RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

2 participants

Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par debo02 Dim 28 Juin 2009 - 15:04

Bonjour à tous, hello

Je me suis inscrite sur votre site il y à quelques mois déjà avec le projet de me lancer dans l'eau de mer avec un bac de 120 litres.

Après mûres réflexions, je vais prochainement faire l'acquisition d'un bac de 450 litres aux dimensions 150*50*60 sans décante.

Je me tourne vers vous maintenant afin de me dire quel matériel acheter afin de pouvoir le débuter sans trop me ruiner (même si je sais que le budget pour un eau de mer est plutot conséquent mais je souhaite prendre mon temps en achetant du matériel avec un bon rapport qualité/prix ) :
- Ecumeur (marque, débit...),
- pompes de brassage (nombre, marque,débit...),
- etc... sachant que je veux y mettre des poissons, anémones et éventuels corraux mous (si pas trop difficile à maintenir!!).

J'ai pris le temps de lire les messages déjà postés mais j'ai besoin d'une réponse personnelle!!

Je suis une GRANDE débutante en eau de mer donc j'ai vraiment besoin de tous vos conseils, notament sur la disposition des pompes de brassages, des pierres vivantes, support pour les pierres, du sable ou pas de sable, quantité de sel, etc...la totale en fait!! please materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) 415760

Je vous remercie tous d'avance de vos réponses et de votre attention merci

A bientot

Débo
avatar
debo02
plancton
plancton

Age : 45 Féminin Sagittaire Cheval
Job/loisirs : Agent d'escale Commercial
ville : Barisis
inscrit le : 26/04/2009
messages : 5

+1 reçus : 1

Bac : 450 litres

Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 15:22

Bonjour Débo, avant toute chose , la coutume veut une petite présentation dans la rubique appropriéé ;)

... je peux déjà te conseiller de lire notre " guide du débutant " tu le trouveras sur la gauche de l'interface. ;)




....sinon tu pars déjà sur un beau volume , tu ne souhaite pas installer de décante ?? ca serait plus pratique pour caser toute la partie technique ( ecumeur - chauffage - perlon - charbon , entre autre ..... ) , j'ai débuter sans décante et j ai pas mal galérer pour l'entretien .

Pour l'écumeur si tu choisi sans décante il te faudra prendre un externe ( et là je ne suis pas de bons conseils materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) 535767 ) , tu peux diviser par 2 les données constructeurs .

Pour l'éclairage , si tu comptes faire que du mous des T5 suffiront , sinon 2 spot 150w serait pas mal aussi ( les leds j'en parlent pas c'est un investissement )

Pour les Pv , il te faut minimum 10% du volume du bac , idéalement 20 % , plus si tu ton décors le necessite. Choisie de l'indonesienne , de préférence pas de l'occase ou alors qu'une petite partie . ( c'est mon avis perso , tout ca ...)

Pour le brassage 20 fois le volume du bac sera bien , perso je suis fan des nanostream Tunze ...

.... je te laisse potasser "le guide " et si tu as des questions apres n'hésite pas ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par debo02 Dim 28 Juin 2009 - 15:38

Merci pour ta réponse rapide!

Je me suis déjà présentée... c'était en avril mais je ne me suis pas connectée depuis car comme je disais dans ma présentation je suis enceinte à 2 mois du terme donc d'autres préoccupations mais ça ne m'a pas empéché de regarder les messages postés dans les forum afin de faire vraiment mon choix...

Je vais relire le guide et vous recontacte en tmps voulu !!

A bientot
avatar
debo02
plancton
plancton

Age : 45 Féminin Sagittaire Cheval
Job/loisirs : Agent d'escale Commercial
ville : Barisis
inscrit le : 26/04/2009
messages : 5

+1 reçus : 1

Bac : 450 litres

Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Invité Dim 28 Juin 2009 - 16:18

.... oups materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) 535767 , j'avais pas vu , tu avais poster sous un autre pseudo , " debo19..." et pas fait gaffe ;)


Bonne lecture , a bientot hello
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par debo02 Dim 28 Juin 2009 - 17:17

C'est moi qui suis confuse... effectivement j'ai 2 pseudos... je sais pas comment faire pour annuler l'un des 2... si tu peux m'aider hi
avatar
debo02
plancton
plancton

Age : 45 Féminin Sagittaire Cheval
Job/loisirs : Agent d'escale Commercial
ville : Barisis
inscrit le : 26/04/2009
messages : 5

+1 reçus : 1

Bac : 450 litres

Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Michel Tombal Dim 28 Juin 2009 - 17:30

hello
je pense que nico en a déjà beaucoup dis, mais comme lui je te conseille une décante, comme ton bac ne sera pas troué, tu peut y placer un déversoir tunze, ou alors acheté un bac percé, si tu achete un bac non percé avec un filtre à l'intérieur du peut décoller ce filtre (voir mon poste bricole) et faire comme moi et d'autre avec un déversoir, le deversoir +/- 80 euros, franchement si tu as les finances n'esite pas à faire une décante beucoup plus simple pour le matos et l'entretien

pour le brassage comme dis nico les pompe tunze sont extra, mais regardeaussi pour une stream

pour lécumeur difficle à te conseiller car on ne connais pas encore ton choix définitif de bac, mais si te peut te donner un conseil oublie tunze en écumeur j'ai ai fais l'expérience négative
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par debo02 Dim 28 Juin 2009 - 18:04

Super, merci pour vos réponses!! clap

Je pense faire comme toi Diodon, ça me semble plus simple étant donné que le bac que je récupére n'ai pas percé je vais allé voir tes photos ...

Je veux faire du poisson principalement mais pt etre que par la suite je rajouterai des coraux plutot mous car jai peur que mon bac fasse fade sans couleur, mais je veux resté dans le simple mm si tous ces bacs récifalistes sont tout simplement magnifiques...

A bientot et encore merci
avatar
debo02
plancton
plancton

Age : 45 Féminin Sagittaire Cheval
Job/loisirs : Agent d'escale Commercial
ville : Barisis
inscrit le : 26/04/2009
messages : 5

+1 reçus : 1

Bac : 450 litres

Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Michel Tombal Dim 28 Juin 2009 - 19:41

debo02 a écrit:

Je veux faire du poisson principalement mais pt etre que par la suite je rajouterai des coraux plutot mous car jai peur que mon bac fasse fade sans couleur, mais je veux resté dans le simple

attention encore une chose si tu fais du FO (fish only) ne met pas des trop gros poisson car si un jour tu veux mettre des coraux, faut bien réfléchir avant d'acheter tes poissons, gros poisson = pollution et pour les coraux c'est pas bon
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par debo02 Dim 28 Juin 2009 - 22:35

ok je prend note!

Je ne veux pas de gros poissons ça tombe très bien et je ferai attention en les choisissant de ne pas en prendre qui s'attaque aux coraux!
avatar
debo02
plancton
plancton

Age : 45 Féminin Sagittaire Cheval
Job/loisirs : Agent d'escale Commercial
ville : Barisis
inscrit le : 26/04/2009
messages : 5

+1 reçus : 1

Bac : 450 litres

Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Michel Tombal Dim 28 Juin 2009 - 22:37

debo02 a écrit:ok je prend note!

Je ne veux pas de gros poissons ça tombe très bien et je ferai attention en les choisissant de ne pas en prendre qui s'attaque aux coraux!

cool +1
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60) Empty Re: materiel pour équiper un bac de 450 litres (150*50*60)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum