RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

4 participants

Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par gloumette Ven 27 Juil 2012 - 23:31

Bonsoir,

Lors ce que j'ai commencé l'aquarium, nous avons attendus 4mois avant de mettre nos bernard l'hermite et escargots (2 de chaque) mais le soir même, un Bernard avait disparu et le lendemain, j'ai vu que notre 2ème Bernard avait une patte en moins qui était coincé dans les algues, depuis, plus de nouvelles.
Les escargots vont super bien, nous avions rajoutés nos poissons clown 1 a 2 semaines après avoir mis les detritivores et vont eux aussi super bien.

Cela fait maintenant 4mois de ça.. je penses qu'ils sont mort mais le mot "pourquoi?" me hante!


Avez vous une idée s'il vous plaît? Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) 535767.


Dernière édition par gloumette le Sam 28 Juil 2012 - 22:52, édité 1 fois
gloumette
gloumette
plancton
plancton

Age : 33 Féminin Balance Cheval
Job/loisirs : la vie
Département : 1566
ville : St-Aubin/FR
inscrit le : 27/07/2012
messages : 7

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par Suzette38 Ven 27 Juil 2012 - 23:38

Tu n'as pas repéré un crabe dans ton bac?

À ta place, je ne réintroduirais pas de bernard, il mange les ecargots! Sauf si tu à un bon volume et des coquilles vides! Ce n'est que mon avis.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par cricriz Ven 27 Juil 2012 - 23:40

+1 suzette

cricriz
cricriz
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 47 Masculin Cancer Dragon
Job/loisirs : Eau de mer/Moto/RCLens
Département : 02
ville : Tergnier
accro depuis : 5 ans de cichlidés
eau de mer depuis fevrier 2011

inscrit le : 05/03/2012
messages : 167

+1 reçus : 0

Bac : 450 l
mis en eau : Mars 2011
Type : FO + coraux mous
Maintenance : Berlinoise
Décantation : Pas de décante


http://www.recifaliste.com/t8913-450-l-de-cricriz

Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par gloumette Ven 27 Juil 2012 - 23:50

Alors au niveau des coquilles, c'est pas ça qu'il manque.. Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) 535767. pour l'instant on veut pas forcément en reprendre mais j'aimerai savoir pourquoi :P (je suis très têtue et veux tout savoir hihi).

Au niveau du Crabe, je ne pense vraiment pas, mon aquarium est encore assez vide ( 20kg de pierres environ, un chirurgien, 2 demoiselles, 2 poissons clown et 2 escargot) donc je vois pas ou est-ce qu'il pourrai se cacher s'il y en aurai un Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) 535767.
gloumette
gloumette
plancton
plancton

Age : 33 Féminin Balance Cheval
Job/loisirs : la vie
Département : 1566
ville : St-Aubin/FR
inscrit le : 27/07/2012
messages : 7

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par overcool Sam 28 Juil 2012 - 12:47

Tu sais ces petites bêtes sont les rois du camouflage. J'ai trouvé récemment un crabe alors que le bac a plus d'un an...

De toute façon trouvé la cause 4 mois après sera a mon avis impossible. Ça peu être un crabe, une mauvaise aclim, un mauvais paramètre, des animaux pas forcément en grande forme quand tu les a introduits... et sans doute tout un tas d'autres possibilités.
overcool
overcool


Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par gloumette Sam 28 Juil 2012 - 22:50

Oui, effectivement, en lisant les autres questions-réponses sur les Bernard l'hermite, je fini par me dire qu'ils ont peut-être pas aimés le voyage.. Il me semblait qu'ils tenaient bien mais je me suis peut être trompée Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) 535767. merci à vous :)
gloumette
gloumette
plancton
plancton

Age : 33 Féminin Balance Cheval
Job/loisirs : la vie
Département : 1566
ville : St-Aubin/FR
inscrit le : 27/07/2012
messages : 7

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite) Empty Re: Bernard l'hermite, malheureusement partis (résolu, Bernard-l'Hermite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum