poisson que j'ai adoré, et en ayant vu les quantités de nourriture qu'il ingurgitait chaque jour et son activité, je ne le recommande a personne ayant un bac en dessous de 600 litres très grand minimum, d'ailleurs ma condition de vente était que le futur propriétaire ait un volume d'accueil de 700 litres mini.
Les gens sont drôles.. ils pensent en terme de taille pour un poisson par rapport a un volume... mais pas seulement, il faut savoir que l'hepatus en particulier est un très gros pollueur, hors plus le volume d'eau est important plus la charge de pollution qu'il génère peut être facilement amortie, plus le volume est petit plus on va vers la cata, a moins que et je dis bien que c'est la seule condition qui pourrait être valable, que le bac soit très peu peuplé, genre hepatus + 3 petits poissons ou 4 dans 400 litres et encore (3 poissons dans mon cas), mais on le sait tous, en bons béotiens nous aimons tous avoir toujours trop de poissons, en tout cas c'est souvent le cas et ceci sans parler de surface de nage.
Affamer le poisson pour générer moins de pollution serait bien sur une hérésie...
J'ai 500 litres brut, et je ne reprendrais pas d'hepatus ni aucuns chirurgien (même pas un flav ni un strigo) d'ailleurs j'ai eu le poisson avec le bac, je n'aurais jamais choisi ce poisson pour ma population finale qu'on se le dise, et j'ai attendu qu'il parte pour pouvoir recommencer a peupler.
Ne vous étonnez pas d'avoir d'étranges pertes de poissons et autres bébêtes si un bac est surpeuplé, rien que le stress de ne plus avoir de territoire peu tuer.
Et au fait a tous les fumeurs, la nicotine... se dissout dans l'eau^^
avatar
woolshivas
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
inscrit le : 29/08/2009
messages : 185

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par greg.ga Lun 24 Jan 2011 - 14:07

je suis relativement d accord avec toi mais je relativiserai certains points quand meme

l acclimatation au goutte a goutte c est tres bien mais ça n evite pas les pertes non plus
de plus quand la temperature a trop descendu dans le sac de transport cette methode etant assez longue elle est deconseillé
perso toujours mis assez rapidement le vivant dans le bac en controlant tres precisement la salinité et la temperature
je n ai jamais eu de perte de suite meme 15 jours apres
je pense que ce procédé goutte a goutte est le top mais pas infaillible non plus
je pense a un poipoi qui est dans un sac ou l o2 est limite ou la temperature trop basse ou meme trop pollué
pour en avoir parlé avec une responsable de l aquarium de strasbourg pour elle cette methode est a utilisé en priorité mais sous reserve que le sac de transport ou bac arrive dans des conditions corrects niveau para
dans le cas contraire il vaut mieux accelerer l acclimatation et fleurté avec le choc osmotique mais sans encore affaiblir le poipoi par un delai trop long dans de tres mauvaises conditions et a l issue le faire encore changer d eau

pour ce qui est de l hepatus je trouve que c est un peu de la fausse morale
si on aime tant le bien etre des poissons alors faut les laisser dans le milieu naturel et arreter le recifal introduction hepatus - Page 2 535767
ce sujet reviens souvent mais je pense que chaque poisson que tu maintiens serait mieux aussi dans un bac plus grand
les indications de volume pour le bien etre des poipois sont assez empirique et ne s occupe pas de bien etre mais souvent de maintenance n entrainant pas la mort.....


pour ce qui est de la nicotine oui comme des vapeurs de cuissons (raclette pierrade fondue ;) ) ou solvants menagers et meme tout ce qu on peut avoir sur les mains pendant la maintenance....

bref je te suis completement sur ton raisonnement mais il faut un peu le temperer
en tout cas je te remercie car j ai pu avoir plein d info sur l acclimatation en demandant une connaissance a l aquarium de strasbourg ;)
;)
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par fabien Lun 24 Jan 2011 - 15:16

+1 avec greg
fabien
fabien
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : éléctricien,motard récifaliste
Département : 60
ville : éstrées saint denis
accro depuis : 15ans d'eau douce et 4ans de récifal

inscrit le : 28/11/2010
messages : 184

+1 reçus : 0

Bac : 100*60*60
mis en eau : 29/06/08
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : env 80l


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par woolshivas Lun 24 Jan 2011 - 16:17

L'intérêt du goutte a goutte c'est de pouvoir faire varier le débit, une introduction plus rapide est également possible, et pour la température elle se stabilise totalement après avoir rempli le volume du sac (mini bac dans mon cas) a savoir que je laisse tremper le sac dans le bac pour égaliser les températures quand même, et pour les pertes j'en ai eu beaucoup avec les invertébrés qui sont bien plus sensibles que les poissons, je ne reviendrais pas a l'ancienne méthode que j'ai utilisé longtemps, et qui reste celle qu'une majorité de personnes utilise avec succès.
Ce que je dit justement c'est qu'on ne dois pas considérer le goutte a goutte comme mauvais, par ce que je pourrais en dire autant de la méthode du verre, mon expérience m'a mené a préférer le goutte a goutte, en restant consciente du fait que chacun fait ce qu'il veut.
Ceci dit, quand on parle de méthodologie, il me semble qu'il vaut mieux parler de son expérience personnelle, j'imagine que tout le monde devrait tester les deux méthodes sur le long terme.
Désolée pour l'hepatus ce n'est pas de la fausse morale, j'ai eu ce poisson a l'âge adulte, je fais un rapport de ce que j'ai vu et vécu avec ce poisson, ça saute aux yeux quand on le vois dans toute sa splendeur que 20-25 centimètres c'est gros sans parler sur le plan visuel un si gros poisson dans un petit bac désolée mais esthétiquement c’est vraiment laid et disproportionné (je sais bien que pour certaines choses les disproportions peuvent être agréables a regarder mais bon j'ai jamais vu de poisson avec des seins), et on ne parle même pas de bien être.
Pourquoi dans les aquariums public on se donne du mal à reproduire les biotopes si ca ne sert a rien au final et que ce n'est que de la morale faut arrêter la démagogie quand même.
Encore une fois je préfère les cages dorées ce que les autres font ne regarde qu'eux, mais j'ai des échos qui reviennent sans cesse, et pourquoi ci et pourquoi ca patati patata potato tomato...on se pose tous des questions et il est normal d'y répondre honnêtement :o
Et non je n'avais pas envie de dévier sur ce débat ... je parlais de l'hépatus cas particulier que je connais très bien.
avatar
woolshivas
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 40 Féminin Bélier Rat
inscrit le : 29/08/2009
messages : 185

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

introduction hepatus - Page 2 Empty Re: introduction hepatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum