RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

4 participants

Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par dav60120 Ven 16 Nov 2012 - 18:29

Bonjour ou rebonjour à tous !

Voilà après un projet en 120 litres récifal je me lance au final dans un 180 litres récifal ( jai trouvé un aqua Juwel Rio 180 pas cher d'occas ) cependant en lisant beaucoup de forums je me perd au niveau de la filtration car on le lit jamais la meme chose !!

Il sera équipé d'un écumeur skimm 800, 3 pompes de brassage ; environ 18kg de pierres vivantes , est il intéressant d'y rajouter une pompe externe ou interne type Eheim? J'ai pu lire que cela pouvait l'être pour éliminer les grosses particules que l'écumeur n'éliminera pas et aussi clarifier l'eau !

Si oui quels éléments filtrants seraient adaptés pour cette pompe? Car je sais quil faudra souvent la néttoyer pour les nitrates !

Je veut simplement savoir si cela servirai à quelque chose ou non ? ;)

Merci à vous tous !!!! :))
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 37 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par Suzette38 Ven 16 Nov 2012 - 19:39

Moi je ne rajouterai pas de filtre car comme tu le dit il faudra nettoyer les mousses deux fois par semaines, ce qui risque d'être super galère.

Tu n'as pas moyen de mettre de la ouate ailleurs pour la changer plus façilement?
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par Alex62300 Ven 16 Nov 2012 - 21:24

Tu as les filtre intérieur a décante mais ça prend de la place ,comme ça tu mets ta ouate par le dessus comme ça elle est bien aéré et rapide de visu pour la charge organique qu'elle a récupéré
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par dav60120 Sam 17 Nov 2012 - 19:07

Ok Suzette merci mais non je n'ai pas vraiment d'autres moyens car je n'aurai que l'écumeur externe derrière l'aqua (skimm 800) , donc je ne voit pas ou mettre de la ouate à part dans une pompe que je rajouterai .

Et oui Alex pour un filtre intérieur ca prend de la place ca me gène je préférerai autre chose mais merci de m'aider ;)
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 37 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par Alex62300 Sam 17 Nov 2012 - 21:51

Oui c'est ce que j'ai les fameuse biobox qui prennent de la place mais bizarrement ça marche bien et mes escargot adorent ils se planque tous en dessous ,sinon si cuve non percée il existe les déversoirs mais faut filtre à decant et tout le tralala mais pour 120L je trouve que c'est se compliquer la tache car avec des changement régulier d'eau tu reoxygenes l 'eau on va dire (moins de charge organique remonté des paramètres intéressants ça dispense pas de faire ses tests néanmoins)
Alex62300
Alex62300
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Agent d’exécution/Cinéma aquariophilie
Département : 62
ville : Lens
inscrit le : 11/09/2012
messages : 582

+1 reçus : 7

Bac : 250l
mis en eau : 01 mars 2012
Type : Récifal
Décantation : aucune


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par mojo Dim 18 Nov 2012 - 21:20

Je suis un peu d'accord avec Suzette, l'entretient sera galère.

Et pourquoi ne pas prévoir effectivement un filtre interne et ne le mettre en route que quelques heures par semaine après une mini tempête de sédiments par ex. ?

C'est probablement le type de workflow que je vais m'efforcer de mettre en place prochainement Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  634695
mojo
mojo
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 48 Masculin Verseau Dragon
Job/loisirs : Info
Département : Les pieds dans la neige
ville : Petite...
accro depuis : Tout petit

inscrit le : 15/05/2012
messages : 233

+1 reçus : 0

Bac : RSM 250
mis en eau : 16/06/2012
Type : Récifal
Maintenance : Made in Berlin
Décantation : Trop petite...


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par dav60120 Lun 19 Nov 2012 - 16:13

Merci à vous tous, je pense que je vais prévoir une pompe interne pas trop grosse avec ventouse et je la metterai en fonction uniquement en cas de besoin .

Merci de votre aide en tout cas !! ;)
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 37 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!  Empty Re: Ecumeur seul ou pompe dans un récifal??? HELP !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum