RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

aide choix de materiel?

+12
Ssnniper95
jojo42
xanthurum76
pipoulou
joe13
requin69
sohal37
christ06
Djé
Michel Tombal
dave12110
greg.ga
16 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mar 21 Juil 2009 - 0:06

pour repondre a tout ça:

merci jejj et diodon pour l info sur l aspirateur je prendrai donc celui ci
oui on va dire que ma femme est plus ou moins au courant du prix des poissons et coraux......
enfin je pense fifloter fifloter fifloter fifloter
j ai du lui dire ;)
a un moment dans une conversation suicide

merci dje pour l epaisseur du verre je vais voir la difference de prix

merci jojo pour le densimetre je prendrais peut etre celui ci j en avais vu des beaucoups moins chers sur ebay mais de hongkong et je ne savais pas s ils etaient fiables....d apres kareen oui!merci kareen!
je surveillerai les retour d experience sur les 2 appareils avant de me decider

pour le brassage si je prends ce materiel j explose mon budget et ma tite femme m explose par la meme occasion affraid affraid affraid
je vais partir sur les 2* 6045 et je guetterai les occasions comme me l a suggéré djé

pour les rampes c est le meme type que ces 2 la que j ai en vue j attends les encheres de bavaria trading sur ebay
pour l osmoseur l osmolateur et les pompes je prendrai la ou j achete la cuve car remise apres sur le vivant ;) donc la difference de prix je la recupere sur les pvs par exemple

merci kareen pour tes remarques en fait pour le rah c est le kit DIY neo3+ que je compte prendre par la suite
pour le refractometre dont tu parles il n y a vraiment aucun soucis???
je ne mettrais finalement pas de sable etant debutant et aux vues des problemes de sediments je pense que ce sera plus facil moins beau peut etre mais plus facil ;)
pour l eclairage lunaire c etait juste pour le rendu je sais que ça n apporte pas grand chose mais bon quitte a dormir sur le canapé lol2 lol2 lol2 autant profité un peu du spectacle aide choix de materiel? - Page 4 974560 aide choix de materiel? - Page 4 974560 aide choix de materiel? - Page 4 974560
j avais pas pensé a ça entre le bac et le meuble bonne idée.

merci a tous pour votre aide il me tarde d emmenager en septembre mais d abord vacances avec madame pour soigner le CAF et apres c est parti
clap clap clap
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 8:18

Le réfracto c'est sans problème il n'y a aucune électronique dedans : c'est simplement une sorte d'optique que tu règles une fois en tournant une vis...Une fois réglé ça ne bouge plus...inutile de mettre 60 euros là-dedans...
Ok pour le RAH NEO+++ le principe est le même mais tu n'en auras pas besoin au démarrage et en fonction de tes finances tu préfèreras peut-être un autre type de matériel par la suite attends de voir ce que consomme ton bac...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Mar 21 Juil 2009 - 11:08

jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mar 21 Juil 2009 - 20:48

merci a tous pour les infos refractometre c est decidé je prendrai ça

pour le rah
j ai lu qu en plus d ajouter du calcium cela augmentait le kh en general et faisait precipiter les phosphate je crois aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767
je pensais que c etait important pour un debutant de deja avoir ces effets la....
de toute façon je ne le prendrai qu apres le lancement du bac comme tu me le conseilles
et puis je ne sais pas si dans mon cas le tunze dispenser n est pas mieux adapté pour mon petit bac

donc voici les questions que je me poses concernant le rah

y a t il un risque de trop ajouter de calcium

le cout des produits a ajouter pour avoir le meme effet que le rah stabilité kh et apport de calcium
n est il pas trop elevé a la longue par rapport a un achat de materiel et d hydroxyde

quels sont les inconvenients en general

j ai vu que la solution dans le rah est mise en mouvement par une pompe mais la pompe debite elle tout le temps?de temps en temps???
quelle precautions a prendre en fonction des type de rah j ai vu qu il ne fallait surtout pas ajouter la phase blanchatre alors si la pompe remue le tout
comment faire pour que la pompe de l osmolateur n envoie pas la solution en meme temps que la periode de melange


ouf ouf ouf ouf ouf

bref une explication ou un lien me serait bien util ainsi que vos avis comme d hab ;)
comme je pense faire une grosse commande je pensais l inclure dans mon budget initial aide choix de materiel? - Page 4 535767
mais si c est vraiment inutil aide choix de materiel? - Page 4 848316
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 20:55

Tu as tout bien vu...
le RAH stabilise le KH et apporte du Ca, il précipite les phosphates lorsque les osmolations sont suffisament longues.
Le principe :
to RAH est branché en ligne sur l'osmolateur.
Il contient de l'hydroxyde de Ca et de l'eau osmosée.
Une pompe de faible puissance met régulièrement en suspension l'hydroxyde.
puis un temps de repos, l hydroxyde se dépose et la partie haute du RAH est appelée eau de chaux.
une fois cette période de repos réalisée, on permet l'osmolation: l osmolateur se deverse dans le RAH qui par débordement envoie de l'eau de chaux dans le bac.
Ca nécessite juste 2 retardateurs pour piloter la pompe du RAH et celle de l osmolateur.
L inconvénient c est que les osmolations font précipiter les P04 qui se retrouvent dans le bac et présentent donc un risque potentiel par la suite...
l'intérêt c'est que le RAH est un compromis économique au RAC tant que la conso de Ca est raisonnable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Michel Tombal Mar 21 Juil 2009 - 21:02

et aussi bien respecter le dosage à l'intérieur du rah
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mar 21 Juil 2009 - 21:06

merci merci merci

c est quoi le risque potentiel avec les po4 precipité c est qu il se diluent en sens inverse dans l eau???
comment ça se produit???

pour les retardateurs ils sont prevu avec l osmolateur tunze ou le rah???
comment on met tout ça en oeuvre? aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767
la pompe du rah qui doit fonctionner par a coup on ajoute simplement un programmateur secteur???

j etais loin de tout ça en fait aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695
il faut encore que je me renseigne oO oO oO je ne suis pas du tout au point ouf

merci
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Michel Tombal Mar 21 Juil 2009 - 21:19

greg.ga a écrit:merci merci merci

c est quoi le risque potentiel avec les po4 precipité c est qu il se diluent en sens inverse dans l eau???
comment ça se produit???

pour les retardateurs ils sont prevu avec l osmolateur tunze ou le rah???
comment on met tout ça en oeuvre? aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767
la pompe du rah qui doit fonctionner par a coup on ajoute simplement un programmateur secteur???

j etais loin de tout ça en fait aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695
il faut encore que je me renseigne oO oO oO je ne suis pas du tout au point ouf

merci

voici un liens de chez tunze

http://www.tunze.com/149.html?&L=2&C=FR&user_tunzeprod_pi1[predid]=-infoxunter037
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mer 22 Juil 2009 - 1:19

ok pour le systeme tunze compris
en fait pas de pompe pour melanger dans le dispenser cest bien plus simple
c est juste un petit reservoir ou on fait un peu nous meme le melange c est pas vraiment un rah
apres fonctionnne en marche/arret en fonction des capteurs
c est pas vraiment un rah

pour les rah (avec pompe de melange)
on est donc obligé de programmé les phase de melange et de repos de la pompe du rah et aussi les phases de fonctionnement et d arret de l osmolateur en faisant bien attention de ne jamais avoir fonctionnement rah et osmolateur :???:
il faut donc 2 programmateurs secteurs un peu plus elaborés
c est quoi ces retardateurs un truc qui simplifie la choses

le risque potentiel avec les po4 precipité c est bien qu il se diluent en sens inverse dans l eau???
comment eviter ça?

une autre tite question entre la table metallique et la cuve je mets quoi comme planche?faut bien mettre un planche avec une protection?
merci
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Mer 22 Juil 2009 - 2:05

greg.ga a écrit:merci a tous pour les infos refractometre c est decidé je prendrai ça

pour le rah
et puis je ne sais pas si dans mon cas le tunze dispenser n est pas mieux adapté pour mon petit bac

j ai vu que la solution dans le rah est mise en mouvement par une pompe mais la pompe debite elle tout le temps?de temps en temps???
quelle precautions a prendre en fonction des type de rah j ai vu qu il ne fallait surtout pas ajouter la phase blanchatre alors si la pompe remue le tout
comment faire pour que la pompe de l osmolateur n envoie pas la solution en meme temps que la periode de melange


ouf ouf ouf ouf ouf

bref une explication ou un lien me serait bien util ainsi que vos avis comme d hab ;)
comme je pense faire une grosse commande je pensais l inclure dans mon budget initial aide choix de materiel? - Page 4 535767
mais si c est vraiment inutil aide choix de materiel? - Page 4 848316

greg.ga a écrit:merci merci merci

pour les retardateurs ils sont prevu avec l osmolateur tunze ou le rah???
comment on met tout ça en oeuvre? aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767 aide choix de materiel? - Page 4 535767
la pompe du rah qui doit fonctionner par a coup on ajoute simplement un programmateur secteur???

j etais loin de tout ça en fait aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695
il faut encore que je me renseigne oO oO oO je ne suis pas du tout au point ouf

merci

*Pour RAH tu peux prendre le calcium dispenseur de Tunze car pas cher, mais tel quel, on ne peut pas parler de RAH, car pour mélanger l'hydroxyde avec l'eau, il n'y a que le jet prostatique de la pompe 12V et de ce fait ça ne remue pas assez. Il ne faut pas oublier que l'hydroxyde de chaux se mélange très très mal à l'eau, donc le fond du calcium dispenser devient pateux et il faut souvent le secouer pou assurer le mélange. J'en utilise un car c'est pas volumineux mis ds le seau Tunze aide choix de materiel? - Page 4 676892Calcium_dispenserhttp://www.tunze.com/fileadmin/gebrauchsanleitungen/x5074.8888.pdf
et de plus j'ai modifié l'introduction de l'hydroxyde, sans ouvrir l'appareil. Si ça t'intéresse je t'en parlerais plus tard.

*Bien sur rien ne vaut le RAH type visioréacteur type Mars http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html J'en ai trouvé un sur eBay fabriqué par un gars (gendarme)aide choix de materiel? - Page 4 611044RAH
Tu peux en trouver un sur le site de Neo3+ http://www.neo3plus.com/index1.html et tu peux aussi toi même les construire http://www.neo3plus.com/index1.html
Par ailleur il est possible de dissoudre l'hydroxyde ds de l'acide acétique (petite dose bien sur sinon PH dégringole) et grace à une seringue de l'introduire ds l'appareil, ainsi moins de dépots au fond. Si ça t'intéresse je t'enverrais ce que j'ai par MP.

*Pour piloter dans le cas du calcium dispenser de Tunze, tu le secoues toi même, mais avant tu arrêtes toi même l'osmolateur Tunze. Ne pas oublier de le remettre après 1/2 heur voire 1 heure afin de laisser reposer la solution
*Pour piloter ton installation dans le cas du RAH type Mars ou Neo3+ afin d'éviter d'envoyer de l'eau chargée d'hydroxyde dans ton bac lors du brassage du RAH, il existe deux solutions :
-Le moins cher 15 € s'emboite sur une prise; j'en ai acheté 2 , à toi de les programmer(facile) http://cgi.ebay.fr/PROGRAMMATEUR--DIGITAL-DOUBLE-PRISE,SIMULATION-PRESENCE_W0QQitemZ350207300963QQcmdZViewItemQQimsxZ20090529?IMSfp=TL090529149001r23601
-Le plus cher le programateur type Hager EG203B à 2 sorties se monte sur ton tableau électrique (acheté 2sur eBay 80€) aide choix de materiel? - Page 4 479208Hager
*Pour le dessus de ton meuble tu mets du plan de travail aggloméré hydrofuge (dessus des meubles bas de cuisine) et dessus une plaque de polystyrène ou bien de la mousse sous cuve http://www.aquasyl.fr/q4/?p=p_209&sName=mousse-sous-cuve
v Excuse la longueur je suis bavard et il est tard lol2
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 8:42

pour la planche comme jojo de l'agglo hydrofuge.
Côté RAH, j'ai eu le Tunze, je suis contre. Pour le même prix, le NEO3+ me semble recevable, mon Ratz est très bien.
Donc oui, pour les P04, le risque c'est de les voir resortir un jour, un peu comme quand on utilise de la paille de fer, c'est la seule certitude mais jusque là je n'ai lu aucun témoignage concernant un relarguage de P04. De mon côté, j'utilise des résines depuis mon changement de bac, j'ai arrêté le RAH et la paille de fer. et pour décaler pompe et osmolation, oui de simples prises à programmation suffisent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Mer 22 Juil 2009 - 10:19

kareenzed a écrit:pour la planche comme jojo de l'agglo hydrofuge.
Côté RAH, j'ai eu le Tunze, je suis contre. Pour le même prix, le NEO3+ me semble recevable, mon Ratz est très bien.
Donc oui, pour les P04, le risque c'est de les voir resortir un jour, un peu comme quand on utilise de la paille de fer, c'est la seule certitude mais jusque là je n'ai lu aucun témoignage concernant un relarguage de P04. De mon côté, j'utilise des résines depuis mon changement de bac, j'ai arrêté le RAH et la paille de fer. et pour décaler pompe et osmolation, oui de simples prises à programmation suffisent.

v D'accord avec karen bigsmile préfère un vrai RAH type NO3+ à 137€ ou en kit DIY (si tu fais parti de la secte des bricolos) à comparer du calcium dispenser que tu es obligé lui de "secouer" à 72.3€ http://www.aquarium-bulle.com/index.php/home.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=114&category_id=118&keyword=calcium+dispenser
Sur ebay tu trouves de bonnes occas aussi, ainsi que leboncoin.fr:
http://www.leboncoin.fr/vi/58898466.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54002866.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/54707638.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59118456.htm?ca=22_s type visioréacteur type Mars
Pour la programmation par contre attention a 2 simples prises à programmation du type http://www.conrad.fr/924712/grande/prix-a-partir-de-9.90/electricite-et-luminaires/programmateur-journalier.jpg car si elles se décalent l'une part rapport à l'autre au fil du temps ou panne sur une des deux, c'est la cata assurée. Préfère celle du type http://cgi.ebay.fr/PROGRAMMATEUR--DIGITAL-DOUBLE-PRISE,SIMULATION-PRESENCE_W0QQitemZ350207300963QQcmdZViewItemQQimsxZ20090529?IMSfp=TL090529149001r23601 pour 15 euro avec réserve de marche en cas de coupure de courant lol!
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mer 22 Juil 2009 - 10:47

merci pour vos divers remarques et infos sur le tunze dispenser ou le kit neo3+ et les liens aussi
super je progresse bien et j y vois plus clair

le kit neo est bien tentant et le tunze dispenser est super simple
je vais voir peut etre pour le kit et surtout attendre que mon bac fonctionne pour voir quelle solution est la plus appropriée

ok pour la plaque hydrofuge

avez vous des liens pour des sites vpc qui fabriquent et agencent des decantes ou meme des decantes toutes faites

encore






merci merci merci
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Mer 22 Juil 2009 - 11:39

greg.ga a écrit:merci pour vos divers remarques et infos sur le tunze dispenser ou le kit neo3+ et les liens aussi
super je progresse bien et j y vois plus clair

le kit neo est bien tentant et le tunze dispenser est super simple
je vais voir peut etre pour le kit et surtout attendre que mon bac fonctionne pour voir quelle solution est la plus appropriée

ok pour la plaque hydrofuge

avez vous des liens pour des sites vpc qui fabriquent et agencent des decantes ou meme des decantes toutes faites

encore
merci merci merci

;) Des liens vers des sites qui commercialisent des décantations ou bac technique je n'en connais pas non
Par contre tu peux la faire toi même à partir d'un bac tout simple vendu sur eBay ou autre et que tu aménages à ta sauce lol ceci si tu es bricoleur v
Ou alors adhère à un club aquariophile (sur Dijon doit y'en avoir hello ) et là ils peuvent te la construire.
EXEMPLE DE DECANT :
v Voilà de quoi t'occuper lol de la décantation la plus simple à la plus compliquée v même si certain liens vont vers censuré G aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 848316
http://www.reef-guardian.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1322
http://ben87.space-blogs.com/blog-categorie/3458/la-decantation.html
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Bac1200L/Bac1200L.html
http://mars.reefkeepers.net/Articles/BacIdeal/BacIdeal.html
http://micro-recif.blogspot.com/2007/12/dcantation-et-refuge.html
http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=1&topic=27
http://cadetlu.space-blogs.com/blog-note/24925/micron-bag.html
http://yannick.ghignon.free.fr/realisa.htm#annexe
http://jmsnat.free.fr/site/decantation.html
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Djé Mer 22 Juil 2009 - 14:26

petite parenthese, j ai un RAH RATZ à vendre (comme neuf) 190€

ils sont tres reputé, robuste et efficace hello
Djé
Djé


aide choix de materiel? - Page 4 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mer 22 Juil 2009 - 17:08

pourquoi le revends tu?
tu prends quoi a la place?
je pense quand meme si je dois en prendre un partir sur ce lui de neo3+ mais merci quand meme ;)

le moteur de la pompe sur le rah ratz n est il pas dans le corps du rah.....ça ne l abime pas trop?
on m avait conseillé le rah deltec a la place du ratz pour ce motif mais bonjour la difference de prix aide choix de materiel? - Page 4 634695

merci jojo pour les liens de decante clap
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Djé Mer 22 Juil 2009 - 17:16

je le vend car j ai a present un RAC aquacare.

si non si tu nettoie comme il faut la pompe de temps en temps, pas de soucis v
Djé
Djé


aide choix de materiel? - Page 4 Rangadmin

Age : 45 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Mer 22 Juil 2009 - 20:10

que pensez vous d une nanowavebox pour mon future bec???

avantages inconvenients???

en ajoutant une 6045 ça me ferait un brassage super?! pour 300€ environ
c est a peu pres le budget que je me fixe sur cette question
tout en regardant quand meme du coté de l occasion ;)
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Mer 22 Juil 2009 - 21:18

greg.ga a écrit:que pensez vous d une nanowavebox pour mon future bec???

avantages inconvenients???

en ajoutant une 6045 ça me ferait un brassage super?! pour 300€ environ
c est a peu pres le budget que je me fixe sur cette question
tout en regardant quand meme du coté de l occasion ;)

v our te répondre peux tu me rappeler les dimensions de ton bac son volume la position de ta surverse et les pompes que tu as déjà choisi bigsmile
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Michel Tombal Mer 22 Juil 2009 - 23:01

greg.ga a écrit:que pensez vous d une nanowavebox pour mon future bec???

avantages inconvenients???

en ajoutant une 6045 ça me ferait un brassage super?! pour 300€ environ
c est a peu pres le budget que je me fixe sur cette question
tout en regardant quand meme du coté de l occasion ;)

j'ai une wavebox et je m'en plein pas je l'as controlle avec l'acalmie nocturne de mon multicontrolleur
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Jeu 23 Juil 2009 - 0:19

mon bac fera 90*60*60 environ 250l

la descente sera sur un coté

pour les pompes choisies j optais au debut pour 2 6045 mais je cherche qqch de plus performant
j essayais de voir ce qu il etait possible d avoir avec 250/300€
une 6055 variable avec controlleur? et une 6045?
une nano waveboX?
aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695 aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par jojo42 Jeu 23 Juil 2009 - 1:03

greg.ga a écrit:mon bac fera 90*60*60 environ 250l

la descente sera sur un coté

pour les pompes choisies j optais au debut pour 2 6045 mais je cherche qqch de plus performant
j essayais de voir ce qu il etait possible d avoir avec 250/300€
une 6055 variable avec controlleur? et une 6045?
une nano waveboX?
aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695 aide choix de materiel? - Page 4 848316 aide choix de materiel? - Page 4 634695

;) Ton bac fesant 250 litres il te faut un brassage de 20 fois le volume du bac mini mais 40 fois ça serait mieux pour du récifal. Vois jetski sur ce sujet v Perso je dirais 2 6045 + nanowave.
Je n'ai pas de wavebox en activité, même si j'en ai fait une avec un wave controleur. C'est pour le prochain bac. Par contre je trouve que c'est un peu gros aide choix de materiel? - Page 4 535767
jojo42
jojo42
Dauphin
Dauphin

Age : 79 Masculin Verseau Coq
Job/loisirs : Enseignant/Voyages
Département : 42
ville : Saint Etienne
accro depuis : 1981

inscrit le : 17/06/2008
messages : 1274

+1 reçus : 85

Bac : 300
mis en eau : 2005
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : Kit16 Tunze + 7 pompes Grotech



Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par greg.ga Jeu 23 Juil 2009 - 15:23

je crois que je vais prendre 2* 6045
et apres acheter d occasion ce qui sera possible genre single controler avec turbelle electronique ou stream variable
pour la nano il faut un bac speciale?ça vibre?
greg.ga
greg.ga
RECIFALISTE
RECIFALISTE

Age : 44 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : militaire
Département : 21
ville : dijon
accro depuis : longtemps.........

inscrit le : 13/06/2009
messages : 5150

+1 reçus : 5

Bac : 300l


mis en eau : Fevrier 2010
Type : recifal/barre bottom/coraux durs
Maintenance : berlinois
Décantation : 80*40*40/70l partie technique/reserve d eau osmosée 40l


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=238

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Ssnniper95 Jeu 23 Juil 2009 - 15:33

Attention les 6045 ne sont pas controlables
Ssnniper95
Ssnniper95
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Masculin Lion Tigre
Job/loisirs : Concepteur d'etudes (CAO)/Football(Barça)
Département : 27
ville : Pacy sur eure
accro depuis : 2006

inscrit le : 29/04/2009
messages : 335

+1 reçus : 26

Bac : RED SEA MAX 250
Ajout d'un teco TR10,d'une 6025 et d'une 6045
mis en eau : 25 mai 2009

Revenir en haut Aller en bas

aide choix de materiel? - Page 4 Empty Re: aide choix de materiel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum