RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

comment je me suis débarassé des bryopsis

Aller en bas

comment je me suis débarassé des bryopsis Empty comment je me suis débarassé des bryopsis

Message par christ06 Dim 9 Aoû 2009 - 13:37

COOL depuis un an environ j'avais ces censuré d'algues qui non seulement prospéraient mais progressaient, et j'avais beau les retirer manuellement elles revenaient, et malgré ceci les sps poussaient, comme si de rien n'était, j'ai donc pris le taureau par les cornes, et j'ai installé un refuge de 80 litres, avec 10 cms de sable de 3 granulométries différentes, au centre du refuge sur un support pvc, j'ai mis 3 pierres vivantes et 3 sortes d'algues superieures , pierres et algues bourrées de micro faunes, afin d'ensemencer le sable, ensuite, j'ai mis dans le bac principal, aprés avoir relevé les support pvc des pierres vivantes, 8 cms de sable de 3 granulométries différentes,et depuis, je n'ai plus jamais eu de probléme de sédiments qui semblent etre absorbés par le sable au fur et à mesure de leur apparition, sable restant blanc en permanence, et bourré de micro faune, j'ai ensuite mélangé du charbon actif et de la résine anti po4, dans un filtre à lit fluidisé, aquacare,laissés en permanence, sans jamais les changer, et enfin, j'ai arreté les changements d'eau, 3 mois aprés ce qui précéde, les algues ont arrétées de progresser, lorsque je les retirais, elles ne repoussaient, pratiquement plus et aujourd'hui, aprés 5 mois, je n'ai quasiment plus de bryopsis, en revanche, je n'avais pas de coraline, et il semblerait que la disparition des bryopsis et encouragée la pousse de l'algue rose, et aujourd'hui, je dois réguler cette invasion, mais ce n'est évidemment pas un probléme, au contraire, enfin pour terminer, le substrat utilisé dans le rac est de l'ARM, ce qui me permets d'éviter toute supplémentations et surdoses inutiles et dangereuses, pour terminer, mon écumeur, un deltec 850, n'écume presque plus rien, puisque je le vide tous les 15 jours, à moitié plein, pour le nettoyer, au point que, je me demande si je ne vais pas le retirer et rester en dsb pur et dur comment je me suis débarassé des bryopsis 634695
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

comment je me suis débarassé des bryopsis Empty Re: comment je me suis débarassé des bryopsis

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 13:51

C'est cool!! v

Tu vas bientôt pouvoir te passer d'ecumeur avec ton DSB bigsmile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je me suis débarassé des bryopsis Empty Re: comment je me suis débarassé des bryopsis

Message par christ06 Dim 9 Aoû 2009 - 14:00

JEJ111 a écrit:C'est cool!! v

Tu vas bientôt pouvoir te passer d'ecumeur avec ton DSB bigsmile

depuis que l'écumeur fonctionne moins, la micro faune à explosée et la couleur des coraux c'est éclairci,
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

comment je me suis débarassé des bryopsis Empty Re: comment je me suis débarassé des bryopsis

Message par Invité Dim 9 Aoû 2009 - 14:05

Sans vouloir t'en demander trop, est-ce que tu pourra mettre quelques photos de ton refuge et expliquer la liaison bac/refuge. Je suppose que le lien entre les deux bacs est indépendante de la décante pour préserver la micro faune comment je me suis débarassé des bryopsis 634695 Ca m'intéresserait bien please
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je me suis débarassé des bryopsis Empty Re: comment je me suis débarassé des bryopsis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum