RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Perlon ou mousse bleue?

+2
christ06
branson
6 participants

Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Perlon ou mousse bleue?

Message par branson Sam 31 Oct 2009 - 21:43

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je pensais éventuellement d'échanger mon perlon habituel contre ces plaques en mousse bleues.
Qu'en pensez-vous? Est-ce aussi efficace,plus pratique?
Merci pour vos conseils.
avatar
branson
poisson-ange
poisson-ange

Age : 58 Masculin Poissons Cheval
Département : suisse
ville : Suisse
inscrit le : 20/10/2008
messages : 491

+1 reçus : 5


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 21:47

Personnellement c'est perlon, tant qu'il est changé régulièrement aucun soucis. Et je le préfère aux mousses bleus, quand tu changes ton perlon, tu est sur qu'il est neuf, les mousses bleues même nettoyées, tu n'est jamais sur que tout est nickel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par christ06 Sam 31 Oct 2009 - 21:49

JEJ111 a écrit:Personnellement c'est perlon, tant qu'il est changé régulièrement aucun soucis. Et je le préfère aux mousses bleus, quand tu changes ton perlon, tu est sur qu'il est neuf, les mousses bleues même nettoyées, tu n'est jamais sur que tout est nickel.

COOL étant une faignasse de premiere, bigsmile , j'ai laissé tombé le perlon pour les micron-bags , et je ne le regrette pas fifloter
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 21:50

christ06 a écrit:
JEJ111 a écrit:Personnellement c'est perlon, tant qu'il est changé régulièrement aucun soucis. Et je le préfère aux mousses bleus, quand tu changes ton perlon, tu est sur qu'il est neuf, les mousses bleues même nettoyées, tu n'est jamais sur que tout est nickel.

COOL étant une faignasse de premiere, bigsmile , j'ai laissé tombé le perlon pour les micron-bags , et je ne le regrette pas fifloter

Remplacer le perlon ou laver les microns bag..... fifloter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par branson Sam 31 Oct 2009 - 21:54

christ06 a écrit:
JEJ111 a écrit:Personnellement c'est perlon, tant qu'il est changé régulièrement aucun soucis. Et je le préfère aux mousses bleus, quand tu changes ton perlon, tu est sur qu'il est neuf, les mousses bleues même nettoyées, tu n'est jamais sur que tout est nickel.

COOL étant une faignasse de premiere, bigsmile , j'ai laissé tombé le perlon pour les micron-bags , et je ne le regrette pas fifloter

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les microns-bags,pas mal de gens les ont enlevés: pas satisfait!
Ils se colmatent beaucoup trop vite,sois-disant!
avatar
branson
poisson-ange
poisson-ange

Age : 58 Masculin Poissons Cheval
Département : suisse
ville : Suisse
inscrit le : 20/10/2008
messages : 491

+1 reçus : 5


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par christ06 Sam 31 Oct 2009 - 21:58

COOL lorsqu'il faut changer ton micron-bag, tu le sors, le passe sous l'eau pour retirer les "gros morceaux", ensuite dans la machine à laver sans produit, il ressort nikel, , enfin, au début, tu changes les micron-bags, tous les 3 jours, ensuite, au bout de qques temps, tous les 8 jours v
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par Michel Tombal Dim 1 Nov 2009 - 0:15

salut

moi j'utilise rien ni mousse bleu ni perlon ni micronbag dans ma décante seulement un bon écumeur pourquoi vouloir mettre quelque chose en plus, l'écumeur sert à ca voir des ancien poste ou on en parle
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 55 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par papito94 Dim 1 Nov 2009 - 0:26

Mousse bleu pour avoir des nitrates, perlon pour une bonne filtration des sédiments qui ne seront pas obligatoirement récupérés par l'écumeur et sédiments =NITRATES.
De plus avec le perlon cela permet de récupérer certaines petites bêtes (gammares et autres) et de les remettre dans le bac.
Avis d'un petit débutant. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 1:47

papito94 a écrit:Mousse bleu pour avoir des nitrates, perlon pour une bonne filtration des sédiments qui ne seront pas obligatoirement récupérés par l'écumeur et sédiments =NITRATES.
De plus avec le perlon cela permet de récupérer certaines petites bêtes (gammares et autres) et de les remettre dans le bac.
Avis d'un petit débutant. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter

moi je suis trop feignant j ai plus rien qui filtre ni perlon ni mousse bleue lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par KH Dim 1 Nov 2009 - 1:51

requin69 a écrit:
papito94 a écrit:Mousse bleu pour avoir des nitrates, perlon pour une bonne filtration des sédiments qui ne seront pas obligatoirement récupérés par l'écumeur et sédiments =NITRATES.
De plus avec le perlon cela permet de récupérer certaines petites bêtes (gammares et autres) et de les remettre dans le bac.
Avis d'un petit débutant. fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter fifloter

moi je suis trop feignant j ai plus rien qui filtre ni perlon ni mousse bleue lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3

a oui et pour le nouvo bac ta prevus koi petit rigolo tu vas prendre des cou sur la GGGGG lol3 lol3 lol3
KH
KH
poisson-ange
poisson-ange

Age : 50 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : AQUARIOPHILIE
Département : 75
ville : PARIS
accro depuis : 3 ANS

inscrit le : 22/05/2009
messages : 436

+1 reçus : -5

Bac : BAC RECIFAL DE 500 LITRES
mis en eau : PLUS DE 2 ANS
Type : RECIFAL

http://recifpassion.blog4ever.com http://recifpassion.blog4ever.com http://recifpassion.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par papito94 Dim 1 Nov 2009 - 1:54

Donc les paniers dans les nouvelles décantes ont va pouvoir les supprimer. Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172
Et dire que je me suis emmerdé a faire les arrivées d'eau sur les paniers. Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695
papito94
papito94
poisson-ange
poisson-ange

Age : 81 Masculin Bélier Chèvre
Job/loisirs : PECHE- MAQUETTES TRAINS-AQUA
Département : 94
ville : FONTENAY SOUS BOIS
accro depuis : 40ans

inscrit le : 05/11/2008
messages : 426

+1 reçus : 10

Bac : 350l
mis en eau : 1 10 2006 refait en 2009
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 80 litres


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par requin69 Dim 1 Nov 2009 - 1:59

papito94 a écrit:Donc les paniers dans les nouvelles décantes ont va pouvoir les supprimer. Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172 Perlon ou mousse bleue? 186172
Et dire que je me suis emmerdé a faire les arrivées d'eau sur les paniers. Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695 Perlon ou mousse bleue? 634695

c est pas grave il faut bien t occuper ta femme nous demande de te trouver du boulot
donc lundi chez moi
mardi chez fred belon
mercredi corbenstef
jeudi chez ton docteur pour tes problemes d errection
vendredi chez tito
samedi dimanche avec ton epouse

lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3 lol3

ne dis surtout pas merci
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 60 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

Perlon ou mousse bleue? Empty Re: Perlon ou mousse bleue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum