RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

+2
rayan
dav60120
6 participants

Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par dav60120 Lun 19 Nov 2012 - 16:16

Bonjour, rebonjour à tous !!

J'aimerai avoir votre avis sur mon futur bac car j'ai le choix entre un Juwel rio 180 litres de 2009 qui est vidé depuis 3 mois en très bon état ou un Aquatlantis ambiance 180 d'environ 3/4 ans toujours en eau en très bon état également !

Lequel selon vous serait le meilleur choix? Sachant que le Juwel m'est proposé à 160 euros et l'autre 200 euros ..

MERCI A VOUS pour vos réponses !!

Vive le récifal ;)
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par rayan Lun 19 Nov 2012 - 18:46

bjr

moi pour ma part je prefere l aquatlantis apres a toi de voir et de toute facon tu peux negocier le prix
et dans ta region tu devrais pas avoir de mal a trouver un bac rezcifal

cdlt
rayan
rayan
poisson-ange
poisson-ange

Age : 68 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : modelisme helicoptere et drone
Département : 42
ville : roche la moliere
inscrit le : 17/10/2012
messages : 521

+1 reçus : 0

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 60x30x35


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par dav60120 Lun 19 Nov 2012 - 18:54

Ok, merci et bien oui les prix sont annoncés sont déjà négociés..à la base l'aquatlantis était vendu à 240 avec le meuble biensur, et le Juwel pareil avec le meuble je viens de le négocier à 140 euros ,

Donc soit le Juwel rio 180 + son meuble à 140 euros ou l'autre à 200 .. je me tate mais cest vrai que l'aquatlantis est beau, mais tout de meme 60 euros de différence ..
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par rayan Lun 19 Nov 2012 - 20:44

prend celui qui la plus grande largeur
et en aqua recifal faut pas etre a 60 euros pres suicide

sinon fait faire ta cuve la mienne avec decante 80*45*50 et decante 60*30*35 le tout 110 eruzso neuf
a +
rayan
rayan
poisson-ange
poisson-ange

Age : 68 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : modelisme helicoptere et drone
Département : 42
ville : roche la moliere
inscrit le : 17/10/2012
messages : 521

+1 reçus : 0

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 60x30x35


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par Alex62300 Lun 19 Nov 2012 - 21:57

Aussi vérifie qu'il y a pas eu de traitement médicamenteux au cuivre
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par overcool Lun 19 Nov 2012 - 22:36

Demande la longueur des tubes sur le JUWEL. Ils ont souvent des dimensions assez spécial propre a la marque et pas les dimensions standard... (enfin si tu gardes l’éclairage...)
overcool
overcool


Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par corona Lun 19 Nov 2012 - 22:40

salut,

moi je te déconseille ces bacs et surtout le juwel. Ils sont à la base pour de l'eau douce et pas adaptés pour l'eau de mer. Le meuble aussi n'est pas conçu pour accueillir une décant.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par D209 Lun 19 Nov 2012 - 23:08

Je peux donner mon avis sur Juwel car j'ai eu le Rio300 (identique juste plus grand) en eau douce:

On peut dire que ca reste du bon matos, bien pensé, avec de belles finitions.

Mais pour du récifal il y a des points négatifs non (si ça n'a pas changé);

- Filtration interne à supprimer (elle est collé au silicone sur les vitres),
- Eclairage insuffisant et ne portant que 2 néons, avec ballast enfermé dans un bloc non démontable - non modifiable - donc à supprimer et à remplacer par une rampe "spécifique" recifal
- Largeur de bac insuffisante pour un beau rendu +- 40cm (c'est mon avis perso).

Ceci étant, il faut savoir que Juwel à sortie un ecumeur pour passer ses aquariums en eau de mer...je ne sais pas du tout ce que ça vaut en vrai mais sur le papier il ne me branche pas : http://www.reef-ocean.com/ECUMEUR-JUWEL-SKIMMER-3-0-JUWEL-p-31930.html

Mais l'eau de mer n'est pas non plus la spécialité Juwel Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  634695
Ce qui confirme aussi les dires de Exca, tu ne pourras pas placer une bonne decante dans le meuble.

+ hello +
D209
D209
crevette
crevette

Age : 44 Masculin Capricorne Chèvre
Job/loisirs : Technicien traitement de l'eau/ PC/ Moto/ Famille
Département : 78
ville : Boinville le Gaillard
inscrit le : 11/11/2012
messages : 25

+1 reçus : 0

Bac : Projet toujours en cours
Type : Refical avec coraux mous pour debuter en douceur
Maintenance : Berlinois
Décantation : A calculer et créer


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par dav60120 Lun 19 Nov 2012 - 23:58

Alors tout dabord merci à vous tous! Donc pour leclairage je ne compte pas garder celui de laqua mais plutot acheter une rampe t5 4 néons a poser au dessus de laqua. Ensuite je ne compte pas non plu faire un bac de decantation je compte placer lecumeur a larriere de laqua en exterieur.
Donc le Juwel pourrait correspondre non? La largeur est elle vraiment un probleme? Si oui quel aqua serait le mieux adapté à du récifal? Un osaka? ! Pas le meme prix..lol
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par corona Mar 20 Nov 2012 - 8:08

dav60120 a écrit:Alors tout dabord merci à vous tous! Donc pour leclairage je ne compte pas garder celui de laqua mais plutot acheter une rampe t5 4 néons a poser au dessus de laqua. Ensuite je ne compte pas non plu faire un bac de decantation je compte placer lecumeur a larriere de laqua en exterieur.
Donc le Juwel pourrait correspondre non? La largeur est elle vraiment un probleme? Si oui quel aqua serait le mieux adapté à du récifal? Un osaka? ! Pas le meme prix..lol

donc tu veux faire la même installation que la mienne (juwel, écumeur suspendu, rampe etc...) regardes mon post sur mon 300 litres, j'y ai mis des photos, ça pourra te faire une idée.

Mon avis c'est que c'est beaucoup mieux un vrai equipement de bac récifal. Avec la décantation tu peux mettre un écumeur très performant, suivi du rac et de tout le reste et c'est beaucoup plus pratique.

exemple: la plupart des écumeurs s'emballent, surtout lors de phase de démarrage. Te retrouver avec 20 litres (voir plus) d'eau de mer dans le salon c'est vraiment pas encouragent pour la suite.
corona
corona
crevette
crevette

Age : 36 Masculin Balance Chat
Job/loisirs : ?
Département : 13
ville : marseille
inscrit le : 17/04/2011
messages : 34

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !  Empty Re: Aquarium d'occas , vos avis sur 2 choix !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum