RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

renseignement sur poisson et invertebré

2 participants

Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty renseignement sur poisson et invertebré

Message par s16guigui Mar 23 Fév 2010 - 18:35

bonjour, je voudrais introduire des poissons et invertebrés et savoir s il y a des risque ou non??

En poisson : chelmon rostratus et zanclus cornutus je sait ce sont des poisson difficile a gardé avai vous des conseil pour ne pas les perdre ?? et y a t il des soucis avec les coraux?? merci

invertebré : Stenorynchus Seticornis (crabe arraignée), Stenopus tenuirostris (crevette à pinces bleue), et Stenopus hispidus y a t il des soucis avec ces crustacé?? entente avec les autre crustacé ect... soucis dans le bac ?? avec les coraux?? merci de vos reponse, cordilement
avatar
s16guigui
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 42 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : regleur/ aqua et oiseaux
Département : 61
ville : berd huis
inscrit le : 08/12/2009
messages : 286

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par mimich Mar 23 Fév 2010 - 18:50

s16guigui a écrit:bonjour, je voudrais introduire des poissons et invertebrés et savoir s il y a des risque ou non??

En poisson : chelmon rostratus et zanclus cornutus je sait ce sont des poisson difficile a gardé avai vous des conseil pour ne pas les perdre ?? et y a t il des soucis avec les coraux?? merci

invertebré : Stenorynchus Seticornis (crabe arraignée), Stenopus tenuirostris (crevette à pinces bleue), et Stenopus hispidus y a t il des soucis avec ces crustacé?? entente avec les autre crustacé ect... soucis dans le bac ?? avec les coraux?? merci de vos reponse, cordilement

Salut pour le chelmon poisson fragile a mettre en premier si possible avec une bonne acclimatation pour le zanclus attention au coreaux il peut très bien aller un moment et ensuite renseignement sur poisson et invertebré 676763 Pour le reste je pense que les autres pourront mieux te renseigner
mimich
mimich
poisson-ange
poisson-ange

Age : 55 Masculin Bélier Coq
Job/loisirs : chauffeur
Département : 69870
ville : saint nizier d azergues
accro depuis : 1995

inscrit le : 15/01/2010
messages : 733

+1 reçus : 0

Bac : bac de 210X90X65 ecumeur ATI 250
mis en eau : avril 2007
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : bac de 200 lts


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par s16guigui Mar 23 Fév 2010 - 20:22

le vendeur ma dis le zanclus ete herbivor et qu il ne toucherai pas aux coraux??
avatar
s16guigui
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 42 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : regleur/ aqua et oiseaux
Département : 61
ville : berd huis
inscrit le : 08/12/2009
messages : 286

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 21:34

Le zanclus, comme les anges, peut pulvériser les cocraux, lps en particulier. très très difficile a tenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par mimich Mar 23 Fév 2010 - 22:19

Samuelguy a écrit:Le zanclus, comme les anges, peut pulvériser les cocraux, lps en particulier. très très difficile a tenir.

renseignement sur poisson et invertebré 136635 Les vendeurs porte bien leur nom ils sont la pour vendre mais cela ne veux pas dire qu ils connaissent tous leur métier. Attention je ne critique personne en particulier beaucoup font bien leur travail .
mimich
mimich
poisson-ange
poisson-ange

Age : 55 Masculin Bélier Coq
Job/loisirs : chauffeur
Département : 69870
ville : saint nizier d azergues
accro depuis : 1995

inscrit le : 15/01/2010
messages : 733

+1 reçus : 0

Bac : bac de 210X90X65 ecumeur ATI 250
mis en eau : avril 2007
Type : recifal
Maintenance : berlinois
Décantation : bac de 200 lts


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par s16guigui Mar 23 Fév 2010 - 22:23

il est mieux de pas en mettre ou s il est bien nourrit pas de soucis?? quelqu un en a un?? et le chelmon pas de soucis?? merci
avatar
s16guigui
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 42 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : regleur/ aqua et oiseaux
Département : 61
ville : berd huis
inscrit le : 08/12/2009
messages : 286

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 22:26

n'en mets pas..les recifalistes qui arrivent a le tenir se compte sur les doigts d'une main.

le chelmon, s'il n'ets pas acclimaté aux surgelés, ce n'est même pas la peine de le prendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par s16guigui Mar 23 Fév 2010 - 22:33

en faite je dois les recupere dans un bac ou il sont deja depuis quelques mois mais il n y a pas de coraux, c est juste ca qui me fait peur que le chelmon ou zanclus abime mes coraux*??
avatar
s16guigui
Poisson Papillon
Poisson Papillon

Age : 42 Masculin Balance Coq
Job/loisirs : regleur/ aqua et oiseaux
Département : 61
ville : berd huis
inscrit le : 08/12/2009
messages : 286

+1 reçus : 0


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 22:36

le chelmon, peu de chance..mais le zanclus, c'est sur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur poisson et invertebré Empty Re: renseignement sur poisson et invertebré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum