RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

c'est fait mon bac est en eau .....

+17
gregory06
tito76
Ssnniper95
DareDevil
Djé
Limp
requin69
Michel Tombal
conrad
pierrot
flyjack
jojo42
balapanpan
gege31
FRANCK2319
dinos91
Alain78
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 Empty Re: c'est fait mon bac est en eau .....

Message par jojo42 Dim 20 Sep 2009 - 22:27

hello Superbe alain, ton décor est parfait lol lol
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
accro depuis : 1981

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech

Revenir en haut Aller en bas

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 Empty Bac d'alain78

Message par Alain78 Ven 30 Oct 2009 - 21:16

bonsoir à tous,
voici les dernières photos de mon bac.
depuis la dernière fois ... j'ai mis en place le sable (5 à 6 cm .. peux pas plus) puis quelques morceaux de pierres vivantes devant les supports de PV . elles sont posées directement sur le sable.

merci pour vos remarques , vos critiques car je compte bientôt le peupler ...

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 381395DSCF2973

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 381395DSCF2973

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 753225DSCF2975
Alain78
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : Aquariophilie Modélisme
Département : 78
accro depuis : 1989 .... d'abord en eau douce (bac de 240 litres) puis eau de mer (FO) dans bac de 240 litres. Cichlidés du lac Malawi dans bac de 450 litres , puis retour à l'eau de mer dans un bac de 450 litres et maintenant un 600 litres ..

+1 reçus : 4

Bac : 150X70X60, éclairage rampe "Led Radiométrix Alpheus"
mis en eau : Septembre 2011
Décantation : Cuve technique de 80X60X45 dont un refuge de 20 litres.
60 litres de réserve d'eau osmosée.

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 Empty Re: c'est fait mon bac est en eau .....

Message par borglionel Ven 30 Oct 2009 - 21:26

assure toi de la stabilite du decor
borglionel
borglionel
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : ascensoriste/aquariophilie
Département : 06
accro depuis : aquariophilie depuis tout petit recifal 6 mois

+1 reçus : 1

mis en eau : il y a environ 6 mois
Type : recifal grosse p^reference pour les lps mais j ai aussi des mous et des sps
Maintenance : je remplace environ 15/20% de l eau tout les mois controle regulier des parametres kh,mg,ca,no3,no2

Message par Invité Ven 30 Oct 2009 - 21:38

Modo: Sujet une nouvelle fois fusionné avec celui de ton bac, un post par bac alain.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Djé Ven 30 Oct 2009 - 22:00

alors alain on fait le rebelle lol2 lol2 lol2

chouette sa avance pas mal :) j aime bien se decors +1
Djé
Djé

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 Rangadmin

Job/loisirs : Electricien
accro depuis : 14/02/2006

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Décantation : 100L net

http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Message par ricou34 Sam 31 Oct 2009 - 0:33

jolie disposition des pv ;)

450l les poipois vont pouvoir se degourdir les nageoires v
ricou34
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Job/loisirs : archiviste/moto/sport/windsurf
Département : 34
accro depuis : 6 ans

+1 reçus : 0

Bac : en projet
mis en eau : dés que possible
Type : sera recifal
Maintenance : sera berlinois

Message par gregory06 Sam 31 Oct 2009 - 0:41

sympa se décor v
gregory06
gregory06
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Plombier
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Message par requin69 Sam 31 Oct 2009 - 10:01

GREG06 a écrit:sympa se décor v

je pense que ton bac vas vite etre sature car pas assez aeré entre les pierres , tu risque d avoir un probleme de po4 et no3

j ai eu le meme probleme au debut maintenant ce n est qu une opignion
hello
requin69
requin69
Requin
Requin

Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95

+1 reçus : 57

Message par Alain78 Sam 31 Oct 2009 - 11:18

bonjour,
je n'ai juste que rajouté quelques debris de pierres à l'avant pour cacher les 2 supports Pv
on ne le voit pas tres bien sur la photo mais je peux t'assurer qu'il y a de l'espace entre les pierres.
ne pas oublier que j'ai quand meme 4 pompes de 1000l/h sous les supports de PV + 6 pompes de brassages dont 2 à l'arriére du décor (On ne les voit pas)
Alain78
poisson-ange
poisson-ange

accro depuis : 1989 .... d'abord en eau douce (bac de 240 litres) puis eau de mer (FO) dans bac de 240 litres. Cichlidés du lac Malawi dans bac de 450 litres , puis retour à l'eau de mer dans un bac de 450 litres et maintenant un 600 litres ..

Message par Djé Sam 31 Oct 2009 - 11:56

+1
Djé
Djé

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 Rangadmin

Job/loisirs : Electricien
accro depuis : 14/02/2006

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Décantation : 100L net

http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Message par magtaii Sam 31 Oct 2009 - 12:12

Alain78 a écrit:bonjour,
je n'ai juste que rajouté quelques debris de pierres à l'avant pour cacher les 2 supports Pv
on ne le voit pas tres bien sur la photo mais je peux t'assurer qu'il y a de l'espace entre les pierres.
ne pas oublier que j'ai quand meme 4 pompes de 1000l/h sous les supports de PV + 6 pompes de brassages dont 2 à l'arriére du décor (On ne les voit pas)

Salut Alain

Pour les pompes sous le decors j'espére que tu peux les retirées en cas de besoin?

10 pompes de brassage c'est un peut énorme c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 634695 perso j'en ai que 2, l'option moin de pompe plus puissante avec un flux plus large serait + judicieux je pense, ou alors faut que Djé s'active dans la fabrication de ses Oscilo ;)

le brassage ne doit pas étre vue comme un moyen de soulever tout les sédiments mais de les regroupés dans un lieu du bac qui soit facilement siphonnable.

aprés pour le sable 6 cm c'est franchement léger vue la taille de ton substrat et ton brassage les zones anaérobie risque d'étre trés limité avec une couche si faible, tu va avoir une nitrification trés efficasse mais pour la dénite j'ai des doutes, en gros tu risque de galére avec les NO3.

je sais je suis pas trés genti mais comme me dit ma maman "c'est pour ton bien" v
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
accro depuis : 15 ans

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L

Message par Alain78 Sam 31 Oct 2009 - 13:48

magtaii a écrit:
Alain78 a écrit:bonjour,

Salut Alain

Pour les pompes sous le decors j'espére que tu peux les retirées en cas de besoin?

10 pompes de brassage c'est un peut énorme c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 634695 perso j'en ai que 2, l'option moin de pompe plus puissante avec un flux plus large serait + judicieux je pense, ou alors faut que Djé s'active dans la fabrication de ses Oscilo ;)

le brassage ne doit pas étre vue comme un moyen de soulever tout les sédiments mais de les regroupés dans un lieu du bac qui soit facilement siphonnable.

aprés pour le sable 6 cm c'est franchement léger vue la taille de ton substrat et ton brassage les zones anaérobie risque d'étre trés limité avec une couche si faible, tu va avoir une nitrification trés efficasse mais pour la dénite j'ai des doutes, en gros tu risque de galére avec les NO3.

je sais je suis pas trés genti mais comme me dit ma maman "c'est pour ton bien" v

Il n'est pas une question d'etre gentil ou pas , justement je veux des critiques positives mais aussi négatives.
concernant le brassage : 2 pompes de 1000l/h sont raccodées à un tuyau percé. une pompe à chaque extrémité. le but etant de chasser et de ramener les sédiments vers le fond du bac. Pour info, c'est pompes sont faciles d'acces.. Ca fonctionne tres bien , je n'ai que tres peu de sédiments sous le support. Savoir que j'ai 2 supports (1 de chaque coté dont 2*2 pompes. Ce ne sont pas des pompes de brassage. je me suis mal exprimé.
pour les pompes de brassage : 6 pompes : 4 "tunze 6055" et 2 "koralia2"
les 2 koralia sont peu puissantes donc servent essentiellement à brasser l'eau en surface
les 4 tunze : 2 à l'avant du bac : une dont le flux effleure lee PV face avant , et l'autre effleurant le dessus des PV. Les 2 autres : 2 à l'arriere : 1 pour lesquel le flux est dirigé vers la face arriere des PV (1ier bloc de pierres), l'autre se trouvant à l'arriere mais plus au milieu du bac (2ieme bloc de pierres). Je pense que leus position est correcte du fait que je retrouve pas mal de sédiements dans le premier compartiement de la décante... il en reste toujours dans le bac c'est sur mais par siphonnage on en vient à bout.
concernat la hauteur de sable. Il est vrai que l'on m'avait conseillé de mettre une épaisseur de 08cm
et là j'ai un pb ..... car mon support PV à une hauteur de 05cm .... conclusion si je mets 8 cm, le sable va partir dans la grille optique et donc dsous le support PV .... c'est pour cette raison que je n'ai mis que 6 cm ....
maintenant comme j'ai mis pour cacher le support PV quesques débris de PV, je peux peut etre augmenter l'épaisseur de sable .. les PV feraient alors barrage ... par contre ma question est : est ce bon car les petits morceaux de PV qui cachent le support PV seraient un peu dans le sable de l'ordre de 3 à 4 cm ..... :???:
Alain78
poisson-ange
poisson-ange

Message par magtaii Sam 31 Oct 2009 - 14:42

oki pour le brassage, mais il sera modifié de toute facon v
je pense que c'est le truc le plus dur à trouver, lorsque tu vas mettre tes coraux tu feras des ajustements, perso j'en suis a ma 5 éme modif fifloter
pour les ce qui est des roches si elles ne font pas partie des bases de la strusture de ton decord, met les sur le sable et non dedant.
tu favoriseras le phénoméne d'advection dans ton sable et de temps en temps tu souléves tes pierre et tu trouvera les sédiments dessous alors que si tu les enfonces les sédiments resteront dans les sous couches qui du fait de ta faible hauteur de sable ne seront pas dégrader complétement.
PS: "Aquaruim récifal Tome 3" en parle ;)
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
accro depuis : 15 ans

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L

Message par Alain78 Dim 20 Déc 2009 - 20:30

voici quelques photos de mon bac,mise en eau en septembre
merci pour vos remarques.

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 640230DSCF3047

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 780082DSCF3054

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 688115DSCF3056

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 588351DSCF3059

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 400991DSCF3062

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 882156DSCF3049

c'est fait mon bac est en eau ..... - Page 5 308334DSCF3068
Alain78
poisson-ange
poisson-ange

Message par gregory06 Dim 20 Déc 2009 - 21:22

je le trouve tres bien sa prend forme petit ta petit ;)
gregory06
gregory06
Dauphin
Dauphin

Job/loisirs : Plombier
accro depuis : 10 ans en eau douce et 10 mois en recifals

+1 reçus : 20

Bac : red sea max 130
mis en eau : 29/03/09
Type : Recifal
Maintenance :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5