RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Qu'est ce que vous en pensez ?

+5
Ssnniper95
FRANCK2319
jojo42
thunderdome
Nicolas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par jojo42 Ven 7 Aoû 2009 - 1:34

Nicolas a écrit:Merci beaucoup super pour v les dessins je vais aller le voir pour lui demander comment il fait sinon je lui dirais de faire ça. Et pourquoi une planche de mélamine c'est plus résistant?

;) Pour le dessus j'ai toujours mis 3 traverses car ainsi ta charge de 500 kilog se répartit sur 3 poutres qui travaillent en flexion. Je ne vais pas me lancer sur le calcul non celle du centre est peut être inutile :???: :???: :???:
v Dessus tu mets du mélaminé hydrofuge comme sur les meubles bas de cuisine. Va voir chez L Mer...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1054650211&renderall=on#first
hello Perso entre les tubes carrés et le melaminé tu peux mettre des bandes mousse lol
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1628&catid=299
COOL Puis tu poses ta planche et dessus entre le bac et la planche tu mets obligatoirement soit un tapis mousse soit du polystyrène http://www.aquasyl.fr/q4/?p=p_209&sName=mousse-sous-cuve
Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 304404 Tu as ainsi un système élastique et pas de risque de casse ouf
bigsmile ça fait beaucoup de précautions, mais il vaut mieux prévenir que guerrir une inondation nucleaire
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par Djé Sam 8 Aoû 2009 - 12:49

hello,

Ton bac pourrai passer en 10mm d epaisseur, un trou est largement suffisant, l alu est trop mou.

Soit de l inox qui est bon contre la rouille, soit de l acier avec une bonne peinture de qualité enticorosion.
EN tube carré de 35x35 ou 40x40.

perso je prefere ce genre de support, mais s est une question de gout:


Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Bac_3d14


hello
Djé
Djé


Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par requin69 Dim 9 Aoû 2009 - 7:07

Nicolas a écrit:Merci beaucoup super pour v les dessins je vais aller le voir pour lui demander comment il fait sinon je lui dirais de faire ça. Et pourquoi une planche de mélamine c'est plus résistant?

par contre moi perso je fais faire 2 trous dans la meme descente un de 40 et l autre de 25 , celui de 40 pour la descente , celui de 25 l anti debordement
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par Michel Tombal Dim 9 Aoû 2009 - 8:39

Nicolas a écrit:Merci beaucoup super pour v les dessins je vais aller le voir pour lui demander comment il fait sinon je lui dirais de faire ça. Et pourquoi une planche de mélamine c'est plus résistant?

Salut

concernant la planche de bois, vise plutot du MDF en 12 mm

ou alors le "betontriplex" c'est incassable en 12 mm résistant à toutes épreuves comme planche résistante on fais pas mieux elle peut tramper dans l'eau plusieurs heures sans se déformer la son prix est dans les 50 euros fifloter
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par jojo42 Dim 9 Aoû 2009 - 10:58

Djé a écrit:hello,

Ton bac pourrai passer en 10mm d epaisseur, un trou est largement suffisant, l alu est trop mou.

Soit de l inox qui est bon contre la rouille, soit de l acier avec une bonne peinture de qualité enticorosion.
EN tube carré de 35x35 ou 40x40.

perso je prefere ce genre de support, mais s est une question de gout:


Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Bac_3d14


hello

v Ta barre transversale du dessus ne sert à rien car une poutre en flexion c'est sur la longueur lol
v Quant à la partie inférieure, l'absence de barre sur l'avant, permet l'introduction plus facile de la décant et évite le plancher, mais comme résistance ça me fait penser aux pates d'une girafe en train de boire Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 974560 ça s'écarte fifloter
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par Nicolas Dim 9 Aoû 2009 - 20:19

Bonjour a tous hello , j'ai réglé le problème du support ce week end par une connaissance de mon père. cette personne est soudeur et m'a bien conseillé.
le support sera comme le dessin de jojo sans la barre du milieu supérieur, il sera en acier, des tubes de 40mm a 90cm de haut. je lui est montré ce que vous m'aviez conseillé et il m'a dit que c'etait génial il a rien changé alors je vous remercie tous respect respect respect en plus tout ça gratuit super merci merci merci beaucoup +1 pour tout le monde
Nicolas
Nicolas
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 37 Masculin Gémeaux Chat
Job/loisirs : Musicien
Département : 92
ville : hauts de seine
accro depuis : 4 ans

inscrit le : 07/07/2009
messages : 175

+1 reçus : 1

Bac : 350 litres
mis en eau : Le 5 février 2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 110 litres


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que vous en pensez ? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que vous en pensez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum