RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bispira mort

2 participants

Aller en bas

Bispira mort Empty Bispira mort

Message par Suzette38 Dim 18 Sep 2011 - 23:04

Salut,

J'ai laissé la surveillance de mon bac a ma voisine pendant mes deux semaines de congés.... Des paramètres on du se modifié pendant mon absence....a mon retour un bispira avais perdu ses serpules, sur le coup je ne me suis pas inquiété, j'ai commencé a m'inquiété quand un film gras de surface c'est formé, mes deux protula bispira sont mort samedi ( enfin je m'en suis apèrcue ce jour la) suicide

Je les enlevés du bac, efféctué un changement d'eau de 30l, siphoné le sable, changé le perlon.
Malgrés tout ça, ma gorgone symbiotique ne souvre plus depuis hier et mon éponge prend de la cyano depuis hier également... ouf
mes nitrates sont a 50 mg
Que faire?

Tout par en c censuré en ce moment, je déséspère please Des conseils SVP
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Bispira mort Empty Re: Bispira mort

Message par overcool Lun 19 Sep 2011 - 0:46

Faire un bon gros changement d'eau pour baisser tes no3 et peu être ajouter des bactos. Et tes autres paramètres ?

A combien sont ils normalement tes no3 ? Faut voir si il n'y a pas quelque chose qui polue ton bac. Par que 50 de no3 c'est déjà beaucoup.
overcool
overcool


Bispira mort Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Bispira mort Empty Re: Bispira mort

Message par Suzette38 Lun 19 Sep 2011 - 16:04

50% de changement? d'habitude il sont plutôt au alentour de 25% mes NO3

je pense que l'élément qui a pollué le bac sont les bispira... parceque vue l'odeur a beurk ça faisait peut être plus longtemps que ça qu'ils était mort.

je ne suis pas en mesure de te donné les autres paramètres, j'attend ma commande de test salifert cette semaine, il ne devrai plus tarder a arriver. pour l'instant ma mesure de NO3 est faite avec un test sera, qui d'après ce que j'ai vue sur le forum ne donne pas satisfaction.

j'attend aussi une commande de daphbio pour ensemencer mon bac de bactérie supplémentaire ainsi que de microfaune, j'ai eu le vendeur au téléphone et il me rajoute dans mon colis une bactérie qui est sensé combattre la cyano....affaire a suivre, c'est un nouveau produit qui est naturel, je verrai bien si je me suis fait pigeonner ou s' il donne d'excellent résultat.
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Bispira mort Empty Re: Bispira mort

Message par overcool Lun 19 Sep 2011 - 17:22

50% c'est peu être un peu beaucoup sans connaitre les autres les autres paramètres. Il ne faudrait pas non plus qu'il y ai un trop grosse différence dans ceux ci. Je serais toi je le ferais en deux fois avec 3 jours d'intervalle.

Tu utilises de l'eau osmosé ou ton eau de robinet ? Par ce que 25 en temps normal c'est pas dramatique mais c'est déjà élevé. Du coup quand tu as un petit soucis de ce genre la, ça devient un peu plus compliqué à faire baisser.

Fais nous des retour sur ton produit miracle anti cyano.
overcool
overcool


Bispira mort Rangadmin

Age : 46 Masculin Poissons Cheval
Job/loisirs : aquariophilie
Département : 71
ville : Branges
inscrit le : 27/04/2011
messages : 4889

+1 reçus : 70


Revenir en haut Aller en bas

Bispira mort Empty Re: Bispira mort

Message par Suzette38 Lun 19 Sep 2011 - 21:26

J'utilise de l'eau de source qui alimente ma maison et qui n'as pas de nitrates ( je la test).
Comme j'ai déja changé 30l samedi, je change 30l mercredi?

Je ne manquerai pas de faire un suivi du produit.... ;)
Suzette38
Suzette38
Baleine
Baleine

Age : 43 Féminin Vierge Singe
Job/loisirs : Cuisinière pour le job. loisirs: circuit, documentaire sur les réptiles, les insectes, animaux en tout genre, la cuisine
Département : 38
ville : Montagnieu
accro depuis : 2006

inscrit le : 19/06/2011
messages : 2591

+1 reçus : 43

Bac : 186l net recifal
mis en eau : Tranfert le 1-01-2014
Type : berlinois

Revenir en haut Aller en bas

Bispira mort Empty Re: Bispira mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum