RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Catalaphilia très malade

+6
requin69
papou166
sohal37
fermedecorail
Djé
gege31
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

:.( Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 10:59

Bonjour ,

depuis hier mon catalaphilia tire une sale tronche .... aucun changement n'explique cela , j ai juste changé mes T5 mais ca fait tot pour une réaction du corail ; et j ai mis un euphilia mal en point en pension dans mon bac , mais lui semble se refaire ......


le catala fait de petits filaments blancs (comme les gamettes d un galaxéa en guerre Catalaphilia très malade 634695 ) ...... est ce un début de décomposition ???

je soupsonne un brassage trop puissant , donc j ai coupé une pompe hier ; et un éclairage trop intense , je pense donc le déplacer ..... mais sil commence a mourrirr je prefere ne pas prendre de risque et le sortir Catalaphilia très malade 634695


j'ai fais mes test pour me rassurer car tout le reste se porte a merveille ....

j'ai repris un peu de po4 : +0.03
ph à un peu baisser 8.1 --> 8.0
kh aussi du coup 7 --> 6.8
ca 400
mg 1400
no3 0
no2 0
d° 1023 faut que je monte à 1024 °
t° 26 °c


le catala pendant la journée d hier :

Catalaphilia très malade 01117

il est resté tout rabougri sur tout un coté , et les filaments étaient légerement apparants par moment....
le soir il a ouvert ses bouches et les filaments etaient a nouveaux bien visibles


Catalaphilia très malade 01715










et ce matin alors que tout le monde dort encore ; on voit beaucoup plus les filaments blancs (gamettes ???) et que ca s'est propagé sur tout le corail


Catalaphilia très malade 00415



Catalaphilia très malade 00516


pour sa maintenance , je donnais a l ensemble du bac : soupe a coraux de chez AM ; phyto+zoo plancton ; AA ; et je lui ai envoyé il y a deux jour un peu d artemia sur les tentacules ..... Catalaphilia très malade 634695


mon catala ne s ouvrai jamais de nuit , et je ne lui ai jamais vu les tentacules bien gonflées comme on peut les voir souvent Catalaphilia très malade 848316






pleure :help:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par gege31 Lun 27 Avr 2009 - 11:02

Désolé pour toi Nico! pleure
Mais t'as essayé de le changer de place dans le bac? Peut-etre qu'il ne se plait pas là ou tu la mis! Catalaphilia très malade 634695
gege31
gege31
Dauphin
Dauphin

Age : 40 Féminin Lion Cochon
Job/loisirs : fonctionnaire territoriale
Département : 31
ville : Montgiscard
accro depuis : depuis petite, tous les animaux en particulier,chats,chiens et poissons..

inscrit le : 04/04/2009
messages : 1516

+1 reçus : 49

Bac : 350L+bac a bouture (100l)+refuge (100l)
mis en eau : 23/09/09

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 150l


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 11:06

...... pas encore , mais c est qu il semblaits y plaire , les 3 premieres semaine qu il y a passé Catalaphilia très malade 634695


Catalaphilia très malade 01310





je comptais plus ou moins le déplacer mais , là avec ces petits filaments "flottants" ca ne me rassure pas des masses d y toucher .......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par gege31 Lun 27 Avr 2009 - 11:12

Ben oui c'est bizarre, t'as rien dans ton bac qui pourrait lui nuire?
gege31
gege31
Dauphin
Dauphin

Age : 40 Féminin Lion Cochon
Job/loisirs : fonctionnaire territoriale
Département : 31
ville : Montgiscard
accro depuis : depuis petite, tous les animaux en particulier,chats,chiens et poissons..

inscrit le : 04/04/2009
messages : 1516

+1 reçus : 49

Bac : 350L+bac a bouture (100l)+refuge (100l)
mis en eau : 23/09/09

Type : recifal
Maintenance : berlinoise
Décantation : 150l


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 11:13

salut nico je suis deg pour toi moi qui voulais en integrer un une fois mes phosphate regler tu me decourage vu le prix du corail je vais y reflechir a deux fois

bon ben tien nous au jus de l'avancement

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 11:16

..... merci aldo , je ne manquerai pas de vous tenir au courant ..... sinon pendant mes recherches je suis tombé sur ce post ..... ce très long post lol datant de quelques années mais qui n est pas franchement rassurant Catalaphilia très malade 848316 ni encouragant quand au devenir de mon catala pleure

http://www.ocean-passion.com/modules.php?name=Forums&file=printview&t=525&start=0
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 11:25

comme tu dit enorme le post lol3 ben je croit que je vais garder mes tunes Catalaphilia très malade 974560
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Djé Lun 27 Avr 2009 - 12:09

change le le de place ;)

hello
Djé
Djé


Catalaphilia très malade Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par fermedecorail Lun 27 Avr 2009 - 12:29

salut,
j'ai eu les memes problemes sur des catalaphyllia que j'ai recement recu a la ferme (une petite quarantaine), je n'ai pas d'explication concrete a te donner mais mon experience sur le phenomene.
j'avai deja plus d'une vingtaine de catala qui se portaient a merveilles depuis plus d'un an, les bouturages succesifs n'ont jamais alterer les coraux. Jusqu'a mon dernier voyage en allemangne ou j'en ai repris pour la production. je les ramene, les acclimatent et pas de soucis pendant le premier mois puis en l'espace de quelques jours tout les catalaphyllia se sont refermer comme le tiens. j'ai chercher toutes les possibilités aussi bien en termes de parametre que de predation et rien de concluant. j'ai changé les animaux de place plusieurs fois, d'eclairage, de bac et rien, le corail reste renferme avec quelque fois un gonflement du manteau mais aucune tentacules de sorties. j'ai ce phenomene depuis plus d'un mois et je me suis pas mal inquiete car envrion une cinquantaine d'animaux etaient touche par le meme symptome (j'ai appelé des veto mais aucune connaissance des coraux), je remarque une legere amelioration depuis quelques jours, les chairs réapparaissent sur des animaux que je croyais quasiment mort.
personellement je pencherai pour un probleme bacterien, j'ai traité plusieurs fois avec de l'iode (lugol) afin d'eviter toute regressions tissulaire. j'ai eu exactement les memes symptomes que toi (filaments, exudat de mucus). si cela peut te rassurer, j'ai quelques personnes qui ont le meme probleme que nous et ce qui est fous c'est que c'est en ce moment. j'ai quelques pieds meres qui ressortent de leur periode d'hivernation...
bon courage, je pense que le pied peut s'en sortir (bain de lugol 1ml/5l d'eau 1/J pendant 3 jours).
n'hesite pas si tu as d'autres questions.
remi
avatar
fermedecorail
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Sagittaire Cochon
Job/loisirs : activitées nautiques
Département : 29
ville : camaret sur mer
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 05/03/2009
messages : 14

+1 reçus : 6

Bac : 17 m3
mis en eau : 14 mars 2007
Type : recifal
Maintenance : autres (mi berlinois mi jaubert)
Décantation : 30 m3


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Djé Lun 27 Avr 2009 - 12:36

tu peu donner la recette de la preparation du lugo, j ai un plateau qui per du tissus un peltatta quio ne s ouvre pluys depuis plusieurs semaine.

merci a toi ;)
Djé
Djé


Catalaphilia très malade Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 13:40

merci rémi ,


d un coté a me rassure quand même ...... mais quand je lis l article que j ai cité plus haut , le probleme sur ce corail semble courant ... Catalaphilia très malade 848316


je viens de faire un chnagement d eau de 30L , je l ai changé de place par la même occasion , demain si c est toujours le cas , je le tremperait dans un bain de lugol ....



... peux tu repréciser la durer du bain ,stp , et le lugol je le met dans de l'eau du bac ou dans de l'eau osmosé comme j ai pu le lire ailleurs .... merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par sohal37 Lun 27 Avr 2009 - 18:46

voila la mienne aujourd huit nico je te rapelle nico le moins de brassage possible pose la par terre au pire pas normal que depuis ce temps elle ne sait jamais ouverte a fond pour la substance blanche je pense quel digere la mienne le fait mais en marron
je l ai hacheter le 19/04/08 si tu pense a la bacterie j ai du tropic marin pro coral cur tu passe si tu veut t en filerais tu me donnera en cadeau un tit euphilia fifloter

une tite foto pour toi
Catalaphilia très malade 00511


Dernière édition par impe92 le Lun 27 Avr 2009 - 19:13, édité 1 fois
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 19:22

.... d'après la lecture de l article , il parle bien d un bacterie ...... pour le moment après le changement d'eau , je l ai déplacé et constate un léger mieux ....


Catalaphilia très malade 02012




...... je te tiens au courant pour le produit merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par papou166 Lun 27 Avr 2009 - 19:50

bonjour
Mon experience (elle vaut ce quelle vaut)
-jour 1 achat d'un catala bien ouvert chez le poissonier
-jours 1 à 5 no problémo
-jour 6 il ne s'ouvre pas
-jour 7 filaments blancs
-jours 8 à 10 pas d'amélioration
-jour 10 bain de lugol
-jour 11 découverte d'un trés petit crabe 3 ou 4 mm pas plus de même couleur que les chairs du catala
est-ce lui qui était en cause ou est-ce un oportuniste qui passait se régaler des chairs mortes ????
-jours suivant lent déclin puis suicide

regarde si tu n'as pas un crabe dans ton catala on ne sais jamais
bactéries?? crabe?? crabe qui fait des plaies pour les bactéries entrer??crabe symbiotique bénéfique au corail??
je n'en sais rien mais cela ne te coute rien de verifier sa présence et dans le doute (aux wc le crabe)
papou166
papou166
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 70 Masculin Verseau Serpent
Job/loisirs : magasinier/cheval
Département : 59
ville : bousbecque
accro depuis : debut 1999

inscrit le : 17/01/2009
messages : 135

+1 reçus : 46

Bac : 345
mis en eau : Avril 1999
Type : recifal
Maintenance : Lee Ching Eng + écumeur
Décantation : NON


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-papou166/Album-personnel-de-papou166-cat_u52.htm

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 20:14

..... j'ai appercu un tout petit crabe blanc ... mais sur le lobophilia Catalaphilia très malade 848316

pour le moment il suit le cycle que tu décris sauf que ca a mis 3 semaine pour commencer ouf .... je vais surveiller de pret ....


le lugol c'est dans de l'eau provenant du bac ou de l'eau osmosée ?? et combien de temps le bain ?? :help:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par sohal37 Lun 27 Avr 2009 - 20:25

lugol c est en bain curatif il me semble met le dans la decante histoire de voir quand il grandit
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par sohal37 Mar 28 Avr 2009 - 20:43

alors quest ce que cela donne
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Mar 28 Avr 2009 - 21:47

.... un léger mieux aujourd hui : le tissus s'est bien developpé mais les tentacules sont tres tres petites voir pas déployées Catalaphilia très malade 848316

.... j'ai fais les poissonier cet aprem , et j ai vu a catala completement déployé en plein brassage "puissant" Catalaphilia très malade 634695 .......j'y comprend rien ouf Catalaphilia très malade 747859
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par fermedecorail Mer 29 Avr 2009 - 16:53

salut nico,
je vois que l'amelioration n'est pas encore flagrante, comme je te l'avais dis sur mon dernier post, cela m'a pris du temps de "retaper" les cata atteint par le meme symptome. ils commence a réouvrir leur polypes et les tentacule sortent timidement, mais bon c'est deja beaucoup mieux qu'il y a 3 semaines. Chez moi, le phenomene a durer quasiment 2 mois, certains coraux ont été traité au lugol, d'autre non et il semble que la cicatrisation soit un peu meilleure mais d'ici a etre un produit miracle, je n'y' crois pas trop. j'ai en tete un catala que j'avai place dans mon bac de quarantaine car j'étais certains de la mort de l'animal, il ne restait quasiment plus aucune chair et du jour au lendemain les chairs ont recommence a ce gonfler et je commence a voir les tentacules qui sortent tout cela sans aucun traitement.
concernant le lugol, il possede deux usage en recifal, soit en apport d'iode soit en action prophylactique. le lugol que j'utilise est commande en pharmacie, je n'ai jamais precisé la concentration mais apparement les pharmaciens ont la "recette", c'est un produit qui est pas mal utilisé pour les cheveaux. j'ai une bouteille de 250 ml depuis plus d'un an et pourtant j'en consomme un petit peu donc un conseil, il vaut lieux avoir un petit contenant que 1 litre.
le lugol peut etre ajouté en complement d'iode pour le bac sur la base de 1 goutte pour 100l 1 fois par semaine, il a plusieurs actions benefique sur les coraux ainsi que sur les invertebres (mue crevette).
le produits est aussi utilisé en tant que germicide (bacterie et protozoaires) et cicatrisant sur la base de 1ml pour 5 litres d'eau du bac. le traitement ce fait dans un seau, vous prelevez de l'eau dans le bac et vous incorporez le lugol, vous melanger bien le tout est vous tremper le corail dans le seau pendant 1/4 d'heure a 30 minutes. toutes les posologies sont celles que j'utilise, apres les conditions d'utilisation peuvent varier d'un bac a un autre donc pas la peine de me dire que j'ai fait claquer vos pensionnaire.
petit complements nico, si tu met ton catala dans un seau d'eau osmosé avec du lugol, je crains tres fort qu'il n'apprecie pas du tout le choc osmotatique. suicide
avatar
fermedecorail
micro-faune
micro-faune

Age : 40 Masculin Sagittaire Cochon
Job/loisirs : activitées nautiques
Département : 29
ville : camaret sur mer
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 05/03/2009
messages : 14

+1 reçus : 6

Bac : 17 m3
mis en eau : 14 mars 2007
Type : recifal
Maintenance : autres (mi berlinois mi jaubert)
Décantation : 30 m3


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 18:48

... comme tu le dis Rémi , les changements ne sont toujours pas flagran , mais il y a quand même un leger mieux (..... ou pt'etre que c'est moi qui me fait des idées Catalaphilia très malade 634695 )

je remarque quand même qu'avant l'allumage du HQI le catala s'ouvre bien et cherche la lumière mais des qu'elle s'allume , hop ! il commence a se rabougrir Catalaphilia très malade 848316

..... je vais encore le mettre plus à l'ombre .....


pour le moment je ne lui a fait subir aucun traitement , et vu ce que tu dis , c'est pas miraculeux note ........... on verra donc ce que la nature lui réserve please

... et non je ne me serai pas risqué à le plonger dans l'eau osmosé sans me renseigner avant saint , mais c'est ce que j'ai pu lire ailleurs alors je préférai demandé aux pros COOL
merci

Catalaphilia très malade 00319

Catalaphilia très malade 00217
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par requin69 Mer 6 Mai 2009 - 17:53

nico
comme tu la s vu chez moi il arrive que les phosphates soient trop haut dans ton bac j ai 3 cata 2 en pleine lumiere et un a l ombre tu dois essayer de faire descendre tes phosphates sur une periode de 4 jours maxi
soit avec des resines dans des filtres soit avec de la paille de fer mais attention a faire avec moderation ,
tu dois voir une amelioration dans les 3 ,4 jours qui suivent
pat
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 17:59

ok ,merci, j essayerai ca , la paille de fer on en a parler , mais pour les résine tu as une préférence pour une marque plutot qu une autre ???

par contre depuis que mon kh est légèrement monté , il y a un leger mieux sur le catala .... je vais continuer aussi dans ce sens .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par requin69 Mer 6 Mai 2009 - 18:03

je peux citer une marque sur ce forum ?
sinon paille de fer mais attention a bien respecter le protocole sinon tu peux peter ton bac
pat
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 18:06

...... oui , sans soucis , c est un des points qui nous differe de chez RG pour ne citer qu'eux fifloter

Marques , liens , prix , bonne adresse etc ...., c est autorisé ici ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par requin69 Mer 6 Mai 2009 - 18:10

[phosguard marche tres bien
par contre si tu as un souci pour la pethode paille de fer dis le moi je t indiquerai le protocole
pat
requin69
requin69
Requin
Requin

Age : 59 Masculin Balance Dragon
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 95
ville : puiseux en france
inscrit le : 06/05/2009
messages : 1758

+1 reçus : 57


Revenir en haut Aller en bas

:.( Re: Catalaphilia très malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum