Articles et guides
Livres & Revues
DVD & Bluray
Comprendre le cycle de l'Azote
Bons Paramètres
Matériel à réunir
Mise en route
L'entretient
Santé des coraux
Ecumeur
Bac de décantation
Osmoseur
Groupe Froid
Coffret Electrique
Algues:
Les cyanobactéries
Valonia
Bryopsis
Eponges:
- Collonspongia Auris
Anémones:
Aiptasia
Majano
Invertébrés:
Les Vers
Planaires
Squille
Ophiures poilus
Les détrivores du sable
Plan de lumenarc III
Tableau de résultats de tests
blazé
+4
overcool
UTM-YoShi-FR
leptijedu69
kesty07
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
blazé
bonjour a tous
voila je m'en excuse par avance car je ne savais pas ou poster
je
viend pour vous demander conseil car il y a deux semaine de sa nous
avons commander chez marine life le crabe lybia tesselata (boxeur) et
une crevette lysmata debelius,dans un premier temps il nous ont envoyer
uniquement la crevette en nous precisans que le crabe serais disponible
que la semaine d'apres et qu'il nous le renverais le vendredi qui suit a
leurs frais biensure,du coup on en as profiter pour rajouter une
bouture d'euphylia divisa vu que les frais etais gratuit comme on nous
l'avais preciser,sauf que le vendredi arriva et nous avons reçu
uniquement la bouture (qui est non pas une divisa mais une bouture
d'euphylia glabrescens)donc deja grosse erreur de leurs part,de plus ils
me disent encore qu'il y a pas le crabe lybia tesselatea (boxeur) et
qu'il vons nous le rembourser (j'attend encore depuis le 24/05/2012)
voila
mon probleme est qu' ils nont ni rembourser le crabe et en plus de sa
il m'ont quand meme fait payer les frais de port pour cette euphylia qui
n'est meme pas celle que je voulais , alor que l'on nous disais bien
que l'on ne les payerais pas de frais d'envoi en plus
du coup tres
tres tres tres deçu de ce vpc que je ne recommande a personne car je
trouve leurs organisation vraiment a chier et d'un manque de serieux
n'en parlons pas....j'essaye de les joindre par telephone ou par mail
mais aucune reponse je commence a perdre patience car ya quand meme un
sacré gros foutage de gueule...ce qui me revolte est que j'entend
toujour parler en bien de marine life,et comme par hazard des que je
commande pour la premiere fois bimmmm la carotte
qu'en pensez vous ???pas professionel du tout non???
pensez
vous qu'il vont nous rembourser le crabe et les frais d'envoi???et
aussi pour cette euphylia est il possible de faire la reclamation???
merci d'avance pour votre aide
voila je m'en excuse par avance car je ne savais pas ou poster
je
viend pour vous demander conseil car il y a deux semaine de sa nous
avons commander chez marine life le crabe lybia tesselata (boxeur) et
une crevette lysmata debelius,dans un premier temps il nous ont envoyer
uniquement la crevette en nous precisans que le crabe serais disponible
que la semaine d'apres et qu'il nous le renverais le vendredi qui suit a
leurs frais biensure,du coup on en as profiter pour rajouter une
bouture d'euphylia divisa vu que les frais etais gratuit comme on nous
l'avais preciser,sauf que le vendredi arriva et nous avons reçu
uniquement la bouture (qui est non pas une divisa mais une bouture
d'euphylia glabrescens)donc deja grosse erreur de leurs part,de plus ils
me disent encore qu'il y a pas le crabe lybia tesselatea (boxeur) et
qu'il vons nous le rembourser (j'attend encore depuis le 24/05/2012)
voila
mon probleme est qu' ils nont ni rembourser le crabe et en plus de sa
il m'ont quand meme fait payer les frais de port pour cette euphylia qui
n'est meme pas celle que je voulais , alor que l'on nous disais bien
que l'on ne les payerais pas de frais d'envoi en plus
du coup tres
tres tres tres deçu de ce vpc que je ne recommande a personne car je
trouve leurs organisation vraiment a chier et d'un manque de serieux
n'en parlons pas....j'essaye de les joindre par telephone ou par mail
mais aucune reponse je commence a perdre patience car ya quand meme un
sacré gros foutage de gueule...ce qui me revolte est que j'entend
toujour parler en bien de marine life,et comme par hazard des que je
commande pour la premiere fois bimmmm la carotte
qu'en pensez vous ???pas professionel du tout non???
pensez
vous qu'il vont nous rembourser le crabe et les frais d'envoi???et
aussi pour cette euphylia est il possible de faire la reclamation???
merci d'avance pour votre aide
Re: blazé
Ily aura toujours de tout pour le vpc
Certains n ont u aucuns soucis et d autres comme toi qui malheureusement se font avoir
Moi je ne suis pas pour le vpc car il y a toujours un risque
Je serais a ta place j ecrirais un mail en expliquant que si il n y a pas d arrangement possible tu porte pleinte
Tu n as pas grand chose d autre a faire
Certains n ont u aucuns soucis et d autres comme toi qui malheureusement se font avoir
Moi je ne suis pas pour le vpc car il y a toujours un risque
Je serais a ta place j ecrirais un mail en expliquant que si il n y a pas d arrangement possible tu porte pleinte
Tu n as pas grand chose d autre a faire
Re: blazé
salut a toi le ptit djé merci pour l'attention porter a ce post cest sympa
bin pour la commande cest ma mere qui a fait une folie et la commander en cachette du coup il etais deja trop tard ca aurais tenu qu'a moi j'aurais attendu et laurais acheter au magasin directement mais bon...la mama a deconné sur ce coup
oui cest ce que nous faisons depuis une semaine rien qu'on les traque par mail et par telephone mais aucune reponse alor qu'avant l'achat il repondais direct
du coup je leur ai dit qu'il me rembourse au plus vite sinon je porterais pleinte contre eux
mais meme sa ils ont l'aire de s'en foutre aucune reponse
ils ont de la chance j'habite loing je leur aurais taper scandale la bas!!!!!
sinon je crois qu'a part attendre je n'ai pas d'autre recour a mon avis
bin pour la commande cest ma mere qui a fait une folie et la commander en cachette du coup il etais deja trop tard ca aurais tenu qu'a moi j'aurais attendu et laurais acheter au magasin directement mais bon...la mama a deconné sur ce coup
oui cest ce que nous faisons depuis une semaine rien qu'on les traque par mail et par telephone mais aucune reponse alor qu'avant l'achat il repondais direct
du coup je leur ai dit qu'il me rembourse au plus vite sinon je porterais pleinte contre eux
mais meme sa ils ont l'aire de s'en foutre aucune reponse
ils ont de la chance j'habite loing je leur aurais taper scandale la bas!!!!!
sinon je crois qu'a part attendre je n'ai pas d'autre recour a mon avis
Re: blazé
Pour te dire nous au club de fondettes on commander cher eux une fois par mois et maintenant sa fait bien 5 mois que l'on a pas commander cher eux. Il n'on plus le sérieux du début et il étais deux à gérer l'affaire et l'un de est partis.
j'en dirais pas plus ...
j'en dirais pas plus ...
UTM-YoShi-FR- poisson-ange
- Age : 30
Job/loisirs : aquariophili
Département : 37
ville : Tours
accro depuis : Ses 11 ans
inscrit le : 04/03/2011
messages : 646
+1 reçus : 0
Bac : 450 litre
mis en eau : Le 2 juin 2011
Type : récifal
Maintenance : Méthode Berlinoise
Décantation : 105 litre + 200 litre bouture et micro-faune
Re: blazé
salut a toi merci pour ta reponse
daccord bin je ne savais pas ca je suis degouter de le savoir que maintenant qu'il ne sont pas serieux mais bon je ne vais pas les lacher mon combat continue jusqu'a ce qu'il me rembourse je ne vois pas d'autre solution
et sinon toutes tes commandes chez eux se sont toujour bien passer???
merci encore
daccord bin je ne savais pas ca je suis degouter de le savoir que maintenant qu'il ne sont pas serieux mais bon je ne vais pas les lacher mon combat continue jusqu'a ce qu'il me rembourse je ne vois pas d'autre solution
et sinon toutes tes commandes chez eux se sont toujour bien passer???
merci encore
Re: blazé
Pas spécialement ! un peut comme toi mes ne t'en fait pas il fini toujours par te rembourser la dessus, je me fais pas trop de soucis !
Ses à dire que quand tu envoi un mail tous les 4 jours et tu l'appelle 2 fois par semaine.
Le vendeur ses fatiguer avent moi
Ses à dire que quand tu envoi un mail tous les 4 jours et tu l'appelle 2 fois par semaine.
Le vendeur ses fatiguer avent moi
UTM-YoShi-FR- poisson-ange
- Age : 30
Job/loisirs : aquariophili
Département : 37
ville : Tours
accro depuis : Ses 11 ans
inscrit le : 04/03/2011
messages : 646
+1 reçus : 0
Bac : 450 litre
mis en eau : Le 2 juin 2011
Type : récifal
Maintenance : Méthode Berlinoise
Décantation : 105 litre + 200 litre bouture et micro-faune
Re: blazé
aie ok
ca me rassure ce que tu me dit la si ils me rembourse au moins je pourrais passer a autre chose car je fait que ca de les traquer j'appel au moins facilement 4/5 fois par jour et chaque matin je leur envoi un nouveau mail
en esperant que comme toi le vendeur se fatigue avant moi lol
je vais pas les lacher ces saloupiooooo
en tout cas merci pour ces reponses je vais voir a patienter encore un peut je verrais bien sinon comme me le disais lepetitdjé je n'aurais pas le choix de deposer plainte (chose que je n'aime pas faire mais bon) quand il faut il faut
ca me rassure ce que tu me dit la si ils me rembourse au moins je pourrais passer a autre chose car je fait que ca de les traquer j'appel au moins facilement 4/5 fois par jour et chaque matin je leur envoi un nouveau mail
en esperant que comme toi le vendeur se fatigue avant moi lol
je vais pas les lacher ces saloupiooooo
en tout cas merci pour ces reponses je vais voir a patienter encore un peut je verrais bien sinon comme me le disais lepetitdjé je n'aurais pas le choix de deposer plainte (chose que je n'aime pas faire mais bon) quand il faut il faut
Re: blazé
Ça fait longtemps que leur bonne réputation s'est vue ébrécher sur la toile.
Est-ce qu'ils t'ont dit que tu pourrais ajouter ce corail pendant le "renvois" du crabe ? Tu as une photo de l'euphyllia ? Si c'est vraiment pas le bon corail alors tu es dans ton bon droit d'hurler un peu et d'insister pour avoir un geste commercial ou un échange. Pour le remboursement du crabe faut la aussi insisté. Ça pourra être un peu long mais bon faut pas laché
Ya un truc que je pige pas. Tu as payé à la réception pour l'euphyllia ?
Notre partenaire recifathome à très souvent des crabes boxeur. Ils en ont en stock en ce moment d'ailleurs si tu en cherches toujours.
Est-ce qu'ils t'ont dit que tu pourrais ajouter ce corail pendant le "renvois" du crabe ? Tu as une photo de l'euphyllia ? Si c'est vraiment pas le bon corail alors tu es dans ton bon droit d'hurler un peu et d'insister pour avoir un geste commercial ou un échange. Pour le remboursement du crabe faut la aussi insisté. Ça pourra être un peu long mais bon faut pas laché
Ya un truc que je pige pas. Tu as payé à la réception pour l'euphyllia ?
Notre partenaire recifathome à très souvent des crabes boxeur. Ils en ont en stock en ce moment d'ailleurs si tu en cherches toujours.
overcool- Age : 46
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889
+1 reçus : 70
Re: blazé
salut overcool merci a toi pour ces reponses et l'attention porter a ce post
alor oui ils mont bien dit que je pouvais ajouter la bouture a cette commande vu qu'il ne mavais pas envoyer le crabe du coup je ne payerais pas de frais de port en plus
pour la photo de cette euphylia je vais prendre une foto desuite que je vais poster tu me diras si c'est bien une glabrescens car a vrai dire je n'en suis pas sur non plus pour cela jaurais besoin de conseil (je te poste la photo desuite)
oui cest ce que je vais faire je ne vais pas arreter de les traquer je n'ai que ca a faire lol
non enfaite quand jai demander pour rajouter la bouture il mon dit de commander normalement et qu'il me rembourserais les frais d'envoi apres
je l'ai donc payer avant reception
justement moi j'etais plus recif at home car il es dans le coin deja et en plus j'ai lu de bons retour sur ce vpc,mais bon comme je le disais ma maman a commander chez marine life en cachete du coup je ne l'ai su qu'apres maleureusement!!!!arffffff ces femmes ils nen font qu'a leur tete lol
merci encore pour ces reponse overcool
je poste la photo de l'euphylia
alor oui ils mont bien dit que je pouvais ajouter la bouture a cette commande vu qu'il ne mavais pas envoyer le crabe du coup je ne payerais pas de frais de port en plus
pour la photo de cette euphylia je vais prendre une foto desuite que je vais poster tu me diras si c'est bien une glabrescens car a vrai dire je n'en suis pas sur non plus pour cela jaurais besoin de conseil (je te poste la photo desuite)
oui cest ce que je vais faire je ne vais pas arreter de les traquer je n'ai que ca a faire lol
non enfaite quand jai demander pour rajouter la bouture il mon dit de commander normalement et qu'il me rembourserais les frais d'envoi apres
je l'ai donc payer avant reception
justement moi j'etais plus recif at home car il es dans le coin deja et en plus j'ai lu de bons retour sur ce vpc,mais bon comme je le disais ma maman a commander chez marine life en cachete du coup je ne l'ai su qu'apres maleureusement!!!!arffffff ces femmes ils nen font qu'a leur tete lol
merci encore pour ces reponse overcool
je poste la photo de l'euphylia
Re: blazé
Salut,
çà va pas te remonter le moral mais moi j'ai passé en décembre une commande de 1700€ qui n'a pas été honorée ni remboursée. Le nouveau propriétaire qu'il a racheté le site sans reprendre le passif... Une procédure est cours...
a+
çà va pas te remonter le moral mais moi j'ai passé en décembre une commande de 1700€ qui n'a pas été honorée ni remboursée. Le nouveau propriétaire qu'il a racheté le site sans reprendre le passif... Une procédure est cours...
a+
Re: blazé
aie ah oui carrement ces escrocs
deja pour 50 € je pete les plombs mais pour 1700€ a ta place je fait des meurtres la
ah oue je serais monter directement me servir sur place
en tout cas jespere que tu gagnera car la ya une sacré sommes cest honteux de leurs part serieux de faire ca a des gens qui n'ont pas forcement toujour les moyens!!!! qu'il ferment la boutique serieusement c'est trop abuzé
encore desoler pour toi en tout cas moi qui me plaignais pour mes 50 petit euros mais la je vois qu'il y a bien pire que moi et je pense que nous ne sommes pas les seul maleureusement
bon courage a toi pour la suite tiend moi au courrant de ce qu'il en ai ca m'interresse vraiment car il ne meritent pas d'avoir une enseigne vpc ces gens la
deja pour 50 € je pete les plombs mais pour 1700€ a ta place je fait des meurtres la
ah oue je serais monter directement me servir sur place
en tout cas jespere que tu gagnera car la ya une sacré sommes cest honteux de leurs part serieux de faire ca a des gens qui n'ont pas forcement toujour les moyens!!!! qu'il ferment la boutique serieusement c'est trop abuzé
encore desoler pour toi en tout cas moi qui me plaignais pour mes 50 petit euros mais la je vois qu'il y a bien pire que moi et je pense que nous ne sommes pas les seul maleureusement
bon courage a toi pour la suite tiend moi au courrant de ce qu'il en ai ca m'interresse vraiment car il ne meritent pas d'avoir une enseigne vpc ces gens la
Re: blazé
Pff c'est triste de voir toutes ses emmerdes avec marine life je parcour pas mal de forum et a chaque fois c est le méme probléme coraux morts ou commandes non honorées entre sa et entrezoo/entraquarium ces gens la ont entaché la profession de vpc et je le vois bien depuis mis janvier début fevrier beaucoup de petits magasins de vpc commencent a voir leurs ventes s'effriter et c'est bien dommage car certains sont quand méme serieux (je ne parle pas que de mon cas pour avoir un point de vue objectif) et vallent le coup que l'ont si arette je parle en particulier de recif at home et d'aquaplum pour le vivant .
Re: blazé
bonjour a toi reefgreentech merci pour ces precisions
il est claire qu'a cause de certains qui sont pas serieux ce sont toujours les bons qui prennent maleureusement et je ne trouve pas sa normal car je suis sure et je pence bien qu'il y a des gens serieux et heureusement,je comprend tres bien ce que tu a voulu dire par la ,maintenant je ne commanderais plus chez eux ca c'est sure,mais bon pour le cas de zaza69 ca me revolte encore plus c'est honteux serieux pour ca je lui souhaite de recuperer son argent le plus vite possible et que cela puisse servir a faire fermer cette enseigne sans scrupule qui le merite bien
en parlant de recif at home j'ai verifier apparament on t en dit beaucoup de bien du coup j'ai commander mon crabe lybia tesselata la bas vu que ma mere le voulais pour le red sea 130,et j'en ai profiter pour prendre un crabe mytrax pour mon nano de 90 litres je n'ai pu acheter que ca car pour le moment c'est la crise economique a la baraque lol mais bon ca ne devrais plus tarder
il est claire qu'a cause de certains qui sont pas serieux ce sont toujours les bons qui prennent maleureusement et je ne trouve pas sa normal car je suis sure et je pence bien qu'il y a des gens serieux et heureusement,je comprend tres bien ce que tu a voulu dire par la ,maintenant je ne commanderais plus chez eux ca c'est sure,mais bon pour le cas de zaza69 ca me revolte encore plus c'est honteux serieux pour ca je lui souhaite de recuperer son argent le plus vite possible et que cela puisse servir a faire fermer cette enseigne sans scrupule qui le merite bien
en parlant de recif at home j'ai verifier apparament on t en dit beaucoup de bien du coup j'ai commander mon crabe lybia tesselata la bas vu que ma mere le voulais pour le red sea 130,et j'en ai profiter pour prendre un crabe mytrax pour mon nano de 90 litres je n'ai pu acheter que ca car pour le moment c'est la crise economique a la baraque lol mais bon ca ne devrais plus tarder
Re: blazé
quand j'ai recherché des partenaire pour développer du matériel trés peus de boutiques m ont répondus recif at home m as répondus donc cela prouve a mes yeux que c'est une société serieuse
Re: blazé
oui je vois biensure cela va dans le bon sens des lors ou il t'on repondu rien que ca ca prouve leurs serieux mais bon dans mon cas au debut chez marinelife ils me repondais directement et la depuis que j'ai reçu cette euphylia et que je demande mes remboursements je n'ai plus aucune nouvelles ca peut paraitre parfois serieux et apres on peut avoir des surprises,je dit ca pas pour mettre en cause recif at home qui comme je le disais plus haut, ils ont que des retours satisfaisant sur la plupart des forums donc la dessus ils ont fait leurs preuves c'est sure et dailleurs je suis aller comander directement chez eux la,mais maintenant je resterais mefiant pour ne plus a avoir ce desagrement
en tout cas merci pour l'attention porter a ce post "reefgreentech"
en tout cas merci pour l'attention porter a ce post "reefgreentech"
Re: blazé
oui j'avoue c'est claire comme je le disais je vais pas les lacher et continuer a leur tel et a envoyer des emails jusqu'a ce qu'il repondent comme dit plus haut ils se fatigueront bien avant moi lol
et si il ne repondent pas j'engagerais une procedure contre eux ca c'est claire que je ne vais pas rester sans rien faire t'en fait pas
et si il ne repondent pas j'engagerais une procedure contre eux ca c'est claire que je ne vais pas rester sans rien faire t'en fait pas
Re: blazé
Pour recifathome pour le moment je commande les yeux fermé. J'ai passé 4 commandes chez eux et j'en ai toujours étaient satisfait. Animaux en bonne santé, appel du gérant le jour de la reception, prix correct, emballage très bon. Bien sur on est jamais à l'abri d'un soucis même avec un vpc en générale sérieux. Il ne faut pas non plus se focalisé sur les photos. Je sais que certains ont étaient déçu par exemple d'aoir acheter des ricordeas qui ne ressemblaient pas aux photos affiché sur le site. Mais ce n'est pas du wysiwyg. Bref, tu nous dira ce que tu penses quand tu auras reçu ta commande.
Pour ton euphyllia, je pense que sur ta photo il n'est pas encore totalement ouvert. Ceci dit je crois avoir vue quelques aspérités sur certains polypes. Donc je pense que c'est bien du divisa.
Pour ton euphyllia, je pense que sur ta photo il n'est pas encore totalement ouvert. Ceci dit je crois avoir vue quelques aspérités sur certains polypes. Donc je pense que c'est bien du divisa.
overcool- Age : 46
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889
+1 reçus : 70
Re: blazé
salut a tous
zaza69:oui je ne vais pas laisser tomber l'affaire comme ca c'est sure
overcool:oui c'est sur que l'ont peut toujour avoir un risque quand on commande par vpc et j'en suis bien concient mais vu ce que l'on dit sur recif at home je pence que ca devrais le faire,et le truc qui est embetant en ardeche il n'y a aucun magasin specialiser en eau de mer du coup forcement on es obliger de faire nos commandes par vpc ou de faire des bornes a chaque fois...ne t'en fait pas des que je recoit tout ca je vous en tiendrais informer
ah oui tu pence que c'est vraiment la divisa et qu'elle n'est pas totalement ouverte encore????bin j'espere alor car c'est vrai que j'ai vu deux ou trois polypes qui avais plusieur petite boule au bout un peut comme la divisa mais je ne trouve pas qu'elle y ressemble vraiment a vrai dire lol
merci encore pour ces reponses
zaza69:oui je ne vais pas laisser tomber l'affaire comme ca c'est sure
overcool:oui c'est sur que l'ont peut toujour avoir un risque quand on commande par vpc et j'en suis bien concient mais vu ce que l'on dit sur recif at home je pence que ca devrais le faire,et le truc qui est embetant en ardeche il n'y a aucun magasin specialiser en eau de mer du coup forcement on es obliger de faire nos commandes par vpc ou de faire des bornes a chaque fois...ne t'en fait pas des que je recoit tout ca je vous en tiendrais informer
ah oui tu pence que c'est vraiment la divisa et qu'elle n'est pas totalement ouverte encore????bin j'espere alor car c'est vrai que j'ai vu deux ou trois polypes qui avais plusieur petite boule au bout un peut comme la divisa mais je ne trouve pas qu'elle y ressemble vraiment a vrai dire lol
merci encore pour ces reponses
Re: blazé
ce n'est pas le VPC le problème...
c'est le sérieux des vendeurs. Dans les livraisons, il peut y avoir des problèmes, personnes n'est à l'abri, mais là ou on voit un professionnel, c'est dans la façon de répondre aux clients et
de gérer le litige.
bon courage pour la suite
c'est le sérieux des vendeurs. Dans les livraisons, il peut y avoir des problèmes, personnes n'est à l'abri, mais là ou on voit un professionnel, c'est dans la façon de répondre aux clients et
de gérer le litige.
bon courage pour la suite
merou 43- RECIFALISTE
- Age : 58
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps
inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383
+1 reçus : 51
Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise
Décantation : 80 litres
Re: blazé
salut merou
oui j'avoue je retire ce que j'ai dit cest les vendeur la cause de tout ca et non les vpc heureusement que les vendeur ne sont pas tous comme ceux de chez marinelife
merci a toi je vais en avoir besoin car apparament ils sont vraiment pas decidé a m'entendre ils ne repondent toujour pas
le combat continue de toute façon je les laisserais pas tranquil
oui j'avoue je retire ce que j'ai dit cest les vendeur la cause de tout ca et non les vpc heureusement que les vendeur ne sont pas tous comme ceux de chez marinelife
merci a toi je vais en avoir besoin car apparament ils sont vraiment pas decidé a m'entendre ils ne repondent toujour pas
le combat continue de toute façon je les laisserais pas tranquil
Re: blazé
va porter plainte, quelquefois une visite de la gendarmerie peut accélérer les choses.
il y a toujours des arrangements à l'amiable avant de passer à d'autres procédures!
moi je n'hésiterais pas, je leur filerais le Bébé et je suis sur que ça ira plus vite
il y a toujours des arrangements à l'amiable avant de passer à d'autres procédures!
moi je n'hésiterais pas, je leur filerais le Bébé et je suis sur que ça ira plus vite
merou 43- RECIFALISTE
- Age : 58
Job/loisirs : bricolage, aquariophilie
Département : 43
ville : à la campagne
accro depuis : longtemps, trop longtemps
inscrit le : 09/04/2010
messages : 5383
+1 reçus : 51
Bac : récifal de 1150 litres (fabrication maison)
mis en eau : le 30.12.2006
Type : récifal
Maintenance : méthode berlinoise
Décantation : 80 litres
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|