RECIFALISTE.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

passons aux choses sérieuses

2 participants

Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Sam 31 Jan 2009 - 19:32

COOL tout le monde sait que la nourriture principale des coraux (SPS), est la lumiere, vous connaissez le processus, je n'insisterai pas fifloter , mais vous savez aussi (j'en suis sur fifloter ), que les coraux se nourrissent la nuit du plancton qui remonte des profondeurs, d'ou, les polypes grands ouverts la nuit. Cependant, pensez-vous, qu'un nourrissage planctonique (vivant, ou, congelé), pourrait, compenser un éclairage moyen ?, j'attends vos réponses avec ...délectation :) :) fifloter
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Sam 31 Jan 2009 - 19:37

a mon avis.....

Non. Puisque idéalement dans leur milieu naturel ils ont un super soleil de plombs et du phyto a gogo...

au contraire personelemnt je pense qu il faille un bon eclairage et nourir les coraux avec du plancton et phytoplancton. pour avoir une bonne croissance...

mais ceci n est qu une hypothese que je n est pas vérifié...
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Sam 31 Jan 2009 - 19:41

COOL bon! mais alors comment ce fait-il que certains bacs tournent du tonnerre de dieu avec un éclairage au dessous d'un watt/litre ??? fifloter
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Sam 31 Jan 2009 - 19:59

l'évolution....

experience scientifique véridique:
des scientifique ont fait l experience suivante, (vous pouvez aussi reproduire cette éxpé chez vous )

prenez un rat, jettez le dans une casserol d eau en ébulition... Il va se débattre jusqu a la mort...
prenez un autre rat et jettez le dans l eau froide également dans une casserole, ensuite faite doucement monter la température (2°/hr) , le rat s habitue petit a petit a l eau bouillante et ne cherche pas a fuir quand l eau atteint 90° oO il y reste jusqu a la mort .

je sais l esprit des scientifiques est tourmanté pour aller chercher des experiences comme celle la. Mais cette experience mais en évidence la difference entre choque brutale et évolution lente.

dans notre cas de bac mal eclairer et pas specialement bien entretenus, avec une population magnifique. Nous avons des coraux qui ont évoluer pour s adapter a leur milieu. Donc chapeau bas hello a ces bacs qui fonctionnent bien.

ces quelques rare bac devait avoir en commun que à leur demarrage et pendant une periode plus ou moin longue, ils devaient etre tres bien entretenus sans forcement avoir un eclairage au top. Puis leur propriétaire ont peu a peu été gagner par une flématique aigü, conduisant progressivement a des bac de moin bonnes qualité avec des coraux s adaptant et s acclimatant a ce genre de parametre logiquement non propice au devellopement de leur genre animal.

si ils avaient été directement tramper dans ce genre de bac, le choc leur aurait été fatale. alors que l adaptation, l evolution, a fait que des bac superbe fonctionne plus que bien parfois aux antipodes du biotop d origine...

Ceci n est que mon interpretation et n est pas une hypothese vérifié...
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Sam 31 Jan 2009 - 20:12

COOL celà signifie donc, qu'un gars qui posséde un bac avec un éclairage moyen finira par le négliger ? pourquoi, celon quels criteres es-tu si affirmatif, je connais un gars qui pour un bac de 800 litres éclaire à 3x400 w + 4 T5, et il n'églige son bac, pourtant il est sur-éclairé, de plus au niveau de l'adaptation, tu sembles oublier le patrimoine génétique d'une part et ensuite, les coraux s'ils proviennent de la nature ont mis des millénaires pour s'adapter et si ce sont des provenances de bouturage, afin d'arriver à les faire pousser il a fallu super éclairer fifloter
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Sam 31 Jan 2009 - 20:24

hop, il faut pas s enerver .... passons aux choses sérieuses 848316

je dis que les seuls bac qui fonctionne bien avec des éclairages moyens et une maintenances douteuses ont eu comme dénominateur commun une bone voir excelente maintenance pendant de nombreux mois.

je ne dit pas que les gens qui ont un eclairage moyens vont négliger leur bac passons aux choses sérieuses 848316

aussi je dit que pour de bons résultat il faut
1-un bon eclairage
2- un bonne maintenance
3- sans relache sur la durée de vie du bac.

Aussi , je ne parle pas d evolution génétique et de mutation, mais d adaptation a un milieu...
Un etre vivant s adapte tres bien a des conditions logiquement néfaste a son dévellopement et sa santé, si l acclimatation se fait d une maniere lente. Au point d evoluer et devenir prospere dans un milieu agressif.

Pourtant il m avait samblé etre clair passons aux choses sérieuses 634695 si non je ne suis pas catégorique, je n affirme pas j emet juste une hypothese qu il faudrait vérifié

voila hello
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 20:42

idéalement ils leurs faudrais les deux,comme mère nature
en aquarium sans planctons vivants les coraux sps tirent leurs nourriture presque exclusivement
de la lumière,dans la nature comme tu le dis en plus de la lumière journalière ils s'éclate la nuit
les Polypes bien déployer a la recherche d'une autre nourriture.
maintenant savoir si sous un éclairage faible ils subsiste et surtout grandissent en leurs donnant
une bonne quantité de Zoo ou Phyto,oui sûrement il va s'adapter a cette nourriture un moment
a mon avis il va compenser le manque de lumière par l'autre nourriture,mais pour combien de temps?
a long terme il doit bien avoir une carence qui s'installe et le corail deviens plus fragile a son milieu.
nécrose ou blanchiment font leurs apparition et le corail dépérit petit a petit!
pour ceux qui ont eu la chance de voir les coraux dans leurs milieu naturel
dans la mer les coraux sps sont d'une dureté a toute épreuve,le ressac des vagues ne les casse pas
dans un bac ils sont très fragile et casse facilement
je pense que cet apport planctonique dans leurs milieu naturel leurs apporte robustesse contre le déferlement des vagues
de plus un corail dans son milieu naturel pousse très lentement par rapport a ceux de nos bac
les no3 de nos aqua pousse les zooxanthelles des coraux a ce dupliquer rapidement
le corail pousse plus rapidement il n'a pas le choix mais il deviens plus fragile et cassant
un bon éclairage et un nourrissage régulier je pense que ce soit la meilleure façon de maintenir nos cher coraux.
maintenant qui dit nourrissage dit NO3 et il faut des filtres et des écumeurs de compétitions pour ne pas être embêté par les nitrates....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Sam 31 Jan 2009 - 21:35

COOL Djé, je ne suis pas énervé, désolé si c'est ce qu'il t'a semblé, mais je maintiens ce que j'ai dis, à savoir, un SPS peut avec un éclairage moyen et nourri régulierement prospérer à long terme, pour ce qui concerne l'apport génétique, je voulais dire que les humains ont évolué, durant des centaines de miliers d'années, ce n'est pas le cas des coraux qui sont exactement comme lors de leur création, tout çà pour dire, que l'adaptation elle se fera facilement pour l'homme pas pour le corail, ainsi, il ne s'adapte pas, il trouve dans l'éclairage moyen et surtout la nourriture, ce dont il a besoin pour prospérer, peut-etre, meme surement, sera-t-il moins coloré, il est vrai que les coraux sous fort éclairage sont plus gros et plus robuste, mais c'est surtout la puissance des flux marins, improductible en aquarium, qui ont font sa robustesse, notamment à la créte des récifs,
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Dim 1 Fév 2009 - 22:43

ce que j'ai dis, à savoir, un SPS peut avec un éclairage moyen et nourri régulierement prospérer à long terme

bein oui je pense aussi... s est dommage par contre de ne pas fournir un eclairage optimum.
surtout dans quel but?

hello
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Dim 1 Fév 2009 - 22:47

COOL c'était un simple cas d'école, je voulais simplement lancer un sujet interessant mais il y a eu 59 vus et seulement 3 interlocuteurs qui ont participés, dommage! pleure
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Dim 1 Fév 2009 - 22:51

tu as fait le test du rat?
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 1:26

je pense aussi que c'est intéressant et meme surprenant quand on passe a la pratique.

déjà on economise de la puissance lumineuse et calorifique mais ennourissant plus le bac on favorise le développement de la microfaune qui à terme est un véritable pour l'equilibre du bac.

Bref on va revenir sur la methode pepone et autre.

C'est aussi le prinicpe de base des refuge qui sont ensortie de remonté t tout le monde connait leur grande éfficacité.

Perso je donne la nuit de la nourriture passée au mixeur et rouel les coraux ils sourient.

un autre impacte si moins de recherche de nourritureen watt -> donnent moins de zooxan donc -> moins de couleur marron.

donc plus de couleurs vive

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 1:46

j'aurais cru moins de watt plus de développement de zooxanthelles pour combler le manque de lumière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par christ06 Lun 2 Fév 2009 - 1:52

COOL moi aussi, je partais du principe que moins il y a de lumiere, moins les coraux sont colorés, passons aux choses sérieuses 634695
christ06
christ06
Baleine
Baleine

Age : 69 Masculin Gémeaux Cheval
Job/loisirs : récifal
Département : 06
ville : cote d'azur
inscrit le : 24/11/2008
messages : 2628

+1 reçus : 79


Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Djé Lun 2 Fév 2009 - 11:30

je ne sais pas comment était éclairer le bac que je viens d acheter, mais tout les coraux dur comme mou était marron quand je les ai récupéré.... passons aux choses sérieuses 634695

j eclaire 10hr/jour avec mes 2x250w 12000°K et 12Hr avec des tubes bleu actinique.
Le résultat est que de retour j ai des coraux super coloré et magnifique. v fini l aspect marron vive les couleurs passons aux choses sérieuses 304404

donc mon hypothese s est que le guars qui me l a vendu ne s occupait plus trop du bac... La preuve quand je suis arrivé pour le chercher en fin de matiné, l eclairage principale n étais pas en route ouf . Ce bac devait etre eclairer que quelques heures par jours suicide ==> couleur marron des coraux.

hello
Djé
Djé


passons aux choses sérieuses Rangadmin

Age : 44 Masculin Lion Chèvre
Job/loisirs : Electricien
Département : 42
ville : Saint-Etienne
accro depuis : 14/02/2006

inscrit le : 04/06/2008
messages : 14088

+1 reçus : 397

Bac : 550L
mis en eau :

Type : Récifal (durs)
Maintenance : Berlinois
Décantation : 100L net


http://www.recifaliste.com/profile.forum?mode=viewprofile&page_profil=rpg&u=1 http://www.recifaliste.com/gallery/Album-personnel-de-Dje/Album-personnel-de-Dje-cat_u1.htm

Revenir en haut Aller en bas

passons aux choses sérieuses Empty Re: passons aux choses sérieuses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum