RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Tests pour voir

2 participants

Aller en bas

Tests pour voir Empty Tests pour voir

Message par utakas Ven 23 Oct 2009 - 19:04

Bonjour,

Je sais bien que mon bac étant en plein démarrage, cela ne sert pas à grand chose de faire des tests.
Mais je l'ai fait par curiosité et voici les résultats :

NO2 < 0.05mg/L cela descend lentement mais sûrement
NO3 25mg/L (test Salifert) est-ce normal ?
PO4 0.03mg/L (test Salifert) d'où cela peut-il provenir puisque je ne distribue pas de nourriture ?

KH 7.2 (test Tridacna) cela paraît bon n'est-ce pas ?

CA 295mg/L ] (test Tridacna pour les 2), je suis nettement en-dessous des valeurs normales, est-ce
MG 1045 ] logique ? Lorsque je commencerai à mettre des détritivores il va bien falloir faire remonter ces valeurs avant, n'est-ce pas ? Et comment faire ?

Que pensez-vous des tests Tridacna ? Je les trouve un peu longuet pour la mise en oeuvre !!
Il est spécifié : les garder au frais. Cela veut-il dire les mettre au frigo ou simplement les mettre dans une pièce fraîche ?

Pour les test Salifert, je trouve la lecture des couleurs pas très évidentes.
Y-a-t-il une autre marque plus facile à lire ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Sam 24 Oct 2009 - 18:33

Hello,

Alorssssss, pas d'avis ou de conseils Tests pour voir 634695 ?

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 19:09

hello utakas
NO2 c'est normal si ton bac et au démarrage
NO3 et PO4 si tu a du sable déjà dans ton bac ça peut jouer!
mon bac au démarrage a eu des NO2 mais pas de NO3 ni de PO4
KH 7.2 c'est bon... par la suite si tu a des SPS il faudras que tu rajoute de l'hydroxyde de calcium
pour remonter le KH et PH ça remonte aussi le CAL
CAL et MG sont vraiment trop bas,c'est quoi tes tests... quelle marque?...
sinon il faudras les remonter avec des produits liquide,je prend ceux de Tridacna
pour les tests Tridacna une pièce fraîche suffis
les tests Salifert sont sûrement les tests liquide les plus simple et assez précis
je ne voie pas de blêmes avec ces tests a part les PO4
les escargots aimes avoir un bon taux de calcium et de magnésium dans l'eau du bac
a toi de les remonté...
et n'oublie pas les changements d'eau ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par christ06 Sam 24 Oct 2009 - 19:15

COOL de toute façon, tant que tu as des no2, tes autres tests fluctueront, donc attendre qu'il n'y ait plus de nitrite , pour tester les autres valeurs qui auront changeées d'ici là, v
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 70 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Sam 24 Oct 2009 - 22:42

Estelle a écrit:hello utakas
NO2 c'est normal si ton bac et au démarrage
NO3 et PO4 si tu a du sable déjà dans ton bac ça peut jouer!
mon bac au démarrage a eu des NO2 mais pas de NO3 ni de PO4
KH 7.2 c'est bon... par la suite si tu a des SPS il faudras que tu rajoute de l'hydroxyde de calcium
pour remonter le KH et PH ça remonte aussi le CAL
CAL et MG sont vraiment trop bas,c'est quoi tes tests... quelle marque?...
sinon il faudras les remonter avec des produits liquide,je prend ceux de Tridacna
pour les tests Tridacna une pièce fraîche suffis
les tests Salifert sont sûrement les tests liquide les plus simple et assez précis
je ne voie pas de blêmes avec ces tests a part les PO4
les escargots aimes avoir un bon taux de calcium et de magnésium dans l'eau du bac
a toi de les remonté...
et n'oublie pas les changements d'eau ;)

Salut Estelle,
Pas encore de sable dans le bac, c'est pourquoi je ne comprends pas ces NO3 et ces PO4.
CAL et MG sont les tests de Tridacna.
En ce moment je fais des chgts d'eau toutes les semaines de 20L mais je n'utilise que de l'eau osmosée car ma densité est trop haute (1028 au lieu de 1025), donc je veux le faire jusqu'à ce que la densité soit à un niveau normal.
Ai-je tort de procéder ainsi ?
Est-ce que je dois, d'ores et déjà, mettre du calcium et du magnésium pour remonter les taux ?


christ06 a écrit:COOL de toute façon, tant que tu as des no2, tes autres tests fluctueront, donc attendre qu'il n'y ait plus de nitrite , pour tester les autres valeurs qui auront changeées d'ici là, v

Salut Christ,
Quand tu parles des autres valeurs, tu veux dire NO3 et PO4 ? Mais pas CAL et MG ?
Est-ce que le fait d'avoir des nitrites peut expliquer les taux de NO3 et PO4 ?

merci à tous les deux pour vos conseils.

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 23:14

pour le CAL et le MG je te conseillerais de le remonté dans les jours qui suivent
il vaut mieux que tu le fasse maintenant que quand tu aura tes 1er consommateur de carbonate
il faut le remonté doucement sans ce précipité!
concernant tes NO3 et PO4 si il y'en a ce que je ne doute pas il doivent bien avoir une source
peut être regarder sur une mauvaise PV qui sédimenterais abondamment et relâcherais des saloperie dans l'aqua (ça mes arrivé)
regarder peut être du coté de ton Osmoseur si il ne retiens pas assez de NO3 et PO4
normalement dans un bac remplie d'eau osmosée avec des pierres de qualité le taux de NO3
tombe rapidement,peut être ton bac et plus long a se mettre en route et tes NO3 vont sûrement chuté
le cycle et plus ou moins long a se mettre en route pour un aquarium
nitrite-nitrate-phosphate tu peux bien sur avoir ces trois parametres dans ton aqua malheureusement
le but et qu'ils ne reste pas éternellement saint
rajoute des Bactéries Biodigest ça fait tomber dans les deux ou trois jours les Nitrites ;)
Edit: tu a mis quoi comme marque de sel?...


Dernière édition par Estelle le Sam 24 Oct 2009 - 23:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Sam 24 Oct 2009 - 23:24

Estelle a écrit:pour le CAL et le MG je te conseillerais de le remonté dans les jours qui suivent
il vaut mieux que tu le fasse maintenant que quand tu aura tes 1er consommateur de carbonate
il faut le remonté doucement sans ce précipité!
concernant tes NO3 et PO4 si il y'en a ce que je ne doute pas il doivent bien avoir une source
peut être regarder sur une mauvaise PV qui sédimenterais abondamment et relâcherais des saloperie dans l'aqua (ça mes arrivé)
regarder peut être du coté de ton Osmoseur si il ne retiens pas assez de NO3 et PO4
normalement dans un bac remplie d'eau osmosée avec des pierres de qualité le taux de NO3
tombe rapidement,peut être ton bac et plus long a se mettre en route et tes NO3 vont sûrement chuté
le cycle et plus ou moins long a se mettre en route pour un aquarium
nitrite-nitrate-phosphate tu peux bien sur avoir ces trois parametres dans ton aqua malheureusement
le but et qu'ils ne reste pas éternellement saint
rajoute des Bactéries Biodigest ça fait tomber dans les deux ou trois jours les Nitrites ;)

Ok pour le CAL et le MG, je vais commander les produits rapidement.
Je trouve, effectivement, que mes PV relarguent pas mal de sédiments, peut-être viennent-ils de là les NO3 et PO4.
L'osmoseur est neuf et j'ai un TDS-mètre que je surveille attentivement.
Et j'ai oublié de te dire qu'à chaque chgt d'eau je rajoute justement une ampoule de bio-digest et malgré cela j'ai toujours un petit peu de nitrites
J'ai l'impression qu'il va me falloir beaucoup, beaucoup de patience pour réguler tout cela !!!

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 23:35

aspire tes sédiments quand tu fais tes changements d'eau
oui tu a raison... Patience et maître mot en récifal ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Dim 25 Oct 2009 - 10:23

Estelle a écrit:aspire tes sédiments quand tu fais tes changements d'eau
oui tu a raison... Patience et maître mot en récifal ;)

Hello Estelle,

C'est ce que je fais et , avant de les jeter, je regarde s'il n'y a pas de petites bestioles dedans et, à chaque fois, je découvre des chitons que je m'empresse de remettre dans l'aqua, je trouve çà génial !!!

Penses-tu que je fais bien de ne mettre que de l'eau osmosée, pour l'instant, pour faire baisser la densité ?
Est-ce si grave qu'elle soit à 1028 au lieu de 1025 ? Quelles conséquences cela peut-il avoir ?

Désolée de te squatter avec toutes mes questions Tests pour voir 535767 mais j'ai vraiment besoin d'apprendre et d'apprendre encore si je veux éviter de faire des bétises !!! Pour l'instant cela n'aurait pas trop de conséquences puisqu'à part quelques crabes et quelques vers venus avec les PV il n'y a pas d'animaux, mais je veux que mes paramètres soient au top quand je commencerai à peupler.

Merci encore pour ton aide et ta patience respect .

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 12:10

les Chitons tu a bien raison de les garder c'est très sympa comme escargots
de plus ça se reproduit facilement,c'est tous bénef

pour faire descendre ta densité pour le faire en douceur le mieux c'est que tu comble
l'évaporation avec de l'eau osmosée jusqu'à que tu atteigne la Densité de 1025
1028 non il n'ya pas de problèmes mais ce n'est pas une densité qu'on garde généralement
dans les aqua 1025 c'est bien,c'est ni trop bas ni trop haut!
en mer rouge tu a des densité bien plus élevé que 1028,mais bon c'est la mer et pas un aqua
rien qu'en mer méditerranée la densité est plus élevé...bon enfin c'est un autre sujet intéressant d'ailleurs.

pour tes vers certains sont bénéfiques d'autres de véritable plaie
généralement ont s'accorde de dire que tous ver qui dépasse les 10 cm et bon pour la poubelle ou la décante.
les vers polychetes qui restes dans les PV et de petite taille tu peux les laisser,c'est des Détritivores
utiles au fonctionnement du bac.
je te met ce lien très complet et que tu peux traduire en Français pour les identifiés ;)
http://www.chucksaddiction.com/hitchworms.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Dim 25 Oct 2009 - 13:22

Estelle a écrit:
pour faire descendre ta densité pour le faire en douceur le mieux c'est que tu comble
l'évaporation avec de l'eau osmosée jusqu'à que tu atteigne la Densité de 1025

L'évaporation est systématiquement comblée avec de l'eau osmosée et ce n'est pas pour autant que la densité baisse. Seuls mes chgts d'eau hebdomadaire à l'eau osmosée l'ont fait baisser puisque je suis passée de 1030 à 1028 en 2 chgts d'eau.


pour tes vers certains sont bénéfiques d'autres de véritable plaie
généralement ont s'accorde de dire que tous ver qui dépasse les 10 cm et bon pour la poubelle ou la décante.
les vers polychetes qui restes dans les PV et de petite taille tu peux les laisser,c'est des Détritivores
utiles au fonctionnement du bac.
je te met ce lien très complet et que tu peux traduire en Français pour les identifiés ;)
http://www.chucksaddiction.com/hitchworms.html

Tous les vers que j'ai trouvé dans mes pierres vivantes étaient très grands, je les ai tous transférés dans le refuge et je pense que les petits crabes, eux aussi mis dans le refuge, ont dû leur faire un sort car je n'en vois aucun !!!
Merci pour le lien, je vais étudier cela de très prêt.

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:48

utakas a écrit:
Estelle a écrit:
pour faire descendre ta densité pour le faire en douceur le mieux c'est que tu comble l'évaporation avec de l'eau osmosée jusqu'à que tu atteigne la Densité de 1025

L'évaporation est systématiquement comblée avec de l'eau osmosée et ce n'est pas pour autant que la densité baisse. Seuls mes chgts d'eau hebdomadaire à l'eau osmosée l'ont fait baisser puisque je suis passée de 1030 à 1028 en 2 chgts d'eau.
la baisse de ton CAL et MG viens probablement de ces gros changements d'eau a l'eau osmosée
il ne te reste plus qu'a combler l'évaporation de ton bac a l'eau osmosée,et de remonté petit a petit
ton MG et CAL et de patienter.... ta densité baissera c'est sur!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 13:51

Estelle a écrit:
utakas a écrit:
Estelle a écrit:
pour faire descendre ta densité pour le faire en douceur le mieux c'est que tu comble l'évaporation avec de l'eau osmosée jusqu'à que tu atteigne la Densité de 1025

L'évaporation est systématiquement comblée avec de l'eau osmosée et ce n'est pas pour autant que la densité baisse. Seuls mes chgts d'eau hebdomadaire à l'eau osmosée l'ont fait baisser puisque je suis passée de 1030 à 1028 en 2 chgts d'eau.
la baisse de ton CAL et MG viens probablement de ces gros changements d'eau a l'eau osmosée
il ne te reste plus qu'a combler l'évaporation de ton bac a l'eau osmosée,et de remonté petit a petit
ton MG et CAL et de patienter.... ta densité baissera c'est sur!

+1 +1 Même si ce n'est pas capital pour le moment, ca évitera à certains paramètres de faire le yoyo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Dim 25 Oct 2009 - 13:59

Ok, merci Estelle et JEJ.
Cet après-midi je vais changer 25L, je vais donc mettre du sel.
Je verrai, ainsi, si CAL et MG remontent un peu.
Je vous tiens au courant.

Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 14:04

Lors de ton changement, fais le avec une densité quand même un peu plus basse que 1025, tu peux le faire à 1020 par exemple, ca accélèrera les choses tout en gardant des paramètres équilibrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 14:56

Heuu!!!! je viens de me relire,et j'ai dis une grosse connerie suicide
si tu veux faire baissé ta densité en ne changeant que l'évaporation de ton bac!
ça va être pratiquement impossible car l'eau qui s'évapore du bac et sans sel
le conseil de JEJ et plus judicieux.. concernant les changements d'eau avec une densité
moins élevé que celle du bac
désolé Tests pour voir 535767
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par utakas Dim 25 Oct 2009 - 15:05

JEJ111 a écrit:Lors de ton changement, fais le avec une densité quand même un peu plus basse que 1025, tu peux le faire à 1020 par exemple, ca accélèrera les choses tout en gardant des paramètres équilibrés.

Ok, je m'y colle très bientôt.
Je vais commencer par retourner toutes les pierres pour faire tomber les sédiments, je nettoie les vitres, puis j'enlève 25L d'eau en aspirant les sédiments.

Et voilà, au boulot maintenant ;)

Pour Estelle,

Pas grave Estelle hello mais c'est bien ce qu'il me semblait, c'est pourquoi je t'ai répondu que ce n'était que lors de mes chgts d'eau que j'arrivai à faire descendre la densité.
Je vais donc suivre le conseil de JEJ. Je vais faire des tests pour voir quel poids de sel mettre pour être à 1020 de densité.

@ bientôt
Lucette
utakas
utakas
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 78 Féminin Capricorne Coq
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 38
ville : St Georges d'Espéranche
accro depuis : quelques années mais sans avoir osée franchir le pas pour réaliser mon rêve.
Maintenant, c'est fait, mon rêve s'est concrétisé, enfin !!!

inscrit le : 06/04/2009
messages : 330

+1 reçus : 7

Bac : 360L 120x60x55 (50 de hauteur d'eau)
mis en eau : mise en eau début octobre 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 250L 85x60x50 avec refuge de 60L, réserve d'eau osmosée 20L, réserve d'eau de mer 35L


Revenir en haut Aller en bas

Tests pour voir Empty Re: Tests pour voir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum