RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

probléme coraux mous

2 participants

Aller en bas

probléme coraux mous Empty probléme coraux mous

Message par magtaii Jeu 13 Aoû 2009 - 22:54

bonsoir à tous, j'ai mis en place depuis 4 jours la résine contre lesPO4 du phosguard de chez seachem, mon probléme est que depuis mes coraux mous ce développent de moins en moins ils restent même fermé pour certain alors que les dur sont en pleine forme, j'ai lu dans certain ouvrage que l'aluminium représentait un risque pour certain mou, sachant que ce produit est à base d'aluminium et non de fer, j'aimerai l'avis de ceux qui utilise ce produit avec des moux dans le bac, ou bien si une baisse "peu être" trop rapide de la concentration en PO4 peux conduire à ce type de réaction


Dernière édition par magtaii le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:43, édité 1 fois
avatar
magtaii
poisson-ange
poisson-ange

Age : 42 Masculin Poissons Chien
Job/loisirs : traitement des eaux/aquariophilie/rugby
Département : 92
ville : Antony
accro depuis : 15 ans

inscrit le : 12/05/2009
messages : 468

+1 reçus : 25

Bac : 450 L
mis en eau : Mars 2009
Type : récifal
Maintenance : berlinois+refuge DSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

probléme coraux mous Empty Re: probléme coraux mous

Message par tito76 Jeu 13 Aoû 2009 - 23:13

si ta a un doute enleve (charbon)et tu verra si c'est sa le souci moi perso j'ai essayer paille de fer pendant 4 jour dans la decante placer dans un bol et ba j'ai hesiter (j'aurait pas du hesiter)pendant 3 mois et j'ai perdu 3 mois de pousse sur les coraux censuré
avatar
tito76
Dauphin
Dauphin

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
inscrit le : 03/03/2009
messages : 973

+1 reçus : 18


Revenir en haut Aller en bas

probléme coraux mous Empty Re: probléme coraux mous

Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 11:45

Salut Magtaii,
j'utilise Phosguard en forcé depuis 2 mois sans sousi.
Contrairement à la paille de fer, ce produit présente l'intérêt d'"emprisonner" les mollécules de P04 qui partent avec lui à la poubelle...la réaction chimique n'est pas la même...c'est donc plus cher, mais tout bénef'...
As-tu respecté les consignes de rinçage ?
idem pour les quantités ? Pour info, j'utilise un peu moins que ce qui est préconisé soit 1l pour 1500l au lieu de 1l pour 1200l et c'est largement suffisant, changement toutes les 3 semaines sans impact sur les coraux, au contraire... (mon bac est à 25% mous)
As-tu effectué une mesure pour connaitre la valeur de la chute de tes P04 ?
Pour te donner une idée de la vitesse d'élimination pour cette quantité de résine; hier matin, j'ai effectué une mesure et changé ma résine à peu près à la même heure, j'ai de nouveau mesuré mes P04 ce matin: 0,014=>0,11 et ça va descendre très progressivement jusqu'à +/-0,06...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme coraux mous Empty Re: probléme coraux mous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum