Articles et guides
Livres & Revues
DVD & Bluray
Comprendre le cycle de l'Azote
Bons Paramètres
Matériel à réunir
Mise en route
L'entretient
Santé des coraux
Ecumeur
Bac de décantation
Osmoseur
Groupe Froid
Coffret Electrique
Algues:
Les cyanobactéries
Valonia
Bryopsis
Eponges:
- Collonspongia Auris
Anémones:
Aiptasia
Majano
Invertébrés:
Les Vers
Planaires
Squille
Ophiures poilus
Les détrivores du sable
Plan de lumenarc III
Tableau de résultats de tests
oscillateur pour ou contre ?
+2
Alex62300
zaza69
6 participants
Page 1 sur 1
oscillateur pour ou contre ?
Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si le fait de monter les pompes sur un oscillateur apporte un véritable plus
merci
merci
Re: oscillateur pour ou contre ?
Ba pour nous ça apporte visuellement un certains mouvement aléatoire des coraux et des poissons , pour les poissons ça leur crée une certaine fantaisie dans la nage qui n'a pas un poisson qui s'éclate à faire le tobogan dans le flux d'une pompe lol et pour les coraux tout les polypes sont brassés , ça te permet de brasser des zones "mortes" celles où des sédiments peuvent s'agglomérer mais en fin de compte c'est de l'optimisation faut voir avec ton budget .....
Alex62300- poisson-ange
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
+1 reçus : 7
Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune
oscillateurs, le top !
pour rien au monde je changerais
pour rien au monde je changerais
merou 43- RECIFALISTE
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
accro depuis : longtemps, trop longtemps
+1 reçus : 51
Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise
Décantation : 80 litres
Je m'incruste avec un a moitié hors sujet mais les wave box, ça donne quoi? J'ai vu ça chez laplume et chez marine home et ça a l'air bien aussi!?!?!?
Suzette38- Baleine
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
accro depuis : 2006
+1 reçus : 43
Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois
Perso je suis pour le mélange des deux, ce qui permet d'avoir un brassage vraiment très aléatoire. Sur mon bac j'ai un oscillo avec une tunze et la vortech qui permet de faire l'effet "vague" des wavebox mais aussi de changer de mode pour avoir encore d'autres alternatives au brassage.
Pour la wavebox ça dépend un peu de la taille du bac et de longueur. Chez marinehome les bacs sont énorme ont remarque pas la wavebox.
Sur des petits bac ou des bacs plus classique ça prends de la place et c'est pas forcément discret. Et puis l'effet vague ca peu être très bruyant. Si dans un magasin on l'entends pas a cause du bruit ambiant, à la maison suivant la config du bac et de la surverse (si elle n'est pas centrale) c'est autre chose !
Les oscillo c'est un peu plus discret et sans doute plus silencieux. Le brassage est différent on a pas le même mouvement d'eau.
Pour la wavebox ça dépend un peu de la taille du bac et de longueur. Chez marinehome les bacs sont énorme ont remarque pas la wavebox.
Sur des petits bac ou des bacs plus classique ça prends de la place et c'est pas forcément discret. Et puis l'effet vague ca peu être très bruyant. Si dans un magasin on l'entends pas a cause du bruit ambiant, à la maison suivant la config du bac et de la surverse (si elle n'est pas centrale) c'est autre chose !
Les oscillo c'est un peu plus discret et sans doute plus silencieux. Le brassage est différent on a pas le même mouvement d'eau.
overcool- Age : 46
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
+1 reçus : 70
Bonjour
Voilà avant j'avais 2 tunze 6105 monté sur ocsillos qui brassés bien le bac. Maintenant j'ai 2 vortech MP40ES W et je trouve que le bac est encore mieux brassé et que les coraux souffrent beaucoup moins du flux scisaillant.
Voilà avant j'avais 2 tunze 6105 monté sur ocsillos qui brassés bien le bac. Maintenant j'ai 2 vortech MP40ES W et je trouve que le bac est encore mieux brassé et que les coraux souffrent beaucoup moins du flux scisaillant.
Sysy- Dauphin
Job/loisirs : Cuisiniere
Département : 69
accro depuis : J'suis tombée dedans étant plus jeune
Bac : Bac de 510L +170L de decante rampe full Leds +36kg de PV + refuge algual de 80L
mis en eau : 1/03/2010
Maintenance : Berlinois
Décantation : 170L
Merci pour vos réponses éclairantes, je voulais être sûr avant de dépenser des sousheinhein
Je vais vendre mes 2 ocsillos avec le controleur.
Sysy- Dauphin
Job/loisirs : Cuisiniere
Département : 69
accro depuis : J'suis tombée dedans étant plus jeune
Bac : Bac de 510L +170L de decante rampe full Leds +36kg de PV + refuge algual de 80L
mis en eau : 1/03/2010
Maintenance : Berlinois
Décantation : 170L
aie, j'ai déjà posté le chèqueSysy a écrit:Je vais vendre mes 2 ocsillos avec le controleur.