RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 20:06

des bactéries dans la colonne d'eau mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 634695
faudras que je regarde ça au micros
tes sur de toi jetski...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Lun 9 Mar 2009 - 20:38

COOL je ne suis pas particulierement pour l'uv, mais si tu le mets, c'est 24h/24, car les bactéries n'arretent pas de proliférer lorsque tu coupes l'uv, donc le gain gagné est perdu lorsque tu le coupes :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Lun 9 Mar 2009 - 20:44

oui c'est la ou vivent et se multilient en grand nombre,les bactéries nitrosomonas,et c'est là que débute le cycle de l'azote,je ne les ai pas observé au micro,je vous rapporte juste des infos qui m'ont été données par un récifaliste,qui pratique depuis 1984,et franchement j'en ai cotoyé des récifalistes en 15 ans,mais aussi callé que lui,j'avais jamais vu,et lorsque je vois son bac,on peut que l'écouter.
Dans notre passion la difficultée,c'est pas d'avoir un aquarium magnifique,car j'en ai connu qui tous les mois rachetaient pleins de coraux,et comme ça ils avaient tjs un aquarium magnifique,mais à quel prix,non ce qu'il faut chercher,c'est garder nos coraux dans le temps,et lorsqu'aprés 10 ans on a toujours les memes coraux magnifiques,c'est que l'on a réussi à maintenir un biotope équilibré,pour ma part j'en suis trés loin,c'est pour ça que je fais confiance à des gens comme lui.
Pour l'instant j'évolue qu'avec les connaissances ,et les expériences des autres,je n'ai encore jamais improvisé ou inventé une méthode,je ne suis pas assez doué,et comme ça pour l'instant,j'ai toujours évité les catastrophes,maintenant chaque personne est libre de ses choix,il y a que le temps qui nous dit si c'était une erreur ou pas,en faisant un copier collé d'un bac qui tourne bien depuis 15 ans je me dis que je prends pas trop de risque,meme si c'est vrai que chaque biotope est différent.
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Lun 9 Mar 2009 - 20:52

estelle a écrit:des bactéries dans la colonne d'eau mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 634695
faudras que je regarde ça au micros
tes sur de toi jetski...
faut m'expliquer, car si c'est le cas, plus besoin de PVs VODKA nucleaire :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Djé Lun 9 Mar 2009 - 20:56

jetski, ton pote il faut le faire venir sur recifaliste.com
COOL saint clap
Djé
Djé


mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Lun 9 Mar 2009 - 20:57

Djé a écrit:jetski, ton pote il faut le faire venir sur recifaliste.com
COOL saint clap
+1 +1 +1 :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Lun 9 Mar 2009 - 21:00

christ06 a écrit:
estelle a écrit:des bactéries dans la colonne d'eau mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 634695
faudras que je regarde ça au micros
tes sur de toi jetski...
faut m'expliquer, car si c'est le cas, plus besoin de PVs VODKA nucleaire :)

c'est un peu dommage de penser que toutes les bactéries de notre bac, se trouvent dans les pvs et le sustrat,l'erreur c'est de penser que seul ces 2 éléments participent à la bonne santée de nos bacs,d'ailleurs je me demande pourquoi je fais encore des changements d'eau,vu que tu nous expliques qu'elle est neutre. lol3 lol3
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Lun 9 Mar 2009 - 21:05

jetski a écrit:
christ06 a écrit:
estelle a écrit:des bactéries dans la colonne d'eau mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 634695
faudras que je regarde ça au micros
tes sur de toi jetski...
faut m'expliquer, car si c'est le cas, plus besoin de PVs VODKA nucleaire :)

c'est un peu dommage de penser que toutes les bactéries de notre bac, se trouvent dans les pvs et le sustrat,l'erreur c'est de penser que seul ces 2 éléments participent à la bonne santée de nos bacs,d'ailleurs je me demande pourquoi je fais encore des changements d'eau,vu que tu nous expliques qu'elle est neutre. lol3 lol3
il me semble que si les bactéries étaient dans l'eau, il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus, avec l'écumeur, l'uv, l'ozone etc :)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Lun 9 Mar 2009 - 21:14

c'est pour ça qu'en récifal il est déconseillé d'utiliser,l'uv et l'ozone,mais je crois que c'est un dialogue de sourd,tu es sur de toi tant mieux,mais ça fait peur de lire que l'écumeur élimine toutes les bactéries du bac.
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Djé Lun 9 Mar 2009 - 21:22

aller pour trancher et clors le sujet, je dirait qu en recifal il n y a pas de science exact, mais que si l on a une maintenance soigné et riguoureuse deux methodes opposés peuvent donner de bons resultats

hi
Djé
Djé


mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Lun 9 Mar 2009 - 21:28

jetski a écrit:c'est pour ça qu'en récifal il est déconseillé d'utiliser,l'uv et l'ozone,mais je crois que c'est un dialogue de sourd,tu es sur de toi tant mieux,mais ça fait peur de lire que l'écumeur élimine toutes les bactéries du bac.
tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, mais c'est pas grave, je n'ai jamais dit que j'avais raison, mais en 25 ans de récifal pur, aussi bien en allemagne, qu'aux états unis ou en france, je n'ai jamais entendu dire que les bactéries vivaient dans l'eau, d'ailleurs, tu peux changer de bac du jour au lendemain, mette toutes tes roches et le sable de l'ancien dans le nouveau, et rajouter 100%, d'eau neuve, ton bac ne fera pas de montée de nitrite, je le repette, çà n'a aucune importance, et ce n'ai pas parceque je ne suis pas d'accord avec toi, que je suis sourd , simplement, chacun donne ses argument et parfois ont est pas d'accord, c'est tout, c'est la vie
ps: tu dis qu'en récifal l'ozone est déconseillé, par qui, vas faire un tour à l'étranger et tu verras que les plus beaux bacs sont sous ozone

:)
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Lun 9 Mar 2009 - 22:36

25 ans de récifal pur?????
tu fais donc parti ,au mettre titre que horst Kipper ,des fondateurs de cette passion,et tu nous racontes qu'il n'y a pas de bactéries dans l'eau,je suis surpris,je pense qu'il serait fou d'entendre ça.
Alors pour trancher et permettre à tout le monde de se faire sa propre opinion,prenez une goutte d'eau,observé la au microscope (un microscope pour enfant fait trés bien l'affaire)et vous verrez qu'elle grouille de bactéries;les bactéries aérobies sont partout,c'est d'ailleurs pour ça que lors d'un changement d'eau le potentiel redox chute.
Maintenant je pense que le mieux c'est d'attendre le verdict, des microscopes,et de clore le sujet,à ce moment la tu nous expliqera c'est quoi tous ce qui bouge dans notre fameuse goute bigsmile bigsmile
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Invité Lun 9 Mar 2009 - 23:05

oui le mieux c'est de voir ce qu'il y'a dans l'eau ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Mar 10 Mar 2009 - 1:56

🆒voilà, j'étais bien sur ce site, comme en famille, mais comme apparamment, on a pas le droit d'avoir une opinion contraire, et que les propos sont déformés, je ne participerais plus aux forums, je me contenterais de lire les posts, de mes potes Djé, nico, thunder, dave , impé et les autres, point barre
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Mar 10 Mar 2009 - 3:42

christ06 a écrit:🆒voilà, j'étais bien sur ce site, comme en famille, mais comme apparamment, on a pas le droit d'avoir une opinion contraire, et que les propos sont déformés, je ne participerais plus aux forums, je me contenterais de lire les posts, de mes potes Djé, nico, thunder, dave , impé et les autres, point barre

ok je te laisse "en famille",je retourne d'ou je viens,c'est un forum récifal je crois ,et non une réunion de famille,ou on fini bourré et ou on raconte des conneries,garde à l'esprit que ce forum sert à aider les débutants,et si tu leur racontes ce que tu viens de nous raconter,ils sont plutot mal engagé,et je les pleins.
Djé,estelle,impe92 et tous les autres ravis de vous avoir connu,contant d'etre passé vous faire une petite visite,djé j'adore la mise en page de ton site(plus conviviale que reef et moins commercial,continu comme ça).

p.s:en aucun cas christ06 j'ai déformé tes propos,j'ai relaté ce que tu disais,tu es quand meme la personne qui, il y a 2 jours disait que l'on influençait les paramétres de l'eau si on ne se lavait pas les mains(donc qu'on y introduisait des bactéries),et maintenant tu affirmes que l'eau du bac est neutre,et qu'il n'y a pas de bactéries,désolé je ne pouvais pas te laissé dire ça,mais je suis étonné d'etre le seul à avoir réagit,peut-etre qu'a la suite de ce post d'autres en feront autant,surtout une fois qu'ils auront analysé la fameuse goutte au microscope,bon courrage pour l'explication que tu vas leur apporté.Fait un tour sur d'autres forums et fait partager tes connaissances sur le récifal,je pense que tu vas en intérésser beaucoup,car franchement tu m'as étonné ,dans pas mal des réponses que tu as pu poster,notament aussi ,dans l'écumeur qui bousillé les bactéries du bac,de dire qu'il fallait oxygéner le mélange de nos RAH,pour éviter qu'il précipite,(on préconise de mettre la sortie du RAH ,devant le tuyau de sortie d'eau d'écumeur, pour que le réactif soit bien brassé et non oxygéné).En lisant tout ça ,je me dis soit il faut que je lise plus encore ou que j'arrete de te lire,je prends les 2 solutions.


Bonne continuation à tous et encore ravis de vous avoir connu
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par christ06 Mar 10 Mar 2009 - 4:26

COOL je ne peux pas te laisser dire çà sans réagir, évidemment que l'eau contient des bactéries (des milliards), mais là, on parle de bactéries de dénitrification , qui ont un impact directe avec la filtration alors ne dénatures pas mes propos, les mains non lavées, sont une pollution inutile, quand à mettre la sortie du RAH à la sortie d"écumeur, c'est justement pour brasser le mélange, le diluer et l'oxygéner, mais bon, encore une fois c'est pas grave, je ne pensais pas qu'un sujet aussi banal amenerait autant de polémique et il n'est pas nécessaire de me sortir le refrain sur le copinage avec les personnes du site, on a souvent été d'avis différent sans se prendre la tete, tu as trop l'habitude , apparemment, de fréquenter certains sites ou la régle d'or est l'engueulade permanente, je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas manqué de respect, simplement je ne suis pas d'accord avec toi, donc de toute façon, tu peux rester, comme je l'ai dit, je ne participerai plus,
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Mar 10 Mar 2009 - 5:39

moi je te parlais des bactéries nitrosomonas,qui sont au démarrage du cycle de l'azote,et qui sont bien présentent dans l'eau,et je vais juste te faire un rappel sur l'écumeur,il retire les proteines dissous du circuit de l'aquarium,et en aucun cas les bactéries,le jour ou tu auras un RAH car à mon avis ça doit pas etre le cas,sache que le mélange précipite toujours lors du changement de la solution,et une fois que tout est bien fermé et étanche,et que le mélange n'est plus en contact avec l'air ambiant,il n'y a plus de probléme de précipitation,et le ph reste stable.Autres chose il ne faut pas mettre toutes les betes que tu trouves dans le bac au frigo,pour en faire un appat.Franchement a te lire,j'ai l'impréssion que tu fais du cichlidé.

Sur certain site comme tu dis avec de tels propos,tu passerais un mauvais 1/4 d'heure,c'est sur,et c'est normal,on ne peut pas laissé dire n'importe quoi,c'est certainement pour ça que je ne t'y vois pas.

Lorsque je vois ta fiche je lis 54 ans ,ta dernière phrase et très puéril quand meme,c'est comme tu l'as dit ta "famille",moi j'étais juste de passage,quand je vois que tu as posté 782 messages,je me dis que te lire ne va pas m'apporter grand chose,meme dans ton droit de réponse tu racontes encore des conneries.

Je suis désolé pour djé,qui me semble ,doit etre le fondateur de ce site,nous sommes beaucoup de reef à etre venu faire un tour sur ton site,je reviendrai plus tard,certain auront peut-etre arrété le récifal d'ici la.
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 9:11

Ben dis donc, que de haine oO oO oO

Si tout le monde avait le même avis, les choses n'avanceraient pas beaucoup non c'est quand même fou que le fonctionnement d'un aquarium devienne un sujet à polémique, on croirait entendre des ploiticiens

ouf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Djé Mar 10 Mar 2009 - 12:11

christ06 a écrit: je ne pensais pas qu'un sujet aussi banal amenerait autant de polémique
avec les personnes du site, on a souvent été d'avis différent sans se prendre la tete, tu as trop l'habitude , apparemment, de fréquenter certains sites ou la régle d'or est l'engueulade permanente, je ne t'ai pas insulté, je ne t'ai pas manqué de respect, simplement je ne suis pas d'accord avec toi

Ce qui dit christ est vrai, nous sommes parfois en divergeance les uns et les autres, mais nous mesuront nos paroles car la bonne entente entre membres est primordiales. Personne ne s insulte ou ne s engueule. car pour freiner une discution et la rendre sterile il n y a pas mieu.

Je sais qu il y a (un) forum en particulier ou s est la cohu general et ou tout le monde se rentre dedans. Ici tu peu etre zen , se genre d attitude n est pas du guout des membres.

Donc il est inutile que tu te braque contre quelqu un, il est inutile de juger les autres membres, il est inutile de croire que quelqu un te cherche ou te pousse dans les nerfs, car se n est pas le cas.

Vous avez juste deux facon de penser differentes et point a la ligne. Chacun vous avez mis vos arguments en avances donnant la possibilité aux lecteurs de ce faire un avis.

Mais rentrer dans des echanges comme cela sa n est pas possible sur recifaliste.com , il faut avoir la bonne inteligence d arreter de poster avant ce genre de derapage.

Christ tu peu continuer a participer au forum , et Jetski va dorénavant mesurer ses propos.

N est ce pas messieurs?!? et vous m enterrer cette hache de guerre qui n a vraimùent pas lieu d etre...

je compte sur vous deux pour faire la paix. hi
Djé
Djé


mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 14:09

...... bha il s'en est passé des choses pendant que je dormais mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 634695



je suis d'accord avec Djé , vos 2 points e vue ont été exposés , chacun pourra se faire une iée et approfondir le sujet de son coté.
vraissemblablement , vous reussissez tous les 2 à maintenir vos bacs avec vos méthodes différentes donc voilà vaut mieux expliquer vos protocole que de vous tirez dans les pattes .



..... et pour finir , ca serait vraiment dommage que de perdre 2 récifalistes d'expériences du forum mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 848316
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par jetski Mar 10 Mar 2009 - 15:22

Pour conclure ce post,je voudrais présenté mes excuses à christ06,mes paroles ont largement dépassé ma pensé,comme on dit la nuit les vieux démons ressortent,on causera la journée la prochaine fois,en y réfléchissant on c'est certainement pas compris,alors désolé de ce que j'ai pu te dire,tu es une des personne qui contribu à faire vivre ce forum,et de ce fait,je n'ai en aucun cas, le droit de débarquer et de te juger comme je l'ai fait,alors encore mille excuses.
C'est vrai ça fait penser à un discourt de politicien,il faut débattre mais pas polémiquer.
Alors j'espére que christ tu accépteras ces excuses,et que tu continuras à faire vivre ce forum avec les autres.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

jetski
jetski
jetski
poisson-ange
poisson-ange

Age : 51 Masculin Balance Rat
Job/loisirs : responsable d'une équipe de production dans la chimie/jetski,informatique
Département : 41
ville : blois
accro depuis : 20 ans

inscrit le : 13/11/2008
messages : 710

+1 reçus : 54

Bac : 350l
Type : récifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 160 litres


http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-jetski/Album-personnel-de-jetski-cat_u17.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par sohal37 Mar 10 Mar 2009 - 15:30

les gars defoulez vous ici c est plus sympa
impe92.labrute.fr suicide ouf ouf
sohal37
sohal37
Dauphin
Dauphin

Age : 43 Masculin Verseau Singe
Job/loisirs : electricien
Département : 37
ville : joué les tours
accro depuis : longtemps tres longtemps

inscrit le : 07/12/2008
messages : 1535

+1 reçus : 38

Bac : Vendus

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Djé Mar 10 Mar 2009 - 15:35

ca serait vraiment dommage que de perdre 2 récifalistes d'expériences du forum

+1

Pour conclure ce post,je voudrais présenté mes excuses à christ06,mes paroles ont largement dépassé ma pensé,comme on dit la nuit les vieux démons ressortent,on causera la journée la prochaine fois,en y réfléchissant on c'est certainement pas compris,alors désolé de ce que j'ai pu te dire,tu es une des personne qui contribu à faire vivre ce forum,et de ce fait,je n'ai en aucun cas, le droit de débarquer et de te juger comme je l'ai fait,alors encore mille excuses.
C'est vrai ça fait penser à un discourt de politicien,il faut débattre mais pas polémiquer.
Alors j'espére que christ tu accépteras ces excuses,et que tu continuras à faire vivre ce forum avec les autres.
Je vous souhaite à tous une bonne journée

jetski

en tant qu admin je te félicite pour ce message hi

les gars defoulez vous ici c est plus sympa
impe92.labrute.fr

la vache y a du laisser aller je vai me faire doubler par impé mort nucleaire
Djé
Djé


mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Invité Mar 10 Mar 2009 - 15:36

hello jetski pour ce premier pas .........



Christ:
" L'eau ne reste pas sur les montagnes, ni la vengeance rancune sur un grand coeur. "
Proverbe Chinois remixé bigsmile


;)


Dernière édition par nicolas95 le Mar 10 Mar 2009 - 15:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Djé Mar 10 Mar 2009 - 15:37

j aurais du mettre un copyright sur se proverbe on ma plagier lol2 lol2 lol2
Djé
Djé


mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi... - Page 3 Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

nn Re: mon seriato blanchi... Blanchi.... Blanchi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum