RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Préparation de mon bac

+10
greg.ga
radiata
zalo
tazs
benichou
mickael62800
Michel Tombal
Haplin
alain92
missy
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Préparation de mon bac

Message par missy Jeu 27 Mai 2010 - 16:23

Bonjour, comme dit dans ma présentation, je me lance donc j'ai quelques questions. J'ai tellement lu, et tellement d'avis, que je me suis embrouillée toute seule suicide aussi j'espère trouver ici quelques éclaircies pour me clarifier l'esprit please . Merci d'avance love .

Alors, comme je l'ai rapidement lu sur le forum (bac de mammien), je ne serai pas la seule à me lancer dans un récifal avec l'Osaka260. Je viens tout juste de l'acheter et n'ai monté encore que le meuble, rien d'autre donc si y a des choses à corriger c'est maintenant bigsmile


  • Alors, j'ai prévu de le lancer en DSB fifloter et j'ai lu la méthode mais bon, j'ai quand même quelques questions :
    + aurai-je besoin d'une décantation en DSB ?
    + l'écumeur est-il nécessaire ?
    + quel sable choisir ?


  • Prochainement, je compte acheter :
    + une commande de sable d'aragonite (sac de 20kg)
    + 35 à 38kg de PV + support


  • Sinon, au niveau matériel, voici ce que j'ai prévu :
    + changer l'éclairage de l'Osaka (trop faible m'a-t-on dit) mais je ne sais pas quoi prendre... Préparation de mon bac 634695 (et d'ailleurs je ne saurai pas comment le changer Préparation de mon bac 34158 donc faut que je trouve une âme charitable dans mon entourage lol)
    + en brassage : turbelle stream 6060 et 2 maxijet 122l/h
    + pour le refroidissement : Tunze 7028.900

Questions diverses :
+ un osmolateur ? lequel serait le mieux adapté à votre avis ? Préparation de mon bac 634695
+ digipulseur et digodoseur sont-ils nécessaires ?
+ quels autres appareils devrais-je prévoir pour surveiller mon aquarium ?

  • Concernant son peuplement :
    + de manière générale, je pensais déjà y mettre des coraux mous et quelques petits poissons mais je ne sais pas encore lesquels, faut que je réfléchisse sur ce qui tiendrait dans un 250L (cohabitation coraux et poissons). Vu que j'y pense, si vous avez des propositions ;)
    + quels animaux puis-je prendre pour me donner un coup de main pour le nettoyage de l'aquarium ? Sont-ils nécessaires même en DSB ? Si je dois en prendre, j'aimerai qu'ils n'aillent pas embêter mes bactéries et autres Préparation de mon bac 34158


  • Y a-t-il des choses que j'aurai oublié ou mal pensé ? Si oui, n'hésitez pas à me les dire mais pas de termes trop techniques please :) (ou alors faut bien m'expliquer sinon je vais poser plein de questions encore Préparation de mon bac 535767).


PS : je reprécise, je n'ai encore rien acheté sauf l'aquarium et ne suis pas méga pressée, je sais que cela demande du temps et le temps je l'ai donc toutes les propositions sont les bienvenues.

Merci d'avance à tous et désolée pour toutes ces questions... Préparation de mon bac 535767
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par alain92 Jeu 27 Mai 2010 - 17:01

-je n ai pas de reponse a te donner sur le dsb par contre une decante est preferable pour y loger l ecumeur qui reste necessaire
-pour l eclairage je dirais plus full t5 car hqi c est une x250 w je vois mal mettre 2x250w quel est la taille de ton bac qui pourras en dire plus pour l eclairage
-pour le brassage oriente toi vers moins puissant et une de plus style 3 6055 je sais c est pas le meme prix le souci des 6060 c est quel ne sont pas pilotable ca va tout virer sur leur passage
-osmolateur tunze est opas mal model 3155 c est celui que tous le monde utilise a exeption de quelque un
le digidoseur pas necessaire pour l instant
par contre il te manque la reserve d eau pour combler l evaporation associer a l osmolateur
alain92
alain92
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 38 Féminin Sagittaire Buffle
Job/loisirs : aquariophilie, équitation
Département : 92
ville : antony
accro depuis : longtemps

inscrit le : 03/05/2009
messages : 286

+1 reçus : 1

Bac : vendu :-(

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Haplin Jeu 27 Mai 2010 - 18:12

Alors voisine

Une petite idee pour commencer en poissons de petite taille qui se familiarise bien ensemble

2 Amphiprion ocellaris
1 Paracheilinus carpenteri
1 Centropyge Acanthops

Ca en fait que 4 certres mais c'est un début
Ils vivent parfaitement ensemble (je l'ai ai tous a la maison)

Si tu veux voir passe a l'occas
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Michel Tombal Jeu 27 Mai 2010 - 19:54

salut

en DSB je connais des bac qui tourne sans écumeur, mais changement d'eau régulier

pour l'éclairage moi je suis plus HQI

pour l'osmolateur je te conseille le Tunze

pour le brassage les 2 maxijet ne ferons pas grand chose mais rien
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par mickael62800 Jeu 27 Mai 2010 - 20:16

Ce que je peux te dire.

- Il te faut 10cm de sable d'aragonite d'une granulometrie tres fines, elle va abriter la faune et la flore, et degrade toutes les charges organique. Ne pas négligé la qualité du substrat. Parcontre n'achete pas de sable vivant, c'est des connerie.


- Pour ce qui est l'eclairage tu peux soit partir en Full T5 / 2xHQI +2 ou 4xT5 / Ou rampe LED si tu peux te le permetres.

En théorie UN DSB n'a pas de decantation, ni d'ecumeur, on l'appelle la methode naturel. Mais sa reste de la théorie. Mammien a du installé ecumeur et a du mal a garder des parametres stable si je me souvient bien. Il etait trés raisonable coté population est tres patient, surtout pour un DSB.

Je voulait untilisé une methode qui ressemble beacoup, UN DSB avec une gros refuge en dessous ( meme litrage que le bac principal ) et eclairage equivalent.J'ai abandonné suite au poids enorme !!!

Pour le brassage a toi de voir si tu veux du top ou non ;) Je te proposerai Tunze, Vortech, Ou Ocean motion si tu ne veux pas voir de pompe de brassage. Si tu fait que du Mou, il te faut environ 15/20 le volume du bac par heure. Si tu veux maintenir du Dur 30/40 fois et plus du volume par heure.

Reflechis bien a ta population ;)

Pour Osmolateur, celui de tunze fonctionne trés bien.

Les pompe doseuse est une option si tu souhaite rajouté plus tard Des AA/oligo/iode etc...

Pour ton peuplement de poisson et de coraux, Il faut etre trés patient voir plus patient qu'un berlinois.

C'est tout pour l'instant et n'hesite pas a contacté mammien, il te pourra bien te renseigné sur le DSB
mickael62800
mickael62800
Dauphin
Dauphin

Age : 41 Masculin Scorpion Chien
Job/loisirs : Aquario
Département : 62
ville : Liévin
inscrit le : 30/09/2009
messages : 987

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Michel Tombal Jeu 27 Mai 2010 - 20:37

mickael62800 a écrit:C'est tout pour l'instant et n'hesite pas a contacté mammien, il te pourra bien te renseigné sur le DSB

mammien n'est plus sur se site il a été banni !,
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Jeu 27 Mai 2010 - 22:18

Re (bonsoir hello )

Alors, j'ai tout lu, tout noté.

Donc, déjà, pour répondre à alain92, mon bac fait 104cmx45cmx62.5cm d'après le prospectus. L'éclairage qui a été donné avec est composé de 2 tubes fluorescents GLO T5 HO 39W (je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire lol).

Sinon, pour résumer tout ce qui m'a été dit, il me faudrait donc :
+ mettre plutôt du full T5 ou 2xHQI + 2 ou 4T5 ou une rampe LED si je peux
+ prévoir un autre brassage que celui prévu initialement : trois 6055 comme l'a proposé alain92 suffiront ? ou peut mieux faire ? fifloter (mou + poissons)
+ osmolateur Tunze 3155, ça c'est ok, c'est noté. Combien de L pour la réserve d'eau ? Mon meuble n'est pas très grand en dessous Préparation de mon bac 34158 donc après je m'arrangerai en shéma fifloter
+ comme substrat ? vous me conseillerez quoi ?
+ pour le sable, aragonite je garde =)

Si je devais installer quand même un écumeur, je suppose qu'il me faudra la décantation ? Préparation de mon bac 634695

Pour le peuplement, merci de ta proposition Haplin (salut voisin lol), je regarde actuellement les différentes fiches que je trouve Préparation de mon bac 415760 .

Juste une question d'ailleurs, combien de détritivores je devrais avoir pour mon 250L ? C'est proportionnel au peuplement ou seulement au litrage de mon bac ? Préparation de mon bac 634695


Dernière édition par missy le Jeu 3 Juin 2010 - 16:54, édité 1 fois
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par benichou Jeu 27 Mai 2010 - 22:33

ca va etre tres gros projet tous ça avec bcp de questions !! lol
pour ma part je vais tourner en DSB le bac fait 100*30*40, je met 70kg de sable speciale DSB de chez bleu aquarium! et pour le bac de l'aragonite est bien !

si tu ne fais pas de changement d'eau regulier, je te conseil de passer avec un ecumeur ! (ce n'est que mon avis , et ce que je fais !! bigsmile )

pour l'eclairage, je suis en full t5, et perso je vais passer sur du hqi car toujours de mon avis, je trouve la pousse et le resultat beaucoup plus love avec les effet vaguellette..

l'osmolateur, tu as plusieurs facon d'en creer un toi meme pour pas grand chose ! ;) il y a plein de schema sur le net tres interessant et explicite !

apres ce n'est qu'un avis !! voili
benichou
benichou
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 39 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : technicien intervention electrique
Département : 38110
ville : La Tour Du Pin ( Isere)
accro depuis : depuis que ma femme m'a fais mettre le nez dedans !

inscrit le : 22/05/2010
messages : 163

+1 reçus : 0

Bac : bac de 300l avec refuge 110l connecter à la decante de 100l eclairé avec 2 hqi *250 watts 2 t5 bleu et 2 t5 rose
mis en eau : en eau du 300l le 28/08/2010
Type : Recifal
Maintenance : RDSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par tazs Jeu 27 Mai 2010 - 23:01

pourquoi s emm... a passer en methose DSB si c est pour y ajouter un ecumeur au final? pourquoi ne pas partir directement en methode berlinoise ? surtout pour un premier bac... ne serait ce pas plus simple
tazs
tazs
poisson-ange
poisson-ange

Age : 41 Masculin Verseau Chien
Job/loisirs : logistique/peche/aquario
Département : 82
ville : villebrumier
accro depuis : trop longtemps

inscrit le : 10/04/2010
messages : 411

+1 reçus : 0

Bac : 100*70*50
mis en eau : 19/11/2010
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : 70*50*40 ecumeur nac66c


http://www.recifaliste.com/rpg_sheet_edit.forum?sid=2a5fe71f382d3e6d32fafd9c08e41799

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par zalo Jeu 27 Mai 2010 - 23:26

Euu les dsb au démarrage, c'est hard quand même.


Avant de mettre ton lit de sable, mets tes pierres déja et ensuite regarde ou le sédiment s'accumule. Tu connaîtra l'hydrodynamique de ton bac comme ça et les zones mortes. Le sable en soit est un nid bactérien certes, mais aussi un piège à contaminant donc de ce fait si tu l'installe dès le début ... le dsb dès le départ, tu vas avoir un nid a P et N et surtout que la capacité épuratoire de ton bac ne sera pas au top encore.

Perso cette méthode j'y adhère pas, trop d'interrogation sur ce sujet encore.

T'as d'autre méthode que le DSB ou la méthode jaubert. Un aquarium est un système contrôlé et dans ces méthode tu laisses faire la nature. Après c'est un sujet à débat mais bon (on en discutait cet après midi même au taf de cette méthode et il y a avait des avis bien divergeant)

Pour l'écumeur, oui si tu veux maintenir du dur ou des animaux sensible. Le dsb ne vire pas les pollutions diluées (protéines, lipides, ect ect)

Pour ton éclairage, un conseil lésine pas sur ce point, c'est l'un des plus important même si c'est cher. Pour ton bac du 150 ou 250W en HQI et du t5 serai le mieux. T'auras assez de puissance par la suite pour passer sur des animaux plus compliqué comme du dur.

Pour ta pop, commence par des poissons simple courant (occélaris par exemple) et du mou (sarco, lobo, sinu, ect ect)
zalo
zalo
poisson-ange
poisson-ange

Age : 40 Masculin Capricorne Cochon
Job/loisirs : plongée
Département : 44
ville : chateaubriant
inscrit le : 03/02/2010
messages : 709

+1 reçus : 2


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Haplin Ven 28 Mai 2010 - 11:18

Si je devais installer quand même un écumeur, je suppose qu'il me faudra la décantation ?

Je pense que pour un premier bac et je suis pas le seul a le dire la méthode DSB c'est lourd pour un premier
Et si tu pense a mettre une décante et un écumeur, reste sur un bac récifal classique

Moins de prise de tete et plus simple pour toi
Et avoir plus de 10cm dans ton bac tu va perdre pas mal de place aussi.

Pour le peuplement, merci de ta proposition Haplin (salut voisin lol), je regarde actuellement les différentes fiches que je trouve .

De rien J'ai un 240L et je met que du petit poisson donc je commence a les connaitre et surtout ceux qu'ils faut pas mettre....
Si tu veux des conseils hesite pas, on est voisins c'est plus simple
Pour tes poissons va à BOBO de Villefranche pour le 11 Juin j'ai fait passer une commande de plein de petits poissons...

trois 6055 comme l'a proposé alain92 suffiront ? ou peut mieux faire ? (mou + poissons)

Je pense que tu sera large bien
J'en ai que 2 et j'ai FO + Mou et ils sont tous aux anges....
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par mickael62800 Ven 28 Mai 2010 - 13:45

Autant partir sur la methode berlinois ou la methode micacle mud si tu veux le plus naturel possible.

La methode miracle mud, c'est une decantation avec une boue et beacoup beacoup d'algue avec un eclairage 18/24h. Je connais une personne qui utilise cette methode et sa marche pas mal.
mickael62800
mickael62800
Dauphin
Dauphin

Age : 41 Masculin Scorpion Chien
Job/loisirs : Aquario
Département : 62
ville : Liévin
inscrit le : 30/09/2009
messages : 987

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Ven 28 Mai 2010 - 13:57

Hello ! bon, ayé, j'ai noté dans toute ma prépa.

Revenons à la méthode fifloter .

Dans l'optique où je choisirai de rester sur un bac récifal classique, j'y réfléchis sérieusement suite à vos avis, quelle taille pour ma décant ? Que ce week end je regarde mon meuble et l'arrange si nécessaire lol

Et quel écumeur dans la foulée ? :)


Merci pour toute vos réponses Préparation de mon bac Amour11

PS : tiens, je connaissais pas cette autre méthode... (s'en va quêter)
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Haplin Ven 28 Mai 2010 - 14:49

A voir avec les autres mais je penses pas qu'un bac enorme soit neccessaire
un 100L serait deja super bien
Pour ca regarde sur le bon coin yen a pas mal des cuve nu de 100L pour 30€ a peine et dans le 69 en prime


Les autres a votre avis?

Sinon pour ton ecumeur il te le faut adapte a ton bac
Ni trop gros ni trop petit
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Ven 28 Mai 2010 - 14:54

100 L ? Oh je dois avoir ça à la maison ou dans la famille, j'irai faire du porte à porte (ou du sms au sms lol ) v

Juste une question qui vient de me trotter dans l'esprit. Pour l'éclairage, j'ai vu LED. J'ai cherché un peu et c'est cher j'avoue. Mais je suis curieuse et je voulais savoir quels étaient ses avantages (en dehors de sa durée de vie et de son économie d'énergie).

Pour un bac comme le mien, si je devais prendre du LED (hypothèse), lesquels devrais-je prendre ?
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Haplin Ven 28 Mai 2010 - 14:57

La ma petite je vais te laisser entre les mains des experts de la LED

Je suis en Full T5 sur mon bac FO + Mou et je tourne tres bien comme ca

A voir avec eux

EDIT: Tiens je t'ai trouvé ca
http://alpheus-aquarium.blogspot.com/
Ca va t'aider un peu j'espere

Exemple de composition pour un aquarium récifal de 250 litres à 300 litres (# 900 x 600 x 500) :
Rampe de 800 x 400 mm comportant 4 modules 9M1001 soit 72 LED (175 Watts, 14000 lumens) pour un cout d'achat de 1200 à 1500 euros selon finition.
Cette rampe est supérieure à 8 T5 39Watts (240 Watts). L'achat initial des T5 est moindre, compris entre 450 et 900s euro pour un matériel équipé de bons réflecteurs. La rampe T5 nécessite un changement annuel annuel des tubes, soit 144 euros/an (sur la base de 18 euro/tube). Les LED font aussi une économie électricité : 36 euros/an (sur la base de 1 kW/jour). Ainsi l'amortissement de l'achat initial est effectué entre 3 et 5 ans.
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Ven 28 Mai 2010 - 15:27

Ah ok ! Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil. Je ne pense pas prendre du LED, faut déjà que j'aménage ma maison lol (je viens de m'installer xD).
C'est juste de la curiosité Préparation de mon bac 535767
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Haplin Ven 28 Mai 2010 - 15:31

missy a écrit:Ah ok ! Merci pour le lien, je vais aller jeter un coup d'oeil. Je ne pense pas prendre du LED, faut déjà que j'aménage ma maison lol (je viens de m'installer xD).
C'est juste de la curiosité Préparation de mon bac 535767

Ta une curiosite qui risque de couter cher a ton homme
Le pauvre
Encore un saigner a blanc pour les caprice de madame......

lol3 lol3 lol3
(la je me suis fait des amies)

Plus serieux
Apres a toi de voir ton budget pour ton equipement complet
Mais le LED c'est bien en complement avec du HQI et/ou du T5
A voir aussi si tu veux que du moux ou des dur aussi (coraux biensur)
Haplin
Haplin
Récifaliste Amateur
Récifaliste Amateur

Age : 41 Masculin Taureau Cochon
Job/loisirs : Responsable agence prévention
Département : 69
ville : Villefranche / Saone
accro depuis : Longtemps

inscrit le : 15/04/2010
messages : 4338

+1 reçus : 0

Bac : 385L Acrylique
mis en eau : 04/03/2012

http:// [URL=http://myreefstats.hobby-site.org][IMG]http://www.telefonica.net/web2/myreefstats/1281_1251.png[/IMG][/URL]

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Ven 28 Mai 2010 - 16:03

Ah non, je suis beaucoup de choses mais pas capricieuse, du moins pas au niveau financier lol

En dehors de mon karaoké at home, l'aquarium est mon autre dada (au pire les livres en plus xD) mais c'est tout. Et je ne demande rien à mon homme, je paie tout toute seule. Il m'a juste offert l'aquarium et c'est ce qui m'a lancé dedans love .


Maintenant pour les coraux, je suis plus sur les mous, peut-être avec le temps qui sait Préparation de mon bac 634695
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Michel Tombal Ven 28 Mai 2010 - 18:14

missy a écrit:Maintenant pour les coraux, je suis plus sur les mous, peut-être avec le temps qui sait Préparation de mon bac 634695

salut

tu ferras comme tout le monde tu passeras au coraux durs v v v
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par radiata Ven 28 Mai 2010 - 18:28

Préparation de mon bac 897362 , diodon a raison Préparation de mon bac 275530
radiata
radiata
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 53 Masculin Bélier Cochon
Job/loisirs : Fondations profondes/jardin,bricolage ...
Département : belgique
ville : Tielt-winge
inscrit le : 08/04/2010
messages : 379

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par missy Ven 28 Mai 2010 - 19:36

Je n'en doute pas :) mais on va y aller doucement déjà... je reviendrai vous embêter quand je voudrai y mettre des coraux durs :)
missy
missy
poisson clown
poisson clown

Age : 40 Féminin Scorpion Cochon
Job/loisirs : chant, aquariophilie, lecture, écriture...
Département : 69
ville : Villefranche sur Saône
accro depuis : l'enfance

inscrit le : 27/05/2010
messages : 67

+1 reçus : 0

Bac : Hagen Osaka260
mis en eau : prévue pour la fin d'année
Type : récifal

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par benichou Ven 28 Mai 2010 - 19:47

Pour ton ecumeur on m'a toujours dis qu'il faut divisé sa puissance par 2 pour faire du recifal !! soit un prevu pour 300l tu le prendra pour un bac de 150 environ ce n'est qu'un exemple apres je ne suis pas un spécialiste !

les mous c'est cool au debut mais pares le dur c'est love au niveau des couleurs y en a des pas mal !!
benichou
benichou
poisson chirurgien
poisson chirurgien

Age : 39 Masculin Bélier Buffle
Job/loisirs : technicien intervention electrique
Département : 38110
ville : La Tour Du Pin ( Isere)
accro depuis : depuis que ma femme m'a fais mettre le nez dedans !

inscrit le : 22/05/2010
messages : 163

+1 reçus : 0

Bac : bac de 300l avec refuge 110l connecter à la decante de 100l eclairé avec 2 hqi *250 watts 2 t5 bleu et 2 t5 rose
mis en eau : en eau du 300l le 28/08/2010
Type : Recifal
Maintenance : RDSB
Décantation : 100L


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par mickael62800 Ven 28 Mai 2010 - 21:39

Haplin a écrit:
Plus serieux
Apres a toi de voir ton budget pour ton equipement complet
Mais le LED c'est bien en complement avec du HQI et/ou du T5
A voir aussi si tu veux que du moux ou des dur aussi (coraux biensur)

Justement la personne qui crée ces rampe LED(alpheus) maintient du Dur les plus exigent et un benitier avec une rampe Full LED, donc non pas besoin de mixé T5/HQI avec les led. Et pas mal de personne peuvent en temoingné comme salarais par exemple.

http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_kunena&Itemid=500002&func=view&catid=81&id=172227&limit=6&limitstart=36&lang=fr Carnet de route De JLC(alpheus)

tout a fait d'accord avec benichou. Il faut diviser par 2 la puissance de l 'ecumeur pour du mou et meme par 3 pour maintenir du dur

+1 avec didion, on commence tous avec du mou pour finir avec du dur =)))

Pour la decante prend le plus grand possible, pour y mettre une reserve d'eau osmosé, un refuge si tu le souhaite

Tu parle de quel methode missy? berlinois ou miracle mud?

Missy je t ai envoyé un MP d'un beau projet abandonné suite un poid enorme vu la taille des bacs.
mickael62800
mickael62800
Dauphin
Dauphin

Age : 41 Masculin Scorpion Chien
Job/loisirs : Aquario
Département : 62
ville : Liévin
inscrit le : 30/09/2009
messages : 987

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Michel Tombal Ven 28 Mai 2010 - 22:15

si je peut me permettre missy

ne commence pas par un Dsb car si sa crache tu sera dégouttée, commence par un berlinois
Michel Tombal
Michel Tombal
Apprenti Récifaliste
Apprenti Récifaliste

Age : 54 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : Chauffeur poids lourd
Département : belgique
ville : Waremme
inscrit le : 05/05/2009
messages : 3829

+1 reçus : 115


Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon bac Empty Re: Préparation de mon bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum