Articles et guides
Livres & Revues
DVD & Bluray
Comprendre le cycle de l'Azote
Bons Paramètres
Matériel à réunir
Mise en route
L'entretient
Santé des coraux
Ecumeur
Bac de décantation
Osmoseur
Groupe Froid
Coffret Electrique
Algues:
Les cyanobactéries
Valonia
Bryopsis
Eponges:
- Collonspongia Auris
Anémones:
Aiptasia
Majano
Invertébrés:
Les Vers
Planaires
Squille
Ophiures poilus
Les détrivores du sable
Plan de lumenarc III
Tableau de résultats de tests
mise en route de mon premier bac en eau de mer
+28
Limp
ricou34
calimero40
akalco
micropointer
fred65
Alain78
utakas
joe13
dave12110
c_lacoste
gege31
JLC
papito94
pierrot
jojo42
requin69
ced & lili
Chrys
greg.ga
Michel Tombal
christ06
thunderdome
gregory06
Djé
sohal37
pipoulou
FRANCK2319
32 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: mise en route de mon premier bac en eau de mer
FRANCK2319 a écrit:Bonsoir a tous,
je voulais une peu d aide sur ma futur population de poissons ( bon c est pas encore pour demain mais bon), :
- Chelmon rostratus
- Labroides dimidiatus
- Amphiprion ocellaris X 2 ( est il possible d en maintenir sans anemone ?)
- Synchiropus splendidus
- petit groupe de demoiselle ( la meme que j ai dans le bac : Chrysiptera hemicyanea )
- un chirurgien ( a part le flav que m etre ?) ou zanclus (je suis pas sur du nom en tout cas ca y resemble beaucoup)
- j ai vu aussi un Oxycirrhites Typus oui, non ?
merci de votre aide
salut franck pour ta population je dirrais
que le chelmone est a metre une fois ton bac bien stable et les parametre nikel car tres fragile apres le zanclus est a oublier ton bac est trops petit pour lui sans oublier quil aa tandance a taper les corraux les amphiprion ne pose aucun probleme meme sans anemone le mandarin c comme le chelmone et les demoisel a metre en dernier voila pour ceux que je connais ou du moins deja eu
pensse a prevoir aussi pas mal de detrivore ceux qui est tres importaant dans un bac un gros investissement pas tres agreable mais oubligatoir si tu les mais pas au depart tu aurra du mal a ratraper le retard
Invité- Invité
petit point sur ma population de detritivore :
- 20 petit escargot type porcelaine et autre de 1 cm en moyenne
- 1 bh patte bleue pour voir comment ca ce comporte !!!
- un mix d escargot bien plus gros !!! 10 environ : pour les nom je sais plus vraiment bien ( je crois un angaria enorme et superbe , turbo, astréa, tectus, ...)
tout ce petit monde m a reduit de 90 % les algues en 1 semaines
a venir 4 ou 5 Lysmata amboinensis peut etre 1 ou 2 BH patte bleue, Ophiolepis 2 et je n oubli pas les detritivores pour le sable que je vais introduire normalement fin aout.
merci pour tes precisions, donc tu me conseils d attendre combien de temps ( quand tu parle de stabilisation du bac 6-8 mois ?ca va faire long )
pour le zanclus c est vraiment dommage j adore ce poisson ( combien de litre mini pour ce magnifique poipoi ?)
pour le chirugien ????
que dois je introduire comme poisson en premier ?
- 20 petit escargot type porcelaine et autre de 1 cm en moyenne
- 1 bh patte bleue pour voir comment ca ce comporte !!!
- un mix d escargot bien plus gros !!! 10 environ : pour les nom je sais plus vraiment bien ( je crois un angaria enorme et superbe , turbo, astréa, tectus, ...)
tout ce petit monde m a reduit de 90 % les algues en 1 semaines
a venir 4 ou 5 Lysmata amboinensis peut etre 1 ou 2 BH patte bleue, Ophiolepis 2 et je n oubli pas les detritivores pour le sable que je vais introduire normalement fin aout.
merci pour tes precisions, donc tu me conseils d attendre combien de temps ( quand tu parle de stabilisation du bac 6-8 mois ?ca va faire long )
pour le zanclus c est vraiment dommage j adore ce poisson ( combien de litre mini pour ce magnifique poipoi ?)
pour le chirugien ????
que dois je introduire comme poisson en premier ?
FRANCK2319- Poisson Papillon
Job/loisirs : secret
Département : 38
accro depuis : bien longtemps
+1 reçus : 20
Bac : 145*40*55
mis en eau : 01/07/09
quelques nouvelles photos le decors a un peu changer et l eclairage n est toujour pas au top mais ca va changer a partir de demain
[/url
sans le bleu !!!
[url=https://servimg.com/view/13987113/63]
vos remarques seront les bienvenue !!!
[/url
sans le bleu !!!
[url=https://servimg.com/view/13987113/63]
vos remarques seront les bienvenue !!!
salut persso je deplacerais la pierre de la photo en haut a gauche et je la placerais pres du tuyaux vert sa cacherais bien
Invité- Invité
merci pour ta remarque Morgan, le tuyau vert c est du provisoir !!!!! il ne sera plus present sur les prochaines photos
(les pierres au centre sont emboitée dans un tuyau pour assurer la stabilité, donc pas possible de les bouger sinon ca va casser la hauteur que je voulais donner sur les 2/3 du bac !!
pour info aussi,
la grosse colonnie de zoanthus ser adeplacée lors de l introduction du sable, plus bas au niveau du sable, ce qui me fera une place sup pour d aute coraux, si quelqu un en a
(les pierres au centre sont emboitée dans un tuyau pour assurer la stabilité, donc pas possible de les bouger sinon ca va casser la hauteur que je voulais donner sur les 2/3 du bac !!
pour info aussi,
la grosse colonnie de zoanthus ser adeplacée lors de l introduction du sable, plus bas au niveau du sable, ce qui me fera une place sup pour d aute coraux, si quelqu un en a
bon j'as pas tout lu le début mais tu as plus de bleu que de blanc c'est ca normalement en animalrie ont commence en
voir sinon pas moyen de les commandés et regarde bien les °K car avec le rendu des couleur peut changé radicalement aprés il y
a aussi les préférences perssonelles , ceux que tu posséde étaient livrés avec ?
merci d'avoir mis des photos sans les bleux
voir sinon pas moyen de les commandés et regarde bien les °K car avec le rendu des couleur peut changé radicalement aprés il y
a aussi les préférences perssonelles , ceux que tu posséde étaient livrés avec ?
merci d'avoir mis des photos sans les bleux
thunderdome- Requin
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 59
accro depuis : longtemps
+1 reçus : 19
Bac : 200L
mis en eau : l'an dernier
Type : eau douce
Décantation : interne
Oui les neons étaient fournis avec
du osram Q67
et je vais donc rajouté a la place des 2 t8 JBL marin day 30 w, 2 t5 54 w arcadia marin blanc par contre pour le K° je ne sais pas
Une petite question : j ai allumé hier soir la lumiere de la cuisine ( le bac était éteind) je regardes le bac, et surtout le sarcophyton, et la je vois plusieres filaments qui flote au dessus du sarco et qui partent de lui, dont certain qui font des allez retour et qui, donc rentre dans le sarco !!! c est normal ??????
du osram Q67
et je vais donc rajouté a la place des 2 t8 JBL marin day 30 w, 2 t5 54 w arcadia marin blanc par contre pour le K° je ne sais pas
Une petite question : j ai allumé hier soir la lumiere de la cuisine ( le bac était éteind) je regardes le bac, et surtout le sarcophyton, et la je vois plusieres filaments qui flote au dessus du sarco et qui partent de lui, dont certain qui font des allez retour et qui, donc rentre dans le sarco !!! c est normal ??????
FRANCK2319 a écrit:Oui les neons étaient fournis avec
du osram Q67
Ne pas oublier que les coraux mous ça mue
jojo42- Dauphin
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
accro depuis : 1981
+1 reçus : 85
Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech
il mue ?
on dirai qu il mange c est vraiment bizarre !!!!
FRANCK2319 a écrit:il mue ?
La preuve
http://www.reefconcept.com/forum/viewtopic.php?t=696
jojo42- Dauphin
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
accro depuis : 1981
+1 reçus : 85
Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech
Merci pour le liens
mais en cherchant un peu, j ai egalement trouvé ca
http://mars.reefkeepers.net/Bio/Description/CorauxMous.html
"Comme la majorité des coraux, les Sarcophytons vivent en symbiose avec des micro algues symbiotiques qui, grâce à la photosynthèse, nourrissent leur hôte. Certains Sarcophytons chassent cependant le Zooplancton (la nuit), à l'aide de grands filaments gluants, afin de se procurer ce que les algues symbiotiques ne fournissent pas"
quelqu un a deja vu ca ????
cela est il normale ou pas ?
mais en cherchant un peu, j ai egalement trouvé ca
http://mars.reefkeepers.net/Bio/Description/CorauxMous.html
"Comme la majorité des coraux, les Sarcophytons vivent en symbiose avec des micro algues symbiotiques qui, grâce à la photosynthèse, nourrissent leur hôte. Certains Sarcophytons chassent cependant le Zooplancton (la nuit), à l'aide de grands filaments gluants, afin de se procurer ce que les algues symbiotiques ne fournissent pas"
quelqu un a deja vu ca ????
cela est il normale ou pas ?
..... sur les coraux durs ( galaxéa echiniopora etc etc ... ) ca je le savais mais pour les mous je n'avais encore jamais observé ce phénomene .... mais s'ils le disent c est que c est vrai
penses juste a ecarté tes autres coraux qui ne se fassent pas bruler par les filaments de ton sarco
penses juste a ecarté tes autres coraux qui ne se fassent pas bruler par les filaments de ton sarco
Invité- Invité
Du moment que c est normal je cherche juste a comprendre maintenant a savoir si c est une mue ou une partie de peche
pour info introduction de 3 ophuires ce soir !!!!!
pour info introduction de 3 ophuires ce soir !!!!!
salut je vien de voir sur tes photo que tu a une sunsun 12000L ci ces bien ca
je voudrai savoir ci elle fait du bruit ci sa depote bien enfin tout ce que tu peu me dir dessus
merci
je voudrai savoir ci elle fait du bruit ci sa depote bien enfin tout ce que tu peu me dir dessus
merci
pierrot- poisson-ange
Job/loisirs : recifal
Département : 77
accro depuis : le 01/05/2005
+1 reçus : 58
Bac : 260L OSAKA
mis en eau : 160 L DEPUIS LE 10/05/2005
ECANGEMENT EN 2008 POUR UN 240L
ET RECHANGEMENT 01/08/2013 POUR UN 260L
Type : RECIFAL
Maintenance : berlinois
Décantation : filtre fluidiser a charbon et fludiser a sable zeolit passive coil dénitrateur RAC sans pompe refuge a m mud
salut pierrot,
ecoutes je l ai acheté en me disant que j avais pas grand chose a perdre ( je l ai acheté 18 euros frais de port inclus, et je l ai recu en 1 semaine !!!!)
je peux pas vraiment quantifié le debit, mais mon bac fait 145 de long et si je la mets sur la longueur ca brasse jusqu au bout ( c est pour ca que j ai mit qu une 3000L/H au bout !!!)
ca fait 2 mois que je l ai aucun probleme et pour le bruit moi je trouve que ca fait pas grand bruit, meme pas grand chose du tout !!
donc je vois aucun point negatif a ce produit pour le moment, et surtout pour le prix, reste a voir sur la longueur
a+
ecoutes je l ai acheté en me disant que j avais pas grand chose a perdre ( je l ai acheté 18 euros frais de port inclus, et je l ai recu en 1 semaine !!!!)
je peux pas vraiment quantifié le debit, mais mon bac fait 145 de long et si je la mets sur la longueur ca brasse jusqu au bout ( c est pour ca que j ai mit qu une 3000L/H au bout !!!)
ca fait 2 mois que je l ai aucun probleme et pour le bruit moi je trouve que ca fait pas grand bruit, meme pas grand chose du tout !!
donc je vois aucun point negatif a ce produit pour le moment, et surtout pour le prix, reste a voir sur la longueur
a+
salut
moi jai 2 sunsun de 15000 L/h depuis presque 1 ans avec variateur de debit bon je pensse quel pousse moins que se qui est anoncer mais bon elle sont tres bien malgrer tout se que lon peut lire aucun probleme de bruit a deplorer sauf un leger quand elle passe a fond .
sinon le seul point negatif la taille elle sont enorme
moi jai 2 sunsun de 15000 L/h depuis presque 1 ans avec variateur de debit bon je pensse quel pousse moins que se qui est anoncer mais bon elle sont tres bien malgrer tout se que lon peut lire aucun probleme de bruit a deplorer sauf un leger quand elle passe a fond .
sinon le seul point negatif la taille elle sont enorme
Invité- Invité
aujourd hui j ai eu le plaisir de voir mon nanard à pattes bleus se taper mon seul et unique ( tres gros) turbo afin de se faire une nouvelle maison
il a une jolie coquille toute neuve le sa
pourtant j avais mis à sa disposition 5 coquilles de differente dim pour etre sur
en plus l im , il a prit une coquille bien trop grosse et il galére comme un dingue
ce qui est sur c est qu il y aura qu un seul et unique BH dans mon bac ( je peux pas l enlever il est tellement joli)
il a une jolie coquille toute neuve le sa
pourtant j avais mis à sa disposition 5 coquilles de differente dim pour etre sur
en plus l im , il a prit une coquille bien trop grosse et il galére comme un dingue
ce qui est sur c est qu il y aura qu un seul et unique BH dans mon bac ( je peux pas l enlever il est tellement joli)
si il as eu les yeux plus gros que la tete ces bon signe il recomancera pas demain ces deja sa le sa
Invité- Invité
Superbe le gros sarco le reste est sympa aussi
Invité- Invité
merci nico !!! le sarco c est le cadeau d anniversaire que m a fait ma femme
c'est claire tres sympa et ton eclairage est pas mal non plus tu la modifier ou cest juste une impression
Invité- Invité
oui morgan je l ai modifier par rapport au ancienne photo, et je vais encore changer les tubes du ballast t5 en 54 w ( pour le moment j avais seulement dessus 2 JBL 39 W blanc 9000°K).
donc au total pour le moment 2 T8 30 W blanc + 2 T5 39 W blanc + 2 T5 39 W Bleu
je vais passer commande chez AQUALIGHT SOLUTION ( Il doit me rappeler demain pour qu on voit ensemble ce qui serai le mieu pour mon bac )
pour pas faire de pub il a des tarif vraiment tres interressant et une large gamme de produit
donc au total pour le moment 2 T8 30 W blanc + 2 T5 39 W blanc + 2 T5 39 W Bleu
je vais passer commande chez AQUALIGHT SOLUTION ( Il doit me rappeler demain pour qu on voit ensemble ce qui serai le mieu pour mon bac )
pour pas faire de pub il a des tarif vraiment tres interressant et une large gamme de produit
comment faites vous pour avoir des vitres auusi clean car les miennes sont toujours crade
encore une fois je suis démoralisé
encore une fois je suis démoralisé
thunderdome- Requin
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 59
accro depuis : longtemps
+1 reçus : 19
Bac : 200L
mis en eau : l'an dernier
Type : eau douce
Décantation : interne