RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

2 participants

Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par phl Ven 21 Nov 2008 - 15:15

Bonjour,

Dans quelque mois je vais enfin pouvoir emmenagé dans ma nouvelle maison!!!!!

Dans mon sous sol j'ai prevu de fabriqué un aquarium sur mesure de 3300l dans lequel je ne sais pas encore trop quoi y hebergé.
J'aimerais y faire vivre des gros poissons autrement dis un leucosternon un hepatus un forcipiger flavisimus un zanclus et 2 zebra et j'aimerais savoir si vous pensez que je pourrai mettre avec la taeunira lymna et une murène Zebra avec un pterois russeli un cephalopolis miniata et cromileptes altivelis

Recifalement
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Re: Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par Djé Ven 21 Nov 2008 - 16:16

Sans etre expert sur les taeunira lymna mais pour en avoir observé a seaworld d'orlando en floride, je pense que se genre d'espece est pour des bacs specifiques sans PV ou peu et beaucoup de sable.
En plus attention a son aiguillon mortel... Je pense que en import elles sont surement opéré pour etre inofenssive... Mais dans un recifal 3300litres meme pour un juvénil la place viendrais a manqué a mon avis il vau mieu oublié cette idée Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? 634695

Attend peut etre d autres avis a se sujet, pareil pour le cephalopolis miniata j ai des doutes, se sont de gros poissons qui peuvent atteindre une taille impressionnante.

Pour le reste je ne vois pas d'inconvéniant apriori ;)
Djé
Djé


Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Re: Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 18:17

Je t'invite à te documenter sur les chances de survie en captivité de certain des poissons que tu as envie de détenir. ainsi que leur taille adulte...

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Re: Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par phl Lun 24 Nov 2008 - 17:28

Djé a écrit:Sans etre expert sur les taeunira lymna mais pour en avoir observé a seaworld d'orlando en floride, je pense que se genre d'espece est pour des bacs specifiques sans PV ou peu et beaucoup de sable.
En plus attention a son aiguillon mortel... Je pense que en import elles sont surement opéré pour etre inofenssive... Mais dans un recifal 3300litres meme pour un juvénil la place viendrais a manqué a mon avis il vau mieu oublié cette idée Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? 634695

Attend peut etre d autres avis a se sujet, pareil pour le cephalopolis miniata j ai des doutes, se sont de gros poissons qui peuvent atteindre une taille impressionnante.

Pour le reste je ne vois pas d'inconvéniant apriori ;)

Bonjour et merci de votre aide;

Je suis d'accord avec vous du point vu 3300 litre en recifal !!!! Ca serait une grosse bourde encore... pleure
Mais je pensais faire un Fish Only, car avec tous ses poissons prédateur j'aurrais tellement de dechet que aucun coraux ne risque de survivre. En ce qui concerne la raie à pois bleu je me suis renseigner auprés du magasin le plus reconnu (du moin autour de moi) et qui n'est pas en france pour ceux qui connaitrais... Ils m'ont tous l'air d'être des amoureux de la nature et leurs animaux sont toujours en trés bonne santé même aprés 24h de transport... Et ils m'ont dis que un bac de 800 à 1000l au mini suffirait mais dans un bac spécifique en gros 120L*120l*70h* avec une grosse couche de sable fin... Mais il est vrai que d'aprés se que j'ai pu recupéré au sujet de cette raie ne sont pas du tout d'accord avec eux.... Alors j'essai d'envisager une nouvelle solution ou un nouvelle emplacement pour envisager un bac énorme mais je calle alors je pense que je vais laisser tomber l'affaire si je ne trouve pas de solution. Par contre en ce qui concerne le cephalopolis miniata il me semble qu'étant adulte il sera plus(petit) que le cromileptes altivelis et la d'aprés les echos dans un 3000l il devrait être a l'aise... Mais je peux me tromper
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Re: Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par phl Lun 24 Nov 2008 - 17:31

maf a écrit:Je t'invite à te documenter sur les chances de survie en captivité de certain des poissons que tu as envie de détenir. ainsi que leur taille adulte...

@+

Bonjour et merci de votre aide;

Vous avez raisons certaine espèces de poissons n'ont pas une vie trés longue en captivité, mais il me semble pourtant que pour certaine espèces il est defois moins risquer ou au moins tout autant d'être en captivité que dans la nature... D'aprés vous qu'elle serait les poissons risquant le plus de ne pas survivre dans ce bac.
avatar
phl
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 40 Masculin Cancer Cochon
Job/loisirs : commercial
Département : 67
ville : Gumbrechtshoffen
inscrit le : 21/11/2008
messages : 323

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra? Empty Re: Qui connait la raie taeurina lymna? la murène Zebra?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum