RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Changement de décor comment procédé ??

4 participants

Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Changement de décor comment procédé ??

Message par Kiffran Mar 27 Déc 2011 - 13:47

Bonjour , voilà je vais en profité de me séparé d'un de mes poissons pour réorganisé tous mon décor .

Mais j'aurais voulu savoir par quoi commencé , qu'est ce que je dois laver ? Je dois enlever quoi ? Faire attention a quoi ?

J'avais penser procédé de cette maniere :

-Mettre tous les coraux dans un bac bien a plat avec de l'eau biensur .
-Enlever les pv's et les mettres dans un bac avec de l'eau ( ou non ? ).
-Remettre mon sable bien a plat partout et j'aurais voulu faire une sorte de tamissage pour enlever les petit morceux de pv's et coraux cassé qui sont enfoui .
-Remettre les pv's en place .
-Et enfin repositionner les coraux en les collant car la ils ne sont pas collé .

J'ai aussi la question de ce fameux décor , j'aurais aimer faire un genre d'oval mais ouvert au milieu , en haut et sur certain coté . A votre avis pour le brassage je devrait positionner mes pompe brasseuse comment sachant que j'en est une double de 12000l//h et une petite de 2400l/h ?

Merci à vous .
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par nathalie Mar 27 Déc 2011 - 16:39

effectivement bien sifonner le sable .sinon une facon de fixer les pv est de percer les pv et de passer une tige de carbon (fleches) ou tuyau pvc
laver les pompes
pour le brassage faut faire des tests....
nathalie
nathalie
poisson clown
poisson clown

Age : 56 Féminin Sagittaire Chèvre
Job/loisirs : recifal
Département : 33
ville : pessac
inscrit le : 04/06/2010
messages : 83

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par Nala Mar 27 Déc 2011 - 16:53

Bonjour,

Les PVs doivent reposer sur le fond du bac, ou sur une grille surélevée si tu en as une, mais pas sur le sable. Donc pour ce dernier il faudra oublier l'idée de l'aplanir.

Pour le reste bah ça me parait bien (les coraux dans une bassine, les PVs à part) Attention que les coraux ne prennent pas "froid" lol

Pour le décor, j'ai aussi un genre d'ovale, avec une double pompe de brassage 12000L/h. Je l'ai placée au milieu du bac, elle me brasse plutot la surface. Sur chaque coté du bac, j'ai mit une pompe de 5000L, dirigées selon les besoins de mes pensionnaires. Mais il faut que tu testes différentes configurations (la mienne ne me satisfait qu'à moitié)

En tout cas bon courage pour refaire le décor (quoi que je ne sait pas quel volume fait ton bac), parce que c'est du boulot et ça prend unt emps fou...
Nala
Nala
micro-faune
micro-faune

Age : 45 Féminin Poissons Chèvre
Job/loisirs : ///
Département : 34
ville : Castries
accro depuis : Janvier 2010

inscrit le : 14/05/2011
messages : 21

+1 reçus : 0

Bac : Cuve nue de presque 500L, équipée de matos d'occasion.
mis en eau : Janvier 2010
Type : Récifal
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L
Filtration par micron bag.


Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par Kiffran Mar 27 Déc 2011 - 17:30

Mon bac fait 360L . Pour le temps que sava prendre oui c'est sur c'est long mais sa ne me dérange pas au contraire j'aime bien .

Les coraux seront dans une bassine dans la maison donc la transition de température ne devrais pas etre importante je pense .
Pour les pv's il était possé sur le sable jusqu'a maintenant et aucun soucis mais j'ai quand même l'envie de faire un support .
Meme si je pense que mon probleme ou les poissons mettais des tas de sables entre les pv's ne risque de pas être résolu .

Tu aurais une photo a me montre de ton décor stp Nala ?
Je recherche justement des photos de décor de ce style pour me donner quelque idées avant de m'y mettre .

Merci
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par Suzette38 Mar 27 Déc 2011 - 23:49

Met un chauffage dans ton bac a coraux pendant le réaménagement du bac, comme dit nala la température est trés importante et tu risque de mettre un certain temps pour tout réaménager! Attention aussi a ce que les coraux ne se touchent pas entre eux.
Syphone ton sable en dernier, moi je l'ai rincé plusieur fois dans une petite partie l'eau du bac, recuperer avec une passoire de cuisine et re-rincé a nouveaux, c'est incroyable les sédiments que l'on peut enlever!
J'en ai profité pour faire un changement d'eau de 30% quand j'ai réaménager mon bac.
A plus hello
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par Kiffran Mer 28 Déc 2011 - 0:13

Oui je vais aussi en profité pour faire un changement d'eau de +/- 40Litres .
Seul soucis c'est que je sais pas encore comment nétoyé mon sable et je m'attaque au changements de décor demain ...
Car il est trés fin et il passerais a travail la passoire a pattes .

Je vous metterais des photos du Avant/Aprés .
Et j'essairais de faire des photos de tous le rémue ménage que sa auras engendré Lol . lol2
Kiffran
Kiffran
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 29 Masculin Sagittaire Chien
Job/loisirs : Pêche à la carpe
Département : 77
ville : saint soupplets
inscrit le : 04/08/2011
messages : 183

+1 reçus : 0

Bac : 360L + 80L de Décante .
mis en eau : 15/08/11
Type : Récifal
Décantation : 80L


Revenir en haut Aller en bas

Changement de décor comment procédé ?? Empty Re: Changement de décor comment procédé ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum