RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

3 participants

Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par dav60120 Mar 13 Nov 2012 - 12:07

Bonjour à toutes et à tous les récifalistes ! Je suis David 26 ans et j'ai comme projet très très proche (dans ce mois) de mettre en route un bac de 120 litres en récifal (jai deja eu un bac de 120 en eau douce) . Cette fois je me projète sur un bac Cube, le Juwel 120 litres Lido.

Je compte y ajouter un écumeur Skimm 400 extérieur ( ou autre que me conseillez vous? mais je veut un extérieur pour gagner de la place) , 2 pompes de brassage Newave 1000l/h chacune, une vers le haut de l'aqua à gauche et une autre plus basse de l'autre coté. Ensuite biensur un chauffage, environ 10/12kg de pierres vivantes des coraux mous, un support fibre optique avec pieds (tubes coupés) pour les pierres (sans entourer de pvc) avec en dessous 2 pompes pour souffler non stop sous le support (tuyaux cachés sous le sable et dirigés vers la vitre du fond de l'aqua , pour l'éclairage certainement 2 ou 3 tubes T5 sur une rampe dont 1 bleu (combien de watts me conseillez vous?) ,
Pour les poissons encore des doutes mais mes premiers choix seraient 2 ou 3 Amphiprion Ocellaris, 1 ou 2 Acanthurus Leucosternon, 1ou 2 Bodianus axillaris et je pense que se sera déjà pas mal ..Mes questions sont, est ce qu'une anémone est indispensable pour les poissons clowns? Toutes ces espèces peuvent elles cohabitées? Et est ce qu'une hippocampe serait envisageable?

Mon matériel convient il ? Ne manque t'il rien?

Ensuite je vous demanderai également des conseils pour le sel, lequel? le dosage? Mais chaque chose en son temps ;)

MERCI MERCI PAR AVANCE pour vos réponses!!!

David
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par PlaytecK Mar 13 Nov 2012 - 13:47

Hello, bienvenue ici :)
Pour l'écumeur pas de souci, pour les pompes de brassage prévoit plus de puissance !
Genre 2*2400L/h
Pour les pierres je mettrais 12/15Kg, en fonction de leur volume.

Eclairage : Peux tu nous donner les dimensions de ton bac?

Population : Je dirais 2 Occelaris, laisse tomber le Leucosternon il lui faut mini 600L pour un poisson. Pour le Bodianus axillaris je ne saurait te dire un suffira je pense.
Après tu as les crevettes qui sont sympa :D
L'anémone laisse tomber tu risques la catastrophe si elle passe dans tes pompes de brassages.
L'hippocampe tu peux laisser tomber egalement trop dure à maintenir et surtout il n'a pas du tout le même besoin au niveau biotope ;)

Pour le sel : Dosage 38.2gr/L avec un sel red sea coral pro dans une eau a 25°

Voilà :)

PlaytecK
PlaytecK
poisson-ange
poisson-ange

Age : 35 Masculin Vierge Serpent
Job/loisirs : Foot, Aqua, Moto
Département : 69
ville : Villefranche sur saone
inscrit le : 11/03/2012
messages : 616

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par dav60120 Mar 13 Nov 2012 - 15:17

Merci beaucoup PlaytecK ! Donc pompes de brassage plus grosses ok! les dimension du bac sont : longueur 61cm, largeur 41cm et hauteur 58 cm voilà! Comme je disait cest un cube.

Oui pour les poissons je ne suis pas encore trop renseigné! Merci pour tes conseils

Donc oui l'éclairage 2 ou 3 tubes T5 avec 1 néon bleu?

Et pour les pierres l'idée d'un support pvc optique avec pieds en pvc et pompe pour souffler vers la vitre arrière fonctionne? Car jai vu ca dans certains forums mais certains mettaient un tour en pvc je ne sait pas si cela est nécessaire !

MERCI
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par PlaytecK Mar 13 Nov 2012 - 18:27

Pour l'éclairage :
Je mettrais sa : http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1300
Avec deux tubes bleu et deux blanc :) Et de bonne factures (ATI, OSRAM, etc..)

Ton supports est parfait grille optique + tuyau pvc + pompes pour les sediments c'est nikel et suffisant !
PlaytecK
PlaytecK
poisson-ange
poisson-ange

Age : 35 Masculin Vierge Serpent
Job/loisirs : Foot, Aqua, Moto
Département : 69
ville : Villefranche sur saone
inscrit le : 11/03/2012
messages : 616

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par rayan Mar 13 Nov 2012 - 18:49

bravo playteck bon conseil j ai exactement le meme je l ai recu aujourdhui et apparaement c est du bon a voir avec le temps et en plus c est pas trop cher et les 4 leds bnleues c est assez sympa

clap
rayan
rayan
poisson-ange
poisson-ange

Age : 68 Masculin Bélier Singe
Job/loisirs : modelisme helicoptere et drone
Département : 42
ville : roche la moliere
inscrit le : 17/10/2012
messages : 521

+1 reçus : 0

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 60x30x35


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par dav60120 Mar 13 Nov 2012 - 19:04

Merci beaucoup, pas mal la rampe d'éclairage et oui le prix est intéressant je croit que je vais me laisser tenter, par contre elle fait 90 cm en longueur ..et mon bac 61 cm ..cela risque de poser problème non ?
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par dav60120 Mar 13 Nov 2012 - 19:18

Jai trouvé la bonne taille, juste au lieu dètre en 4X39Watts cela sera en 4X24 , est ce suffisant?
dav60120
dav60120
micro-faune
micro-faune

Age : 38 Masculin Vierge Tigre
Job/loisirs : Aquariophilie
Département : 60
ville : Beauvais
inscrit le : 08/09/2011
messages : 16

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par PlaytecK Mar 13 Nov 2012 - 22:54

Oui parfait ;)
PlaytecK
PlaytecK
poisson-ange
poisson-ange

Age : 35 Masculin Vierge Serpent
Job/loisirs : Foot, Aqua, Moto
Département : 69
ville : Villefranche sur saone
inscrit le : 11/03/2012
messages : 616

+1 reçus : 3


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube Empty Re: Conseils pour mise en route récifal 120 litres cube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum